Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

topic Jeux Vidéos

+7
Mordyggian
S.
Mike
[N.P]
Pat
La Bête du Blizzard
O.
11 participants

 :: Culture

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Mike Sam Mar 03 2007, 11:40

Le nouveau zelda est une perle, certes, mais pas le meilleur auquel j'ai pu jouer. Les opus sur N64 était juste imbattables...c'est peut-etre la nostalgie mais je n'oublierai jamais ces jeux-là.

Sylvain, tu as quoi comme jeux sur N64? Peut-être que ça m'interessera.

En ce moment j'entame un jeu d'avocat sur DS, Phoenix Wright, une suite qui est vraiment bien faite. En gros tu joues au detective, cherchant des indices, pour ensuite prouver que votre client innocent au tribunal. Héhé

_________________
Appellez moi Monsieur Turtle - Darkspace me fait grossir - Mon père est allé à Drakkar - Vivent les petits cons blackeuh un poil trop serieux
Mike
Mike
Black Devotion

Nombre de messages : 153
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.battlesinthenorth.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Int Jeu Juil 05 2007, 17:33

J'ai une Gamecube et pas mal de très bons jeux (Metroid Prime, F-Zero GX, Smash Bros Melee...). Je me suis mis a Resident Evil et j'ai commandé le premier. Je sais que le culte c'est le 4 mais après le premier, lequel vous me conseillez?

Int
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Mordyggian Jeu Juil 05 2007, 18:04

Int a écrit:Je me suis mis a Resident Evil et j'ai commandé le premier. Je sais que le culte c'est le 4 mais après le premier, lequel vous me conseillez?

Bienvenue à toi !

Ma petite culture sur les Resident Evil me permet de te conseiller... le 2 et le 3, d'autant plus qu'ils ont été reportés sur la Gamecube, il y quelques temps déjà ( mais sans les graphismes 128 bits ). Le second est nettement plus portés sur l'action que sur la peur, malgré de grands moments de flippes. Je préfère pourtant le troisième, plus survival et dans l'esprit du premier opus.
Sinon il y a le Code Veronica qui existe sur Dreamcast et PS2, des graphismes 3D qui ont un peu vieillis depuis le 4 mais excellent aussi, toujours avec l'ancien gameplay.
Evite par contre les Gun Survivor, des jeux à la Time Crisis fun mais globalement ratés, de toutes façons je ne pense pas qu'ils existent sur Gamecube.

Voilà, en attendant le cinquième.
Mordyggian
Mordyggian
Black Devotion

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2007

http://www.myspace.com/fbrahgments

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Jeu Juil 05 2007, 19:27

Bon, moi, j'ai laché le monde du jeu vidéo vers 2001/2002, mais j'ai encore de très bons souvenirs des Résident Evil sortis sur PS1 ; Je n'ai pas grand chose à rajouter après le post d'Arael qui a à peu près tout dit dans les grandes lignes.
Plus personnellement, les 2 et 3 restent très bons dans le genre, tu peux t'y jeter les yeux fermés, après... je ne sais pas ce que vaut le transfert de la PS1 vers la Gamecube, surtout en ce qui concerne l'histoire en elle-même, les changements etc... Le scénario est bien foutu pour le second, c'est vrai qu'il est plus porté dans l'action mais il reste assez malsain et glauque. Néanmoins, il a l'inconvénient d'être trop court (compte pas plus de cinq heures pour le terminer) et bien trop facile, mais ça reste un excellent jeu.
Le troisième, quand à lui, s'est vu avoir une difficulté bien plus élevée, il est plaisant plaisant à jouer, je dirais presque même qu'il est plus dynamique que le second opus. Par contre, le suspense vis à vis du scénario, même s'il apporte de la nouveauté, accroche beaucoup moins le joueur.

Enfin, chaque jeu à ses avantages et ses inconvénients, j'ai eu la PS1 pendant plus de cinq ans, et les RE font partie de mes jeux préférés avec les Final Fantasy.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Int Jeu Juil 05 2007, 22:08

J'avais aussi dans l'idée d'acheter le 2 et le 3, et j'avais un oeil sur le Zero qui m'attire bien (mmh, des zombies sangsues? excitant...)

Je commencerai peut être par le 3 vu que je suis plus survival horror que action (remarquez, j'ai jamais jouer au 4, peut être que je dirai plus ça quand j'y jouerai...).

J'ai aussi en projet de m'acheter la Wii (j'assume), malgré les Guitar Hero qui m'attirent beaucoup et qui ne sont disponibles ni sur GC, ni sur Wii...

Int
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Kueller Lun Juil 23 2007, 13:44

Perso j'ai acheté la refonte de Resident Evil sur game cube.
J'ai trouvé ça super, mais un peu trop ardu...je l'ai pas encore fini d'ailleurs.
Le 4 est bien plus accessible, mais c'est que du shoot...dommage.
Moi mon truc dans les jeux video, ce sont les jeux de rôles avant tout (Vampire the Masquerade,Kotor, Diablo,TES,Fable), la stratégie au tour par tour(Age of Wonders,Rome Total War),les jeux d'avanture(Soul Reaver, Jedi Knight,Medievil,Overlord), et les FPS (Fear, Doom 3,Quake 3,UT) ou jeux d'action(Metal Gear Solid).

Kueller
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Jeu Fév 21 2008, 20:07

Prochain achat : Defcon, première simulation de guerre thermonucléaire, on peut même dire que c'est un genocide'em'up !

On incarne au choix les USA, l'Amérique Latine, l'Union Européenne, la Fédération Russe, l'Afrique ou encore une union arabo-asiatique (de l'Iran au Japon), et on doit se débarrasser de son ennemi par le biais de l'arme nucléaire.

Une partie se déroule en cinq phases.

Defcon 5 : on installe radars, silos, bases aériennes et flottes (destroyers, porte-avions et sous-marins lanceurs d'engins nucléaires)
Defcon 4 : Grâce à nos radars, et avec un peu de chance que l'on soit frontaliers avec l'ennemi, on peut voir ce qu'il fait chez lui, toujours une phase de "paix"
Defcon 3 : Là, on commence à sortir les avions de chasse et les canons anti-aériens, on se tape gentiment sur la gueule.
Defcon 2 : Même chose que la phase 3 mais en plus long et en plus intense. En profiter donc pour deployer les portes-avions aux côtes de l'ennemi et concentrer les sous-marins près des rivages peuplés ("A moi Tokyo, Rio de Janeiro, Pékin ou encore New York !")
Defcon 1 : Là, on y va. On envoit les les bombardiers nucléaires nuker les radars et autres rampes de lancements... Une fois que c'est fait, on a les mains libres et nos missiles peuvent enfin s'écraser où bon nous semble. On balance en même temps les missiles sous-marins et ceux qui se trouvent dans les silos et on regarde le spectacle. 100 missiles qui s'écrasent en même temps sur la Chine, le Japon et l'Inde fait assez froid dans le dos.

Mais ce qui est le plus fort dans ce jeu est la façon de jouer. Une carte bleue, très clinique, une musique glaciale (une espèce de dark ambient apocalyptique) et lorsqu'une explosion nucléaire se produit, une boule de feu blanche, un bruit éloigné, on lit clairement par exemple "MOSCOW : 17,8 M DEAD" topic Jeux Vidéos - Page 3 97444

Bon, le truc, c'est que c'est parfois un chouilla pas réaliste (10 missiles thermo-nucléaire dernière génération qui s'envolent de... La République Populaire du Zimbabwe topic Jeux Vidéos - Page 3 400330 ) mais bon, c'est hyper prenant, et ça file la chair de poule assez rapidement. On se croirait être un général planqué au fin fond de son bunker anti-atomique, voyant de loin les morts s'accumuler en dizaines de millions en quelques minutes.


topic Jeux Vidéos - Page 3 Defcon-screenshot-2

topic Jeux Vidéos - Page 3 Defcon01

topic Jeux Vidéos - Page 3 Defcon-2-big



Une partie :
part 1 : http://fr.youtube.com/watch?v=WB4vCmei3lg
part 2 : http://fr.youtube.com/watch?v=2dTHx0aESqQ
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Sam Mai 24 2008, 16:02

Pleins de jeux des années 1980 en java : http://www.1980-games.com/
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Revan Lun Mai 26 2008, 11:44

En ce moment je suis sur Neverwinternights 2, Knights of the Old Republic II, et Warhammer Mark of Chaos, les deux premiers cités étant d'excellents RPG, complètement prenants et immersifs.
Du moins si vous aimez le Guerre des Etoiles et les Royaumes Oubliés.
Revan
Revan
Fervent

Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/05/2008

http://www.myspace.com/boneashinthefog

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Transilvanian Lun Mai 26 2008, 16:54

Moi je joue pas mal à Football Manager (depuis les 2005).
Même si j'y ai un peu laissé de coté depuis quelques temps !
Transilvanian
Transilvanian
Novice

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Ven Juin 06 2008, 11:47

Pas grand chose de neuf de mon côté, je continue à jouer à nuker le monde entier sur Defcon en prenant le rôle des russes en bon slavophile que je suis (victoires suprêmes sur l'Europe, l'Arasie, les USA, mais je me fais torcher comme une fillette devant l'Amérique Latine, allez comprendre topic Jeux Vidéos - Page 3 400330)

Sinon, j'ai remis en marche un émulateur PSX pour tâter quelques classiques, comme Silent Hill, que j'avais trop longtemps délaissé au profit de la série des Resident Evil à l'époque ; Et quelle erreur ! Un survival horror en tout point supérieur ! Les ambiances, le brouillard à couper au couteau, les musiques noisy stressantes, les énigmes plus ardues que chez RE, et un poil plus réalisme (t'as la moitié de la ville à traverser. T'as 50 monstres sur le chemin, et t'as un couteau, une barre à mine, un flingue et sa moitié de chargeur pour survivre, bien plus que chez RE avec Tiens ! Mais on est dans un bar ! Oh ! Au sol traine un bazooka et ses munitions ! Chouette !)

J'ai commencé Metal Gear Solid, et pour ma première heure de jeu, je dois avouer que ça bote sévèrement le cul, le scénario, le gameplay, le stress (Meeeeerde ! Y m'a vu c'con !)


Sinon, je serais bien intéressé pour une Playstation 3, mais j'ai entendu dire que sa rétro-compatibilité serait craignos avec les jeux de la PS2. Quelqu'un (Arael m'en a déjà parlé), pourrait m'en dire plus ?
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  O. Ven Juin 06 2008, 12:04

Moi jsuis reparti dans un classique: Serious Sam - Premier Contact. Quand on a envie de se défouler, c'est souverain :D

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Ven Juin 06 2008, 12:40

http://www.abandonware-france.org/

Voici LE site de l'abandonware français ; Mais l'abandonware, kezako ? Il s'agit de jeux vidéos dont, pour des raisons de droit, la licence est tombée dans le domaine public. De la même façon que pour les films, plus personne n'a de droits et le jeu se retrouve donc sur le net en téléchargement gratuit et légal. Mais attention, pas de FPS sorti dans les années 2005, ni de wargames dernière génération, les jeux vont de 1980 (Space Invader et Akalabeth, le premier RPG de l'histoire, préhistorique et chiantissime comme il se doit) aux tout débuts des années 2000 (avec notamment Little Big Aventure I et II, Duke Nukem 3D, Blood, Entombed, Command & Conquer..) en passant par les classiques des jeux d'aventures PC des années 80/90 comme Blade Runner, Phantasmagoria, Gabriel Knight, Alone In The Dark, et tant d'autres dans divers styles...

Par contre, l'installation et l'utilisation de tels jeux est incroyablement dur. Largement pire que l'émulation de jeux PSX, c'est par moments incompréhensible.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  O. Ven Juin 06 2008, 13:10

Duke Nukem 3D!!!! Toute mon enfance!

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Dim Juin 08 2008, 13:44

Je viens de parler d'Abandonware France sur Cryptic et vu que c'est largement plus étayé, je copie/colle ça ici aussi pour en faire profiter ceux qui passent dans le coin, profitez des liens !

----------------

Sinon, j'avais juste donné l'adresse mais j'explicite un peu le truc, ça devrait en intéresser :

http://www.abandonware-france.org/

Voici LE site de l'abandonware français ; Mais l'abandonware, kezako ? Il s'agit de jeux vidéos dont, pour des raisons de droit, la licence est tombée dans le domaine public. De la même façon que pour les films, plus personne n'a de droits et le jeu se retrouve donc sur le net en téléchargement gratuit et légal. Mais attention, pas de FPS sorti dans les années 2005, ni de wargames dernière génération.
Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemblaient les nuits blanches des premiers gamers en 1980, il faut voir Space Invaders et www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=40, tout premier jeu de rôle de l'histoire, aux graphismes minimalistes et laids (perso = croix, couloirs = traits blancs sur fond noirs et gameplay = txt), mais qui réussit à poser les bases de la série www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=52 durant une dizaine d'épisodes, et plus principalement pour le jeu de rôle durant vingt ans.

On peut aussi parler sur ce site de la tonne de jeux d'aventures, genre qui connut son heure de gloire à la fin des années 1980, mais surtout durant la première moitié des années 1990, avec des hits comme www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=447, Alone In The Dark ou encore Gabriel Knight... sans omettre toute la série des point'n'click (comme Myst, Versailles et autres du genre) que l'on trouve à la pelle sur ce site, comme www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=78 ou Police Quest 4 par exemple...

[title]ANNONCE POUR FRENCHIE, NODENS ET AUTRES AMOUREUX DU GRAND Cthulhu !!!!![/title], Shadow On The Comet, un jeu d'aventure très old school, aux graphismes agés mais charmants, où un scientifique féru d'ouvrages occultes se rend dans un bled paumé américain pour enquêter sur d'étranges phénomènes astrologiques qui ont un lien avec un culte en l'honneur de Cthulhu ! A essayer impérativement, c'est très addictif !

Parlons également de jeux de FPS légendaires comme Duke Nukem 3D, l'impayable www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=303, de la stratégie avec Command And Conquer, www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=29, et tant d'autres (simu, gestion, action (Little Big Aventure!))

Bons jeux, ce site est une véritable mine et un retour aux sources !
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Mordyggian Dim Juin 08 2008, 16:47

Tiens je passais par là, une nouvelle qui pourrait intéresser Stryg, attention, ça reste une rumeur:

http://www.gameblog.fr/news_5113_ps3-40-go-le-retour-de-la-retrocompatibilite

C'est ceux qui l'ont payé 600 euros pour le modèle à 60 Go qui vont l'avoir dans le cul (si ça se confirme).
Mordyggian
Mordyggian
Black Devotion

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2007

http://www.myspace.com/fbrahgments

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  O. Sam Juin 04 2011, 10:31

topic Jeux Vidéos - Page 3 25

Petit déterrage de topic, à l'occasion de la sortie tant attendue de Duke Nukem Forever ! 15 ans (!) après le hit Duke Nukem 3D (ah, toute mon enfance), 3DRealms s'est enfin sorti les doigts du cul et a refilé le bébé à un vrai studio, Gearbox. Et à priori, ça envoie du gros sévère. Entre aliens méchamment sanguinaires et femmes quasiment à poil, Duke ne sait plus où donner de la tête, mais a toujours une énorme réplique à sortir. La sortie est prévue pour le 10 juin, et Gearbox a décidé de mettre les petits plats dans les grands en proposant une version collector :

topic Jeux Vidéos - Page 3 332102-duke-nukem-forever-ballsofsteel-09025f01a900017806

Avec :
-Un buste de Duke;
-Un certificat garantissant l'authenticité du jeu avec un numéro de série;
-Un livre d'une centaine de pages;
-Des cartes postales Duke Nukem Forever;
-Un autocollant de l'emblème radioactif;
-Un Comic book Duke Nukem;
-Un présentoir à monter soi-même;
-Des jetons de poker;
-Un paquet de cartes;
-Un dé avec l'emblème radioactif.

Mais bon, un bon trailer vaut mieux qu'un long discours. Come get some!


_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Wolf Sam Juin 04 2011, 12:48

Mouai bof! cette nouvelle version de DNF ne m'attire pas plus que ça. Peut être n'ais-je plus l'âge ni le temps de perdre mon temps avec ce genre de jeu ou c'est bourrain du début à la fin.
Maintenant c'est vrai que c'est sympa vu la BA mais à mon avis ce nouveau jeu ne laissera pas un souvenir intarissable sur le long terme.
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  O. Sam Juin 04 2011, 15:00

Bah j'ai testé la démo jouable : j'aime !

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Sam Juin 04 2011, 17:41

Je me souviens de mes vieux mags de jeux vidéos de l'époque où on nous promettait ce jeu au début des années 2000. Les images laissaient rêveur : les graphismes dernier cri de l'époque, les armes, les bestioles, les décors, hhhhmmm.

Mais j'imagine, O., qu'il faut une bonne config pour tourner ce jeu. Genre avec un PC portable à 2,2Ghz, c'est pas suffisant...
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  O. Sam Juin 04 2011, 18:44

Config minimum : Processeur Intel Core 2 Duo 2.0 Ghz, 1 Go de RAM, carte graphique GeForce 7600 256 Mo, Win XP/Vista/7
Config conseillée : Processeur Intel Core 2 Duo 2.6 Ghz, 2 Go de RAM, GeForce 8800 GTS 512 Mo

A vue de nez et sans connaitre tout le reste de ta config, ça pourrait peut-être passer.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Nodens Dim Juin 05 2011, 12:19

bon et Doom 4 c'est pour quand, bordel!?
Nodens
Nodens
Fervent

Nombre de messages : 218
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Lun Juin 06 2011, 17:56

O. a écrit:
Config minimum : Processeur Intel Core 2 Duo 2.0 Ghz, 1 Go de RAM, carte graphique GeForce 7600 256 Mo, Win XP/Vista/7
Config conseillée : Processeur Intel Core 2 Duo 2.6 Ghz, 2 Go de RAM, GeForce 8800 GTS 512 Mo

A vue de nez et sans connaitre tout le reste de ta config, ça pourrait peut-être passer.

Je pense... vu que j'arrive à faire tourner "Stalker : Clear Sky" dessus !

@Nodens : bah, tu joues à Duke Nukem en enlevant le côté fun et imaginatif, et tu as Doom 4 topic Jeux Vidéos - Page 3 587143
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Culture

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum