Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Burzum - Belus

+3
S.
O.
Sonnenmensch
7 participants

Aller en bas

Burzum - Belus Empty Burzum - Belus

Message  Sonnenmensch Lun Fév 22 2010, 01:02

Burzum - Belus 2uJmV

Cessons l'hypocrisie et la mauvaise conscience ! Pour la plupart nous avons écouter ce Belus et je trouve que la spécificité de cette sortie justifie un topic spécial !

Alors, qu'en avez-vous penser ? Piège commercial, revival raté, claque ?
Sonnenmensch
Sonnenmensch
Fervent

Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : -
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burzum - Belus Empty Re: Burzum - Belus

Message  O. Lun Fév 22 2010, 06:53

Je le trouve pas si mal que ça. On est certes bien loin d'un classique tel que Filosofem mais on entend bien que c'est du Burzum. Il me manque juste un bon morceau ambient, c'est dommage qu'on ait juste droit à cette introduction débile.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Burzum - Belus Empty Re: Burzum - Belus

Message  S. Lun Fév 22 2010, 06:54

Un album chiant, je l'ai écouté qu'une seule fois (me suis forcé à le finir), et rien ne m'a motivé pour le lancer une seconde fois.

Je le réécouterai prochainement pour valider ou non ma première impression.

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Burzum - Belus Empty Re: Burzum - Belus

Message  J. Lun Fév 22 2010, 19:32

J'attends la version CD, parce que le rip analogique du 33T semble fait à l'arrache. Les mp3 n'ont quasiment aucune puissance.
Sinon, dans le style on reconnait tout de suite la touche Vikernes. Je dirais que les compositions sont toujours atmosphériques et sédatives, et il y a de bons riffs exécutés avec l'excellent feeling de Vikernes.

Par contre je reviens sur la production, car c'est là que ça peut foirer. Je ne crois pas qu'on atteindra le niveau de brillance atmosphérique de Filosofem, ni la densité de ce dernier.

Si Vikernes me présente ça comme la démo d'un futur album, je dis très bien, et ça sent bon, mais là c'est un album. Si la production est de ce niveau, je pense ne pas me tromper en disant que Vikernes s'est un peu énervé, et qu'il aurait du prendre plus de temps pour un disque qui à mon avis risque de diviser.
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Burzum - Belus Empty Re: Burzum - Belus

Message  6 Mar Fév 23 2010, 04:34

J'attendais beaucoup de cet album... Peut être trop en fait, d'où ma déception...

Déjà, le chant, Vikernes, qui nous avait habitué à un chant typé et reconnaissable parmi tant d'autres, autant sur son début de carrière que sur ses derniers travaux. Ici, le chant a eu vite fait de me taper sur les nerfs...

Et puis, musicalement... Encore une fois, Varg avait l'habitude de nous proposer une musique sombre, haineuse, mélancolique, pas spécialement très technique mais très travaillée. Même le grain son avait tout pour séduire...

Mais ici, tout ce qu'il me reste après l'écoute de cet album, c'est une amère impression: celle d'un Varg Vikernes qui s'est précipité...

Cet album ne vaut pas grand chose, aucune puissance dans le son, a peine digne d'un son de démo d'un groupe de Black de bas étage...
Les compositions laissent également à désirer... Rien d'original, des morceaux monotones tirés en longueur ne font qu'installer une étrange monotonie dans l'esprit de l'auditeur... Etrange, parce que étant fan de Burzum, savoir que celui qui se cache derrière cet album est en fait Varg Vikernes me laisse une très amère déception...
6
6
Fervent

Nombre de messages : 67
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burzum - Belus Empty Re: Burzum - Belus

Message  J. Dim Fév 28 2010, 22:44

Je relance le débat. J'ai écouté la version HQ tirée du CD. Bon, c'est déjà plus puissant et plus clair au niveau du son. Je crois que cet album est loin de mes espérances.

Dans un premier temps, je pense que Vikernes s'est précipité, comme je l'ai dit plus haut. Il aurait dû prendre plus temps pour travailler les compositions et surtout la production.
Ensuite, ce disque est loin d'être mauvais, il est même agréable à écouter. Disons qu'à l'heure actuelle, ce genre d'album ne fait guère illusion, car de l'eau a coulé sous les ponts depuis l' incarcération de Vikernes. Burzum nous sort un album qui aurait fait mouche dans la deuxième moitié des 90, mais là on est en 2010, et bien des groupes ont sublimé le style depuis.
A mon sens, si Vikernes aurait voulu sortir un album digne de ce nom, il aurait du suivre le chemin de Arckanum et de son dernier album. C'est à dire conserver l'esprit de sa musique tout en utilisant les moyens modernes de production.

Donc, il s'agit d'un album de Black Metal qui risque de se noyer dans la masse des sorties actuelles, seul le nom permettra à Vikernes de garder la tête hors de l'eau.
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Burzum - Belus Empty Re: Burzum - Belus

Message  O. Dim Mar 07 2010, 19:43

LONDON, UK – Byelobog Productions announced that proceeds of the forthcoming Burzum album “Belus” will benefit victims of the earthquake in Haiti. The album, heralding the return of black metal legend Varg Vikernes after 11 years of inactivity, explores themes of Apollonian moral purity.

“Black metal is not a label I use for my music any longer,” said Vikernes. “It was the dark, the Dionysiac, and that is a force no man can control. Instead, I pursue the pure and honorable, which includes racial purity for Norwegians, and helping those who suffer misfortunes in life.” Vikernes added that the album will be released March 8 worldwide, including in quake-stricken Haiti.

Industry observers have praised “Belus” for its imaginative melodies and use of atmosphere, calling it “the most mature black metal album ever created.” It will be distributed worldwide by Plastic Head (UK).

D'après le 'site' apparemment officiel de Byelobog prod. http://byelobog.wordpress.com/, les bénéfices de la vente du dernier album de Burzum Belus seront reversés aux victimes du tremblement de terre à Haïti. Varg Vikernes explique (ou essaye d'expliquer) qu'il ne considère plus sa musique comme étant du "black metal" et qu'il recherche la pureté et l'honorabilité (déjà vu ?), ce qui inclut la pureté raciale en Norvège (ah si quand même!) mais aussi aider les personnes qui souffrent dans la vie.

Quelle grandeur d'âme, j'en ai les larmes aux yeux.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Burzum - Belus Empty Re: Burzum - Belus

Message  S. Dim Mar 07 2010, 19:48

Pourtant, on ne peut pas dire que les haïtiens remplissent les critères "blonds aux yeux bleus"..

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Burzum - Belus Empty Re: Burzum - Belus

Message  MALEFIQUE Jeu Avr 01 2010, 01:47

Avant lorqu'on disposé de peut de moyen ça motivé a créé quelque chose de bien, maintenent que Vargy a tous, bein il nous fait pérdre notre temps. Mr le piroman a dû changer d'idéologie c'est la seule expliquation possible. C'est rééllement du old school bas de gamme.
MALEFIQUE
MALEFIQUE
Novice

Nombre de messages : 16
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Burzum - Belus Empty Re: Burzum - Belus

Message  Wolf Jeu Avr 01 2010, 12:44

Cette info est une intox. Il faut se méfier des infos que l'on trouve sur le net, et le meilleur moyen pour avoir une info exacte c'est d'aller directement sur le site officiel. Quoi qu'il en soit vu que cette rumeur à fait pas mal de bruit, j'ai trouvé cette info sur un autre forum que je fréquente. (Voir ma signature.)
Voici ce qui est dit: (le contact qui s'ocupe du site officiel) a répondu que si ce n'était pas sur le site officiel du groupe, c'est forcément de la merde ...
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burzum - Belus Empty Re: Burzum - Belus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum