Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

War Metal

+9
dorkas
J.
seth rotten
A.
S.
La Bête du Blizzard
Aurvandil
Saaraahka
guest
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

War Metal - Page 2 Empty Re: War Metal

Message  guest Lun Sep 08 2008, 08:48

Je désignais aussi les groupes qui s'en rapprochaient, faut pas s'emballer les cocos.
Les groupes de war ne sont pas légions, pour moi la bestialité d'Impiety et de certains autres combos comme Bestial Mockery s'en rapprochent, c'est pas une faute que de le signaler.
On va pas faire du true war sérieusement car ya assez de gamineries dans le metal extreme.

guest
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

War Metal - Page 2 Empty Re: War Metal

Message  seth rotten Lun Sep 08 2008, 10:21

Bah oui c'est un genre à la mode le "war" (j'aime pas ce terme, mais apparement c'est l'appellation consacrée), je sais d'ailleurs pas pourquoi, peut être pour faire genre "trop cool j'écoute des groupes que tout le monde déteste ça le fait je suis un guerrier", sans doute le coté bourrin et sauvage. Pasque si y'a bien un genre qui avait rien pour devenir à la mode c'était celui là.

Enfin bon, on verra dans un an qui reste et qui est retourné écouter du bm "conventionnel" hinhin.

EDIT : je vois pas pourquoi on pourrait pas faire de war sérieusement...
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

War Metal - Page 2 Empty Re: War Metal

Message  guest Lun Sep 08 2008, 10:37

Je ne m'en cache pas.
Ca fait moins d'un an que j'ai "réellement" écouté Revenge, et la je me suis interessé a ce "style", j'y retrouvais le coté direct du grindcore, et comme le grindcore ba ca a été longtemps (et encore maintenant, meme si j'ai un peu laché dernierement) un style que j'affectionne.

Je dis pas que je suis le connaisseur, le war ca va faire deux ans que j'en entend parler, mais Revenge ca a été vraiment LE groupe.

Je suis juste sur ce forum et plus particulierement ce topic pour partager des avis avec des personnes AYANT des avis (n'est ce pas "l'autre boulet"), je suis novice, et c'est un "style" qui m'intrigue, voila tout.

guest
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

War Metal - Page 2 Empty Re: War Metal

Message  seth rotten Lun Sep 08 2008, 14:57

Et putain Bestial Mockery ça s'approche vraiment pas du tout du war.

C'est juste du bête black metal bien thrash et con.
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

War Metal - Page 2 Empty Re: War Metal

Message  guest Lun Sep 08 2008, 23:02

J'ai dit "bestial"... m'enfin bon

guest
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

War Metal - Page 2 Empty Re: War Metal

Message  Saaraahka Jeu Sep 18 2008, 18:39

Octave a écrit:Je ne m'en cache pas.
Ca fait moins d'un an que j'ai "réellement" écouté Revenge, et la je me suis interessé a ce "style", j'y retrouvais le coté direct du grindcore, et comme le grindcore ba ca a été longtemps (et encore maintenant, meme si j'ai un peu laché dernierement) un style que j'affectionne.

Je dis pas que je suis le connaisseur, le war ca va faire deux ans que j'en entend parler, mais Revenge ca a été vraiment LE groupe.

Je suis juste sur ce forum et plus particulierement ce topic pour partager des avis avec des personnes AYANT des avis (n'est ce pas "l'autre boulet"), je suis novice, et c'est un "style" qui m'intrigue, voila tout.

C'est toi le boulet qui essaye de décrire quelque chose que, par la suite, tu avoue ne pas connaître... Le comportement typique du mec qui découvre le metal et qui va en faire un SKYBLOG pour le dire à tous le monde !

Retourne écouter Playmo, la violence ultime !
Saaraahka
Saaraahka
Fervent

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

War Metal - Page 2 Empty Re: War Metal

Message  dorkas Ven Sep 19 2008, 09:20

C'est Pleymo et non PlAymo, tu blasphèmes !!!!

dorkas
Fervent

Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

War Metal - Page 2 Empty Re: War Metal

Message  Wolf Jeu Oct 16 2008, 15:39

XiriuX a écrit:Le War Metal n'est ni plus ni moins qu'une énième sous division batarde du metal extrême. C'est juste du black/death avec ses concepts et ses codes. C'est un style à la mode depuis quelques mois, alors que ça existe depuis des lustres. Ce "mouvement" va s'essoufler encore plus vite que celui du Black Metal Orthodoxe. Du jour au lendemain ça devient le style qu'il faut pratiquer/écouter pour faire "In", et ça retombe dans l'anonymat le plus complet, à la faveur d'un autre style.

On notera l'excellent mini CD de Impiety sorti récemment, avec un son plus dynamique qu'à l'habitude.

100% d'acord avec toi.
c'est vrai que depuis quelque temps on nous fait tout un plat avec le terme "war metal" alors que ce style de musique n'est pas nouveau.
bref, les mecs se pointent avec de nouvelles étiquettes et nous font passer pour des bouffons, alors qu'ils ne font que radoter des concepts que l'on connait déjà.
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

War Metal - Page 2 Empty Re: War Metal

Message  War & Hatred Lun Juin 13 2011, 19:12

Je n'écoute du War Metal que depuis quelques mois, je ne savais pas que ce genre existait depuis longtemps.
Je ne suis pas un expert, cependant je ne suis pas d'accord avec la définition qu'en a faite Octave:

Le war metal, une sorte de black ultra intense poussé a l'extreme, un grindcore qui aurait inversé toutes ses valeurs morales, un black metal radicalisé avec percussions frénétiques, riffs nucleaires, basse vrombissante, feeling rock'n'roll, bien que terme étrange pour ce qui en est de l'ultime attaque sonore en matiere de brutalité metallique.


Par exemple, le groupe Antirauhanturvaaja, propose un War Metal pas vraiment rapide, mélodique, flirtant parfois avec le Doom.

A priori, comme l'a dit un autre membre de ce forum, il s'agit d'une énième catégorie de black sans traits précisément définissables, si ce ne sont les paroles, l'esthétique, etc...

Parfois il porte des connotations nationalistes, comme Ad Hominem, mais aussi dans des groupes qui ne jouent pas de Black Metal.
A titre d'exemple, je citerai Antisemitex, groupe qui s'identifie comme étant du Skinhead War Metal, une sous-catégorie du R.A.C.

A vrai dire, je pensais à la base que le W.M. était une autre appellation de N.S.B.M., mais je me suis aperçu que ce n'était pas forcément le cas.


Voilà, je tenais à exposer mon avis, sans prétentions en la matière, car je le répète je ne suis pas un expert.

War & Hatred
War & Hatred
Novice

Nombre de messages : 18
Localisation : France Nordique
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

War Metal - Page 2 Empty Re: War Metal

Message  Nodens Mar Juin 14 2011, 09:36

War & Hatred a écrit:Parfois il porte des connotations nationalistes, comme Ad Hominem, mais aussi dans des groupes qui ne jouent pas de Black Metal.


A vrai dire, je pensais à la base que le W.M. était une autre appellation de N.S.B.M., mais je me suis aperçu que ce n'était pas forcément le cas.


ça n'est même pas le cas, c'est encore autre chose. et Ad Hominem n'est pas du war metal, juste du black.

après certains groupes "war metal" propagent des idées effectivement... hum hum, comme la philosophie du Superion chez Conqueror et Revenge. je soupçonne également des trucs chez Diocletian, des mecs citant "Might is right" hein... mais de façon générale war metal et NSBM sont deux choses différentes.
Nodens
Nodens
Fervent

Nombre de messages : 218
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

War Metal - Page 2 Empty Re: War Metal

Message  Wolf Mar Juin 14 2011, 17:29

Oui on peu plus que soupçonner, d'ailleur il existe dans le death metal us des groupes ns comme "Arghoslent". Donc la récupération politique dans le "war metal" existe.
War Metal - Page 2 95641
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

War Metal - Page 2 Empty Re: War Metal

Message  Angel S. Sam Juil 02 2011, 20:27

Moi je trouve ça bien la recupération du metal extrême par les mouvances nationalistes... avis perso.
En plus en France, les groupes NS font ou ont fait de bonnes choses musicalement, Kristallnacht pour ne citer qu'eux. Dommage que ces groupes confondent paganisme et satanisme, dans l'est ce n'est pas cas.

Angel S.
Novice

Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

War Metal - Page 2 Empty Re: War Metal

Message  J. Sam Juil 02 2011, 21:22

A titre d’avertissement avant tout dérapage:

On a déjà viré un gars parce qu’il était venu nous montrer combien il était intègre, et combien il était dévoué à la connerie.
Là, on va se retaper un cycle sur le discours à tenir et les idéologies en Metal extrême !? Non c’est bon, on est là pour parler musique, que les musiciens violent des chèvres en écoutant Arditi le bras tendu en s’en bat les couilles !!! Parlez nous de musique, pas de politique on s’en branle de savoir qui est nationaliste et qui ne l’est pas. Même Nokturnal Mortum a mis de l’eau dans son vin, comprenant que ça ne faisait que bloquer le groupe et attirer les emmerdes de toute part.
Inutile de lancer une analyse sur ma phrase concernant Nokturnal Mortum.

Je dégagerai directement les personnes qui viendront foutre la merde.


Dernière édition par J. le Dim Juil 10 2011, 22:33, édité 1 fois
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

War Metal - Page 2 Empty Re: War Metal

Message  Angel S. Dim Juil 03 2011, 01:03

Je comptais pas developper, c'est inutile de monter sur tes grands chevaux !
Tu attendais avec impatience de faire ta petite remise à niveau... "Chef" !

Angel S.
Novice

Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

War Metal - Page 2 Empty Re: War Metal

Message  J. Dim Juil 03 2011, 10:15

Angel S. a écrit:Je comptais pas developper, c'est inutile de monter sur tes grands chevaux !
Tu attendais avec impatience de faire ta petite remise à niveau... "Chef" !

C'était un message à caractère général, il ne s'adressait pas à toi en particulier.
Ensuite (et là c'est personnel), évites les sarcasmes avec moi.
Si les règles du forum ne te plaisent pas, tu peux aller en chercher un autre sur le net, les webzines Metal, ce n'est pas ce qui manque.
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

War Metal - Page 2 Empty Re: War Metal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum