-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Internet versus Musique (ou Support Hellion)

+8
seth rotten
Schnee
[N.P]
O.
S.
turnedblack
La Bête du Blizzard
Aurvandil
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 Empty Re: Internet versus Musique (ou Support Hellion)

Message  La Bête du Blizzard Lun Mar 17 2008, 11:02

seth rotten a écrit:Mais bon ça va pas me faire plaisir de pas pouvoir acheter le dernier "trucmachin" parce qu'il n'existe pas en version support - puisque je refuse net de passer au tout virtuel.

Fais pas genre que t'écoutes des trucs sortis après 1996 Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 400330



(un peu plus d'une centaines et pas que des originaux, plus jeune je gravais sans vergogne les skeuds des potes).

Je ne vois pas trop où est le problème éthique ; Quand j'avais 10/14 ans, quand un pote me prêtait un disque, je le copiais sur des tapes, beaucoup le faisaient, et je pense pas qu'on venait les faire chier avec ça. Entre un pote qui te prête un disque par situation de confiance et télécharger comme un gorêt, y a une nette différence je trouve.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 Empty Re: Internet versus Musique (ou Support Hellion)

Message  seth rotten Lun Mar 17 2008, 11:37

Stryg a écrit:
seth rotten a écrit:Mais bon ça va pas me faire plaisir de pas pouvoir acheter le dernier "trucmachin" parce qu'il n'existe pas en version support - puisque je refuse net de passer au tout virtuel.

Fais pas genre que t'écoutes des trucs sortis après 1996 Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 400330



Si ! Anal Vomit Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 587143

Je ne vois pas trop où est le problème éthique ; Quand j'avais 10/14 ans, quand un pote me prêtait un disque, je le copiais sur des tapes, beaucoup le faisaient, et je pense pas qu'on venait les faire chier avec ça. Entre un pote qui te prête un disque par situation de confiance et télécharger comme un gorêt, y a une nette différence je trouve.

Ouais, la démarche est pas la même : dans le cas du pote qui te prête un disque ou du mec qui va graver les disques de sa médiathèque tu as quand même un contact avec l'objet original. Dans le cas du téléchargement tu peux même tomber sur des types qui ne savent même pas la gueule de la pochette de la moitié de leur mp3thèque !
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 Empty Re: Internet versus Musique (ou Support Hellion)

Message  Schnee Lun Mar 17 2008, 20:20

...ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Le téléchargement, c'est comme tout : il faut un juste milieu. Qui est le mien (je télécharge quelque chose comme 4 ou 5 albums par mois pour 2 ou 3 achetés... un ratio très correct il me semble, surtout que sans le téléchargement je serais passé à côté d'un paquet d'excellents groupes).

Schnee
Fervent

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 Empty Re: Internet versus Musique (ou Support Hellion)

Message  A. Lun Mar 17 2008, 20:52

Perso j'essaye de télécharger/graver le moins possible. Je dois avoir une 15/20 albums gravé/dll pour une grosse centaine de CDs/tapes/vinyls.

Après je claque 95% de mes thunes dans les CDs donc... Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 514176
A.
A.
Fervent

Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

http://www.myspace.com/abstraitnodterror

Revenir en haut Aller en bas

Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 Empty Re: Internet versus Musique (ou Support Hellion)

Message  seth rotten Mar Mar 18 2008, 07:14

T'ention Schnee, j'ai rien contre ce genre de pratique, c'est les gros d/l que je critique, pas ceux qui le font de façon modérée en payant leurs disques à côté.
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 Empty Re: Internet versus Musique (ou Support Hellion)

Message  Schnee Mar Mar 18 2008, 16:51

Nos points de vue se rejoignent dans ce cas Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 578900

Schnee
Fervent

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 Empty Re: Internet versus Musique (ou Support Hellion)

Message  seth rotten Mar Mar 18 2008, 20:33

Yep!
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 Empty Re: Internet versus Musique (ou Support Hellion)

Message  Pavulynathre Ven Avr 10 2009, 21:10

Je suis pour le fait d'acheter plutôt que de télécharger, après il faut voir où sont nos priorités niveau argent quand on est pas pété de thunes. Je ne suis pas de Rouen, mais j'y ai fait de nombreux séjours et donc je connais bien Hellion. En effet il faut que ce genre de disquaire perdure, sinon tout se perdra. Mais bon ... Pour avoir fouillé dans les rayons, j'ai des CDs bien plus intéressants chez moi [Lyon] et moins chers, par conséquent, je n'ai rien acheté là bas. Je télécharge beaucoup, vous êtes libres de me taper sur les doigts, mais mon argent ne passe pas dans les CDs en priorité.

Je vous arrête tout de suite, il ne passe pas non plus en vêtements, ipod, ou ce genre de conneries. Il passe en bouquins, mes lectures personnelles qui sont, je dois l'avouer, abondantes. Mais aussi mes lectures pour les cours, et je vais vous dire, on nous demande pas d'acheter des bouquins à 10 euros ... (si je ne m'abuse en Anglais LLCE j'ai eu un bouquin de cours à 40 euros, un autre à 30). Et je ne veux pas faire ma malheureuse, mes parents m'entretiennent pour beaucoup de choses, mais ma bourse personnelle ne s'élève pas à un million, et ils m'offrent la possibilité d'accéder à la fac, de me former, je vais pas en plus leur demander de me payer tout, c'est-à-dire mes livres (et j'insiste, j'en achète énormément), et mes CDs.

Si je me restreins en CDs, je le fais également pour les sorties, les concerts, le cinéma, etc ... Je vous rassure, j'en ai quand même (beaucoup), mais personnellement, j'peux pas tomber dans le rouge pour ça.
Pavulynathre
Pavulynathre
Novice

Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 Empty Re: Internet versus Musique (ou Support Hellion)

Message  O. Ven Avr 10 2009, 21:20

Pavulynathre a écrit:(si je ne m'abuse en Anglais LLCE j'ai eu un bouquin de cours à 40 euros, un autre à 30)

Ah oui, je suis passé par là aussi :) Les éditions Norton avec 200 pages de critiques à la fin...

Sinon ça reflète assez bien la façon dont je vois les choses de mon côté... Je suis pas lyonnais d'origine mais pour les études, et j'ai eu l'occasion de visiter deux boutiques de metal, qui ont toutes les deux fermé... Je sais pas si t'as d'autres adresses, des fois que...

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 Empty Re: Internet versus Musique (ou Support Hellion)

Message  Sonnenmensch Ven Avr 10 2009, 21:22

No Stress ! Il ne s'agit pas d'un procès.

Le téléchargement a du bon et du mauvais - Il permet de découvrir des groupes qu'on a pas forcément la chance de trouver ou d'acheter. Ca a du bon car si les CDs d'un groupe que vous avez télécharger vous plaisent et que le groupe passe en concert près de chez vous, il n'y a rarement pas d'hésitation et on se laisse toujours tenter par l'achat d'un tee-shirt ou même d'un CD. Il a du mauvais pour les labels, ca c'est clair !

Il ne faut pas non plus faire la propagande du téléchargement, c'est le même système du "ca se passe sous le manteaux" qu'autrefois version.02 évidement !

C'est contre les majors qu'il faut s'attaquer et non contre la dissidence qu'est pour moi le téléchargement, il est insupportable de voir des CD à 15 €, voir 20 €, pour des artistes préfabriqués.

Supportez en tout cas vos labels locaux ! Que ce soit pour acheter 3-4 tapes, faites-le !
Allez aux concerts, n'ayez pas le sentiment d'être un voleur - les voleurs sont les majors qui marchandent et détruisent la culture ! contre la Fnac, réaction alternative.
Sonnenmensch
Sonnenmensch
Fervent

Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : -
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 Empty Re: Internet versus Musique (ou Support Hellion)

Message  ElZodomizator Mer Avr 15 2009, 19:29

Personnellement, j'achète beaucoup, mais que des trucs qui sont en promo, parce que bon 20 boules pour une rondelle de plastiques je trouve ça un peu gros. Je préfère choper quatre albums, quitte a me retrouver avec un mauvais dans le lot, acheté au pif.
ElZodomizator
ElZodomizator
Fervent

Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Lille, chez les consanguins
Date d'inscription : 08/04/2009

http://pandora59.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet versus Musique (ou Support Hellion) - Page 2 Empty Re: Internet versus Musique (ou Support Hellion)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum