Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard)

3 participants

Aller en bas

Le Fury Fest a été

Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Bar_left25%Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Bar_right 25% 
[ 1 ]
Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Bar_left0%Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Bar_right 0% 
[ 0 ]
Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Bar_left0%Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Bar_right 0% 
[ 0 ]
Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Bar_left50%Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Bar_right 50% 
[ 2 ]
Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Bar_left25%Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Bar_right 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Empty Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard)

Message  La Bête du Blizzard Jeu Fév 16 2006, 06:53

Malgré le retard de ce report, j'avais envie de le poster vu que nombre de metalleux y soient allés, et les lecteurs de C.A.B.A n'auront pas à chercher au fin fond de mon blog pour le lire alors j'y go :

Ayant été au Fury Fest, je me dois donc de faire un petit « report » pour vous donner mes impressions…
Le week-end a été des plus agréables, sur le site du Parc des Expositions du Mans. Près de 100 groupes se sont relayés afin de nous donner le meilleur du metal / punk / hardcore. Évidemment, n’ayant pas été à tous les concerts, mon article sera assez bref mais à l’heure à laquelle j’écris l’article, le Fury Fest s’est terminé depuis seulement deux heures.
Les trois salles, malgré une grosse chaleur, se sont trouvées agréables et très accessibles…

- Vendredi :

Cataract a joué un death metal assez agréable sans être inoubliable, le son était plus que correct. Ensuite, Walls Of Jericho avec son death metal « féminin » nous as servi un show de très bonne facture, la chanteuse était vraiment en forme, ce qui m’a permis de découvrir un bon groupe. Anorexia Nervosa arrive au bonheur de beaucoup, entamant une set list très éclectique, mais l’attitude un peu « rock star » des français ne m’a pas forcément plu.
En soirée, quoi de mieux que My Dying Bride ? Très attendu, le groupe s’est un peu fait attendre, mais nous as au final servi un live vraiment excellent avec une set list variée. Son puissant, ambiance inoubliable avec notamment des titres far comme « The Cry Of Mankind » j’ai pas manqué une miette du doom mélancolique des anglais…

- Samedi :

Samedi fut pour moi la meilleure journée du festival avec de bons groupes à l’affiche… Immolation, groupe culte de death brutal joua un set puissant et destructeur mais je ne peux pas vraiment en dire plus, il m’a fallu partir de bonheur pour ne pas manquer… DISSECTION. Oui, le groupe culte de black metal était là au plus grand bonheur des passionnés de black metal. Le show a vraiment été fabuleux. Puissance et technique étaient au programme et les plus grand classiques, de « Somberlain » au nouveau (mais décevant) « Mana-Kari ». Le set terminé, le public était au bord de l’explosion « Dissection ! Dissection ! Dissection ! » se faisait entendre de part et d’autre. Le groupe est revenu jouer un autre standard. Après avoir serré la main de Jon Nödtveidt, je dois tout de même rester objectif et me dire que les guitares n’étaient pas assez mises en avant. Malgré tout, le batteur (ex-Dark Funeral), jouait vraiment bien. Enslaved, et oui, autre figure du black metal scandinave jouait dans la petite salle du festival, ce qui est vraiment dommage, la chaleur y étant épouvantable, je n’ai vraiment pas pu résister à celle-ci (laule)
En soirée… moment d’émotion pure… Neurosis… vraiment LA surprise du Fury Fest. Des hurlements d’hystérie se faisaient entendre de part et d’autre. Jouant principalement des titres du dernier mais absolument parfait « The Eye Of Every Storm », la prestation absolument incomparable des américains ont failli me faire verser une larme. Son très puissant mais clair, batterie infernale, voix tourmentée, guitares endiablées, le post rock / hardcore de Neurosis était vraiment des plus beaux…

- Dimanche :

Dimanche… quoi à se mettre sous la dent (ou plutôt entre les oreilles ?) Behemoth ! mais quelle déception avec Enslaved la salle n’était vraiment pas appropriée, beaucoup trop petite. Malgré tout, selon les dires de beaucoup, leur prestation était vraiment impressionnante. Samael était également de la partie, black indus suisse, dans la plus grande salle, nous as délivré un beau show, plein d’entrain sous les acclamations incessantes du public… Malgré le fait que je n’aime guère cette formation, je dois avouer qu’en concert, elle donne vraiment très bien.
Dernier concert avant de partir, Dimmu Borgir, dont le seul élément valable a été la présence de Hellhammer (Mayhem, Arcturus…) Sinon, malgré un bon son, le groupe a été assez ridicule de nous servir des titres de leurs dernières réalisations…

Trois journées qui sont passées à trop vive allure, mais cela en valait largement la peine, ne serait-ce du moins pour Dissection, Neurosis ou encore Slayer (que je n’ai pu voir d’ailleurs…)
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Empty Re: Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard)

Message  Moonligh Jeu Fév 16 2006, 22:13

Que de bons souvenirs!! Enfin a part la salle du VELVET qui était un peu trop petite et qui na permettait pas aux spectateurs de respirer correctement (lol)...

Je ne m'étendrais pas sur le sujet car vous devez tous a peu pres savoir ce que j'en ai pensé :P :P mais, je citerai tout de même deux concerts que j'ai particulièrement apprécié: celui de MY DYING BRIDE (emotions garanties!) et celui de DISSECTION ( wouhaaaaa!!! :D :D exposif!). Quand aux autres, ils étaient trés bon tout de même (je pense surtout a la sublime prestation de BEHEMOTH). Voilou!!!

Sinon l'ambiance fut géniale! Pas de bagarres, discussions faciles, atmosphere bon enfant et biere!! :P :P


Bref, j'en veux encore!! :nerdyoupi: :nerdyoupi: :nerdyoupi:

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Empty Re: Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard)

Message  Haricot Jeu Mar 09 2006, 18:02

Putain la claque ce Fury (moi je suis vraiment en retard sur ceux coup la) puisque j'arrive a l'heure MDB commencent a jouer 5 heures de routes ds les jambes ça plombent meme a font.



Mes meilleur souvenir sont Behemoth magistral le show et Enslaved que je revai de voir de puis longtemps, d'autre perle comme Immolation mais la salle etait trop mal insonoriser est la reverb de la coupole rendait par ex. le show de Napalm trop nul je necomprenais rien de ceux qu'il joueaient.


Enfin bref un bon Week end. :nerdyoupi:

Haricot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Empty Re: Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard)

Message  [N.P] Jeu Mar 09 2006, 21:56

Enslaved que je revai de voir de puis longtemps

J'aimerai énormément aussi.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Empty Re: Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard)

Message  Moonligh Ven Mar 10 2006, 21:10

Et cette année nous auront droit au Hellfest! En fait il s'agit d'un nouveau nom pour le fury :P :P .
Bon y aura des groupes foireux comme korn ou cradle mais bon... :P :P

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Empty Re: Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard)

Message  Invité Ven Mar 10 2006, 21:13

et qui veut aller au Wacken ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Empty Re: Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard)

Message  Mike Ven Mar 10 2006, 21:57

PFB a écrit:et qui veut aller au Wacken ?

Cette année, les groupes ont l'air être assez bon. Ce qui me tente c'est quand même Emperor!

Mais il y a d'autres groupes comme Celtic Frost, Aborted, Finntroll et je ne sais quoi encore...vivement l'affiche totale ^^

_________________
Appellez moi Monsieur Turtle - Darkspace me fait grossir - Mon père est allé à Drakkar - Vivent les petits cons blackeuh un poil trop serieux
Mike
Mike
Black Devotion

Nombre de messages : 153
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.battlesinthenorth.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Empty Re: Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard)

Message  Haricot Sam Mar 11 2006, 01:04

PFB a écrit:et qui veut aller au Wacken ?


J'irai bien mais la plus de thune et pas le temps/voyage trop long aussi.

Haricot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Empty Re: Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard)

Message  Baròk Sam Mar 11 2006, 11:53

PFB a écrit:et qui veut aller au Wacken ?

j'y retournerais seulement quand y'aura Manowar! :rambo:

Baròk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard) Empty Re: Fury Fest 2005 (je sais, suis en retard)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum