Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Definition

+2
S.
O.
6 participants

 :: Divers

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Definition Empty Definition

Message  Invité Jeu Mar 02 2006, 20:34

Ca fait un petit bout de temps que je me demande ce qu'est precisement un trend, et quelle attitude adopter à "leur" égard.

Le jeune qui achete du Burzum pour la premiere apres avoir ecouté des choses plus mediatiques est il un trend ?

Pourquoi faire remarquer à quelqu'un que c est est Un ? Faut-il faire "leur" decouvrir des groupes interessants s'il n en est pas "digne" ?

Quel est donc l'avis de ces gens de CABA la dessus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  Moonligh Jeu Mar 02 2006, 20:54

Celui des autres , je n'en sais rien. Quand à moi, je pense qu'un "trend" est un type qui se complet dans les gouts de la masse sans chercher à découvrir autre chose.C'est une personne étroite d'esprit, incapable de penser par elle même et donc d'avoir ses gouts propres. Le trend doit absolument s'identifier a une communauté qu'elle qu'elle soit et n'en sort que pour entrer dans une autre. Bref c'est un type dépendant des gouts des autres et de la mode ambiante...

Apres, "ce qu il fait faire d'eux" je n'en sais, rien. Mais n'oublions pas que l'on parle de personnes avant de parler de trend. Personnelement je me fiche un peu de ce qu'ils font (comme de ce que font les autres). Du moment qu'ils ne m embetent pas

:P :P

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  Invité Jeu Mar 02 2006, 21:10

Et une autre question que chacun se pose : " Suis-je un "trend" ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  Haricot Ven Mar 03 2006, 08:40

PFB a écrit:Et une autre question que chacun se pose : " Suis-je un "trend" ?"



Oui mais killer













:lol!: :boulet:

Haricot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  Invité Ven Mar 03 2006, 19:56

Haricot magic a écrit:
PFB a écrit:Et une autre question que chacun se pose : " Suis-je un "trend" ?"



Oui mais killer













:lol!: :boulet:


Je voulais plutot dire dans le cas general qu'est ce fait la difference entre soi et "Eux"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  O. Ven Mar 03 2006, 21:51

De toute façon, quoi qu'on en dise, "on est toujours le trend de quelqu'un d'autre" :)

Reflexion profonde n'est-ce-pas ? Il me semble que c'est la fameuse modératrice qui s'occupe de nos blogs qui m'avait laissé ça en commentaire. Et on ne peut qu'avouer la véracité de la chose... En ce qui me concerne, je suis un trend d'Iron Maiden :p

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  S. Ven Mar 03 2006, 22:29

The Educated Fool a écrit:En ce qui me concerne, je suis un trend d'Iron Maiden :p

J'aurais plutôt dit "grand fan" (ou "groupie" ??) lol

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  La Bête du Blizzard Ven Mar 03 2006, 22:36

Pour moi, un trend est le petit adolescent (ou même un adulte tiens !) qui définit sa manière de penser, ses gouts musicaux, littéraires, artistiques et vestimentaires par rapport à la mode générale ou celle qu'il aura choisi comme "cool" ou "ce-qu'il-faut-pour-bien-se-faire-voir-ou-bien-choquer-lesautres" sans même se questionner ou se remettre en question.

ex : Brian, 15 ans, écoute Slipknot parce tous ses potes en écoutent et que ça le rassure d'être comme ses potes et que Slipknot lui permet de révéler et affirmer sa crise d'adolescent en faisant le rebelle.


Mais je suis d'accord que d'un terme purement "black metal", le terme "trend" est dépassé : "Uh ? T'écoutes autre chose que du black metal ou même autre chose que du death / doom / black ? Mais t'es un vendu !"
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  Moonligh Ven Mar 03 2006, 22:41

Bon en gros un trnd c'est quelqu'un qui ne remet rien en question.
:P
Qu'en pensez vous?

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  La Bête du Blizzard Ven Mar 03 2006, 22:47

PFB a nommé ce topic "définition", j'aimerai ajouter, cela pour aider un peu plus, la "traduction" anglais/ français.

trend = tendance, mode... synonyme de "fashion".

Voilà, quelqu'un qui suit les modes et les tendances sans trop savoir pourquoi.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  Invité Ven Mar 10 2006, 21:07

Et que faire si l'on est à amener a rencontrer un de ceux la ?

ou encore "le black metal est-il reservée à une elite" ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  S. Ven Mar 10 2006, 21:21

PFB a écrit:Et que faire si l'on est à amener a rencontrer un de ceux la ?

Tu prends un air arrogant et hautain, ainsi qu'un regard disant "pauvre tâche".
Lol 🤓

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  Baròk Jeu Avr 27 2006, 22:42

le black metal est-il reservee a une elite?

pour ma part je dirais oui...

Baròk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  P.N Jeu Avr 27 2006, 23:25

Tiens je n'avais pas remarqué ce topic.

barok a écrit:le black metal est-il reservee a une elite?

pour ma part je dirais oui...
Encore faudrait-il définir ce qu'est l'élite réellement...

Pour ma part, je m'en tiendrais à une définition plutot restrictive du trend, à savoir celui qui n'écoute un style que par pur opportunisme, pour afficher sa personne et faire du prosélytisme. Mais les trends, tu en trouve aussi bien dans le true black que dans le néo je pense. Ils sont guidés un peu par la même chose, à savoir une course débilitante vers le "toujours plus". La plupart sont de sales mioches gatés pourri jusqu'à l'os, car sans le web, ils ne connaitraient rien (et ne seraient rien). Et ce moyen leur donne la possibilité de "forcer leur destin", en sortant des disques qu'aucun label sérieux n'aurait osé sortir (peut etre que je fais partie du lot moi aussi). Et s'il font ça, c'est en partie, pour qu'on les remarque (ce que d'autres trends apprécie au plus haut point, tout ça pour qu'à leur tour, quand ils feront la meme chose, on ait autant d'égards pour eux). Ce que certains ont mis des années à construire, eux ils le pillent avec leur index droit sur la souris (le seul muscle valide chez eux). Il ne croient en rien, si ce n'est leur blog pour parler du sujet qui les interessent le plus (eux). Ce n'est pas qu'il ne connaissent pas forcément grand chose (qui croit encore que Burzum ou même BAN, c'est UG? encore un mot à définir...), c'est qu'ils consomment tout avec le même détachement intéressé.

Bon, pour en revenir au sujet, je ne pense pas que le black peut réellement être réservé à une élite, pas au sens où l'on pourrait l'entendre. Déjà, faut savoir quel type de black, vu que celui-ci, au fil des ans s'étiole joyeusement dans le conformisme le plus niait qu'il soit (principalement pour le true), et celui là, ça me ferait bien rigoler s'il étais réservé à une élite. Je pense surtout que le mot "élite" est largement galvaudé. L'élite, ça n'existe plus avec l'internet et la diffusion de la culture de masse, via la mondialisation. Ce n'est pas un mal car je considère qu'une personne, quelque soit sa condition sociale, a droit à la culture, et si l'internet est une solution, alors soit. Mais ça oblige par conséquent à redéfinir l'élite, car même si celle ci tenait avant-tout sur des critères qualitatif (et c'est toujours le cas), elle se définissait aussi par des critères quantitatif. Prenons le comme un bon signe alors: cela nous oblige à rechercher constamment la qualité (enfin pour ceux qui la cherche bien sur... dixit les trends). Mais jusqu'où peut on aller comme ça, sans être enlisé dans cette logique, sans tomber nous même dans la conso à tour de bras ? Car, au final, ça reste du "toujours plus" ça aussi. C'est bien la question que je me pose...
En même temps, et c'est pareil partout, il y a besoin d'une élite pour maintenir la structure d'une entité. Regardez les milliers de groupe, et faite la corrélation avec la déliquescence du style. C'est malheuresement inévitable, car on ne peut pas non plus empecher quelqu'un de jouer la musique qu'il aime, si mauvaises soient les raisons... Ca, ça serait de l'élitisme de bas étage.

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  La Bête du Blizzard Ven Avr 28 2006, 00:15

J'ajouterais, tout simplement, que l'élite n'est pas là où on le pense.

Par exemple : pour moi, Funeral Mist, Blut Aus Nord, Nehemah ou encore Deathspell Omega font plus figure d'"élite" que Moonblood, Seigneur Voland ou Graveland.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  Baròk Ven Avr 28 2006, 01:14

c'est elite dans le sens "on est meilleur et on se melange pas avec cette connerie de populace" que je l'entends

Baròk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  La Bête du Blizzard Ven Avr 28 2006, 02:07

Baròk a écrit:c'est elite dans le sens "on est meilleur et on se melange pas avec cette connerie de populace" que je l'entends


Sauf que tous les trouducs qui sont persuadés de faire du "true black metal" pensent tous ça, c'est ça le pire !
Quand on est un "vrai" black metalleux, on ne dit pas, on ne suggère pas, par des artifices à la con (comme des photos trvegrimkvlt ou des déclarations à l'emporte-pièce) qu'on est le meilleur, on le prouve par la musique en elle-même.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  [N.P] Ven Avr 28 2006, 11:03

Quand on est un "vrai" black metalleux, on ne dit pas, on ne suggère pas, par des artifices à la con (comme des photos trvegrimkvlt ou des déclarations à l'emporte-pièce) qu'on est le meilleur, on le prouve par la musique en elle-même.

Je suis TRES loin de l'élite, voire l'opposé (enfin, tout dépend encore de ce qu'on entend par "élite"). Ici, tu dis ça comme si il y avait des règles : "on ne dit pas...." "on ne suggère pas...". Pour moi, pas de "vraies" règles dans le BM, à part les fondamentales, et les plus respectueuses. Même si ici je suis d'accord avec toi. Je ne fous pas de corpse paint pour paraitre le meilleur, c'est complétement con, c'est sûr.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  P.N Ven Avr 28 2006, 11:06

Pour moi, pas de "vraies" règles dans le BM, à part les fondamentales, et les plus respectueuses.

C'est fort de se contredire dans la meme phrase.

Pour ma part, je suis d'accord avec le dernier post de Stryg.

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  [N.P] Ven Avr 28 2006, 11:13

Désolé, ce que je voulais dire, c'est que à part les codes fondamentaux, d'autres règles supplémentaires n'ont pas à se rajouter étant donné que le BM prône l'individualisme (assez galvaudé aujourd'hui d'ailleurs)
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  La Bête du Blizzard Ven Avr 28 2006, 15:46

Daedeloth a écrit: à part les codes fondamentaux


On peut les connaitre :nn: ?
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  Invité Ven Avr 28 2006, 15:58

Ahah, y avait un truc dans le genre dans Sentinelle, les 100 regles du true, ca doit se trouver sur internet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  [N.P] Ven Avr 28 2006, 16:01

Hé bien, pour moi le Corsepaint est un code ; sans parler de codes vestimentaires, il ne faut pas etre "rappeur" et aimer le BM ; le BM est à l'origine européen, et doit selon moi le rester (je vais regretter cette phrase :P ) ; le BM doit etre agressif ; etc... encore faut il l'etre normalement... car "se changer", changer sa nature, juste pour intégrer un mouvement est ridicule, et beaucoup le font.

Beaucoup ici pensent que c'est mon cas, c'est pas grave ; je vais faire comme PN, et tant d'autres (attention, je ne l'attaque pas hein?), attendre quelques années pour pouvoir me faire respecter, hahahahaha !!! belle connerie ... J'en ai marre d'essayer de prouver des choses, j'aurai dis "j'ai 24 ans" on m'aurait pris pour un con, mais on m'aurait pas fait chier !! :evil: (petit coup de geule ; aaah l'adolescence)

HS : que signifie "P.N"? (le pseudo, pas le groupe)
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  [N.P] Ven Avr 28 2006, 16:03

Tu lis le zine "La Sentinelle" ? excellent ! c'est dans quel numéro (enfin lettre) ?
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  Invité Ven Avr 28 2006, 16:06

heu c est "Sentinelle" distribuée par FWP pas "la sentinelle" ( a mon avis on parle pas du meme )

sinon c est dans le A

de toutes façons j'ai trouvé

1. Don't be gay.
2. Be "true".
3. All people who aren’t "true" are gay.
4. Be grim.
5. Be necro.
6. Be simultaneously grim and necro if at all possible.
7. Break things while being grim and necro.
8. Don't have fun at concerts. Stand around with arms crossed.
9. Repeat all above while denouncing organized religion in any form.
10. Never ever, EVER under ANY circumstances...
11. ...Listen to Peccatum.
12. When someone asks you if you enjoy the music of Mayhem, point out that you only enjoy the music of "the true" Mayhem. Maniac is gay.
13. Don't play with fuzzy things, excepting that by "play" you mean "burn".
14. Don't be Dani Filth.
15. Never, ever, under any circumstances utter the phrase "Kenny G slams, man."
16. Don't be Dani Filth.
17. When your mom tells you to take out the garbage tell her that you're too metal to remove refuse.
18. Run for it!
19. Sodomize a virgin whore.
20. Sodomize anything that is not male. (Fuzzy things look out!)
21. Make sure your album goes out of print about 3 years after its release... so it becomes 'cult'.
22. When in doubt, say "True Norwiegian Black Metal!"
23. If that doesn't work, blast beats can fill any silence.
24. Turn any cross you find upside-down.
25. Nipple twisting is not a blackmetal activity..
26. Write a cult, underground, grim and necro zine. Feature only interviews with bands no one has heard of, even "true" blackmetallers.
27. Never ever, EVER, EVER be open-minded.
28. Never write songs less than 15 minutes long and containing less than 15 adjectives in the title.
29. a) paint face. b) go in woods. c) act like troll.
30. Don't be Mortiis (or Dani Filth).
31. Don't wear white shoes after Labor Day.
32. Don't make jokes only your mom would get.
33. Don't make jokes.
34. When in doubt, scowl with eyes downturned.
35. Don't eat Marshmellow Peeps.
36. To producers of black metal albums: remember...no low end! If it doesn't hurt to listen to, it can't be "true".
37. Make sure that no less than half of the musicians on your album are "session" members.
38. When in concert, always growl names of songs so that they are imperceptible. This will ensure that anyone who doesn't have your "cult" LP won't get it.
39. Never play live.
40. When getting ready to go to a show, completely forget that the other people there are not going to the show to look at you.
41. Use barbed wire whenever possible. (Note: this assists in being both "necro" and "grim".)
42. When asked by a non true BMer what BM is, say something like, "BM is the raw essence of pure black evil in man", in any case, make sure that by the conversations end, the other person still has no idea what black metal is.
43. Drive one of your band members to suicide, and claim he died because of the "mainstream" "infecting" the "scene".
44. Reform with "old members" and release an album intended to produce commercial success.
45. When it flops say that you meant it to fail cause anything less wouldn't be "true".
46. Have a side project. Ensure that all other members of your band also have side projects.
47. Fill out the other slots in your other member's side projects as "session" musicians.
48. Record everything in the same studio with the same producer/instruments/equipment/etc.
49. Make sure your album cover never consists of more than three colors (color options allowed: grey, black, white).
50. Publicly state that your band is "non-religious", then use the word "Satan" over 400 times on your one-song thirty-minute album.
51. Never stuff your shoes to make them appear puffy and avoid the wearing of backwards baseball caps if at all possible. Red ones in particular.
52. Insist that music should never progress and that it should still sound the same way it did 9 friggin years ago.
53. Never say "friggin".
54. Never finish anything you start.
55. The word "Hail" is the only appropriate greeting whenever greeting someone "true".
56. If feeling especially true on a given occasion, try "Infernal Hails".
57. All logos must include illegible writing and at least one inverted cross and/or pentagram. This is non-negotiable.
58. When referring to sex with a Metal Chick use only the terminology "sticking my clouded frost-spire into her gates of attrition".
59. Design complex logo for your grim black metal band on binder paper in the middle of math class.
60. Accept every interview you're offered...then pretend that you really don't enjoy being interviewed.
61. Thoroughly enjoy Star Trek: The Next Generation.
62. Wait... scratch that last one. (See rule 1)
63. Never divulge to any outsiders the Exact Day of the Divine Arrival of the Massive Hoof. Instead, inform them that they should be ready to suck the Dark Lord's greasy @#%$ at any time.
64. Use the phrase "suck the dark lord's greasy @#%$" whenever possible.
65. If you ever find that you have somehow become a member of Hecate Enthroned, be sure to piece together a music video of scrap footage of yourself walking around in the woods at night looking evil. Only, instead of being night make sure it's the middle of the @#%$ day, and instead of looking evil, look dorky instead. (See also: rule 1)
666. Own hundreds of black metal albums, demos and bootlegs. Listen to approximately 8 of them regularly.
67. Humping a ceramic Virgin Mary in front of your uncle's house is not "pimping it" (unless you tell her you're done then blow in her face like a shotgun when she turns around).
68. Refrain from using keyboard smilies when communicating via the Internet. Single acceptable smily: -(
69. Why isn't the word "Northern" in your album title yet!? Get to it! Amatuers...
70. Spelling things correctly is neither grim nor necro.
71. Norsk Arysk Blak Metal! Rahhh!!
72. No matter where you're from, pretend you're from Norway and therefore 'true'.
73. Don't be Dani Filth. (I think that's clear)
74. All pets you own now will henceforth be known as "Crucifier". Any pets you own in the future will also be known as "Crucifier".
75. True black metaller: "Many of our dark hymns are influenced by the mighty Tolkien... You have not read the works of Tolkien!? Nerd. Wait a minute... It appears I am the nerdy one after all!"
76. @#%$, I'm talking to myself again.
77. Norsk Arysk Blak Metal! Rahhh!!
78. That's better, on with the interview!
80. Create inverted crosses in all possible instances. Suggested tools: Drum sticks, twigs, pool cues, pencils, etc. (See also "clouded frost spire")
81. Profess publicly that you are a Satanist and add that you are in touch with Norway's ancient Pagan past. Pretend that somehow those two facts make sense in conjunction.
82. Stick your dick in the mashed potatoes.
83. Don't make Beastie Boys references.
84. Don't make references.
85. Satanus. Huh huh huhuhuhuh.
86. Huhuhuhuhuhuhuh.
87. If possible, design the title of your album so that it consists of three completely unrelated words. Dimmu Borgir are the master of this (i.e. Enthrone Darkness Triumphant, Spiritual Black Dimensions, Puritanical Euphoric Misanthropia, Godless Savage Garden) but you may also want to refer to Immortal's "Diabolical Fullmoon Mysticism".
88. As we all know, women have no place in the homoerotic world of black metal, but if your girl friend still won't stop bugging you about wanting to be involved in your band, give her a lame spoken word part or something.
89. Never form a band containing you, your wife and/or girlfriend, and some gay looking guy. (See also: rule 11)
90. Go to bed when your mom tells you to.
91. If it's rare, it must be good. Order it immediately.
92. I will not add that as it is not metal enough.
93. Are you metal enough to be reading this?
94. Own every Darkthrone release. Listen to exactly none of them.
95. Own cult-as-@#%$ shirts of bands you not only own no releases of, but also haven't even heard.
96. Use the phrase "cult-as-@#%$" whenever possible.
97. Attempt to randomly throw the word "@#%$" during random segments of your songs. (Kindly refer to Attilla's work on De Mysteriis Dom Sathanas.)
98. In order to make your recording more incomprehensible and therefore more "cult", be sure to either select a singer who has only a tenuous grasp on the language to be sung. (Acceptable languages: Norwegian, Latin, Orcish.)
99. I'll tell you what your album lay out needs...Some titties.
100. And you know what else? How long since you acted like a troll? Pick up that makeup and fight, soldier!
101. You mean to tell me you read this whole thing when you could've have been prancing about in the forest with an axe? For shame! For shaaaaame!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Definition Empty Re: Definition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 :: Divers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum