-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les albums les plus sombres et déprimants...

+19
Aurvandil
Nekros
Saaraahka
ensamhet
borgnenoid
A.
minos
Revan
turnedblack
Mordyggian
seth rotten
dorkas
O.
Blind Dreams
C.
[N.P]
Pat
S.
La Bête du Blizzard
23 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  S. Ven Sep 08 2006, 22:08

Sur la Wolf Lair Radio j'ai pu écouter un vieux groupe norvégien : Strid.
Un Black Metal froid, lent, maladif, glauque qui m'a bien interpelé...

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  [N.P] Ven Sep 08 2006, 22:34

C'est pas plutôt STRIID ?
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  S. Ven Sep 08 2006, 22:36

Daedeloth [N.P] a écrit:C'est pas plutôt STRIID ?

http://metal-archives.com/band.php?id=7507

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  [N.P] Ven Sep 08 2006, 22:40

Autant pour moi. En parlant de Kyrck prod, y'a le premier LP de Rotting Christ qui a été réédit, et il a l'air blasphématoire au possible, et non pas cette soupe d'aujourd'hui.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  C. Sam Sep 09 2006, 12:34

http://thr.horde.se/sounds/06-Doodskou.mp3

Hekel, assez proche de Burzum avec des vocaux larmoyants.
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Invité Lun Sep 11 2006, 12:16

Moi je recommande personnellement Coldworld, un bon black depressif qui n'est pas sans rappeler Nae'blis. Je pense que C. pourra confirmé vu qu'il a bien accrocher au mp3 que je lui ai envoyé.

http://www.ancientdreams.de/productions/samples/ColdWorld/ColdWorld-01-This%20Empty%20Life.mp3

http://www.ancientdreams.de/productions/samples/ColdWorld/Dead_Stars.mp3

http://www.ancientdreams.de/productions/samples/ColdWorld/Ragnaroek.mp3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Straw Ven Nov 03 2006, 11:28

Le doedskvad de Taake, pourtant c'est pas du black depressif mais il me déchire le coeur.

Plus jamais je l'écouterais ca fait trop mal, erk.

Straw
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  [N.P] Ven Nov 03 2006, 12:02

Straw a écrit:Le doedskvad de Taake, pourtant c'est pas du black depressif mais il me déchire le coeur.

Plus jamais je l'écouterais ca fait trop mal, erk.

LOL

Le gros canulard
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Ven Nov 03 2006, 12:11

LOL !

Tu vas rire !

J'adore Taake, et je trouve ça parfois très noir aussi.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  [N.P] Ven Nov 03 2006, 12:28

On doit pas parler du même groupe !!! Personnelement, jamais vu pareille merde ...
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Straw Ven Nov 03 2006, 12:38

Là n'est pas le sujet.
Je trouve cet album déprimant et douloureux, c'est tout. :)

Straw
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Ven Nov 03 2006, 12:41

Daedeloth [N.P] a écrit:On doit pas parler du même groupe !!! Personnelement, jamais vu pareille merde ...


Argumente au moins, production trop faiblarde ? compos toutes pourries ? instrumentalisation asseptisée ?
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Celeborn Sam Nov 04 2006, 01:17

j'ai recement decouvert Amesoeurs, groupe melangeant Black Depressif et Cold Rock pour un resultat que je trouve genial. Je n'ai pour l'instant ecouté qu'une seule musique ("Ruines Humaines" a ecouter sur leur site : http://www.amesoeurs-music.com/) et ça depote, me reste plus qu'a acheter le MCD ^^.

Celeborn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Sam Nov 04 2006, 01:30

Personnellement, et dans mon cas, je nuancerais.

Amesoeurs n'est, pour moi, pas à proprement parler dépressif, en comparaison de Mortifera ou encore d'Alcest. J'ai l'impression que plus Neige progresse, plus sa musique devient étherée, mais plus fluide, plus personnelle. Il suffit de comparer ses premiers travaux (minimes ou partagés, certes) dans Peste Noire et Mortifera, pour voir qu'il y a une nette différence autre avant et maintenant.

Le résultat est très intéressant, mais je suis loin de retrouver la mélancolie que je ressent lors de l'écoute d'un Xasthur, Shining ou encore d'un Mütiilation...

Enfin, c'est très subjectif, chacun ressent telle musique différemment, du coup, je déprime plus lors du "The Eye Of Every Storm" de Neurosis plutôt que pendant l'écoute enième clone de Burzum.


Dernière édition par le Sam Nov 04 2006, 03:08, édité 1 fois
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Celeborn Sam Nov 04 2006, 01:34

c'est là tout l'interet des genres extremes comme le black metal, il n'y a pas d'opinion de masse, la musique est tres personelle et par consequent, les auditeurs ne l'ecouteront pas de la meme façon :)

Celeborn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Sam Nov 04 2006, 01:45

Celeborn a écrit:c'est là tout l'interet des genres extremes comme le black metal, il n'y a pas d'opinion de masse


Tout comme toi, j'aimerais bien.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Celeborn Sam Nov 04 2006, 01:58

oui enfin, je me suis mal exprimé lol, il a bien une opinion de masse concernant le black metal qui est tres negative, mais bon cela permet 1)que des mec comme ça : http://nicco.free.fr/cronic/images/beauf.jpg ou comme ça : http://rappeur-50cent.skyblog.com/pics/464500981.gif écoute du Black Metal et 2) que les amateurs de Black Metal soient très attaché a ce style musical, ce n'est pas qu'un loisir, ça devient carement un mode de vie. Personnelement, ça devient un manque de ne pas pouvoir ecouter de Black (en cours par exemple).
Et puis, ceux qui font parti de cette masse rejetant le Black Metal n'en ont que rarement ecouté, ou s'ils en ont ecouté, ce n'est pas de maniere approfondie, trop noyé dans la merde audio qu'on leur passe a la TV, ils ne savent plus ce qu'est de la musique et quel est son but.
Encore si ces personnes rejetaient le Black Metal pour ecouter a coté par exemple Wagner, je dirais OK, mais quand c'est pour ecouter les "chanteurs" de la Star Academy, ça me desespere U_u.

Celeborn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Sam Nov 04 2006, 02:42

Tu as certainement voulu dire que des mecs comme ça (beaufs, rapport selon tes sources) n'écoutent pas de black metal. Oui, certainement, mais faut aussi savoir qu'un nombre impressionant de zigotos sont aussi là-dedans, du genre à te traiter de connard parce que tu ne partages pas leur "transcendance de l'Art Noir", à proner la fermeture d'esprit, ou à te cracher à la gueule parce que tu n'es pas né au bon moment pour connaitre l'ère qui antecedait internet, à savoir le zine papier parce que "myspace, google, les forums, le p2p, ça pue quoi. Tu as accès à toute l'information que tu veux trop facilement, et qu'avec ça, tu ne mérites pas ta place là-dedans, car c'est bien connu, internet est le média du pauvre"

T'as pas à aller bien loin pour t'en rendre compte. Au bout du compte, ça a l'air de se valoir, non ?







que les amateurs de Black Metal soient très attaché a ce style musical, ce n'est pas qu'un loisir, ça devient carement un mode de vie.


Exactement ce que je disais avant ; sauf que je me rend compte qu'il s'agit pas tellement de passion, mais d'un certain manque de recul. Je ne te juge pas, je comprend, après tout, c'est compréhensible de ressentir ça lorsque l'on rentre dans un milieu musical aussi intense et fermé, qui fait appel à des sentiments aussi profonds.
Autant je dirais que mon mode de vie n'est pas le black metal, mais la musique indépendante en général, car je peux parfaitement passer deux trois jours sans écouter du black, voire même du metal, car de l'extrême, de l'original, ou même du malsain, t'en retrouves facilement ailleurs, dans l'ambient (Melek-Tha, ça écrase pas mal de groupes bm ce machin), ou encore, pour te passer un coup de cafard dans les règles de l'Art, rien de mieux qu'un Massive Attack ou encore le Miserere de Gregorio Allegri.







Et puis, ceux qui font parti de cette masse rejetant le Black Metal n'en ont que rarement ecouté, ou s'ils en ont ecouté, ce n'est pas de maniere approfondie, trop noyé dans la merde audio qu'on leur passe a la TV, ils ne savent plus ce qu'est de la musique et quel est son but.


Tu en demandes peut-être trop ; On ne peut pas interesser tout le monde à la musique. Oui, la plupart diraient qu'ils sont ouverts à tout, mais à part aller en boite de nuit et foutre la radio avant de bosser, ils ont pas vraiment l'idée de foutre une galette dans le lecteur. La plupart ne veulent pas se crever le cul à se passioner pour ça, y passer des heures sur le net pour rechercher ne serait-ce qu'un seul groupe qui bottera sévèrement le fion.
Non, c'est comme le cinéma et la littérature ; d'un côté, les passionés qui ont voudront toujours plus. De l'autre, ceux qui cherchent vraiment pas à se casser la tête et se contentent de ce qui est servi.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  [N.P] Sam Nov 04 2006, 09:38

du genre à te traiter de connard parce que tu ne partages pas leur "transcendance de l'Art Noir", à proner la fermeture d'esprit, ou à te cracher à la gueule parce que tu n'es pas né au bon moment pour connaitre l'ère qui antecedait internet, à savoir le zine papier parce que "myspace, google, les forums, le p2p, ça pue quoi. Tu as accès à toute l'information que tu veux trop facilement, et qu'avec ça, tu ne mérites pas ta place là-dedans, car c'est bien connu, internet est le média du pauvre"


Je hais ces gars là, mais faut aussi comprendre que quand ils étaient dans leur microcosme, entre vrais passionés, et que d'un coup, ils voient que n'importe qui peut avoir accès à ce qu'ils ont de plus cher ...
Souvent, ceux qui sont fermés d'esprit voient encore plus large (c'est ce que j'ai toujours pensé). Mais ce n'est pas (ou plus) mon cas.

Pour Taake, je trouve ça super chiant : un son trop propre, des riffs pas mauvais, mais ne dégageant aucune ambiance, une voix à chier ... enfin, je sais pas comment dire, ce groupe, je ne le ressens pas, mais alors, pas du tout. J'écoute Lorie, c'est pareil (désolé, héhé).

'Tain Stryg, t'as pris un coup de vieux.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Celeborn Sam Nov 04 2006, 11:52

Stryg a écrit:Tu as certainement voulu dire que des mecs comme ça (beaufs, rapport selon tes sources) n'écoutent pas de black metal. Oui, certainement, mais faut aussi savoir qu'un nombre impressionant de zigotos sont aussi là-dedans, du genre à te traiter de connard parce que tu ne partages pas leur "transcendance de l'Art Noir", à proner la fermeture d'esprit, ou à te cracher à la gueule parce que tu n'es pas né au bon moment pour connaitre l'ère qui antecedait internet, à savoir le zine papier parce que "myspace, google, les forums, le p2p, ça pue quoi. Tu as accès à toute l'information que tu veux trop facilement, et qu'avec ça, tu ne mérites pas ta place là-dedans, car c'est bien connu, internet est le média du pauvre"

T'as pas à aller bien loin pour t'en rendre compte. Au bout du compte, ça a l'air de se valoir, non ?

Oui c'est vrai que vu comme ça, ça remet en cause mon opinion =/ pour l'instant j'ai pas rencontré de mec comme tu le decris, j'ai vu des fermés d'esprit mais pas a ce point...

Celeborn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  C. Sam Nov 04 2006, 13:44

Celeborn a écrit:pour l'instant j'ai pas rencontré de mec comme tu le decris, j'ai vu des fermés d'esprit mais pas a ce point...

Dommage que tu ne sois pas arrivé quelques mois plus tôt, le vocaliste modèle de TERRODROWN aurait pu t'enseigner son point de vue pour le moins élitiste sur ces véritables élus ayant eu le privilège, que dis-je, l'honneur d'avoir découvert le metal via un accès extra-Internet...
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Sam Nov 04 2006, 16:11

A moins que quelqu'un ait quelque chose à rajouter, fin du HS/
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Asgaard Dim Nov 05 2006, 11:19

hum les albums les plus sombres et déprimants, je dirais :

Sterbend => Einsamkeit ( démo )
Burzum => Filosofem
Grimlair => L'appel de la nuit funeste

Asgaard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  S. Lun Déc 18 2006, 21:23


_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Lun Déc 18 2006, 21:35

Sont très forts ces suédois.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 5 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum