Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

topic Jeux Vidéos

+7
Mordyggian
S.
Mike
[N.P]
Pat
La Bête du Blizzard
O.
11 participants

 :: Culture

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Damano Lun Mai 29 2006, 11:04

Achetez Kingdom hearts 2!!

Voilà.

Damano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  [N.P] Lun Mai 29 2006, 21:26

Beurk ! j'ai jamais autant détesté un RPG... Je n'aime ni l'Univers ni l'atmsophère, ni les personnages de ce jeu.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Moonligh Lun Mai 29 2006, 23:30

Achetez plutot "guild wars factions" ou "oblivion"!!loool

US rpg powaaaaaa!!^^

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  [N.P] Lun Mai 29 2006, 23:32

Je te rejoins là aussi (GW et Oblivion = merveilles). Je suis autant RPG Jap que US. D'ailleurs, je me fais Faction en Juillet (là, je fini *enfin* le jeu)
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Damano Mar Mai 30 2006, 11:13

Oblivion, un jeu superbe, c'est vrai...

Le problème, c'est que c'est une simu de randonnée...Selon moi..M'enfin, si on aime les scénar de merde, MAIS un monde superbe, avec des possibilités immenses, alors pas de problème.

Damano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Mike Mar Juin 27 2006, 11:38

Autre jeu que j'ai bien aimé par le passé: Castlevania ! D'ailleurs je viens de finir le tout dernier sur DS. Un titre tout simplement sublime, très accrocheur et surtout magique qui termine trop vite malheureusement...

Vivement le prochain Zelda je dis :) Tenez, petite image pour vous faire planer. (Désolé pour sa qualité).

topic Jeux Vidéos - Page 2 The_legend_of_zelda_twilight_princess,1

_________________
Appellez moi Monsieur Turtle - Darkspace me fait grossir - Mon père est allé à Drakkar - Vivent les petits cons blackeuh un poil trop serieux
Mike
Mike
Black Devotion

Nombre de messages : 153
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.battlesinthenorth.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Damano Mar Juin 27 2006, 14:17

Oui, le meilleur étant sans conteste Symphony of the night sur psone.

Pour ce qui est de Zelda, c'est vrai qu'on l'attend, et qu'il risque de faire des ravages.

Damano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Invité Mar Juin 27 2006, 19:47

Un que j'avais aimé c est Heros of Might and magic 3 sur PC, d 'ailleurs si quelqu'un l'a et veut s en debarasser je suis preneur pour une coquette somme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Maïeutis Mer Juin 28 2006, 08:36

Moi je suis un grand fan de The Elder Scroll 3 : Morrowind et tien j'ai envie de m'y remettre! ^^ Pour Oblivion, J'ai pas le PC adapter!

Sinon Diablo 2...J'y joue depuis sa sorti et j'adore ça! Voilà enfin un jeu qui n'a aucune Limite dans la durée de vie!

Maïeutis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Mina Jeu Aoû 03 2006, 10:56

moi je reste fidéle à la série des silent hill; dérangeante, idéaux pervertis,triste.
j'ai bien aimé le jeux vampire le mascarade bloodlines sur pc...un peu court, mais on peu choisir une bonne partie des clans de la camarilla avec les pouvoirs qui correspondent...

Mina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Winter Jeu Aoû 03 2006, 11:09

Tout les Silent Hill sont trés bon en effet , mais je préfere quand même les Resisdent Evil qui sont vraiment pour la plus part cult !!!!!!!!

Sinon en se moment c'est Halo 1 et Halo 2 que je recommance !!!! Trés bon jeux !!

Winter
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Mina Jeu Aoû 10 2006, 08:42

ben résident evil et silent hill c'est quand même pas la même chose. pas la même peur, mais je joue à RE sans probléme.,par contre je peux pas jouer au FPS ça me colle la gerbe.

Mina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Jeu Oct 12 2006, 16:30

Oyez oyez, amateurs de RPG made in usa!!!!
Le 3 novembre, sortie officielle de NEVERWINTER NIGHTS II!!!!
Les graphismes sont superbes et le jeux a l'air genial!!

HAHAHAHAHAHA!!!!!

(désolée stryg, j'ai po vu que j etais connectée sous ton pseudo!! "oh! la boulette!!" Ca t apprendra a passer ta vie sur mon ordi!^^ )
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Zak Mar Déc 19 2006, 20:43

Niveau geekage j'ai décidé de regeeker en découvrant que Caesar IV était sorti en octobre.
J'ai chopé la démo sur le site officiel, y'a pas à dire c'est du bon jeu, en 3D de surcroît.
Donc c'est décidé, torre.. FNAC j'veux dire ! pour choper ce petit bijou.

Et une annonce très prometteuse qui plaira aux irradiés de ce monde (dont je fais partie bien sûr),
la sortie prévue pour mars 2007 de S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl
un FPS glauque qui a l'air de défourailler, j'en veux pour preuve le site officiel :
http://www.stalker-game.com/

Zak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Mer Jan 03 2007, 04:46

La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Ven Fév 02 2007, 00:58

Y a quelques semaines, j'ai découvert (très) tardivement les joies qu'offrent l'émulation de console, et j'ai profité de mes vacances pour m'immerger durement dans une période en mode geek intégrale, pour rattraper partiellement mes 5 dernières années sans jeux vidéos. Alors, je me suis fait en un mois, fruit d'une fainéantise exacerbée :

- Silent Hill ; Désolé pour les puristes, je me suis atrocement fait chier : il y a une sacré ambiance en effet, bien plus malsaine que sur la saga des Resident Evil, on sursaute, mais c'est affreusement lent, labyrinthique, l'épisode du collège m'a donné du fil à retordre tant les couloirs sont similaires (même avec la carte, j'ai parfois du mal à m'y retrouver)...

- Resident Evil 3 : Il m'a moins impréssioné qu'à l'époque. le scénario est creux mais l'action est vraiment très sympa, dégommer les zombies au M16 ou encore vider son lance grenades sur le nemesis m'a bien fait tripper... Mais un jeu un peu trop court (fini entre trois et cinq heures) et un scénario qui aurait gagné à être approfondi.

- Final Fantasy VII : Pour moi, le meilleur jeu de tous les temps, point barre. Scénario travaillé et intelligent, musiques excellentes (à l'exception de certaines, j'en conviens) thèmes adultes et une bonne psychologie (le pardon, l'écologie, le pouvoir, implicitement la globalisation etc.) des persos charismatiques, le système des matérias que je trouve nettement plus sympa que celui des associations d'un Final Fantasy VIII par exemple. Petit point négatif pour les graphismes mais pour 1996/1997... c'est vraiment un sacré boulot.

- Final Fantasy VIII : ambiguë... Un scénario avec franchement de très bonnes idées mais qui est saccagé par l'aspect prépubère débile de l'amourette entre les deux protagonistes. Il est prenant quoiqu'il en soit, les graphismes sont nettement supérieurs à l'épisode précédent mais l'esthétique très "new" m'a deçu. Ca reste pourtant un bon jeu dans l'ensemble, le trip "politique" m'ayant assez plu.

- Final Fantasy IX : Désolé pour ceux qui apprécient grandement cet épisode (y en a qui se reconnaitra) mais... A CHIER !!! désolé mais c'est clairement l'un des épisodes que j'apprécie le moins chez Final Fantasy : les graphismes sont beaux, y a pas à dire mais esthetiquement, quand j'y ais joué, j'ai trouvé ça culcul gnangnan pouetpouet mimi tout plein. Les dialogues ont l'air de s'être échapés d'une escarmouche d'une école maternelle, aucune psychologie, un scénario bateau, des combats mous (c'était déjà un peu le cas lors de l'opus précédent mais là... j'ai l'impression que les armes sont en chocolat milka pour reprendre l'expression) J'ai laché l'affaire au bout du troisième cd (à l'époque, j'ai laché ce mois-ci au tout début lorsque que Zidane euh... Djidane essait de se casser lamentablement de la forêt maudite (quelle originalité...))

- Final Fantasy VI : Après seulement six heures de jeu, j'ai pas encore totalement accroché au jeu c'est normal, mais au moins, le scénario est intelligent, les combats sympas, l'ambiance pareil, les musiques tout simplement magnifiques. Beaucoup d'amis/contacts me disant qu'il est le meilleur de tous (meilleur que le VII ? faut voir...), je compte bien le terminer.

- Final Fantasy V : pas terminé non plus (cinq heures de jeu), mais il est très bon pourtant. L'ambiance est sympa, le système des jobs intelligent, l'histoire quoiqu'un peu simpliste et niaise a le mérite d'intéresser le joueur et de le tenir rivé à l'écran.

Et non, j'ai pas fini !

- Final Fantasy I !!! : IN-JOU-ABLE ! les graphismes de 1987 sont pas mal pour l'époque, quasiment aucune histoire mais le système de combat pour l'époque était révolutionnaire, remettons les choses dans leur contexte mais le niveau de difficulté est proprement hallucinant, un simple combat devient interminable...


Bon, là, je me calme, j'ai repris la fac, en avant pour le second semestre.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  O. Ven Fév 02 2007, 07:22

Tiens j'avais oublié ce topic.

Récemment j'ai réinstallé Serious Sam, Second Contact, du bourrinage, du bourrinage et encore du bourrinage, ça fait du bien à la fin de la journée ;)

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Mike Ven Fév 02 2007, 14:23

J'avais oublié aussi cette petite discussion sur les jeux vidéos. Allez je vous fais part de mes derniers achats:

Bon tout d'abord je me suis procuré l'introuvable Wii, au jour du lancement et heureusement, y'en a qui attendent encore sur une liste d'attente. Bref. Superbe console, peut-etre pas super hi.tech mais quand même une perle, surtout avec sa manette bizarre mais bien conçue. Je pense qu'elle va plaire à pas mal d'entre vous pour la simple et bonne raison que vous pouvez....télécharger vos anciens jeux!

Je pense à toi Dan, y'a vraiment de tout, de la NES, SNES, N64, TurboGrafx ou encore Megadrive (eh oui du Sega sur du Nintendo c'est pas nouveau lol). Je crois qu'ils vont encore ajouter des consoles, j'espere en tout cas! Il y a 3-4 nouvelles sorties par semaine donc de quoi faire! Et les jeux sont proposé à environ 5euros selon les consoles.

Les jeux qui j'ai téléchargé : Donkey Kong Country (CULTE), R-Type (CULTE aussi, super dur mais vraiment jouissif), Super Mario Bros (classique lol), Alien Crush (jeu de pinball vraiment bien foutu, je me félicite sur ce choix) et Gunstar Heroes, un des meilleurs jeux de la Megadrive, à essayer!

Sinon sur Wii j'ai le nouveau Zelda...c'est un super jeu. Unforgettable. Une construction des temples/espaces vraiment hallucinant, des personnages attachants, une histoire qui tient la route, atmosphère féerique...Si le premier Zelda sur n64 n'existait pas, voilà ce qui serait le meilleur jeu au monde aujourd'hui. Tout simplement culte!

Sinon sur DS je vais recevoir deux jeux assez atypiques: le deuxième phoenix wright (un jeu d'avocat super bien foutu) et Hotel Dusk, un jeu d'aventure que les médias ne cessent d'applaudir.

_________________
Appellez moi Monsieur Turtle - Darkspace me fait grossir - Mon père est allé à Drakkar - Vivent les petits cons blackeuh un poil trop serieux
Mike
Mike
Black Devotion

Nombre de messages : 153
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.battlesinthenorth.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Ven Fév 02 2007, 16:29

Mike a écrit:Je pense à toi Dan, y'a vraiment de tout, de la NES, SNES, N64, TurboGrafx ou encore Megadrive (eh oui du Sega sur du Nintendo c'est pas nouveau lol). Je crois qu'ils vont encore ajouter des consoles, j'espere en tout cas! Il y a 3-4 nouvelles sorties par semaine donc de quoi faire! Et les jeux sont proposé à environ 5euros selon les consoles.

Haha, tu sais, j'ai tous les jeux NES (j'ai d'ailleurs joué à Final Fantasy I et à Zelda que j'avais pas revu depuis environ 14 ans), SNES, Megadrive que je veux pour pas un rond avec un émulateur. Ce n'est pas légal certes mais toléré vu que ces jeux/consoles ne sont plus produites et extrêmement peu vendus (entre passionés/amateurs) mais évidemment, si à l'inverse de moi, tu t'emerveilles toujours sur des jeux récents, la Wii doit être un très bon placement. Pour l'instant, je me fais Final Fantasy V et j'en suis très content.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Mike Ven Fév 02 2007, 18:03

Les émulateurs sont une bonne chose, d'ailleurs j'ai revu certains jeux "perdus" car on ne les trouve plus sur le marché. Je pense notamment aux premiers Castlevanias. Ceci dit, je trouve que jouer sur un ordinateur avec un clavier est assez bof bof pour l'experience ludique. Je préfère être devant ma télé, dans le canapé bien confortable pour jouer :P

Si tu cherches de bons RPG, essaie Chrono Cross de la PS, Vagrant Story ou Chrono Trigger (tous tois de Square-Enix) ainsi que les Tales of... de Namco.

_________________
Appellez moi Monsieur Turtle - Darkspace me fait grossir - Mon père est allé à Drakkar - Vivent les petits cons blackeuh un poil trop serieux
Mike
Mike
Black Devotion

Nombre de messages : 153
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.battlesinthenorth.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  S. Ven Fév 02 2007, 18:28

Je vends ma Nintendo 64 avec une chiée de jeux, si ça intéresse certains..

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Ven Fév 02 2007, 21:33

Mike a écrit:Les émulateurs sont une bonne chose, d'ailleurs j'ai revu certains jeux "perdus" car on ne les trouve plus sur le marché. Je pense notamment aux premiers Castlevanias. Ceci dit, je trouve que jouer sur un ordinateur avec un clavier est assez bof bof pour l'experience ludique. Je préfère être devant ma télé, dans le canapé bien confortable pour jouer :P

Si tu cherches de bons RPG, essaie Chrono Cross de la PS, Vagrant Story ou Chrono Trigger (tous tois de Square-Enix) ainsi que les Tales of... de Namco.


Malheureusement, je suis dans l'indisponibilité de jouer comme ça... Mais j'ai entendu parler de Chrono Trigger qui semble être un petit bijou dans le genre, j'essairai un de ces quatre, avec Secret Of Mana, bien entendu.






S. a écrit:Je vends ma Nintendo 64 avec une chiée de jeux, si ça intéresse certains..

Ahaha, Hum... Désolé... Euh... Bonne chance !
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  [N.P] Sam Fév 03 2007, 00:36

S. a écrit:Je vends ma Nintendo 64 avec une chiée de jeux, si ça intéresse certains..

Désolé, mais je suis dans l'obligation de lâcher un "lol".
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Sam Fév 03 2007, 01:09

Tu vendrais un Supaire Naintando (comme disait l'autre), une PS1 ou même une gamecube, t'aurais eu plus de chance mais pas avec cette console haha, et tu jouais à quoi dessus ?
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Mordyggian Jeu Mar 01 2007, 16:13

Les jeux vidéos... première grande passion...

Plutôt que de poster un roman sur toutes les oeuvres vidéoludiques avec lesquelles j'ai eu la chance de jouer, ( Final Fantasy VII... Soul Reaver, les Metal Gear, les Silent Hill..., des séries mythiques ) je voudrai juste signalier la sortie de deux excellents RPG, même si je suis certains que la plupart de ceux qui animent ce topic se sont déjà ruer dessus.

Le dernier Zelda; Twilight Princess, magnifique, poétique, onirique... à ma grande honte, c'est le premier auquel je joue, n'étant pas de l'école Nintendo, mais je ne suis pas déçu. Il est complet, riche, varié, beaucoup d'éléments de gameplay s'inspirent des sorties réçentes ( Shadow of the Colossus... une merveille aussi ), quand je pense qu'au départ, ce jeu était ma seul motivation pour débourser de l'argent dans une GameCube ( avec Resident Evil 4 )... ça valait bien le coup de débourser quelques pièces d'or !

Un chef d'oeuvre !

Et cet avec impatience que j'ai enchainer avec Final Fantasy XII, et à ceux qui auraient peur après ce qu'a été le X ( que j'adore, mais pas autant que ceux de la première Playstation ) et le XI , je les rassure, celui-là tient ses promesses, même si il faut s'adapter au nouveau système de combat en temps réel, et non plus tour par tour. Voilà, cependant, je n'ai pas encore terminer celui là

Si vous avez des avis à propos de ces deux bijoux, n'hésitez pas !
Mordyggian
Mordyggian
Black Devotion

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2007

http://www.myspace.com/fbrahgments

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos - Page 2 Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Culture

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum