Nazxul + Gorath @ The Zoo, Hasselt / 23.10 (Live Report)

Aller en bas

Nazxul + Gorath @ The Zoo, Hasselt / 23.10 (Live Report) Empty Nazxul + Gorath @ The Zoo, Hasselt / 23.10 (Live Report)

Message  Sonnenmensch Sam Oct 24 2009, 14:15

La première date du groupe australien Nazxul sur notre continent se tenait à Hasselt, dans le sud de la Belgique, dans la bonne et sympathique salle du The Zoo.

19.30 ... Première partie assurée par le groupe local Gorath qui ne laisse pas de place au hasard. Un show dynamique traversant la discographie du groupe et mené de main de maitre par un vocaliste-guitariste réellement possédé par sa musique. Le groupe embellira son show d'une reprise de Celtic Frost Circle of the Tyrants finement exécuté. 1h de set sans mollesse malgré un public déjà mou.

Nazxul + Gorath @ The Zoo, Hasselt / 23.10 (Live Report) L_98aa4cc5c3e94d458c49f3af54351387
Nazxul + Gorath @ The Zoo, Hasselt / 23.10 (Live Report) L_4d4b2afbb2bc44b8a2331a0343b7fb4f


Après cette bonne introduction c'est au tour de la tête d'affiche de la soirée de pointé le bout du nez grimé ...

20.45... Nazxul débarque sur scène avec un vocaliste habillé d'une grande veste rouge pourpre et décoré de deux colliers. Un pentacle et une croix inversé. Look qui, cependant, ne concurrence pas l'inégalable Noktu national. Le groupe commence par un rituel qui sera régulier tout au long du show : une interlude précédant un morceau. Les australiens balance leur Black Metal occulte clavier battant. C'est carré, le vocaliste y mets toute ses tripes mais une chose commence à me chiffonner : J'entends très bien le clavier, j'entends le vocaliste et la batterie mais .. où sont les guitares ? ... Assez loin en fait et concrètement bien trop en retrait ce qui donne un Black Metal bien plus atmosphérique que sur CD. C'est pas infâme mais moins incisif. En ce qui concerne le public pas très nombreux, c'est toujours mou. Enfin, après une heure de show qui m'a fait découvrir d'une autre façon leur dernier CD Iconoclast, que je recommande, c'est déjà le moment de partir.

Nazxul + Gorath @ The Zoo, Hasselt / 23.10 (Live Report) 4040954562_fcfb2820f9
Nazxul + Gorath @ The Zoo, Hasselt / 23.10 (Live Report) 4040958162_0f5b9761fa



En conclusion un bon vendredi soir avec Gorath, sans fioritures, et Nazxul, pas décevant mais qui aurait pu être plus percutant mais peut-être n'était-ce tout simplement pas leur but. Tant pis, je repars quand même avec une bonne impression.

Nazxul + Gorath @ The Zoo, Hasselt / 23.10 (Live Report) Flyer_nazxul
Sonnenmensch
Sonnenmensch
Fervent

Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : -
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum