AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bilan musical année 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2269
Age : 30
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Bilan musical année 2007   30/12/07, 08:52 pm

Comme à chaque fin d'année, il est bon de se remémorer tout ce qui s'est passé durant les 12 derniers mois.

Quels sont les albums qui vous ont marqué, et, à l'inverse, quelles ont été vos déceptions ?

_________________

Wind Of The Might Forests...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figedansletemps.com
turnedblack
Doomed
avatar

Nombre de messages : 532
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Bilan musical année 2007   30/12/07, 11:26 pm

Glop glop :
Ordo Ad Chao de Mayhem, je ne suis pas fan du groupe mais cet album est excellent.
Deathspell Omega : pas fan du groupe non plus, et pourtant grosse claque encore.
Verdunkeln, un excellent groupe plus ou moins redécouvert cette année avec la sortie de l'album.
Egonoir a sorti un excellent premier album également.
Le petit dernier de Worship
Oxbow : The Narcotic Story, une excellente découverte là encore, vraiment très bon.

Glop :
Shining V : Shining toujours aussi bon
Alcest : souvenirs d'un autre monde. Même s'il ne fait pas l'unanimité, moi je l'ai beaucoup apprécié. Certes, on s'éloigne du BM, mais c'est ça qui est bon.
Le premier album de Sol niveau doom
L'album de Bergraven, qui m'a bien surpris, du très bon Dark metal
Le dernier Krohm
Le dernier Neurosis
Erotik de Lifelover
Ez3kiel, Naphtaline, non métal mais un concept album vraiment magnifique
Mélatonine : Décembre est un samedi, toujours pas metal, du rock planant vraiment bon
Le dernier Arkhon Infaustus, bien excellent aussi
Neige et Noirceur, petite découverte sympatoche
Le dernier High Tone
Le dernier Woods of Infinity, qui me donne envie de me repencher sur le groupe. Je n'avais pas apprécier plus que ça le Lusjet, que je trouvais trop plat.

Pas glop :
le dernier Blut Aus Nord, non pas qu'il soit vraiment mauvais mais bof quoi

Pas glop du tout :
le dernier de Forgotten Tomb il est pas de 2006 d'ailleurs.

J'attends le dernier Reverence qui risque de faire irruption chez moi seulement en 2008 (putaint de Poste), mais je pense qu'il aura ça place au moins dans le glop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2269
Age : 30
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Bilan musical année 2007   31/12/07, 12:02 am

Pour ma part :

+++ :

Drudkh - Estrangement, étant un inconditionnel du groupe, cet album ne pouvait que figurer parmi mes favoris.
Kroda - Fimbulvinter, excellent groupe d'Ukraine, une valeur sûre.

++ :

Bilskirnir - Wotansvolk, surpris qu'à moitié puisque le bonhomme a l'habitude de sortir de bons albums, et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Forest Mysticism/Larmes d'hiver - Split tape, ça fait du bien de faire de telles découvertes inattendues, deux groupes produisant un BM dans la veine de Paysage d'Hiver, bien hypnotique...
Raventale - Na Hrustalnyh Kachelyah, excellente découverte, encore une formation ukrainienne roulant sur les traces de ses compatriotes de Drudkh et Nokturnal Mortum.

+ :

Alcest - Souvenir d'un autre monde, ça change assez de ce que j'écoute habituellement, mais le coté très atmosphérique et planant ne me déplait pas.
Krohm - The Haunting Presence, beaucoup mieux que le précédent album, plus riche, plus travaillé, le résultat est à la hauteur.
Walknut - Graveforests And Their Shadows, du black atmosphérique comme je l'aime.

- :

Astrofaes - Idea. Form. Essence..., déçu dans le sens où les ukrainiens nous avaient habitué à mieux.
Deathspell Omega - Fas - Ite, Maledicti, in Ignem Aeternum, rien de grave, j'ai jamais été très fan de ce groupe.
Paysage d'Hiver - Einsamkeit, agréable à écouter de temps en temps, mais déception puisque c'est une démo principalement d'ambiant..
Peste Noire - Folkfuck Folie, idem, ce n'est pas mauvais mais je m'attendais à mieux compte tenu des précédentes réalisations.
Vrolok - Void, j'ai du mal à accrocher depuis l'excellent Resurgence II...


J'en oublie sûrement, mais voici pour les principales sorties. A noter que j'ai même pas pris la peine d'écouter le dernier Mayhem, j'ai enterré le groupe depuis longtemps...

_________________

Wind Of The Might Forests...


Dernière édition par le 06/01/08, 10:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figedansletemps.com
O.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2674
Age : 30
Localisation : Ain / Rhône
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Bilan musical année 2007   31/12/07, 12:35 am

Je serais encore moins exhaustif mais ce qu'il me reste en tête, ce sont les plus récents: Eldrig, Eastern Hammer et Drudkh dans le peloton de tête.

J'y reviendrais plus tard lol :)

_________________
Solar Infinity - Extreme Metal & Ambient e-shop
Land Of Ice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.landofice.tk/
Aurvandil
Doomed


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Bilan musical année 2007   05/01/08, 03:46 pm

J'achète quasi jamais de cd quand ils sortent :S trop de trucs à acheter déjà.

Sinon

Kronos
Portal
Belenos
.... trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aurvandilmusic
Schnee
Habitué de la fosse


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Bilan musical année 2007   06/01/08, 10:46 pm

La plupart des albums que j'ai découvert cette année ne datent pas de 2007, et si on compte en plus ceux sortis cette année que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter... ça donne ça :

The Ruins Of Beverast : Rain Upon The Impure (je le compte comme album de l'année car il est sorti en toute fin d'année 2006). LA claque de l'année pour ma part, c'est exactement ce que j'attends d'un album de BM. D'ailleurs, depuis que j'ai écouté cet album je suis de plus en plus exigeant, ce qui fait que j'écoute de moins en moins de Black... Un disque d'une densité incroyable et planant comme aucun autre, tout amateur du genre BM Ambient devrait s'y retrouver.

Vrolok : Void. Etonnante surprise ! J'ai acheté l'album un peu au hasard après avoir écouté un extrait sur le site du label, et j'en reviens toujours pas... Il tourne assez peu dans ma platine, mais chaque fois que je l'écoute le plaisir est le même. J'adore les parties "expérimentales" totalement destructurées, notamment sur Grey et sa seconde partie au paroxysme de la folie.

Reverend Bizarre : III - So Long Suckers. Ma première entrée dans le Doom "traditionnel" (je n'écoutais jusqu'alors que du Funeral), et je ne m'attendais pas à autant apprécier. C'est long, lourd et lent, avec la dose de groove et de soli de basse (la basse est d'ailleurs prédominante sur cet album, c'est un vrai plus). Rien que pour les titres "Caesar Forever", "Funeral Summer" et "Anywhere Out Of This World" cet album se doit d'être acheté.

Reverence : Chamber Of Divine Elaboration. Une belle réussite que ce nouvel album, on est à mille lieues de IMC mais c'est une mutation réussie : des riffs lourds et denses nageant entre Black et Doom, des parties de batterie proprement hallucinantes, des chants clairs judicieusement exploités... Tout est magnifiquement orchestré, et c'est avec plaisir qu'on se laisse emporter par la folie. Cadeau bonus : le digipack est coolos.

Borgne : III. J'ai acheté cet album en début d'année car la pochette m'avait intrigué. Cette galette présente encore de nombreuses imperfections, comme des vocaux sursaturés peu variés et vite fatigants, ou des structures un peu lourdes. Néanmoins, l'ambiance n'a pas été oubliée et c'est bien là le principal. Si les quelques défauts précédemment cités sont corrigés sur les prochaines releases, on tient là à n'en pas douter un nouveau poids lourd de la scène suisse.

Xasthur : Defective Epitaph. Jusqu'à cet album, Xasthur me faisait presque chier. Mais, même si tout n'est pas encore parfait, on tient quand même sur cet album un paquet d'excellents titres, qui montrent ce dont Malefic est capable quand il se sort un peu les doigts du cul. Un album très correct donc, même si je regrette le manque d'homogénéité de l'ensemble.


Quelques déceptions, parce qu'il y'en a eu aussi cette année...

DHG : Supervillain Outcast. Qu'est-ce qu'on s'emmeeeeerde nom de Dieu ! 15 titres, tous les mêmes (là pour le coup c'est bien trop homogène), un son faiblard et hyper-clean, une batterie qui fait un bruit de plastique, des parties vocales à des années lumières de celles d'Aldrahn... Tu parles d'un come-back ! J'espère que le prochain album redressera la barre, mais là vu comme c'est parti j'ai peine à y croire...

Spektr : Mescalyne. Heu... elle est où l'ambiance ? Alors certes, on a droit à un son meilleur que par le passé, mais celui-ci bouffe complètement le jeu de batterie (assez exceptionnel quant à lui, mais qui n'apporte strictement rien aux morceaux lui non plus). Et si on compte en plus des compos aux structures peu inspirées (inexistantes ?), bah il reste pas grand-chose à se mettre sous la dent... Vraiment dommage, car le premier album du groupe est toujours aussi bluffant.

Ulver : Shadows Of The Sun. Pas vraiment une déception à proprement parler, mais je trouve seulement dommage que le groupe ait délaissé ses précédentes expérimentations pour revenir vers quelque chose de plus "simple" (d'ailleurs, j'en vois qui parlent d'Ambient, mais perso dans cet album j'en vois pas vraiment, ou alors très peu). Pas un mauvais disque non, je l'écoute d'ailleurs avec plaisir, mais j'ai toujours cette arrière-goût amer en me disant que les loups ont un peu cédé à la facilité...

Paysage d'Hiver
: Einsamkeit. Là non plus il ne s'agit pas vraiment d'une déception, mais je trouve un peu facile de sortir une démo uniquement Ambient. Bien sûr, le résultat est loin d'être mauvais (on n'a pas affaire à n'importe quel groupe) et on a là une démo très planante et contemplative, tout en gardant les aspects solitaire et misanthrope chers à Wintherr. J'espère seulement que le BM fera son retour sur les démos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
turnedblack
Doomed
avatar

Nombre de messages : 532
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Bilan musical année 2007   07/01/08, 12:17 am

Le dernier spektr est un petit bijou je trouve. Et j'attends le dernier reverence avec impatience (putain de facteur de MERDE)

Je me permet donc de rajouter dans le glop glop non seulement le MCD de Spektr, mais aussi le dernier album d'Orthodox, tout simplement bleuffant au fil des écoutes, même si décidément très éloigné du metal à part pour un ou deux morceaux.

Et puis comme le fait Schnee, je compte deux albums de la fin 2006, The Ruins of Beverast d'une part, découvert cette année seulement, ça m'a mis une bonne claque (le premier album est très bon aussi d'ailleurs). Et puis l'album d'Hypothermia sorti chez Those Opposed record. Sans le meilleur des trois longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[N.P]
Doomed
avatar

Nombre de messages : 848
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Bilan musical année 2007   07/01/08, 08:25 pm

Je saurais pas trop quoi dire...

Disons :

SPEKTR - Mescalyne : tout simplement fabuleux. J'accroche pas du tout aux albums le précédent. En attente du nouvel album donc.

ELECTRIC WIZARD - Witchcult today : toujours aussi énorme, une ambiance psychédélique bien noire & occulte.

DEATHSPELL OMEGA - Fas ite.... : plus technique que ses prédécésseurs, surtout plus sonique & apocalyptique, mais cette putain d'ambiance est toujours là.

VUCUB CAME - Goat mit uns : une perle de folie et de noirceur. Malheureusement, le mix final est pas terrible finalement, mais comme je detiens 2 autres mix... je peux affirmer que c'est la meilleure démo de BM de 2007, parmi toutes celles que j'ai entendu (un gros gros paquet quoi).

Puis d'innombrables autres trucs et machins dont je ne me souviens pas sur le coup.

Sinon, déçu par la dernière démo de Celestia, même si d'origine, j'suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.iexmn.yi.org
Aurvandil
Doomed


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: Bilan musical année 2007   08/01/08, 09:19 pm

FUNERALIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aurvandilmusic
Schnee
Habitué de la fosse


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Bilan musical année 2007   10/01/08, 04:14 pm

turnedblack a écrit:
Et j'attends le dernier reverence avec impatience (putain de facteur de MERDE)
A qui le dis-tu... Je ne sais pas si c'est la Poste qui merde, mais j'attends certains trucs depuis 3 semaines... rageant quand tu es impatient de poser l'oreille sur un album !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2674
Age : 30
Localisation : Ain / Rhône
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Bilan musical année 2007   12/01/08, 02:57 pm

Donc, comme promis, voici mon inventaire plus complet de toutes les sorties 2007 que j'ai pris la peine d'acquérir. Beaucoup sont d'ailleurs chroniquées sur le site.

++ (par ordre alpha)

Drudkh - Estrangement : le dernier né des ukrainiens ne déroge pas à la règle d'excellence qui semble leur. Encore un magnifique album, quoiqu'un peu court.
Chronique

Fen - Ancient Sorrow : une des très bonnes surprises de cette année que ce mini CD. A écouter, vraiment.

Forest Mysticism/Larmes D'hivers - Blood Of The Woodland/The Fall Of Autumn's Leaves : s'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait ce split tape! Plus particulièrement la partie de Forest Mysticism qui est une merveille de raw atmospheric BM. Merci Dae pour cette découverte exceptionnelle!
Chronique

Graveland/Nokturnal Mortum/North/Temnozor - Eastern Hammer : le très attendu split entre quatre des plus grands groupes de la scène est-européenne ne m'a pas déçu, loin de là!

Nord - Sombre Jour/Les Saisons Froides : la réédition en tape des deux parties de ce groupe québécois dans ses splits avec Dark Tales et Boréal. De l'excellent ambiant BM, très froid.

Paysage D'hiver - Einsamkeit : la dernière production de Wintherr qui s'est fait attendre se révèle être majoritairement ambiant, et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.
Chronique

Peste Noire - Mors Orbis Terrarum : la réédition de toutes les démos du groupe plus un paquet d'inédits, j'ose le dire: indispensable.
Chronique


+ (par ordre alpha)

Alatyr - Alatyr : une bonne surprise que ce binôme slovque d'ambiant BM. A écouter également le projet ambiant d'un des deux membres Igric

Alcest - Souvenirs D'un Autre Monde : ça change dans le metal des sorties comme celle-ci et cet album est très bon (les avis sont cependant très variés sur cette release) malgré un sentiment d'inachevé.
Chronique

Aurvandil - part II: Winter : une démo de notre AurvandiL local ma foi assez intéressante, et la suite a l'air d'être encore mieux.

Bann - Antiochia : autre découverte que ce groupe allemand avec ce mini CD très bon. L'album est d'ailleurs en cours d'enregistrement, à suivre.

Ciel Nocturne/Devilmind - Split Tape : surtout achetée pour Devilmind, one-man band français que j'affectionne particulièrement, ce split est bon, notamment pour la partie de ce groupe.
Chronique

Eldrig - Kali : un side project d'un des membres du magnifique Fanisk, à écouter si vous aimez le style très particulier.
Chronique

Eldrig - Everlasting War Divinity : le suivant, sorti il y a peu chez Eastside et d'ores et déjà acheté. Une certaine évolution dans le style, qui se rapproche encore plus de Fanisk, mais c'est bien bon quand même.

Frater Sinister - S/T : une bonne première autoprod' d'un groupe français officiant dans un BM mélodique/symphonique. A écouter pour les fans du genre.
Chronique

Graveland - Will Stronger Than Death : du "new" Graveland pur jus, néanmoins moins bon que le précédent album, le son étant moins puissant, mais ça reste une valeur sûre selon moi.

Mgla - Mdlosci + Further Down The Nest : un bon groupe de BM à découvrir via cette petit compilation de deux de ses EP.
Chronique

Searing Skull - Inlandsis : le premier album de ce one-man band français, pas encore écouté comme il faut, mais mes premières impressions sont bonnes.


- (pas ordre alpha)

Peste Noire - Folkfuck Folie : je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans cet album, je lui préfère de loin le précédent.
Chronique

Velnias - Pacing The Cyclic Nether : cette première démo d'un groupe américain a quelques atouts pour plaire, mais cela étant, on peut espérer mieux pour la suite, les bases sont là.

Vergos Di Noctis - Au Coeur Des Eléments : même impression que ci-dessus, la suite peut vraiment s'avérer intéressante.
Chronique

_________________
Solar Infinity - Extreme Metal & Ambient e-shop
Land Of Ice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.landofice.tk/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bilan musical année 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan musical année 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson de l'année sur Bel Rtl (radio belge)
» Bilan musical de l'année 2011
» MIKA ds "Les stars de l'année 2007" le 29/12. FR2
» [SONDAGE] Votre album de l'année 2007 ???
» Le film musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chaos Sonore :: Metal Extrême-
Sauter vers: