Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

10 Antidotes contre Hadopi

5 participants

 :: Divers

Aller en bas

10 Antidotes contre Hadopi Empty 10 Antidotes contre Hadopi

Message  Wolf Ven Mai 15 2009, 23:45

Un lien utile qui remet un peu les pendules à l'heure.
ouf tout n'est pas foutu!
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html
http://linuxmanua.blogspot.com/
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 Antidotes contre Hadopi Empty Re: 10 Antidotes contre Hadopi

Message  ElZodomizator Sam Mai 16 2009, 11:14

De toute facon :

1) elle passera pas en europeene
2) elle est deja obsolète
3) elle sera pas applicable.

Bienvenue en france.
ElZodomizator
ElZodomizator
Fervent

Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Lille, chez les consanguins
Date d'inscription : 08/04/2009

http://pandora59.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 Antidotes contre Hadopi Empty Re: 10 Antidotes contre Hadopi

Message  O. Sam Mai 16 2009, 11:29

Réponses possibles au mail ou à la lettre :

Satan a piraté votre Wifi

10 Antidotes contre Hadopi 514176


Article intéressant sinon :)

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

10 Antidotes contre Hadopi Empty Re: 10 Antidotes contre Hadopi

Message  ElZodomizator Sam Mai 16 2009, 14:43

Et si ce n'est pas lui, c'est sa soeur, ou son frère.

10 Antidotes contre Hadopi 216510 linux manua.

M'enfin je pense qu'ici peu de personnes téléchargent, si?
ElZodomizator
ElZodomizator
Fervent

Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Lille, chez les consanguins
Date d'inscription : 08/04/2009

http://pandora59.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 Antidotes contre Hadopi Empty Re: 10 Antidotes contre Hadopi

Message  O. Sam Mai 16 2009, 14:52

Ce n'est pas qu'une question de téléchargement, mais de liberté sur internet plus généralement... En mars dernier, la revue américaine Foreign Policy a cité la France, entre autres, dans une liste de pays qui souhaitent censurer internet. A retrouver ici: http://www.foreignpolicy.com/story/cms.php?story_id=4776

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

10 Antidotes contre Hadopi Empty Re: 10 Antidotes contre Hadopi

Message  J. Sam Mai 16 2009, 14:54

La question est plutôt: Qui est assez fou, aujourd'hui, pour acheter un album avant de l'avoir écouté ?

Franchement, quand j'ai commencé à acheter du BM il y a 14 ans, il n'y avait pas besoin de se poser de questions. Le catalogue Adipocère tenait sur une feuille A4 et dessus on trouvait des noms comme Bathory, Burzum, Immortal, Enslaved, Satyricon. Aujourd'hui, les catalogues possèdent des centaines de références dont 9/10 ne devraient même pas exister, tant elles sont sans intéret.
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

10 Antidotes contre Hadopi Empty Re: 10 Antidotes contre Hadopi

Message  ElZodomizator Sam Mai 16 2009, 15:01

De toute façon, pour ma part, le mouchard sera placé sous une virtual box... Si je le prend. 10 Antidotes contre Hadopi 514176
ElZodomizator
ElZodomizator
Fervent

Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Lille, chez les consanguins
Date d'inscription : 08/04/2009

http://pandora59.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 Antidotes contre Hadopi Empty Re: 10 Antidotes contre Hadopi

Message  La Bête du Blizzard Sam Mai 16 2009, 22:29

O. a écrit:Ce n'est pas qu'une question de téléchargement, mais de liberté sur internet plus généralement... En mars dernier, la revue américaine Foreign Policy a cité la France, entre autres, dans une liste de pays qui souhaitent censurer internet. A retrouver ici: http://www.foreignpolicy.com/story/cms.php?story_id=4776


Mais c'est surtout ça le danger !
Un centre qui vérifiera ce que tu lis, écoutes, regardes, et qui peut en déduire tes opinions qu'elles soient politiques, religieuses, sociales etc, ça fait assez peur. Dans le genre, les totalitarismes tant de droite comme de gauche du XXe en auraient bien rêvé.
"Salut vous ! On vous mets sur liste rouge des services de renseignements parce que vous avez cliqué deux fois sur un site qui n'est pas perçu comme politiquement correct"


Un bon contact m'a envoyé ça, il est étudiant en Corée du Sud (la bonne Corée hein) et depuis quelques temps, il ne peut plus utiliser youtube. Ce qui est le cas de ses collègues du campus de Jeju (une île au sud)

La raison ?


YouTube Corée ferme envoi de vidéos et commentaires
Publié par Alexandre Laurent le Mardi 14 Avril 2009

La version sud-coréenne de YouTube ne permet désormais plus aux internautes d'envoyer des vidéos sur le service ou de laisser des commentaires sur les contenus déjà publiés. En cause : l'entrée en vigueur, le 1er avril dernier, d'une loi sur la diffamation en ligne qui impose à tout site dont l'audience dépasse cent mille visiteurs uniques par jour de recueillir l'équivalent local du numéro de carte de sécurité sociale, ainsi que le nom réel, de tout internaute qui souhaiterait s'exprimer.

Pour Google, la situation est délicate : en admettant qu'il accepte de recueillir les informations demandées, le moteur de recherche s'expose à ce que le gouvernement coréen fasse appel à lui dès qu'il détecte un contenu litigieux. En empêchant envoi de vidéos et commentaires, il se plie à la loi locale sans risquer de se voir demander des comptes. Consultation de contenus et export sur les sites personnels restent tout à fait possibles, précise en outre le portail, dont il suffira de changer les réglages pour pouvoir continuer à commenter et héberger des vidéos.

10 Antidotes contre Hadopi 0154000002022316


Cette loi, qui impose l'utilisation de sa véritable identité, aurait été instaurée en Corée pour lutter contre un phénomène grandissant d'attaques personnelles, de diffamation et d'intimidation en ligne. De ce fait, elle constitue également un très efficace moyen de contrôle pour un gouvernement qui souhaiterait surveiller et juguler une éventuelle dissidence en ligne...
Source: neteco.com


Oui oui oui, vous avez bien lu. Dans ce pays, pour éviter les "diffamations" et ce qui nuirait moralement à sa population, le gouvernement exige que ses internautes, pour créer un compte ou une adresse mail, donne son numéro de sécu, d'identité, adresses et cie.

On semble prendre le même chemin...
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

10 Antidotes contre Hadopi Empty Re: 10 Antidotes contre Hadopi

Message  O. Sam Mai 16 2009, 22:47

Oui, j'avais lu ça également. Il parait que Google a refusé de se plier à cette loi. Ça aurait été tout à son honneur si l'entreprise américaine n'avait auparavant oublié ces beaux principes pour s'installer en Chine.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

10 Antidotes contre Hadopi Empty Re: 10 Antidotes contre Hadopi

Message  Wolf Dim Mai 17 2009, 01:00

Liwjatan a écrit:La question est plutôt: Qui est assez fou, aujourd'hui, pour acheter un album avant de l'avoir écouté ?

Franchement, quand j'ai commencé à acheter du BM il y a 14 ans, il n'y avait pas besoin de se poser de questions. Le catalogue Adipocère tenait sur une feuille A4 et dessus on trouvait des noms comme Bathory, Burzum, Immortal, Enslaved, Satyricon. Aujourd'hui, les catalogues possèdent des centaines de références dont 9/10 ne devraient même pas exister, tant elles sont sans intéret.

Tu viens de répondre au problème.
aujourd'hui le téléchargement illégale de la musique s'explique en partie à cause de ce phénomène; la surconsommation de groupes toujours plus croissante.
Avant et j'ai connu aussi cette époque, il y avait peut de groupe, du moins pour les groupes phares du mouvement BM.
Ils se comptaient pratiquement sur les doigts d'une main, et il était donc plus facile de suivre et de s'intéresser à ces groupes et d'écouter leur discographie tout en attendant la sortie de leur prochain album. (durée de l'épreuve : entre 3 et 5 ans.)

Pour donner un exemple lorsque l'on consulte le catalogue de Holy records par exemple ou celui de Osmose Production, il ya toute uen floppée de groupes.
Sont-ils tous intéressants? valables? dureront t-ils dans le temps? est-ce qu'ils valent le coût d'une dépense au risque de tomber sur une daube?
Peut-on aujourd'hui se payer le luxe d'avoir des daubes chez soit, et étont en droit de demander et d'avoir de la qualité en matière de production artistique musicale, surtout quand on connait la surtaxation de ces articles? (même si le consommable BM n'est pas le plus cher à mon avis, sauf exceptions.)

Je pense que oui!
Vu que les prix sont souvent exhorbitants il me parait normale de vouloir écouter avant d'acheter.
Le téléchargement illégale c'est vrai tu les artistes, et donc je suis pour privilégier l'écoute en streaming sur le net.
Je pense que ce système contribue à baisser le piratage des oeuvres musicales.
Mais parfois on ne peut pas faire autrement que de pirater car tout les groupes ne mettent pas leur album en pré-écoute sur myspace, bien que la tendance semble s'inverser depuis quelque temps.

Tout ça pour dire que le consommateur n'est pas qu'un porte monaie et que si on diminuait la tva sur les consommables culturels, le piratage serait moins virulent qu'il ne l'est actuellement je pense.

Après pour tout le reste exposé dans l'article mis en lien dans ce sujet, c'est surtout les dangers de cette loi sur nos libertés indivuduelles qui est inquiètant et donc il faut lutter contre afin de préserver nos libertés.
Car si cette loi passe, le "1984" de George Orwell semble être toujours d'actualité, et c'est ça qui est dangereux.
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 Antidotes contre Hadopi Empty Re: 10 Antidotes contre Hadopi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Divers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum