Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Les albums les plus sombres et déprimants...

+19
Aurvandil
Nekros
Saaraahka
ensamhet
borgnenoid
A.
minos
Revan
turnedblack
Mordyggian
seth rotten
dorkas
O.
Blind Dreams
C.
[N.P]
Pat
S.
La Bête du Blizzard
23 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Sam Juil 16 2005, 02:50

Voilà un topic qui revient souvent, mais très intérréssant...

Etant fan de black metal dépréssif, suicidaire ou oppressant, je connais une quantité de groupes dans le domaine...

Quels sont les groupes qui sont pour vous, les plus déprimants ?



pour ma part, je resterai à Xasthur, Emit, Silencer, Ondskapt, Forgotten Tomb, Shining, Nargaroth, Draugurz....
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  S. Sam Juil 16 2005, 08:26

J'ajouterais NAHASH, NORTT, PESTE NOIRE, NAE'BLIS.
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Sam Juil 16 2005, 19:56

LordOfDepths a écrit:J'ajouterais NAHASH, NORTT, PESTE NOIRE, NAE'BLIS.

Nahash, j'ai pas accroché, c'est la production qui me pose problème...

Nortt, c'est du bon, j'adore.
Quand à Nae'blis, j'ai assez aimé, certains riff à la Burzum
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Sam Juil 16 2005, 19:57

LordOfDepths a écrit:J'ajouterais NAHASH, NORTT, PESTE NOIRE, NAE'BLIS.

Nahash, j'ai pas accroché, c'est la production qui me pose problème...

Nortt, c'est du bon, j'adore.
Quand à Nae'blis, j'ai assez aimé, certains riff à la Burzum
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  S. Sam Juil 16 2005, 22:47

En ce qui concerne les albums les plus froids, incontestablement je dirais le "Taur-Nu-Fuin" d'Infernum, une noirceur indescriptible, une musique très glauque, pour moi une référence du genre.

Allez un petit extrait:
http://www.anus.com/metal/samples/infernum1-2.mp3
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Mer Juil 20 2005, 06:32

En ce qui concerne les albums les plus froids, incontestablement je dirais le "Taur-Nu-Fuin" d'Infernum, une noirceur indescriptible, une musique très glauque, pour moi une référence du genre.

Je ne l'ai pas encore écouté mais je vais essayer de me le dégoter (il doit encore y être à Hellion je crois)

Sinon, il y a aussi le "Transylvanian Hunger" de Darkthrone mais surtout son succéceur "Panzerfaust"
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  S. Mer Juil 20 2005, 09:53

Et n'oublions pas Cradle of filth les maîtres du raw black dépressif.. :x
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Dim Juil 31 2005, 06:34

LordOfDepths a écrit:Et n'oublions pas Cradle of filth les maîtres du raw black dépressif.. :x

N'oublions pas les Gorrenje (RAAAAW !) et les cultissimesques Anal Blasphemy.

Plus sérieusement, j'ajouterai Burzum, Krohm, Ondskapt
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Moonligh Mer Aoû 10 2005, 18:17

Tous les groupes cités sont d exellents groupes dépressifs mais quant a moi, seuls deux groupes me laissent un gout amere meme apres que l album soit terminé.Je veux parler de Shinning et de Forgotten Tomb. :(
Pourquoi? :scratch: Je n en sais rien! je sais que Xasthur ou ondskapt sont en général perçus comme des machines a suicide par la majorité d entre nous mais si moi meme je déprime en les écoutant, ils ne me laissent pas cette sensation de malaise qui me pousuit après avoir écouté un album comme "springtime depression"...
😢

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Jeu Sep 01 2005, 16:40

Les albums les plus sombres et déprimants... 050210%20regnum

ECOUTEZ CA !!!

ça s'apelle Regnum et ça ressemble pas mal à Xasthur... J'ai enfin réussi à en dégoter un, 28 minutes de dépression assurée. Essayer de vous dégoter ça chez Drakkar ou carrément chez Total Holocaust Records directement :

http://horde.se/~thr/01-Ewige%20Wiederkehr.mp3

Edit : comme c'est limité à 500 copies, c'est sold out chez THR mais allez savoir, certainement chez Drakkar...
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  brenn kr Dim Sep 04 2005, 18:39

J'ajouterais le groupe allemand Todesstoß qui est vraiment des plus suicidaire aussi.

brenn kr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Dim Sep 04 2005, 19:11

brenn krusifiset a écrit:J'ajouterais le groupe allemand Todesstoß qui est vraiment des plus suicidaire aussi.

J'en ais entendu beaucoup de bien, tu aurais à extrait ? Sinon tu peux nous dire à peu près à quoi cela ressemble
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  brenn kr Dim Sep 04 2005, 19:43

Non je n'ai pas d'extrait désolé mais pour ce qui est de la musique les vocaux sont influencé par varg en plus percutant et des foi parlés comme si le chanteur pleurai, il utulise un delay sur sa voix c'est vraiment tres suicidaire rien qu'a la voix.Les instruments, et bien les gratt sont lentes, tres lancinantes et répétitif, la batterie tout aussi lente de temps en temps un peu de mid tempo, les ambiances sont glacial tres torturés et déprimante je conseille fortement ce groupe a toutes personnes aimant silencer, burzum et ce style.

brenn kr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Moonligh Dim Sep 04 2005, 21:00

Ca a l air d etre..."Sympathique" si je puis me permettre le terme!lol :twisted: :twisted:
Dans le genre Burzumesque (lol, néologisme ;) ) il y a aussi Nyctalgia. Les vocaux ressemblent beaucoup a ceux de Varg, de meme que les riffs et l atmosphere générale.
Mais c est tout de meme exellent!Pas étonnant, c est signé chez No colours(FT entre autre)! ;)

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Dim Sep 04 2005, 21:27

Moonlight a écrit:Ca a l air d etre..."Sympathique" si je puis me permettre le terme!lol :twisted: :twisted:
Dans le genre Burzumesque (lol, néologisme ;) ) il y a aussi Nyctalgia. Les vocaux ressemblent beaucoup a ceux de Varg, de meme que les riffs et l atmosphere générale.
Mais c est tout de meme exellent!Pas étonnant, c est signé chez No colours(FT entre autre)! ;)

Excuses moi mais Forgotten Tomb n'a jamais été signé chez No Colours mais chez Adipocere...

Sinon dans le catalogue No colours, il y a de très bons trucs comme Nargaroth, Graveland, Wigrid...
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Moonligh Lun Sep 05 2005, 18:54

hum... c était un piege! je voulais savoir si tu réagirai.... Les albums les plus sombres et déprimants... 72877
BON D ACCORD PERSONNE NE ME CROIS!!! :x :x :x
pas d ma faute si je n ai pas la possibilité de vérifier mes sources! j ai pas l ADSL illimité comme certains.....

(je veux pas devenir la porte parole de la connerie galopante sur caba!!! 😢 😢 😢t es pas trés gentil avec moi quand meme dan... :( :( )

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Moonligh Lun Sep 05 2005, 18:58

juste un mot: Evoken et juste le titre d un album: "antithesis of light"
D' accord ce n est pas du black mais du funeral doom. Je tenais a en parler dans cette rubrique car il s agit tout de meme d un album extremement déprimant.
Ceux qui le possedent savent de quoi je parle.

(Bon dan si tu dis encore un mot ou si quelqu un essaie de me contredire, meme si j ai encore tord, j en fais de la paté pour chien!! :rambo: :rambo: :rambo: )

énervée, énernée, énervée :lol!:

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Dim Sep 11 2005, 05:15

J'oubliais ce grand album, vraiment étrange.... Je ne sais même pas si on peut appeler ça de la musique....

Blut Aus Nord... The Mystical Beast Of Rebellion...

Les albums les plus sombres et déprimants... Blut
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Invité Dim Sep 11 2005, 18:19

Pour moi cet album ce serait plus une sorte de Black metal experimental on pourrait appeller ça du BBM (Boring Black Metal ) ou du HBM (Highway Black Metal (cf:"mmmmmmmmmmoooooooaaaaaaaaaoooooon mmmmmmmoooooaaoooon ...))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Jeu Oct 27 2005, 01:11

Until Death Overtakes Me, du Funeral Doom melé à de l'ambient, c'est pas mal quoiqu'un peu rébarbatif par moments...

Allez sur www.lordsofwinter.com dans la section "download" ils ont les deux albums à télécharger LEGALEMENT
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  S. Dim Nov 27 2005, 21:42

Un autre groupe de Black Dépressif : Make A Change...Kill Yourself, de chez Total Holocaust Records, gage de qualité. Je vais bientôt avoir l'album.
http://thr.horde.se/sounds/Chapter%20III%20extract.mp3
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Haricot Ven Déc 16 2005, 15:37

Il ya aussi :

Mrak : groupe all. qui fait plus pense a de l'ambiant ds la maniere d'ecriture mais qui est resolument depressif et tres sombre (demo en libre dl)

Lien : http://www.morok.de/


Klingsor : Groupe americain de tres bonne facture (mais malheuresemnt NS)

Lien : http://www.myspace.com/klingsor666

Winds of agony : americain d'origine mais reformer en all. excellent de depression

Lien : http://www.myspace.com/windsovagony

et

http://www.windsovagony.de/

Haricot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Ven Déc 23 2005, 01:59

Merci bien ! J'écouterai ça très prochainement ! :D
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Haricot Ven Déc 23 2005, 14:30

Si tu en veux d'autre dis le moi

Haricot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Pat Sam Déc 24 2005, 14:48

Moi je trouve que Naakrath surpasse tout! Après avoir écouté leurs morceaux je me suis ouvert les veines et j'ai fait une tentative de suicide. Longue vie au teenage BM
Pat
Pat
Black Devotion

Nombre de messages : 189
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum