Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Forteresse vous rejoint.

3 participants

Aller en bas

Forteresse vous rejoint. Empty Forteresse vous rejoint.

Message  Forteresse Mar Jan 22 2013, 00:23

Bonsoir à tous (eh oui, il est déja minuit et quelque !)

Forteresse, bientôt 27 ans, Grenoble. Actuellement sans emploi... Mais en bonne voie pour en trouver un. Autrefois chauffeur routier, option semi-remorque de matières dangereuses, à l'international. Ma santé actuelle ne me le permet plus.

J'aime : le Metal, la bonne bière, la charcuterie, me promener en forêt, la lecture, les châteaux et ruines, les mégalithes, le Limousin et la Bretagne. Entre autres.

Niveau musique... J'ai commencé (comme beaucoup) avec Iron Maiden (que j'écoute toujours), puis du death comme Cannibal Corpse, Six Feet Under, ensuite vint le pagan (Finntroll fut la révélation, Moonsorrow, Equilibrium, Gernotshagen, Manegarm, les premiers Ensiferum, Eluveitie, Falkenbach, Heidevolk, Helritt...)

Puis le black metal arriva dans ma vie, début 2008, à l'écoute d'une compilation : Nordic Warchants II (Might is Right). C'est par ce biais que j'ai découvert Forteresse (d'où mon pseudo), vous voyez certainement de quel groupe je parle. En black, j'écoute surtout du dépressif (Gris, Niflheim, Xasthur, Nocturnal Depression, Woods of Desolation, Astral Melancholy, ...) Mais aussi les classiques (Darkthrone, Dark Funeral, Mayhem, Nargaroth, les débuts de Bathory...) Je vais me mettre à Immortal et Emperor.

Un peu de scène des pays de l'Est (Drudkh), et la scène québécoise, que j'adore (Forteresse bien sûr, Ur Falc'h, Brume d'Automne, Sombres Forêts, ...) Je me mets doucement à découvrir d'autres groupes, comme Slavia, Tsjuder et Carpathian Forest.

Finalement, j'écoute très peu de métal français (seulement deux groupes à l'heure actuelle : Misanthrope, et Seth, dont j'ai adoré l'album nommé "Les Blessures de l'Âme".)

Mais j'apprécie toujours un bon Finntroll pour faire la fête, un solo d'Iron Maiden pour évoquer des souvenirs, un Abominable Putridity pour me secouer un peu les puces, et j'écoute aussi de la musique occitane et du folk médiéval.

J'ai rejoint ce forum pour parler de black metal, et d'autres musiques, pour échanger, et pourquoi pas rencontrer des personnes qui ont les mêmes goûts que moi.

J'ai un projet, et il est simple : créer un groupe de black métal atmosphérique régional, avec des ambiances, et pourquoi pas des chants en Occitan ou en patois des Marches dans le cas d'une installation en Limousin.

Voilà, je crois avoir tout dit.

A très bientôt !

Forteresse.

Forteresse
Novice

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/01/2013

http://chemindehaine.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse vous rejoint. Empty Re: Forteresse vous rejoint.

Message  O. Mar Jan 22 2013, 06:55

Bienvenue.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse vous rejoint. Empty Re: Forteresse vous rejoint.

Message  S. Mar Jan 22 2013, 19:43

Bienvenue, voisin grenoblois !

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse vous rejoint. Empty Re: Forteresse vous rejoint.

Message  Forteresse Mar Jan 22 2013, 19:53

Bonsoir, merci à vous pour votre accueil !

Cela fait plaisir.

En espérant discuter avec vous très vite.

Forteresse.

Forteresse
Novice

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/01/2013

http://chemindehaine.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse vous rejoint. Empty Re: Forteresse vous rejoint.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum