-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Scène metal extra-européenne ?

+5
Saaraahka
O.
S.
Aurvandil
Pierre
9 participants

Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Scène metal extra-européenne ?

Message  Pierre Ven Aoû 22 2008, 01:58

Depuis quelques temps, j'avais envie de lancer un débat, enfin, plutôt connaitre le point de vue des membres de ce forum sur une chose.

Ce que j'espère par contre, c'est que ça ne soit pas le bordel et avoir le sentiment de chacun de vous sur le sujet.

Que pensez vous de la scène metal extra-européenne ? (Asie, Amérique Latine, ...)
Prêtez vous attention à cette scène ? La rejetez vous ?

Personnellement, qu'ils fassent de la bonne musique ou pas, les groupes metal hors des frontières européennes continentales, sauf quelques exceptions étasuniennes (Xasthur pour le black metal, ou encore Saint Vitus pour le doom metal), je n'y prête pas attention, encore moins écouter ce qu'ils font. Il n'y a rien de raciste, loin de là, dans ce que je pense, mais je crois qu'ils n'ont pas leur place dans ce milieu. Tant politiquement que religieusement. Il y a trop de contraste entre leur civilisation et la notre.
Pierre
Pierre
Fervent

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  Aurvandil Ven Aoû 22 2008, 09:49

Pierre a écrit:Depuis quelques temps, j'avais envie de lancer un débat, enfin, plutôt connaitre le point de vue des membres de ce forum sur une chose.

Ce que j'espère par contre, c'est que ça ne soit pas le bordel et avoir le sentiment de chacun de vous sur le sujet.

Que pensez vous de la scène metal extra-européenne ? (Asie, Amérique Latine, ...)
Prêtez vous attention à cette scène ? La rejetez vous ?

Personnellement, qu'ils fassent de la bonne musique ou pas, les groupes metal hors des frontières européennes continentales, sauf quelques exceptions étasuniennes (Xasthur pour le black metal, ou encore Saint Vitus pour le doom metal), je n'y prête pas attention, encore moins écouter ce qu'ils font. Il n'y a rien de raciste, loin de là, dans ce que je pense, mais je crois qu'ils n'ont pas leur place dans ce milieu. Tant politiquement que religieusement. Il y a trop de contraste entre leur civilisation et la notre.

Là, Pierre, tu vas te faire taper sur les doigts. Concernant tes deux dernières phrases, ça m'a fait plus que hausser les sourcils.
D'une, je ne vois rien de politique dans le metal européen ET "extra-européen" comme tu dis. De deux, les scènes Sud-Américaines et Asiatiques sont carrément plus blasphématoires et extrêmes que la "scène" européenne, qui s'essoufle et s'étouffe. Ne parlons pas de la saturation du milieu USBM...

Petite parenthèse pour dire que une bonne moitié de groupes extra-euro/américains sont dix fois plus originaux et intéressant que cette autoparodie qu'est Xasthur. Si tu considères Xasthur comme étant un bon groupe, tu as vraiment besoin d'aller voir ailleurs...

Ces scènes, en plus d'avoir tout à fait leur place dans le "milieu métal", sont la relève d'un monde occidental où le metal n'est qu'une fichue mode, merci internet, merci la pub, et merci tout le monde en fait (même nous), qui participe plus ou moins à cette vulgarisation du metal, comme étant un truc fun ("METAL ARRRGH"), nous faisant passer pour des hippies, buveurs de bières, de joints, et de moments cools entre potes. On nage en pleine horreur.
Au risque de passer pour le gros con puriste et intégriste, les mecs qui ont dit "No mosh, no fun, no trends" avaient pas tout à fait tort.
Bref.

Te connaissant un poil, je ne peux te recommander et te conseiller suffisamment sur ces scènes. Ne te laisse pas enfermer dans des scènes saturées qui se répètent (Shining, toute la vague dépressive américaine, Lifelover, Happy Days, mes fesses), va voir la diversité, sans regarder le pays ou la gueule que les gars ont, écoute pour le feeling et la musique. Écoute ça pour toi sans t'occuper d'apparences qui veulent que ces scènes ne soient pas dignes. Et surtout, Pierre, écoute du grindcore.
Scène metal extra-européenne ? 211967

Aurvandil
Fervent

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.myspace.com/aurvandilmusic

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  Pierre Ven Aoû 22 2008, 12:20

Aurvandil a écrit:Là, Pierre, tu vas te faire taper sur les doigts. Concernant tes deux dernières phrases, ça m'a fait plus que hausser les sourcils.
D'une, je ne vois rien de politique dans le metal européen ET "extra-européen" comme tu dis. De deux, les scènes Sud-Américaines et Asiatiques sont carrément plus blasphématoires et extrêmes que la "scène" européenne, qui s'essoufle et s'étouffe. Ne parlons pas de la saturation du milieu USBM...

Petite parenthèse pour dire que une bonne moitié de groupes extra-euro/américains sont dix fois plus originaux et intéressant que cette autoparodie qu'est Xasthur. Si tu considères Xasthur comme étant un bon groupe, tu as vraiment besoin d'aller voir ailleurs...

Ces scènes, en plus d'avoir tout à fait leur place dans le "milieu métal", sont la relève d'un monde occidental où le metal n'est qu'une fichue mode, merci internet, merci la pub, et merci tout le monde en fait (même nous), qui participe plus ou moins à cette vulgarisation du metal, comme étant un truc fun ("METAL ARRRGH"), nous faisant passer pour des hippies, buveurs de bières, de joints, et de moments cools entre potes. On nage en pleine horreur.
Au risque de passer pour le gros con puriste et intégriste, les mecs qui ont dit "No mosh, no fun, no trends" avaient pas tout à fait tort.
Bref.
Lorsque je dis "tant politiquement que religieusement", je ne parle pas de leur musique, mais bien de leur pays et de leurs traditions. La religion est plus que radicale là bas. Je vais prendre pour exemple le groupe qui a fait le split avec toi (Halla). Tu sais aussi bien que moi les conditions dans lesquelles ils ont dû enregistrer. Et puis, ces pays, par rapport aux notres, la réligion est radicalement présente et perpetuelle. En France, par exemple, le Christianisme ne touche plus qu'une frange de la population. Le fossé entre nous et eux !

Concernant Xasthur, ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres aux Etats Unis. Cela dit, ce que fait ce groupe, ne me déplait pas pour autant. Même si parfois ça manque d'originalité, le son est là. Je me fiche complètement que le style soit inchangé et ressassé depuis quelques années dans cette scène.

Aurvandil a écrit:Te connaissant un poil, je ne peux te recommander et te conseiller suffisamment sur ces scènes. Ne te laisse pas enfermer dans des scènes saturées qui se répètent (Shining, toute la vague dépressive américaine, Lifelover, Happy Days, mes fesses), va voir la diversité, sans regarder le pays ou la gueule que les gars ont, écoute pour le feeling et la musique. Écoute ça pour toi sans t'occuper d'apparences qui veulent que ces scènes ne soient pas dignes. Et surtout, Pierre, écoute du grindcore.
Scène metal extra-européenne ? 211967
Crois moi, mon cher JB, je diversifie autant que possible mes écoutes. Je ne reste pas dans ma bulle, à faire le trve warrior de la mort qui tue comme pas mal de débiles. J'écoute de tout. Du classique, du rock, de la pop, de la musique celtique, et puis du metal !
Pierre
Pierre
Fervent

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  Aurvandil Ven Aoû 22 2008, 12:29

Le fait que certains groupes évoluent dans des environnements différents (et pour ne pas les citer, religieusement intégristes) les rend-ils inaptes à être partie intégrante du Metal?
Justement, je pense qu'ils sont d'autant plus méritants qu'ils ont un objectif pour lequel combattre. Le Metal est pour nous un caprice de riche (j'extrapole un peu, et je ne me range pas là-dedans, bien que je sois conscient de l'aisance de ma situation), et pas vraiment un vecteur de combat/idéal.

Quand au fait de garder le même son pendant des années, je n'ai aucun problème avec ça. Cependant, le cas de Xasthur montre que si on commence dès le début à faire de la merde, et qu'on continue dans cette voie, on peut aussi bien passer à l'acte et se pendre. (Si seulement la moitié de ces groupes de dbm se tiraient une balle, ou se coupaient les veines pour de bon... la paix royale.)

Tout ça pour dire que je ne comprend pas tes interrogations sur l'intégrité du Metal Sud-américain et Asiatique.

Aurvandil
Fervent

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.myspace.com/aurvandilmusic

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  Pierre Ven Aoû 22 2008, 12:46

Aurvandil a écrit:Le fait que certains groupes évoluent dans des environnements différents (et pour ne pas les citer, religieusement intégristes) les rend-ils inaptes à être partie intégrante du Metal?
Ce n'est pas du tout ce que je pense, ni ce que je voudrais faire passer. Dans mes posts je n'ai aucunement dénigrés la musique ou le fait que des groupes "extra-européens" fassent parti de la scène metal internationale. J'ai simplement dit que je ne jette pas mon oreille sur ces groupes. C'est seulement un choix personnel. Après, tout le monde n'est pas rangé sur le même côté.
Je n'ai pas à défendre tel ou tel scène metal. Pour moi la scène metal Sud-américaine et Asiatique ne m'emballe pas du tout.

Aussi, JB, j'écoute de temps en temps du grindcore. Je varie.
Pierre
Pierre
Fervent

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  Aurvandil Ven Aoû 22 2008, 13:01

Je ne défends pas vraiment de scène. Je déteste le mot "scène" par ailleurs, parce qu'il évoque des différences, voire rivalités.
A vrai dire, je m'en fous. J'ai donné mon avis: les groupes sud-américains et asiatiques ne sont pas si différents du reste. C'est du Metal quoiqu'il arrive.
Après, si ça ne t'intéresse pas, personne ne t'oblige à écouter.

Aurvandil
Fervent

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.myspace.com/aurvandilmusic

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  S. Ven Aoû 22 2008, 16:09

J'avoue ne pas vraiment m'intéresser à la scène extra-européenne, à part quelques formations des États-Unis.

Si on considère que la Russie ne fait pas partie de l'Europe mais de l'Asie, alors c'est le pays sur lequel je me penche le plus. La scène japonaise, bien qu'importante, ne me botte guère... La Chine pointe un peu le bout de son nez avec quelques formations (Zuriaake, Midwinter)

L'Australie, bien qu'assez européenne de moeurs, n'est pas mal, je pense tout de suite à Destroyer 666.

En ce qui concerne l'Amérique latine, c'est surtout au niveau du Death qu'ils s'en sortent le mieux.

Au niveau du Moyen-Orient, seuls deux groupes m'intéressent : Melechesh et Orphaned Land (l'un des deux s'étant exilé si je me souviens bien).

En ce qui concerne l'Afrique, je me permets un "LOL".

Pour résumer, 80 voire 90% de ce que j'écoute est européen... et ce n'est pas au niveau de mes goûts musicaux que je me forcerai à établir la discrimination positive...

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  O. Ven Aoû 22 2008, 17:33

S. a écrit:L'Australie, bien qu'assez européenne de moeurs, n'est pas mal, je pense tout de suite à Destroyer 666.

Moi je pense tout de suite à Forest Mysticism et Woods Of Desolation, deux groupes exceptionnels.

Sinon l'immense majorité des groupes que j'écoute et affectionne vient d'Europe. La liste s'est rallongée depuis quelques années avec toute la scène ukrainienne et est-européenne, tout simplement énorme.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  Saaraahka Sam Aoû 23 2008, 12:44

S. a écrit:La scène japonaise, bien qu'importante, ne me botte guère...

Dans ce cas, je me permet de te faire écouter ça : http://www.myspace.com/hakuja

C'est sorti hier chez Apparitia Recordings/Drakkar Production. Absoluement genial pour le style !

S. a écrit:L'Australie, bien qu'assez européenne de moeurs, n'est pas mal, je pense tout de suite à Destroyer 666....

Et Mournful Congregation hein? Et Portal?
Saaraahka
Saaraahka
Fervent

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  Ombre Noire Lun Aoû 25 2008, 15:56

J'ajouterais encore toute la scène caucasienne (Géorgie + Arménie), qui sont toutefois plus proches de l'Europe que de l'Asie...
Des groupes comme Im Nebel, Ruins Of Faith, Vahagn, Sworn, ou Defenders Of Tanelorn sont assez énormes...
Proches d'eux, il y a la Turquie, avec The Sarcophagus, Pagan, Sabhankra, et encore de nombreux groupes plus ou moins UG, mais en général très bons...
Et puis, le proche-orient (Israël) a encore pas mal de ressources, en dehors d'OL et Melechesh: Bishop Of Hexen, Arafel, Dagor Dagorath, ...
En Asie centrale, on trouve Holy Dragons en heavy, Darkestrah en black metal, ...
Sans parler de l'Asie du Sud Est, avec Impiety, Absence Of The Sacred, Draconis Infernum, Zushakon, ...

Bref, il y a à faire... Scène metal extra-européenne ? 578900

Ombre Noire
Novice

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  O. Sam Aoû 30 2008, 23:17

Ombre Noire a écrit:En Asie centrale, on trouve Holy Dragons en heavy, Darkestrah en black metal, ...

Darkestrah a pas émigré en Allemagne? Remarquez que ça peut se concevoir, je sais pas si on peut vivre du BM au Kirghizistan...

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  Ombre Noire Dim Aoû 31 2008, 11:50

O. a écrit:
Ombre Noire a écrit:En Asie centrale, on trouve Holy Dragons en heavy, Darkestrah en black metal, ...

Darkestrah a pas émigré en Allemagne? Remarquez que ça peut se concevoir, je sais pas si on peut vivre du BM au Kirghizistan...

Sissi, je crois !!! Et comme tu dis, on les comprend... En tous cas, leurs CDs sont produits en Allemagne, et le batteur + le guitariste jouent / jouaient dans plusieurs projets basés en Allemagne (Anti, Nargaroth,...).
Et si on regarde leurs dates de concerts, c'est à 90% "Germany" et quelques rares dates dans leur pays d'origine, pour quelques festivals...

D'ailleurs, quelqu'un connaitrait d'autres groupes metal d'Asie centrale ???
ça m'intéresse...

Ombre Noire
Novice

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  Nekros Dim Aoû 31 2008, 14:43

Selon moi, certaines cultures n'ont pas leur place dans le metal (surtout black et doom puisque je suis présent dans ceux-là). Non pas qu'ils soient mauvais, bien au contraire, mais leurs racines ne sont pas adaptées à ce mouvement.

Je suis bien conscient que le metal est avant tout une histoire de sentiments et d'idéologie propre, mais cela me rebute un peu d'imaginer un arabe ou un noir en train de s'acharner contre sa batterie ou d'agoniser sur son micro (rien de raciste là dedans).
Tout comme la scène sud-américaine, qui me parait beaucoup trop religieuse pour ce lancer dans ce mouvement (en opposition à cela, le nombre de groupe mexicain ou brésilien en BM ne cesse d'augmenter...!) ou la scène asiatique (pourtant très présente en doom, et de bonne qualité qui plus est).

Peut-être est-ce du au climat, car il faut bien l'avouer, la scène finlandaise ou norvégienne est plus "respectée" que la scène française, au même titre que celle-ci l'est plus que la scène mexicaine...
Le BM et le doom sont des musiques froides, et d'autant plus quand le pays d'origine est bien situé géographiquement...

Je n'ai pas vraiment d'exemple cependant je peux cité l'un des plus grands label doom, Total Rust, qui est Israélien, ou Boris pour les groupes les plus connu et "extrêmes" en Asie...


Dernière édition par Nekros le Dim Aoû 31 2008, 14:52, édité 1 fois
Nekros
Nekros
Novice

Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2008

http://cruciatusrec.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  Aurvandil Dim Aoû 31 2008, 14:50

Sunn O))) est américain, et ton post me laisse perplexe (voire désabusé).

Aurvandil
Fervent

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.myspace.com/aurvandilmusic

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  A. Dim Aoû 31 2008, 15:25

Pour moi Australie = Mournful Congregation. Un des meilleurs groupes du styles. Monad of Creation est un album fabuleux de bout en bout.

Sinon perso, je me fout totalement d'où vient le groupe que j'écoute, tant que j'aime la musique.
J'aime bien le Leviathan turc par exemple.
La scène sud-américaine & mexicaine me branche bien (Morsobidad en tête).
J'aime certains groupes américains : SunnO))), Morbid Angel, Kommandant... Et je suis un grand fan de Godspeed You! Black Emperor qui est situé à Montréal.
J'adore Coffins et Boris, deux groupes japonnais.

Enfin voilà quoi.
A.
A.
Fervent

Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

http://www.myspace.com/abstraitnodterror

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  Ombre Noire Mar Sep 02 2008, 11:58

Bah, l'argument "climatique", c'est peut-être justifié pour le Uber Cold Black Metal à la Darkthrone (encore que, une nuit dans le désert d'Arabie, tu te les gèles autant qu'en Norvège...), mais pour le reste (black et doom), ça ne tient pas trop... Musiques froides, d'accord, mais la froideur ne tient pas tant au climat qu'aux sentiments des zikos, et là, la haine ou la mélancolie sont universelles... j'ajouteraient même que des Iraniens ou des Israéliens ont plus de raison de haïr les religions monothéistes qu'un Norvégien ou un Français... Scène metal extra-européenne ? 626415
Après, le feeling est peut-être différent selon les régions: rien qu'en Europe, des groupes grecs (et Dieu sait si la scène grecque est sérieuse et crédible !!!) sonnent différement des groupes polonais ou scandinaves...

D'ailleurs, dans le rayon "musiques du monde", j'ai encore oublié de citer en exemple Dusk, du Pakistan, en doom, Rudra de Singapour en death/black folklorique, et tout le reste des groupes de SingaHell (comme ils disent), Draconis Infernum, Zushakon, Absence Of The Sacred et bien sûr, Impiety !!

Ombre Noire
Novice

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  Aurvandil Mar Sep 02 2008, 12:21

A. a écrit:Pour moi Australie = Mournful Congregation. Un des meilleurs groupes du styles. Monad of Creation est un album fabuleux de bout en bout.


Je comprends aisément ton engouement (voir la chronique sur BD).
Mais réduire Down Under à Mournful Congregation, c'est un poil juste.

Portal, quelqu'un?
Destroyer 666? Non?
Cauldron Black Ram, Misery's Omen, Stargazer, Shackles, The Wizar'd?
La scène australienne est très prolixe, et riche en bons éléments.

Aurvandil
Fervent

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.myspace.com/aurvandilmusic

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  La Bête du Blizzard Mar Sep 02 2008, 18:41

Selon moi, certaines cultures n'ont pas leur place dans le metal (surtout black et doom puisque je suis présent dans ceux-là). Non pas qu'ils soient mauvais, bien au contraire, mais leurs racines ne sont pas adaptées à ce mouvement.

Je suis bien conscient que le metal est avant tout une histoire de sentiments et d'idéologie propre, mais cela me rebute un peu d'imaginer un arabe ou un noir en train de s'acharner contre sa batterie ou d'agoniser sur son micro (rien de raciste là dedans).


Excuse moi mais faudrait faire la part des choses entre culture et groupe ethnique. Y a bien des noirs et des arabes qui votent Front National et des Raymond qui se convertissent à l'islam sans avoir trop abusé du Ricard ou de la poudre.
Bon après, c'est sûr qu'il y a certaines cultures très difficilement solubles dans le metal, voire impossibles (Oussama Black Laden ou encore Leninaryan), mais bon, Caller Of The Storms chez Blasphemy, ou encore Terrance Hobbs et Mick Smith chez Suffocation, noirs comme des chocolats Léonydas, n'ont jamais porté atteinte à l'intégrité de leur musique.

Bon après, la culture, c'est pas comme la structure de l'ADN bien heureusement, on peut en changer, évoluer...




Tout comme la scène sud-américaine, qui me parait beaucoup trop religieuse pour ce lancer dans ce mouvement (en opposition à cela, le nombre de groupe mexicain ou brésilien en BM ne cesse d'augmenter...!)

Bah, la scène latino, ça fait quand même près de 25 ans qu'elle s'est lancée dans ce mouvement (Sarcofago, mais Sepultura surtout), les premiers groupes avaient plus de verve/haine que les groupes froids des contrées glacées de l'Europe. En même temps, climat religieux fort, "contre-attaque" anti-religieuse forte, ça me paraît plutôt logique.

Sinon, ça peut intéresser quelques curieux, plutôt cool comme truc, The Book Of Death, groupe death groovy du Myanmar, avec une thématique centrée sur... le livre des morts, l'histoire et leur culture... comme quoi... http://metal-archives.com/band.php?id=99467


Peut-être est-ce du au climat, car il faut bien l'avouer, la scène finlandaise ou norvégienne est plus "respectée" que la scène française, au même titre que celle-ci l'est plus que la scène mexicaine...
Le BM et le doom sont des musiques froides, et d'autant plus quand le pays d'origine est bien situé géographiquement...


Désolé, je ne vois absolument pas le rapport, comme le disait Ombre Noire, la scène black grecque a son lot de groupes de qualité (Rotting Christ et Necromantia), sans parler d'une scène doom espagnole, ou de quelques groupes bm dépressifs au Brésil de qualité (je pense notamment à Draugurz qui fait plus froid qu'une chiée de groupes nordiques).



Boris pour les groupes les plus connu et "extrêmes" en Asie...

Si tu trouves Boris extrême, je te conseille de t'intéresser à la scène de Singapour (voir post d'Ombre Noire), ou encore à la scène death/grind/gore japonaise qui en tient un sacré rayon.




Portal, quelqu'un?
Destroyer 666? Non?
Cauldron Black Ram, Misery's Omen, Stargazer, Shackles, The Wizar'd?
La scène australienne est très prolixe, et riche en bons éléments.

Aaaah, mais dans la subtilité, on peut aussi citer Bestial Warlust et Sadistik Exekution.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  Aurvandil Mar Sep 02 2008, 19:36

Oui en effet, et les amateurs de finesse pourront se régaler de slam/brutal death de Tasmanie. Tout en douceur. Scène metal extra-européenne ? 210588

Aurvandil
Fervent

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.myspace.com/aurvandilmusic

Revenir en haut Aller en bas

Scène metal extra-européenne ? Empty Re: Scène metal extra-européenne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum