Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vos dernières lectures

+12
Sandec
Pavulynathre
Aurvandil
turnedblack
O.
[N.P]
seth rotten
S.
Pat
Blind Dreams
C.
La Bête du Blizzard
16 participants

 :: Culture

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Invité Mer Oct 04 2006, 15:53

Kafka tiens donc ! J' ai lu le proces de ce brave homme pendant mes vacances et je doit dire que je deconseille vivement d' en faire de meme tellement c' est ennuyeux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  C. Mer Oct 04 2006, 17:30

Le procès est en effet chiant mais très différent de La métamorphose, récit de surcroît très court.
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  La Bête du Blizzard Mer Oct 04 2006, 19:10

C. a écrit:Le procès est en effet chiant


C'est ce que j'avais pensé au début.

Mais avec du recul, il est extrêmement interessant, nous montrant une oeuvre pensant sur la société actuelle occidentale (des points communs avec Nietzsche, sur sa critique de la société qui a évoluée sous le judéo-christiannisme). On peut penser à Debord pour son concept de "société spectaculaire".




PS @ C. Ta signature, elle tue !
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  O. Mer Oct 04 2006, 19:29

Stryg a écrit:PS @ C. Ta signature, elle tue !

+1 :p

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  C. Mer Oct 04 2006, 19:37

O. a écrit:
Stryg a écrit:PS @ C. Ta signature, elle tue !

+1 :p

Trouvée sur un vieux site bosniaque : http://www.bogamber.com/index1.html
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty La Lecture..

Message  Vidar Ven Nov 03 2006, 22:57

Durant les vacances j'ai lu Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie. L'histoire se passe en Chine durant la révolution culturelle, Luo et Ma deux adolescents étant considerés comme des intellectuels et donc comme un danger pour la societé se font exilés à la campagne où ils doivent se faire réeduquer par les paysans, mais après leur travail pénible, ils arrivent à dénicher un livre de Balzac et à découvrir l'amour par l'intermediaire de la petite tailleuse.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre où l'on se rend compte que la lecture peut être une véritable histoire d'amour.

Après Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise je vous conseille Si c'est un homme de Primo Lévi. Ce livre montre le combat d'un juif dans un camp de concentration, la précision des faits y est étonnante je pense notamment à la sélection pour la chambre à gaz ou aux échanges faits entre les deportés.


Et enfin, un peu de fantatique avec Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde qui raconte la vie d'un homme beau comme un Dieu (le terme n'est pas exageré) qui restera toujours jeune grâce à son tableau qui vieillit à sa place, par l'intermédiaire de son ami Henry il découvre les plaisirs de la vie et de là à lieu le déclin de Dorian.
Ce livre est un classique de la litterature anglaise et est magnifique du début jusqu'à la fin.

Sinon je suis entrain de lire les Pensées de Pascal et je ne le conseille vraiment pas à moins que vous soyez un chrétien fanatique ou un membre de l'Opus Dei^^.

Vidar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  La Bête du Blizzard Ven Nov 03 2006, 23:23

Vidar a écrit:Après Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise je vous conseille Si c'est un homme de Primo Lévi. Ce livre montre le combat d'un juif dans un camp de concentration, la précision des faits y est étonnante je pense notamment à la sélection pour la chambre à gaz ou aux échanges faits entre les deportés.



Y a un excellent livre sur le sujet de la Shoah, écrit par Robert Antelme : "L'espèce Humaine". C'est extrêmement noir, mais surtout très profond, d'autant plus que la narration est à la première personne. Ce qui est intéressant avec celui-ci est que plutôt étudier le thème récurant de la mort, il serait aussi interessant de voir la notion de conscience de vie, ou plutôt de la survie dans ce cas face à l'Holocauste.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  O. Sam Nov 04 2006, 08:51

Vidar a écrit:Sinon je suis entrain de lire les Pensées de Pascal et je ne le conseille vraiment pas à moins que vous soyez un chrétien fanatique ou un membre de l'Opus Dei^^.

Jsuis bien d'accord avec toi...

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty La Lecture..

Message  Vidar Sam Nov 04 2006, 10:16

Tiens je l'ai trouvé par hasard L'espèce Humaine de Robert Antelme au CDI de mon lycée. L'ayant parcouru à la va vite je ne savais pas quoi en penser mais vu comment tu en parles il a l'air assez intéressant surtout si il y'a des notions de philo dedans, il sera peut être prochainement dans ma bibiliothèque^^.

Vidar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  La Bête du Blizzard Sam Nov 11 2006, 03:35

Enfin !


Le dernier journal de Maurice G. Dantec est aussi le premier véritable manuscrit maudit de ce début de 21ème siècle. Véritable ligne de poudre explosive traversant le réel jusqu'à la charge, ce texte sera enfin rendu public dès le 2 janvier 2007 par les éditions Albin Michel. Intemporelle, la série du Théâtre des Opérations continue de séduire toutes les générations avec des tirages en constante augmentation, avec des propositions internationales de traduction - édition et qui fera l'objet d'une adaptation sur scène dès l'année 2007. Cette série en trois volumes s'achève ici avec un journal qui aura fait les titres de toute la presse depuis près de trois ans. Tour à tour accepté par Gallimard, puis refusé car jugé trop sulfureux, il passera par les éditions Flammarion dont le service juridique ne cessera de vouloir censurer des dizaines de pages de ce dernier tome du Théâtre des Opérations. Aux tentatives de conciliations des avocats de Flammarion, Maurice G. Dantec répondra magnifiquement, à chacune de leurs interventions sur le texte : "JE DENIE A QUICONQUE LE DROIT DE M'IMPOSER CE QUE JE DOIS PENSER". Patrick Raynal (ex-Directeur de la Série Noire et éditeur de Dantec chez Gallimard) prit même la peine, de son côté, d'assurer ironiquement " que de son vivant, jamais un éditeur ne pourra publier un telle bombe". Les éditions Fayard et Albin Michel s'arracheront le manuscrit qui atterrira finalement rue Huyghens, au prix d'une lutte de près de deux mois. Sans cesse repoussée pour des motifs d'actualité, sa publication est aujourd'hui officielle et ponctue une aventure écrite sous l'étendard des pressions judiciaires et d'un écrivain qui n'aura jamais cedé.



2 JANVIER 2007

SORTIE EUROPEENNE DU TROISIEME ET ULTIME TOME DU THEATRE DES OPERATIONS

AMERICAN BLACK BOX




http://www.mauricedantec.com
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  S. Sam Nov 11 2006, 08:47

Certaines paroles dérangent en ce monde où la domination du politiquement correct fait rage. Même si j'ignore de quoi parle ce livre, je connais un peu ce personnage qu'est Dantec..

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Zak Sam Nov 11 2006, 18:47

Dantec c'est bien, le style est ahurissant de maîtrise linguistique.
Mais ce charmant garçon devient de plus en plus maladif dans ses références au dieu chrétien depuis qu'il est implanté au Canada. Influence nord-américaine que ça m'étonnerait pas.

Parler d'un djihad mondial c'est joli, ça fait peur, c'est forcément prophétique.
Au lieu d'analyser ou de visionner, je préfère une belle assiette de monothéismes déchiquetés par la scie électrique Onfray, rien de tel qu'une incision de religions, et pas dans la dentelle.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, achetez Le Traité d'Athéologie de Michel Onfray. Ça change la vie (ou la confirme ^^). C'est pas un roman par contre, c'est un essai.

En gros, la seule chose que je reproche à Dantec, c'est la critique de l'islam au profit du christianisme.
Personnellement, je préfère la Généalogie de la Morale aux Epîtres aux Corinthiens.

Zak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  La Bête du Blizzard Sam Nov 11 2006, 19:44

Zak a écrit:En gros, la seule chose que je reproche à Dantec, c'est la critique de l'islam au profit du christianisme.


C'est discutable ; Dantec paraît aussi être quelqu'un d'assez paradoxal, il critique pas mal le christianisme aussi et cite régulièrement Nietzsche et Deleuze. D'ailleurs, à un passage de premier tome du "Théatre des opérations", il fait un très court extrait sur une double pensée (terme à prendre avec modération tout de même) de Nietzsche, qui vers la fin de sa vie, fustigeait Jesus, mais paraissait éprouver une sorte d'admiration malsaine et jalouse
De plus, faire l'éloge de la science comme il le fait, il me paraît dur de croire qu'il est un "ardent défenseur du christianisme"

Quoi qu'il en soit, je crois pas non plus qu'il soit spécialement athée
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Vidar Sam Nov 11 2006, 20:08

J'ai lu Babylon Babies de Dantec ( qui est entrain d'être adapté au cinéma) et c'est vrai que dedans il y'a pas mal de passages glorifiant le christianisme sinon j'aime bien cet auteur même s'il trouve que les croisades étaient justifiées et qu'il est un peu parano en ce qui concerne l'Islam, enfin il vaut juger l'oeuvre dans sa globalité et c'est vraiment excellent.

Vidar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Moonligh Dim Nov 12 2006, 22:26

Wahou! C'est la folie Dantec ici! Je vais devoir m'y mettre aussi voir ce que ca donne.
Mais pour le moment, voici un petite liste de mes lectures en fac de lettres que vous n'etes pas forcés de lire bien sur (ca doit etre barbant en fait...):

Beaumarchais, "Le mariage de Figaro"
Marivaux, "La double inconstance"
Hugo, "Ruy Blas" (Wouhou! exellent livre!)
Racine , "Phedre" (ou ma rencontre avec la tragédie...Résultat: J'adore ca!!)
Molière, "Tartuffe"
Musset, "On ne badine pas avec l'amour"
Rabelais, "Pantagruel" (en ancien français! arg!)
Marie de France, "Lais"
Goethe, "Faust"
Marlowe,"Le docteur Faust"

Voila pour le premier semestre!! Sinon quand j'ai 5 minutes je lis "Croc Blanc" de Jack London... Assez cruel contrairement au film de Walt Disney qui modere la violence.

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  C. Dim Nov 12 2006, 22:54

Moi je découvre de passionnants ouvrages psychiatriques dissertants sur des thèmes tels que le symptome du membre fantôme et autres histoires anthropologiques corporelles...
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  La Bête du Blizzard Dim Nov 12 2006, 23:13

C. a écrit:Moi je découvre de passionnants ouvrages psychiatriques dissertants sur des thèmes tels que le symptome du membre fantôme et autres histoires anthropologiques corporelles...


Et ça rentre mieux en se passant du Stallagh, Silencer ou Diagnose ?
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  S. Lun Nov 13 2006, 07:30

C. a écrit:Moi je découvre de passionnants ouvrages psychiatriques dissertants sur des thèmes tels que le symptome du membre fantôme et autres histoires anthropologiques corporelles...

Et même pas le malade imaginaire ?

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  C. Lun Nov 13 2006, 08:01

Stryg a écrit:
C. a écrit:Moi je découvre de passionnants ouvrages psychiatriques dissertants sur des thèmes tels que le symptome du membre fantôme et autres histoires anthropologiques corporelles...


Et ça rentre mieux en se passant du Stallagh, Silencer ou Diagnose ?

Ouai, je rêve de soigner Natramn un jour

C. a écrit:
Moi je découvre de passionnants ouvrages psychiatriques dissertants sur des thèmes tels que le symptome du membre fantôme et autres histoires anthropologiques corporelles...


Et même pas le malade imaginaire ?

Nous autres medecins ne nous bornons pas à de vieux ouvrages incompréhensibles et totalement décalés par rapport à la société actuelle ùù
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Vidar Lun Nov 13 2006, 17:02

Moonlight a écrit:Hugo, "Ruy Blas" (Wouhou! exellent livre!)

Je l'ai lu cet été je l'ai trouvé chiant enfin je suis pas un gros fan de théâtre non plus.

Vidar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Moonligh Mar Nov 14 2006, 21:15

Moonlight a écrit:
Hugo, "Ruy Blas" (Wouhou! exellent livre!)


Je l'ai lu cet été je l'ai trouvé chiant enfin je suis pas un gros fan de théâtre non plus.

Personnelement j'aime beaucoup cela. De plus je suis folle des ouvrages romantiques (sens littéraire hein...), donc, je n'ai pu qu'apprecier.

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Asgaard Mar Nov 14 2006, 21:57

Dernier livre lu : Birdman de Mo Hayder, romancière londonienne.

Très bon Thriller.

Asgaard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Vidar Mar Nov 14 2006, 21:57

J'ai lu Plateforme de Houellebecq et j'ai vraiment pris mon pied.Le personnage principal prend ses vacances en Thailande où le tourisme sexuel est banal, l'auteur montre l'importance de la sexualité. Ce livre mêle érotisme et critique d'un système occidental. Cependant, cet ouvrage n'est pas ce qu'il y'a de plus sérieux, on peut éclater de rire en lisant certaines remarques de l'auteur, enfin je vous le conseille vivement.


Dernière édition par le Mar Nov 14 2006, 22:01, édité 1 fois

Vidar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Asgaard Mar Nov 14 2006, 22:01

Effectivement Plateforme est un excellent roman je trouve, comme toutes les œuvres de Houellebecq. Je suis actuellement en train de lire Rester Vivant, du même auteur. C'est un poème en prose qui parle de dépression, etc.
Il est très court.

Quelques citations
:

"N'ayez pas peur du bonheur, il n'existe pas."
"Un poète mort n'écrit plus, d'où l'importance de rester vivant."
...

Asgaard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Vidar Mar Nov 14 2006, 22:04

J'aime pas trop la poésie de Houellebecq. En poésie pessimiste je préfère Le Conte de Lisle

Vidar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos dernières lectures - Page 3 Empty Re: Vos dernières lectures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Culture

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum