Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Reportage sur m6 (MEGALOL!)

+2
S.
La Bête du Blizzard
6 participants

 :: Divers

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Invité Mer Nov 08 2006, 12:30

d' accord ac C : au moins ce reportage a le merite de mettre le doigt sur ce qui me semble etre "le veritable seul danger" dans le black metal : la gangraine NS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  [N.P] Mer Nov 08 2006, 12:34

Greg a écrit:
d' accord ac C : au moins ce reportage a le merite de mettre le doigt sur ce qui me semble etre "le veritable seul danger" dans le black metal : la gangraine NS

Hahahaha ... qu'est ce qu'il faut pas lire !
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  C. Mer Nov 08 2006, 12:43

Et oui, tu en fais partie.
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Vidar Mer Nov 08 2006, 13:46

Je n'ai pas regardé le reportage mais apparement il a fait flipper pas mal de gens, ma mère en tout cas, le lendemain je reviens des cours et je vous tous mes cd's sur mon bureau et elle me sort:" t'es sataniste mon fils ?" Ce qui m' a bien sûr provoqué une crise de fou rire^^.

Vidar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Zak Mer Nov 08 2006, 15:48

Daedeloth [N.P] a écrit:
Greg a écrit:
d' accord ac C : au moins ce reportage a le merite de mettre le doigt sur ce qui me semble etre "le veritable seul danger" dans le black metal : la gangraine NS

Hahahaha ... qu'est ce qu'il faut pas lire !

+1

Pour moi un fanatique sataneux et aussi dangereux qu'un fanatique NS.
La différence c'est que l'un est un fanatique religieux, l'autre est un fanatique politique.
D'où la chasse préférable de l'autre.

Sans vouloir me poser en défenseur de quiconque bien sûr.

Zak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  [N.P] Mer Nov 08 2006, 16:37

Non, je voulais pas dire ça, mais je préfère fermer ma geule avant d'attirer les foudres de C. sur ma tête.

"Des gaulois ! DES GAULOIS !!!"
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Invité Mer Nov 08 2006, 16:49

Daedeloth [N.P] a écrit:
Greg a écrit:
d' accord ac C : au moins ce reportage a le merite de mettre le doigt sur ce qui me semble etre "le veritable seul danger" dans le black metal : la gangraine NS

Hahahaha ... qu'est ce qu'il faut pas lire !
Ha ! Non, non et non pas de ca ! le satanisme dans le black metal passe encore : c' est pas bien mechant dans le fond (bien que particulierement stupide)
Mais pas de nazisme : c' est le meilleur moyen d' avoir un discredit encore plus total et de se retrouver a la page des fait divers comme les ploucks du reportages

mais bon c' est pas le sujet j' arrete la avant de me faire tirer les oreilles
Cela dit je savait bien que ce forum etait louche ac tout ce noir et cette musique etrange : encore une dangereuse secte satanique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  O. Mer Nov 08 2006, 17:03

Ici on worship Satan par l'intermediaire de Stryg :o

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Invité Mer Nov 08 2006, 18:18

O. a écrit:Ici on worship Satan par l'intermediaire de Stryg :o
Voila tout s' eclaire : je suis tombe dans les griffes d' une dangereuse sectes satanique neo nazie dont Dan et Claire tirent les ficelles. Si ca continue je vais bientot devenir un zombi pres a assasiner le premier pretre venu sur simple ordre de stryg.
Putain ca fait peur : bon je sors ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  [N.P] Mer Nov 08 2006, 18:40

Ouais, sors ...


Le Greg au riz, c'est bien bon, mais ...
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  O. Mer Nov 08 2006, 18:59

pou pou tchii (private joke)

... j'en connais d'autres qui feraient mieux de sortir aussi...

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Invité Mer Nov 08 2006, 19:48

Daedeloth [N.P] a écrit:Ouais, sors ...


Le Greg au riz, c'est bien bon, mais ...
t' as pas encore plus fin dans le meme genre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Zak Mer Nov 08 2006, 20:19

Greg a écrit:Voila tout s' eclaire : je suis tombe dans les griffes d' une dangereuse sectes satanique neo nazie dont Dan et Claire tirent les ficelles. Si ca continue je vais bientot devenir un zombi pres a assasiner le premier pretre venu sur simple ordre de stryg.

Stryg le gourou et Moonlight l'appât.
Eh merde j'aurais dû m'en douter.

Ici on total whorship qui du coup? -.-

PS: Je propose un boycott des blagues de Dae :)

Zak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  [N.P] Mer Nov 08 2006, 20:55

Boycott TOTAL !!

N'empêche, je fais rire 3 personnes : Moi, mon ombre (parfois) et mon Ego.

Un Ego sans limite, pour échapper aux limites stéllaires è_é
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  O. Mer Nov 08 2006, 21:06

lol c'est déjà ça !

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Invité Mer Nov 08 2006, 21:14

Zak a écrit:PS: Je propose un boycott des blagues de Dae :)
OK on commence quand ? je propose maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  La Bête du Blizzard Mer Nov 08 2006, 23:37

"NS = danger du bm" ?


LOL ! Varg étant un personnage haut en couleurs (si je puis m'exprimer ainsi) mais surtout à part, excluons-le du débat, donc... quel est le "danger" du NSBM à part abrutir encore plus leurs fans ?

Dans le cadre du "reportage", on voit des actes extrêmes, mais restant extrêmement minoritaires comparé au nombre des passionés de black metal (et plus généralement, metal extrême), et à part gueuler fort mais ne pas pisser bien loin, je ne vois pas trop le danger du NSBM, lorsque l'on connait les absurdités et la connerie monumentale de leur mouvement.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  seth rotten Jeu Nov 09 2006, 20:29

Le NSBM c'est beaucoup de gueule quand meme.


Et c'est pas plus mal non plus.


ça a tendance à me gonfler ces groupes qui utilisent leur musique pour faire de la propagande politique (je vise aussi le RIF/RAC).
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Asgaard Jeu Nov 09 2006, 20:48

Après, ça dépend du groupe de NS.

Asgaard
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Moonligh Ven Nov 10 2006, 14:39

Voila tout s' eclaire : je suis tombe dans les griffes d' une dangereuse sectes satanique neo nazie dont Dan et Claire tirent les ficelles. Si ca continue je vais bientot devenir un zombi pres a assasiner le premier pretre venu sur simple ordre de stryg.


Stryg le gourou et Moonlight l'appât.
Eh merde j'aurais dû m'en douter.

J'me disais bien qu'j'avais les oreilles qui sifflaient depuis quelque temps>_<

C'est claire qu'utiliser la musique pour diffuser un message politique est pour moi un détrounement artistique.
Perso, je ne me préoccupe pas des idées plu ou moins stupides qui peuvent passer par la tête des groupes de maytal. Du moment que j'arrive aressentir des émotions quels qu'elles soient et que l'ambiance me séduit, c est du bon!^^

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Celeborn Ven Nov 10 2006, 19:42

Apres avoir regardé l'emission, puis avoir une fois de plus constaté a quel point la bassesse de l'humanité peut etre élevée en me penchant sur la blaguounette de Daedeloth ^^' (que je n'ai pas compris du premier coup xD moi et les les jeux de mot ça fait 2), je viens donner mon avis concernant la politique et la musique.
Personelement je pense qu'on peut tres bien faire passer des idées dans la musique à condition qu'elles ne prennent pas le pas sur la recherche musicale et la creation artistique. Je n'ai jamais ecouté ou NSBM (faudrais que je me penche dessus quand meme pour voir a quoi ça ressemble, je ne peux pas me permettre de critiquer qque chose que je ne connais pas). Toujours est t'il que l'art et la politique peuvent etre fusionnés, on l'observe dans la litterature ou la peinture par exemple, donc je ne vois pas pourquoi la musique ferait exeption. On est libre d'avoir les idées que l'on souhaite, aussi immorales soit elle, et de les diffuser, libre a l'auditeur de les suivre ou non. Voila, donc si une oeuvre est musicalement interessante, qu'elle peut transmettre des emotions comme l'a souligné Moonlight, je ne vois pas pourquoi les paroles serait une barriere à son ecoute, surtout dans le Black Metal ou les paroles sont tout de meme assez difficile, voir impossible dans certains cas, a comprendre sans les avoir lu.

Celeborn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  La Bête du Blizzard Ven Nov 10 2006, 19:59

Celeborn a écrit:je ne vois pas pourquoi les paroles serait une barriere à son ecoute, surtout dans le Black Metal ou les paroles sont tout de meme assez difficile, voir impossible dans certains cas, a comprendre sans les avoir lu.


Et pourtant... J'ai une sacrée tripotée de disques, tapes et vinyls où justement il n'y a pas les paroles, j'ai pas du comprendre leur portée artistique du coup...
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  S. Ven Nov 10 2006, 20:43

Celeborn a écrit:Je n'ai jamais ecouté ou NSBM (faudrais que je me penche dessus quand meme pour voir a quoi ça ressemble, je ne peux pas me permettre de critiquer qque chose que je ne connais pas).

Bah c'est pareil que du simple "Black Metal".
En soi j'en ai rien à foutre de la politique dans le BM, c'est juste la qualification de "NS" du BM. En général on classe suivant les atmosphères/ambiances délivrées ou par style d'interprétation : atmo, pagan, brutal, symphonique, mélodique..etc et j'en passe.
Vous ne verrez dans aucune de mes chroniques le terme NSBM en tant que genre..

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Invité Ven Nov 10 2006, 21:05

S. a écrit:Vous ne verrez dans aucune de mes chroniques le terme NSBM en tant que genre..
Ce jour la faudra se poser des questions ... Pour moi ce terme, NSBM, est encore plus absurde que le principe meme du dit "NS" : parler de "musique engage" si il ya des paroles comprehensibles pourquoi pas ? Mais considerer le BM ,qui a la base n' est quand meme pas creé pour avoir une grande importance au niveau des paroles (sauf de rares exceptions [alone de Forgotten Tomb]) comme passeur d' un quelconque message de surcroit du plus mauvais gout je trouve ca incocevable ; voir incompatible ac la notion meme de BM
Que certain groupes se revendiquent comme fesant du """NSBM""" c' est leur probleme c' est juste abherant (puisque ce n' est finalement que du BM) idiot (le bm n' est pas a mon sens fait pour delivrer un message) et meprisable ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  La Bête du Blizzard Ven Nov 10 2006, 21:47

Greg a écrit:Mais considerer le BM ,qui a la base n' est quand meme pas creé pour avoir une grande importance au niveau des paroles

Et pourtant... Ca a joué un grand rôle tout de même, le côté fantastique d'un Emperor, occulte et sale d'un Darkthrone ou encore anticlérical d'un Funeral Mist a toujours été grandement appuyé par les paroles, la grandeur du dernier Deathspell Omega aussi, grace aux paroles, détournements des saintes écritures pour appuyer plus fortement leur musique, malsaine au possible.
A noter aussi qu'aux débuts, le black metal était bien connu pour ses paroles extrêmes (celles de Mayhem surtout)





comme passeur d' un quelconque message de surcroit du plus mauvais gout je trouve ca incocevable ; voir incompatible ac la notion meme de BM

J'ai la mauvaise impression que pour toi, dès qu'il y a un "message" dans le black metal, c'est automatiquement NS, le "Grand Declaration Of War" de Mayhem est-il NS ? Pourtant, les paroles de cet album sont pour ma part largement plus intelligentes que celles de Forgotten Tomb.
Il faudrait aussi éviter de faire sans cesse l'amalgamme entre message politique (la quasi majorité se retrouvant dans les groupes de NSBM), idéologie (ce qui est très fortement représenté dans le black), philosophie (beaucoup plus rare, comme Blut Aus Nord)...






voir incompatible ac la notion meme de BM

Et c'est quoi ta notion du black metal alors ? Parce que pour l'instant, je ne partage en rien (sauf la crétinerie de la politique NS) tes points de vue.






Que certain groupes se revendiquent comme fesant du """NSBM""" c' est leur probleme c' est juste abherant (puisque ce n' est finalement que du BM) idiot (le bm n' est pas a mon sens fait pour delivrer un message) et meprisable ...

Aha, toujours cette façon si franco-française de faire un amalgamme incessant entre "message politisé" et idéologie/doctrine/philosophie (eux-même à ne pas mélanger, 'tention)
Si le black metal n'est "que du bm", alors pourquoi des gens, pourtant ouverts d'esprit musicalement, qui ont franchi depuis des lustres la sempiternelle guerre "true/untrue", qui n'en ont rien à foutre des appellations, des étiquettes, de l'idéologie, qui en écoutent depuis perpette, qui sont souvent blasés, alors explique comment et pourquoi des gens sont toujours aussi attirés par le black metal ? Il y a quelque chose au delà, c'est évident.



Je n'ai pas pour intentions d'imposer ma vision des choses sur le black metal comme certains mais certains points méritaient d'être éclaircis, et certaines paroles m'avaient interpelé
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 3 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 :: Divers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum