Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Napalm Death+Suffocation+Warbringer(13/05/08, La Loco Paris)

Aller en bas

Napalm Death+Suffocation+Warbringer(13/05/08, La Loco Paris) Empty Napalm Death+Suffocation+Warbringer(13/05/08, La Loco Paris)

Message  J. Jeu Mai 15 2008, 00:20

Napalm Death et Suffocation étaient de sortie en ce mardi 13 mai 2008 et ces derniers sont passés par Paris histoire de nous sodomiser les orifices auditifs.
Vers 20h30, je retrouve Attila (de Cryptic Madness) devant la Loco, évidemment nous attaquons rapidement dans le vif avec quelques bières. Puis on voit de la lumière et nous décidons d’entrer. Tout de suite, on s’exclame : merde ! Warbringer a déjà fait son show, remarquez on s’en foutait un peu royalement, aucune réaction autour de nous soit les thrasheurs ricains ont mis le feu, soit ils se sont ramassés en beauté, à ce stade impossible d’en savoir plus.

Nous débarquons devant la scène et Suffocation a déjà lancé les hostilités, pas de problème du côté de nos death metalleux préférés. Le combo assure méchamment, le son est énorme bien lourd et compact avec une puissance écrasante et cerise sur le gâteau il n’agresse pas les esgourdes. Alors on se fait aligner la gueule avec les brûlots habituels, les musiciens sont en forme, Derek Boyer est dans une autre dimension, plié pendant les ¾ du show sur sa basse à headbanger comme un dingue, trop fort ! On adore !! Frank Mullen est lui aussi déchaîné, un leader charismatique qui ne se prend pas la gueule et qui est surtout contant d’être là. Le bougre nous balance un chant ultra guttural et constant pendant tout le set, impressionnant ! Les titres se suivent et nous rendent plus minable à chaque instant, grâce notamment à une intensité et une brutalité des plus singulière. Suffocation nous a démontré ce soir encore une fois qu’il est l’un des rares combos à développer et améliorer sur scène les ambiances et la puissance distillées sur ses albums studio.

On s’offre une pause bien méritée…

On débarque encore une fois à la bourre…La machine Napalm Death est déjà lancée, pleine vapeur. Premier constat : Barney est complètement barge, le gars s’agite comme un fou de manière totalement anarchique, une sorte de Bruce Dickinson puissance 100 sous ecstasy…
Inutile de le préciser Napalm Death est tellement bien huilé que la totalité du show fût démentielle, mis à part l’épisode ou la guitare de Mitch Harris fit des siennes, ce qui obligea Barney à nous raconter de la merde pendant 10 minutes. Alors, le « Suffer The Children » que j’attendais ne tarda pas à nous ravager le bulbe. A partir de ce moment, la folie s’empara de nous et nous commençâmes à headbanger comme des singes pendant plus d’une heure. La folie totale j’vous dis, croyez moi ! Les titres Mass Appeal Madness, Necessary Evil, Nazi Punks Fuck Off, ou encore From Enslavement to Obliteration nous explosent à la tronche avec un son bien puissant, malgré une double grosse un peu trop en avant. Autant dire qu’on est pas venu pour rien ce soir là. Le show s’achève et nous achève.

En conclusion deux excellentes prestations, pour deux entités qui n’ont plus rien à prouver et qui viennent avant tout pour s’éclater sur scène comme des bêtes.

Encore une fois le tarif prohibitif de 25€ au guichet pour deux groupes, nous fait bien mal au cul et c’est peu de le dire.
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum