War Metal
+9
dorkas
J.
seth rotten
A.
S.
La Bête du Blizzard
Aurvandil
Saaraahka
guest
13 participants
:: Chaos Sonore :: Metal Extrême
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
War Metal
Le war metal, une sorte de black ultra intense poussé a l'extreme, un grindcore qui aurait inversé toutes ses valeurs morales, un black metal radicalisé avec percussions frénétiques, riffs nucleaires, basse vrombissante, feeling rock'n'roll, bien que terme étrange pour ce qui en est de l'ultime attaque sonore en matiere de brutalité metallique.
Créé au début par un black/thrash pratiquement inaudible pendant quasi vers un grind mal maitrisé, Blasphemy s'impose en 84 (et ouai, c'est vieux).
D'autres groupes en quete d'assaults franchiront des stades de vitesse et aussi, mettront en avant des guitares explosives.
On pourrait croire a une guerre (ah bon ?) en ecoute, en se disant que le tout est rendu extreme voire meme inaudible (des fois ouai putain) par une technique pas toujours a l'avant et une flemme d'excercer des mélodies, mais ils ne sont pas la pour ca.
Oui, car le war metal est avant tout tres maitrisé, avec des musiciens (souvent des batteurs) qu'on pourrait distinguer (J.Read, Revenge).
Pour les amateurs de black brutal chaotique et les grindeux insatisfaits de la "nouvelle vague" grindcore.
REVENGE
CONQUEROR
BESTIAL MOCKERY
AXIS OF ADVANCE
BLASPHEMY
Et pour quelques autres groupes plus obscurs...
Impiety, Goatcult 666 (hin hin hin), Putrefied Myokastor (re hin hin hin), Nuclear Desecration, Ritualization, Archgoat, etc...
Créé au début par un black/thrash pratiquement inaudible pendant quasi vers un grind mal maitrisé, Blasphemy s'impose en 84 (et ouai, c'est vieux).
D'autres groupes en quete d'assaults franchiront des stades de vitesse et aussi, mettront en avant des guitares explosives.
On pourrait croire a une guerre (ah bon ?) en ecoute, en se disant que le tout est rendu extreme voire meme inaudible (des fois ouai putain) par une technique pas toujours a l'avant et une flemme d'excercer des mélodies, mais ils ne sont pas la pour ca.
Oui, car le war metal est avant tout tres maitrisé, avec des musiciens (souvent des batteurs) qu'on pourrait distinguer (J.Read, Revenge).
Pour les amateurs de black brutal chaotique et les grindeux insatisfaits de la "nouvelle vague" grindcore.
REVENGE
CONQUEROR
BESTIAL MOCKERY
AXIS OF ADVANCE
BLASPHEMY
Et pour quelques autres groupes plus obscurs...
Impiety, Goatcult 666 (hin hin hin), Putrefied Myokastor (re hin hin hin), Nuclear Desecration, Ritualization, Archgoat, etc...
guest- Novice
Re: War Metal
Putain, mais c'est pas possible !
C'est la grande blague du moment j'ai l'impression : Le War metal !
Est-ce que ce sont les même bonhommes qui poluent tous les forums pour parler de ça ou est-ce que ce sont tous les trendy qui se sont mis à écouter Revenge et Proclamation cette année ? Achetez vous une vie...
IMPIETY passe à Lyon demain et comme par hasard, ce topic date d'aujourd'hui... Je sent que ça va être plein de gamin ce concert : j'ai même plus envie d'y aller !
C'est la grande blague du moment j'ai l'impression : Le War metal !
Est-ce que ce sont les même bonhommes qui poluent tous les forums pour parler de ça ou est-ce que ce sont tous les trendy qui se sont mis à écouter Revenge et Proclamation cette année ? Achetez vous une vie...
IMPIETY passe à Lyon demain et comme par hasard, ce topic date d'aujourd'hui... Je sent que ça va être plein de gamin ce concert : j'ai même plus envie d'y aller !
Saaraahka- Fervent
Ne brusque rien car je sais selon ton label que tu ne peux pas blairer mes deux comperes que sont Seth.R et Hellbastard, gardes tes repliques tu n'a meme pas écouté notre groupe et nous ne prétendons rien si ce n'est que nous sommes un groupe d'amis.
Impiety passait a Lille ce soir tu sais, je n'ai pas pu y aller, ne crois pas trop que c'est une mode, c'est juste que toi tu débarques (et aussi avant de poster "le sujet a été fait aujourd'hui" renseignes toi sur la date d'inscription des membres)
Tu es le "dark chocolate" de CM ? tu peux disposer
Impiety passait a Lille ce soir tu sais, je n'ai pas pu y aller, ne crois pas trop que c'est une mode, c'est juste que toi tu débarques (et aussi avant de poster "le sujet a été fait aujourd'hui" renseignes toi sur la date d'inscription des membres)
Tu es le "dark chocolate" de CM ? tu peux disposer
guest- Novice
Salut JC,
je crois que tu ferais mieu d'arrèter de sortir des conneries... Cependant, ça me surprend beaucoup ce que tu m'apprends là. Moi même, je ne suis pas au courant.
J'aimerais bien savoir où tu as pu entendre ce genre de connerie...
Renseigne moi pas MP au lieu de m'envoyer ce genre de réplique de gamin : "Ne t'en prend pas aux amis de tes ennemis, j'aurais pu te casser depuis un peu, ta frustration fais la passer a travers les pogos, mais viens pas m'emmerder et emmerde pas mes potes non plus, sur ce +"
je crois que tu ferais mieu d'arrèter de sortir des conneries... Cependant, ça me surprend beaucoup ce que tu m'apprends là. Moi même, je ne suis pas au courant.
J'aimerais bien savoir où tu as pu entendre ce genre de connerie...
Renseigne moi pas MP au lieu de m'envoyer ce genre de réplique de gamin : "Ne t'en prend pas aux amis de tes ennemis, j'aurais pu te casser depuis un peu, ta frustration fais la passer a travers les pogos, mais viens pas m'emmerder et emmerde pas mes potes non plus, sur ce +"
Saaraahka- Fervent
Si ce message a été envoyé via MP c'est justement parce que tes propos me concernait, je me doutais bien a une réaction de ce genre, t'as été assez idiot pour me confirmer ces dits doutes.
Tu est dans Maieutiste c'est ca ? ta version de l'accomplissement de soi a l'air d'etre erronée, je dis juste ca comme ca, car passer tes nerfs et ta frustration sur un nouveau membre, qui souhaite juste faire partager la passion du metal avec d'autres interessés, c'est un peu une sorte de dernier recours c'est ca ? t'aurais pas mieux a faire ? demain ya Impiety dans le coin de chez Neve, tu peux toujours y aller, pour apprendre ce qu'est le metal.
Tu est dans Maieutiste c'est ca ? ta version de l'accomplissement de soi a l'air d'etre erronée, je dis juste ca comme ca, car passer tes nerfs et ta frustration sur un nouveau membre, qui souhaite juste faire partager la passion du metal avec d'autres interessés, c'est un peu une sorte de dernier recours c'est ca ? t'aurais pas mieux a faire ? demain ya Impiety dans le coin de chez Neve, tu peux toujours y aller, pour apprendre ce qu'est le metal.
guest- Novice
A ceux que ca interesse, et qui sont pas la pour porter un bien nul jugement.....
www.myspace.com/revengeattackbloodrevenge
Batteur frénétique, et puis ces vocaux
www.myspace.com/revengeattackbloodrevenge
Batteur frénétique, et puis ces vocaux
Dernière édition par guest le Dim Jan 17 2016, 01:25, édité 1 fois
guest- Novice
Je trouve personnellement que Bestial Mockery n'est pas vraiment du war metal, ça fait franchement très black/thrash metal. Niveau vitesse, on aura vu mieux.
Bon, en même temps, je n'ai écouté que les deux derniers albums, ma foi bien goutus.
Bon, en même temps, je n'ai écouté que les deux derniers albums, ma foi bien goutus.
La Bête du Blizzard- Black Devotion
Le war metal, c'est un peu comme le NSBM, c'est une définition assez hasardeuse je trouve...
Je viens d'écouter un extrait de Revenge, c'est plutôt chiant.
Il n'y a qu'un groupe à qui je pourrais poser l'étiquette "War" : Bolt Thrower.
Je viens d'écouter un extrait de Revenge, c'est plutôt chiant.
Il n'y a qu'un groupe à qui je pourrais poser l'étiquette "War" : Bolt Thrower.
S.- Black Devotion
Bolt Thrower parle de la guerre, certes, mais ce n'est pas musicalement ce qu'on peut définir comme "war". C'est tout de meme assez mélodique, et puis plus death/grind bien lourd qu'autre chose.
Bestial Mockery peut etre assimilé au war je pense, meme si c'est sur, il n'en est pas son représentant le plus fidele.
Bestial Mockery peut etre assimilé au war je pense, meme si c'est sur, il n'en est pas son représentant le plus fidele.
guest- Novice
J'ai le Triumph.Antichrist.Genocide de Revenge et il est bien cool. Bon après c'est pas les genre d'album que j'écoute 3x par jour.
J'ai aussi le live Friday the 13th machin chose de Blasphemy, et c'est pareil que pour Revenge : c'est bon, mais pas en boucle quoi.
Bestial Mockery j'adore, et, même remarque que Stryg : jtrouve que ça sonne plus Black/Thrash bestial (noon ?!!! ) que War Metal, mais bon, les étiquettes hein...
Et le The List d'Axis of Advance est une bombe.
J'ai aussi le live Friday the 13th machin chose de Blasphemy, et c'est pareil que pour Revenge : c'est bon, mais pas en boucle quoi.
Bestial Mockery j'adore, et, même remarque que Stryg : jtrouve que ça sonne plus Black/Thrash bestial (noon ?!!! ) que War Metal, mais bon, les étiquettes hein...
Et le The List d'Axis of Advance est une bombe.
Bestial Mockery c'est pas du war.
et le premier Blasphemy, ça doit dater de 88 ou 89... donc bon..
Afflictis Lentae c'est pas désagréable.
et le premier Blasphemy, ça doit dater de 88 ou 89... donc bon..
Afflictis Lentae c'est pas désagréable.
seth rotten- Fervent
du norsecore ?
seth rotten- Fervent
Ahaha, non j'exagère, c'est plus du genre black à tempos rapides.
Sinon le norsecore, c'est un autre terme de daube pour désigner le black à la marduk (période Panzer Division) qui blaste à fond tout le temps.
Sinon le norsecore, c'est un autre terme de daube pour désigner le black à la marduk (période Panzer Division) qui blaste à fond tout le temps.
mais ça a rien de core...
seth rotten- Fervent
Le War Metal n'est ni plus ni moins qu'une énième sous division batarde du metal extrême. C'est juste du black/death avec ses concepts et ses codes. C'est un style à la mode depuis quelques mois, alors que ça existe depuis des lustres. Ce "mouvement" va s'essoufler encore plus vite que celui du Black Metal Orthodoxe. Du jour au lendemain ça devient le style qu'il faut pratiquer/écouter pour faire "In", et ça retombe dans l'anonymat le plus complet, à la faveur d'un autre style.
On notera l'excellent mini CD de Impiety sorti récemment, avec un son plus dynamique qu'à l'habitude.
On notera l'excellent mini CD de Impiety sorti récemment, avec un son plus dynamique qu'à l'habitude.
Dernière édition par XiriuX le Ven Sep 19 2008, 10:56, édité 1 fois
J.- Black Devotion
Bah IMPIETY c'est pas du war déjà, et puis y'a des gens qui écoutent du war metal sans etre des trendies.
Si, si, ça existe.
Si, si, ça existe.
seth rotten- Fervent
Après, il y a war, et W.A.R.
Ok je file vers la sortie.
Sinon d'accord avec Xiriux, la dénomination de ce "genre" fait très 'evil', idéal pour se prendre pour un warrior (je ne vise personne, c'est juste un avis global).
Ok je file vers la sortie.
Sinon d'accord avec Xiriux, la dénomination de ce "genre" fait très 'evil', idéal pour se prendre pour un warrior (je ne vise personne, c'est juste un avis global).
S.- Black Devotion
seth rotten a écrit:mais ça a rien de core...
Non, bien sûr, (sauf peut-être un aspect grind, mais vite fait) c'est juste une appellation débile comme d'autres.
seth rotten a écrit:Bah IMPIETY c'est pas du war déjà, et puis y'a des gens qui écoutent du war metal sans etre des trendies.
Oui, mais Seth toi t'es assez intelligent pour comprendre mon post. C'est une étiquette collée sur une autre. Il n'y a rien de nouveau la derrière. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des prostitués qui écoutent ce style, loin de là et heureusement. Je parlais juste du Phénomène d'émergence.
J.- Black Devotion
Putain, je me sent moins seul !
Saaraahka- Fervent
Page 1 sur 2 • 1, 2