-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Top Black Metal français 2021

3 participants

Aller en bas

Top Black Metal français 2021 Empty Top Black Metal français 2021

Message  S. Ven Déc 24 2021, 22:25

Comme chaque fin d'année, c'est l'heure de sortir la liste des tops. Je trouve que la scène française a publié d'excellentes choses en 2021, d'où mon idée de mettre à l'honneur les réalisations que je considère comme étant sorties du lot.
Voilà donc ma sélection personnelle, c'est écrit sur le vif :

Le Prochain Hiver – Hiver 96 : Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié une production de chez Drakkar. Rien que le titre suscitera l’intérêt des plus nostalgiques d’entre nous. Pour son premier album studio, le projet nous propose une sorte de clair-obscur, partagé entre les passages black traditionnels, auxquels viennent se greffer des instants plus mélancoliques et contemplatifs, soutenus par des vocaux féminins cristallins.


Sphère – π : Le second opus du projet de Brouillard nous emmène dans l’infini cosmique. Un Black Metal céleste, résolument astral et transcendant. Autant de qualificatifs qui pourraient décrire la musique d’un certain Darkspace…


K Amon K – Arca Ende Aeterna : Diantre, quel premier album ! Composé d’anciens membres de Crystalium, le quatuor délivre un Black Metal intense, qui prend aux tripes, avec une dimension céleste. On pourrait même y voir une réminiscence d’un Anorexia Nervosa ou d’un Glaciation aux niveaux de l’atmosphère.


Peste Noire – Le retour des pastoureaux : si le précédent album m’avait clairement laissé sur ma faim, la nouvelle offrande de Famine a bien redressé la barre, avec une musique qui semble s’éloigner des racines Black Metal pour se structurer autour d’un mélange unique de folk et de rock un peu furieux, franchouillard assumé et révolté.


Autarcie – Apogée.Ivresse.Agonie : Les francs-comtois sont au sommet de leur art, en délivrant une pépite de Rural Black Metal, épique, vindicatif qui fleure bon le terroir. Des morceaux qui résonnent comme des hymnes dans nos campagnes éternelles.


Caverne – La fin de tous les chants : Comme à son habitude, Amertume effectue un véritable travail d’orfèvre quand il s’agit de composer.  Seul aux commandes, le bonhomme parvient à délivrer un Black Metal mélodique, tout en restant intègre, avec des mélodies marquantes.


Forhist – Forhist : Voilà un tout nouveau projet porté par Vindsval. Autant Blut aus Nord ne me parle plus que ça, autant celui-ci a su m’interpeler. Un Black Metal atmosphérique envoûtant et hypnotique…


Armaggedon - Trumpets of Christian Holocaust : Avec près de 20 ans d’existence, le duo semble toujours avoir de la bile à dégueuler sur l’auditoire. C’est furieux, sans concession, direct et surtout terriblement efficace.


Vermine - Promethean - Ère du surhomme : On reste dans le même registre avec là aussi un album placé sous le signe de la radicalité assumée. Des vocaux conquérants qui ne font que souligner l’hostilité des compositions.


Et vous, qu'avez-vous retenu ?

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Black Metal français 2021 Empty Re: Top Black Metal français 2021

Message  La Bête du Blizzard Dim Déc 26 2021, 16:52

Bon, je suis relativement d'accord sur tout, moins sur Forhist qui reste pour moi un The Eye en moins butinant (impossible de mettre de côté mes adolescentes écoutes).

La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Top Black Metal français 2021 Empty Re: Top Black Metal français 2021

Message  Mordyggian Lun Déc 27 2021, 22:29

Mordyggian
Mordyggian
Black Devotion

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2007

http://www.myspace.com/fbrahgments

Revenir en haut Aller en bas

Top Black Metal français 2021 Empty Re: Top Black Metal français 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum