Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les albums les plus sombres et déprimants...

+19
Aurvandil
Nekros
Saaraahka
ensamhet
borgnenoid
A.
minos
Revan
turnedblack
Mordyggian
seth rotten
dorkas
O.
Blind Dreams
C.
[N.P]
Pat
S.
La Bête du Blizzard
23 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Sam Déc 24 2005, 15:52

Pat a écrit:Moi je trouve que Naakrath surpasse tout! Après avoir écouté leurs morceaux je me suis ouvert les veines et j'ai fait une tentative de suicide. Longue vie au teenage BM

Sans rire, t'as raison, c'est tellement mauvais que ça me fait déprimer :+sweat:
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  brenn kr Sam Déc 24 2005, 19:30

Je ne crois pas que quelqu'un est mentioné Wolok ou Devilish era, qui sont tout deux très bon dans ce domaine.

http://wolok.free.fr/

http://devilishera.free.fr/

Voyez pas vous même.

brenn kr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  S. Mer Fév 01 2006, 22:15

Vrolok, groupe des USA, très sombre et triste (faut vite que j'achète l'album) :
http://www.alphadraconisrecords.org/02_Within.mp3

Sinon il y a Svartr Strijd, groupe suédois de dépressif black, 10 000 fois mieux que leur compatriote Shining (que je trouve largement surrestimé)...

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Moonligh Sam Fév 04 2006, 22:30

Juste pour rire..

"Hail Wotan, for you father, the god of winter,....Ragnaroooooooookkkkk, Funeral kriiiieg, Ragnarooooooooookkkk!!!!"
:foujumb:

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  [N.P] Dim Fév 05 2006, 12:42

Total Holocaust Records

En parlant de ce label, celui qui le tiens, comment dire, est bizarre...à vous dejuger, j'espère que c'ets une blague de sa part. Projet de Hakan (total Holocaust Rex) http://thr.horde.se/hkan/

Bonne chance.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Mar Fév 14 2006, 04:58

Je viens de découvrir une musique hypnotique, flippante et vraiment étrange, c'est le moins qu'on puisse dire : Voice Transmissions with the Deceased Du Drone Doom / Ambient Chilien avec des atmosphères assez flippantes et sombres.

Ses deux démos en libre dl légal sur : http://www.mp3.com.au/artist.asp?id=14786
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Haricot Mer Fév 15 2006, 10:59

Sinon il ya Emit grp de Black ambient barrée.

Haricot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Mer Fév 15 2006, 14:55

Haricot magic a écrit:Sinon il ya Emit grp de Black ambient barrée.


Ah oui, Emit, j'avais écouté des extraits et ça m'avait fait froid dans le dos... brrrrrr....
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Moonligh Ven Fév 17 2006, 02:33

Il y a un groupe que j'ai écouté une fois a Hellion et qui m'a enormément marqué, ESOTERIC. Il s'agit de doom extreme. Les émotions négatives y sont poussées a leur paroxisme. Lenteur pachidermique et sons abyssaux sont de la partie...

Quelqu'un connait il ce groupe? Si oui qu'en pensez vous? Et que pensez vous de ce genre de doom particulierement déprimant? :o

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Haricot Ven Fév 17 2006, 14:45

Moonlight a écrit:

Quelqu'un connait il ce groupe? Si oui qu'en pensez vous? Et que pensez vous de ce genre de doom particulierement déprimant? :o

Je connait depuis longtemps, ce que j'en pense c'est que ce n'est pas accessible a tous comme pour Emit d'ailleurs, mais c'est bien cataclysmique comme zic, ce style je le trouve passionnant car regorgeant d'iddée malsaine et obscure.

Haricot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Baròk Ven Mar 03 2006, 03:13

Shape of Despair
Burzum
Wormphlegm
Worship
Nortt
Peste Noire
Funeralium
Silencer


Todesstoß, Svartr Strijd et Regnum on m'en a dit beaucoup de bien mais j'ai toujours pas reussi a en choper

Moonlight a écrit:Tous les groupes cités sont d exellents groupes dépressifs mais quant a moi, seuls deux groupes me laissent un gout amere meme apres que l album soit terminé.Je veux parler de Shinning et de Forgotten Tomb. :(

c'est marrant c'est les deux que je considerent comme vraiment excessible et plat, comme quoi...

Stryg a écrit:Until Death Overtakes Me, du Funeral Doom melé à de l'ambient, c'est pas mal quoiqu'un peu rébarbatif par moments...

Allez sur www.lordsofwinter.com dans la section "download" ils ont les deux albums à télécharger LEGALEMENT
il a ;)
ce mec a une quinzaine de projet funeral doom/drone & co en one man band, ainsi que son label et a aussi joué dans Soltice et Pantheïst!

Moonlight a écrit:Il y a un groupe que j'ai écouté une fois a Hellion et qui m'a enormément marqué, ESOTERIC. Il s'agit de doom extreme. Les émotions négatives y sont poussées a leur paroxisme. Lenteur pachidermique et sons abyssaux sont de la partie...

Quelqu'un connait il ce groupe? Si oui qu'en pensez vous? Et que pensez vous de ce genre de doom particulierement déprimant? :o

c'est pas mal, mais quelque chose faisait que j'accrochais pas, je ne sais plus ca fait longtemps! faut que je reecoute!

Baròk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Ven Mar 03 2006, 22:13

Baròk a écrit:

Moonlight a écrit:Tous les groupes cités sont d exellents groupes dépressifs mais quant a moi, seuls deux groupes me laissent un gout amere meme apres que l album soit terminé.Je veux parler de Shinning et de Forgotten Tomb. :(

c'est marrant c'est les deux que je considerent comme vraiment excessible et plat, comme quoi...

Stryg a écrit:Until Death Overtakes Me, du Funeral Doom melé à de l'ambient, c'est pas mal quoiqu'un peu rébarbatif par moments...

Allez sur www.lordsofwinter.com dans la section "download" ils ont les deux albums à télécharger LEGALEMENT
il a ;)
ce mec a une quinzaine de projet funeral doom/drone & co en one man band, ainsi que son label et a aussi joué dans Soltice et Pantheïst!



Pour le mec avec ses 15 projects, ça dépend quoi, le "The Fall - Of Grey" est carrément nul à chier, du drone sans ambiances !

Et pour Shining et Forgotten Tomb, j'en ais entendu d'autres (qui se reconnaitront) disant que c'est plat, sans émotions, mais écoutez "Springtime Depression" ou "II", c'est vraiment quelque chose !
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  S. Ven Mar 03 2006, 22:23

Tout à fait d'accord pour Forgotten Tomb et Shining, du Black Metal d'accord, mais pas dépressif (ou alors très peu).


Allez, un autre groupe qui fait froid dans le dos :
Elysian Blaze, one man band Australien, du Funeral Doom comparable à Nortt.
http://www.asphyxiaterecordings.com/contents/audio/03%20Sigh%20of%20Night.mp3
:nerdyoupi: Me suis commandé un album.

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Haricot Sam Mar 04 2006, 12:37

[quote="LordOfDepths"]

Allez, un autre groupe qui fait froid dans le dos :
Elysian Blaze, one man band Australien, du Funeral Doom comparable à Nortt.
quote]


Elysian blaze c pas du tout du funebral doom et c'est bcp mieux que Nortt, j'aurai que c'etait du funeral black.

Haricot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Baròk Sam Mar 04 2006, 19:51

mieux que Nortt?!?mais c'est impossible! je vais ecouté ca

Code:
Et pour Shining et Forgotten Tomb, j'en ais entendu d'autres (qui se reconnaitront) disant que c'est plat, sans émotions, mais écoutez "Springtime Depression" ou "II", c'est vraiment quelque chose

c'est que le "Springtime..." et pas mal en fait
le "II" de Shining enfaitsi tu le dis je veux bien croire, c'est le seul que j'ai pas ecouté (putain le der est vraiment a chier!)

Baròk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  C. Sam Mar 04 2006, 21:01

"The Eerie Cold" à chier ???!!!!
Lol, c'est un album référence dans le genre culte pour beaucoup, et de loin le meilleur de Shining.
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  [N.P] Sam Mar 04 2006, 21:15

Moins bon je trouve aussi. Le I est excellent. Forgotten Tomb, je ne vois pas comment on peut dire que ce n'est pas du dépréssif... enfin bon, moi en dépréssif, le must c'est Marduk ( :boulet: )
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Blind Dreams Sam Mar 04 2006, 23:29

LordOfDepths a écrit:Tout à fait d'accord pour Forgotten Tomb et Shining, du Black Metal d'accord, mais pas dépressif (ou alors très peu).

C'est clair, p'tain Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 973956 Y a trop de notes différentes dans chaque morceau, et la prod' est beaucoup trop claire pour que ça puisse être du TrVe Depressive Bm. Pff, quand je pense qu'on a même pas l'impression que les mecs jouent à des kilomètres de leur micro, et ça ose s'auto-proclamer black depressif avec des méthodes de travail pareilles. :roll:

[/Troll] :napo:
Blind Dreams
Blind Dreams
Fervent

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  S. Dim Mar 05 2006, 11:03

Pas forcément, écoute Nae'blis, le son est bon et c'est très mélancolique.
(J'avoue que, tout de même, les productions trop clean me rebutent un peu)

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  O. Dim Mar 05 2006, 16:14

Pas forcément, écoute Nae'blis, le son est bon et c'est très mélancolique.
(J'avoue que, tout de même, les productions trop clean me rebutent un peu)

Nae'Blis c'est assez sympathique effectivement.
Bon par contre, pour les productions trop clean, moi ce serait plutôt l'inverse qui me rebute... Je veux dire : OK ça dénature un peu le côté dépressif de la chose en question quand c'est vraiment une production nickel chrome, mais bon, quand c'est une véritable bouillie sonore, on ne sait plus trop où on en est, et l'effet disparaît également... Bon, d'un côté je n'y connais pas grand-chose à part Nortt, Make A Change.... alors voilà c'est juste mon opinion.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Dim Mar 05 2006, 22:12

Pour moi, le principal n'est pas la production mais plutôt les compos.


Mais ça dépend en fait... Une production crade correspond très bien à Mütiilation ou Hypothermia, tandis que Forgotten Tomb et Shining font passer plus d'émotions avec une grosse production bien nette.

Tout dépend des compositions, des atmosphères voulues, etc...
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Haricot Lun Mar 06 2006, 11:36

Stryg a écrit:Pour moi, le principal n'est pas la production mais plutôt les compos.


Mais ça dépend en fait... Une production crade correspond très bien à Mütiilation ou Hypothermia, tandis que Forgotten Tomb et Shining font passer plus d'émotions avec une grosse production bien nette.

Tout dépend des compositions, des atmosphères voulues, etc...


C'est assez ce que je ressens moi aussi :P

Haricot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  P.N Mer Mar 08 2006, 20:59

Certains connaissent surement déjà, mais pour les autres, essayer Spektr, signé sur le label de blut aus nord: un groupe de true black ambient indus tellement subversif qu'il ridiculise 99% des tacherons sur le circuit. Vu la structure et le degré d'introspection de leur compos, on comprend pourquoi ils ont signé avec BAN...

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Mer Mar 08 2006, 23:15

P.N a écrit:Certains connaissent surement déjà, mais pour les autres, essayer Spektr, signé sur le label de blut aus nord: un groupe de true black ambient indus tellement subversif qu'il ridiculise 99% des tacherons sur le circuit. Vu la structure et le degré d'introspection de leur compos, on comprend pourquoi ils ont signé avec BAN...


J'en ais déjà entendu parler, c'est pas un side-project du gars de Haemoth ?
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  P.N Mer Mar 08 2006, 23:49

Exact. Bien que je prefere Spektr, plus posé, plus vicieux, avec des titres ambient particulièrement tordus. Eux au moins savent faire de l'ambient indus bruitiste, et pas seulement accrocher plusieurs bruits ensembles, un peu n'importe comment et faire des bruits dans le micro (l'interréssé se reconnaitra...)

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 2 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum