Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010)

3 participants

Aller en bas

[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) Empty [Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010)

Message  S. Lun Mar 29 2010, 21:53

[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) Album-ban287x300

A peine remis du Pagan Fest d’il y a deux semaines, de nouveau me voilà foulant les fosses des salles de spectacles, toujours en compagnie de l’ami O.
En ce samedi 27 mars 2010, direction Annecy pour assister à la tournée européenne de Dark Funeral. Trois groupes s’attachent à ouvrir le spectacle, en guise d’amuse-gueule.


Le premier de ceux-ci est CARACH ANGREN. Arrivés un peu tardivement, nous n’assistons qu’à la seconde moitié de leur show. Sans regret. Leur Black Symphonique à la Anorexia Nervosa passe assez mal, même si je reconnais les qualités vocales de leur leader. Passons ; « encore deux groupes à patienter », me dis-je, appréhendant la patience que je ne saurais conserver…
[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoilePleine[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoileVide[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoileVide[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoileVide[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoileVide



C’est au tour de NEFARIUM d’entrer en scène, dont je ne connaissais que le nom jusqu’à présent. Et quelle claque ! les italiens pratiquent un Black Metal malsain et violent, et c’est foutrement prenant. Le vocaliste est littéralement possédé, dans son costume digne de la secte du temple solaire. C’est puissant et maitrisé, finalement, on ne s’ennuie pas tant que ça.
[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoilePleine[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoilePleine[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoilePleine[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoilePleine[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoileVide


Si les deux premières formations avaient de près ou de loin effleuré mes yeux au détour d’un myspace, d’une chronique ou autre, le troisième ne me disait pas la moindre chose ; de surcroit, je n’avais même pas daigné regarder lors de l’achat du billet. Il s’agit du dénommé ZONARIA, groupe suédois comptant deux albums à leur actif. Le quatuor pratique une sorte de Black/death mélodique qui, après coup, ressemble beaucoup à leurs compatriotes d’Hypocrisy. Sans être extraordinaire, leur prestation fut acceptable.
[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoilePleine[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoilePleine[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoilePleine[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoileVide[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoileVide


Enfin, mon impatience arrive à son terme ; les rideaux se ferment, derrière s’activent les techniciens pour préparer l’arrivée des joyeux lurons scandinaves. Petite musique de circonstance, les rideaux se rouvrent, DARK FUNERAL entre en scène, c’est parti pour une heure de délice blasphématoire ; voici la setlist (pas forcément dans l’ordre) :
- The End Of Human Race
- Ravenna Strigoi Mortii
- Thus I Have Spoken
- The Arrival Of Satan's Empire
- 666 Voices Inside
- Atrum Regina
- Dead Skin Mask (Slayer cover)
- An Apprentice Of Satan
- My Latex Queen
- My Funeral
- Stigmata
Une chose de sure, les cinq bonshommes sont des habitués de la scène, en témoigne leur stature impressionnante. Un Lord Ahriman inflexible derrière ses cinq cordes, un Emperor Magus Caligula ne montrant guère d’empathie, un B-Force à la basse que j’éviterais soigneusement de contredire, un Chaq Mol relativement discret mais efficace, et enfin un Dominator en extase derrière ses futs, à se demander comment il est humainement possible de maintenir une telle cadence. Comme attendu, grosse prestation des suédois, mais assez peu communicatifs, à force de jouer tous les soirs, il règne comme une impression de lassitude de leur part. J’ajouterais à cela deux bémols ; le premier est la qualité sonore, on a frôlé le chaos musical tant il était difficile de cerner les riffs, un peu plus de clarté n’aurait pas été de trop. Le deuxième, qui est ici plus personnel, est l’absence du titre Vobiscum Satanas dans leur setlist, que je considère comme le morceau ultime du groupe (de même que l’album, soit dit en passant).
[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoilePleine[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoilePleine[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoilePleine[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoilePleine[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) EtoileVide

Malgré tout, une bonne soirée.

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) Empty Re: [Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010)

Message  O. Lun Mar 29 2010, 22:08

Globalement d'accord avec S. sur les trois premiers groupes. En revanche, la déception l'a emporté concernant Dark Funeral : le son était vraiment ignoble, impossible de distinguer un morceau d'un autre quand le chanteur n'annonce rien. Stigmata et 666 Voices Inside ont tout massacré, très bonnes interprétations. Pour le reste vu qu'on n'a pas trop pu distinguer les riffs...
Très bonne découverte que ce Nefarium en tout cas !

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) Empty Re: [Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010)

Message  mac_brandy Lun Mar 29 2010, 22:44

Décidément beaucoup de monde ont trouvé le son de mauvais qualité ce soir, à peu près d'accord sur l'ensemble de la critique, le groupe de death m'a bien plus (surtout le dernier morceau riff hypocrisien quand tu nous tiens) pas le meilleur concert de ma vie, n'étant pas un grand connaisseur en Dark Funeral mais sympathique quand même !!

mac_brandy
Novice

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010) Empty Re: [Live Report] DARK FUNERAL+guests (Annecy - 27/03/2010)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum