Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Reportage sur m6 (MEGALOL!)

+2
S.
La Bête du Blizzard
6 participants

 :: Divers

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Invité Ven Nov 10 2006, 22:21

Oui c' est vrai que sur ce coup la je me suis un peu emporte. Bien sur que le message principal du BM n' est pas NS et heuresement d' ailleurs. Cela dit j' aime bien considerer que le BM comme musique et uniquement comme tel c' est pour cela que je deteste le fait de pouvoir fait passer un message dans des chansons. Mais finalement c' est vrai que certain groupes NS pondent parfois de veritables perles (Nokturnal Mortum me passe a l' esprit)

Enfin bref tout est dans la mesure finalement je pense : un groupe peut etre NS mais si il pond de la bonne musique (et qu' il ne fait pas une pochette d' album en foutant des croix gammes en veux tu en voila) ou est le probleme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  La Bête du Blizzard Ven Nov 10 2006, 22:36

Greg a écrit:Oui c' est vrai que sur ce coup la je me suis un peu emporte.

Moi aussi d'ailleurs.





Bien sur que le message principal du BM n' est pas NS et heuresement d' ailleurs.

Oui, le plus intéressant étant qu'il n'y ait pas de "message principal" mais plutôt des pensées différentes et parallèles.






Cela dit j' aime bien considerer que le BM comme musique et uniquement comme tel c' est pour cela que je deteste le fait de pouvoir fait passer un message dans des chansons.

Je comprend parfaitement ton point de vue malgré le fait que je ne pense pas de manière identique (l'artwork et la portée principale du disque jouent aussi dessus, comme les paroles d'Immortal, leurs artworks font rentrer de manière plus sensible l'auditeur dans l'univers du disque)
Ce qui m'avait interpelé est ce que j'ai tiré de ton post "j'aime pas les ns, c'est ma vision des choses, et de ce fait, ca ne colle pas à la vision générale d'ensemble du bm"






(et qu' il ne fait pas une pochette d' album en foutant des croix gammes en veux tu en voila)

Malgré le fait que j'accorde une certaine importance à l'artwork (qui déterminent souvent une écoute pour voir si le skeud mérite d'être acheté), je peux faire abstraction le temps de l'écoute, comme Fullmoon, Dub Buk (l'artwork de la tape "Idu Na Vi!" est assez explicite)
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Celeborn Sam Nov 11 2006, 00:40

S. a écrit:
c'est juste la qualification de "NS" du BM. En général on classe suivant les atmosphères/ambiances délivrées ou par style d'interprétation : atmo, pagan, brutal, symphonique, mélodique..etc et j'en passe.

c'est vrai que je n'avais pas vu la chose comme ça, mais dans ce cas la c'est juste un probleme d'appelation, on devrait plutot dire "Black Metal à concept NS" comme on dirait "Black Metal à concept Satanique".

Celeborn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  La Bête du Blizzard Sam Nov 11 2006, 00:42

Celeborn a écrit:
S. a écrit:
c'est juste la qualification de "NS" du BM. En général on classe suivant les atmosphères/ambiances délivrées ou par style d'interprétation : atmo, pagan, brutal, symphonique, mélodique..etc et j'en passe.

c'est vrai que je n'avais pas vu la chose comme ça, mais dans ce cas la c'est juste un probleme d'appelation, on devrait plutot dire "Black Metal à concept NS" comme on dirait "Black Metal à concept Satanique".



En effet, ça serait largement plus logique, mais bon, histoire de faire plus court et plus "classe", il est plus convenu de dire SATANIC BLACK METAL ! que "black metal à concept satanique"
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  [N.P] Sam Nov 11 2006, 10:03

Je trouve au contraire que si le groupe est un groupe NS, il y a une atmosphère particulière qui n'existe que dans ce "sous-sous genre", qui est sûrement dûe à la vue de la pochette ou au fait qu'on sache que c'est du NSBM, soit, mais il y a une atmosphère unique, comme le Satanic BM, où tu ressens une ambiance complétement différente d'un groupe de NSBM, même si au fond les riffs sont les mêmes ...
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  C. Sam Nov 11 2006, 10:32

Je trouve que les riffs de groupes NSBM sont le plus souvent belliqueux, teintés de fierté, d'orgueil et d'honneur.
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  seth rotten Sam Nov 11 2006, 11:08

Daedeloth [N.P] a écrit:Je trouve au contraire que si le groupe est un groupe NS, il y a une atmosphère particulière qui n'existe que dans ce "sous-sous genre", qui est sûrement dûe à la vue de la pochette ou au fait qu'on sache que c'est du NSBM, soit, mais il y a une atmosphère unique, comme le Satanic BM, où tu ressens une ambiance complétement différente d'un groupe de NSBM, même si au fond les riffs sont les mêmes ...


tout à fait d'accord, surtout quand ils chantent en français et qu'on a les textes sous les yeux.


Plus sérieusement, je penses que tu as raison, mais disons que c'est vrai surtout si tu sais avant d'écouter que c'est du NS, là tu aura peut etre une façon différente d'appréhender l'écoute, je n'écoute pas forcément Kristallnacht comme j'écouterais Burzum (encore que... hinhin).
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Invité Sam Nov 11 2006, 11:55

Je ne suis pas très NSBM mis à part pour des groupes cultes comme Seigneur Voland, Kristallnacht, Absurd (et encore pas tous les cd) et Nokturnal Mortum. L'opinion politique ne me gène pas tant qu'il y a quelque chose musicalement. Seulement, je remarque que beaucoup de groupes NS font de la grosse merde et jouent uniquement sur le fait qu'ils sont NS.

C'est vrai quoi un sataniste c'est juste un pantin adorateur d'une divinité à la con lié à l'ésotérisme et au chistianisme qui est en plus très à la mode chez les ptits cons. C'est pas trve ivol ça non ! Pour être vraiment Ivol il faut prendre le mal personnifié et reconnu dans toute l'histoire, le nazisme !! Résultat on fait des belles paroles sur des jolie petits enfants blond aux yeux bleus, on met des soleils noirs, des svastika, des 88, des 18 etc... On fait des chants en voix clairs pour faire genre on est des guerriers en marche pour mettre en place le nouvel ordre, des riffs simpliste au possible...

Ca existe dans n'importe quelle scène bien sur, mais je trouve que la NSBM a beaucoup de stéréotypes plus ridicules les uns que les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Celeborn Sam Nov 11 2006, 13:09

il est clair que pour la population le Nazisme est nettement plus choquant que le Satanisme, ce dernier a tendance a s'essoufler (quoiqu'il revient en force avec les emissions de M6 xD)

Celeborn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  La Bête du Blizzard Sam Nov 11 2006, 16:31

Daedeloth [N.P] a écrit:Je trouve au contraire que si le groupe est un groupe NS, il y a une atmosphère particulière qui n'existe que dans ce "sous-sous genre", qui est sûrement dûe à la vue de la pochette ou au fait qu'on sache que c'est du NSBM, soit, mais il y a une atmosphère unique, comme le Satanic BM, où tu ressens une ambiance complétement différente d'un groupe de NSBM, même si au fond les riffs sont les mêmes ...

Voilà ! Je suis d'accord ! Ca ajoute en atmosphères, on les ressent mieux mais ce n'est pas une raison pour addhérer au worshiping du petit nain nerveux à moustaches.






Hastein a écrit: On fait des chants en voix clairs pour faire genre on est des guerriers en marche pour mettre en place le nouvel ordre, des riffs simpliste au possible...

C'est vrai que parfois c'est ridicule, mais ça peut être aussi bien réussi chez Akitsa (écoutez le titre éponyme du dernier album "La Grande Infamie" rhaaa) ou Absurd par exemple.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Invité Sam Nov 11 2006, 18:49

Je croyais qu ' Akitsa n'était pas ns du tout, enfin c'est ce qu'ils disaient dans une intie pour le zine Sentinelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  La Bête du Blizzard Sam Nov 11 2006, 19:48

Vurd a écrit:Je croyais qu ' Akitsa n'était pas ns du tout, enfin c'est ce qu'ils disaient dans une intie pour le zine Sentinelle.


Pas NS en effet, mais "misanthrope nationaliste" (lol)
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  seth rotten Sam Nov 11 2006, 20:44

Stryg a écrit:
Vurd a écrit:Je croyais qu ' Akitsa n'était pas ns du tout, enfin c'est ce qu'ils disaient dans une intie pour le zine Sentinelle.


Pas NS en effet, mais "misanthrope nationaliste" (lol)

putain c'est fort en effet.
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  O. Lun Nov 13 2006, 09:23

Histoire d'ajouter ma pierre à ce long édifice que j'ai loupé, je dirais que peu m'importent les orientations politico-idéologiques que certains groupes veulent faire passer dans leur musique. De toute façon, en chant BM on comprend que dalle alors sauf s'il y a des croix gammées de partout (certains logos de NM au hasard) ou si on connait par culture les idées du groupe, difficile de savoir en fin de compte...


Voilà, ça fait rien avancer du tout mais j'ai dit ce que je pensais ùù

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  seth rotten Lun Nov 13 2006, 18:30

mec je suis d'accord avec toi.
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Invité Mer Nov 15 2006, 23:42

Visiblement on a une nouvelle émission sur les sataniques (ou plus précisément un fan de slipknot satanique se jettant dans les buissons pour se faire mal selon les dires de ma copine). L'émission c'est faut que ça change.

Je ne peux pas en dire plus sur le contenu de l'émission vu que ma télé est en panne. Quelqu'un pourrait il confirmer l'info ?

Sinon c'est moi ou le satanisme revient à la mode à la télé ? Parce que là on quand même pas mal d'émission qui s'enchainent les unes après les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Vidar Jeu Nov 16 2006, 17:21

C'était une rediffusion, enfin le mec est totalement con ses tee shirts "reflètent ses pensées" et il sort d'autres conneries du genre, c'est le trends de base en fait.

Vidar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Moonligh Jeu Nov 16 2006, 18:40

Héhé! Ca a l'air drole ça!^^
Ca passe quand?

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  [N.P] Jeu Nov 16 2006, 20:11

C'était drôle : "désolé maman, je suis instable !"
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  BobbyJoe Dim Déc 24 2006, 13:02

Daedeloth [N.P] a écrit:C'était drôle : "désolé maman, je suis instable !"

Mouahaha!!
Genre le gosse complexé d'être saint d'esprit et d'une bonne famille...
Qu'est-ce qu'ils ne vont pas chercher ces jeunes^^

BobbyJoe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Invité Dim Déc 24 2006, 15:18

retrouver ce topic m' avais rappelle le zone interdite d' il y a deux semaines sur les differentes facons de feter noel. Il y avait le cas d' une famille hyper catho et tout le folklore qui va avec (il ont bien resumer ce que veut dire chretiens ceux la d' ailleur en symbolisant chaqun de leurs enfants [7 ou 9 je sais plus] par un mouton autour de la creche) Un passage m' a fait me tordre de rire c' est quand le journaliste remarque dans leur sapin de 3m de haut (et oui c' ets aps des clodos ac un appart ac 3m80 de plafond au centre de Lyon) des fleurs de lys. Il leur a demandé des explications et ... je vous laisse imaginer la reponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  La Bête du Blizzard Dim Déc 24 2006, 15:33

Moe a écrit:
Daedeloth [N.P] a écrit:C'était drôle : "désolé maman, je suis instable !"

Mouahaha!!
Genre le gosse complexé d'être saint d'esprit et d'une bonne famille...
Qu'est-ce qu'ils ne vont pas chercher ces jeunes^^



Heureusement que les mouvements d'ultra gauche récupèrent tout ça hinhinhin
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reportage sur m6 (MEGALOL!) - Page 4 Empty Re: Reportage sur m6 (MEGALOL!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 :: Divers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum