-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le nouveau Forgotten Forest !

5 participants

Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Le nouveau Forgotten Forest !

Message  La Bête du Blizzard Mar Fév 14 2006, 04:32

Le nouveau Forgotten Forest ! Forgottenforestataraxia1yn


Cliquez sur les titres pour les télécharger

1. Introduction
2. Solitude Hivernale
3. Ataraxia, partie Un
4. Plénitude Face A l'infini
5. ...Brume...
6. Ataraxia, Partie Deux
7. Desolation (remixed)


Et si cela ne marche pas, cliquez ici : http://www.mp3.com.au/artist.asp?id=26085



Total playing time : 44:17



Evidemment, comme "L'Hiver" il est totalement épuré de tout metal, uniquement du dark ambient à la Vinterriket.


Dernière édition par le Ven Fév 17 2006, 00:57, édité 1 fois
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  Mike Mar Fév 14 2006, 19:36

Je veux, je veux ! :nerdyoupi: :nerdyoupi:

_________________
Appellez moi Monsieur Turtle - Darkspace me fait grossir - Mon père est allé à Drakkar - Vivent les petits cons blackeuh un poil trop serieux
Mike
Mike
Black Devotion

Nombre de messages : 153
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.battlesinthenorth.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  La Bête du Blizzard Ven Fév 17 2006, 00:58

Voilà, j'ai édité, vous n'avez qu'à cliquer sur les titres pour télécharger ou sinon, allez sur cette page :

http://www.mp3.com.au/artist.asp?id=26085

Bonne écoute ;)
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  Baròk Jeu Mar 02 2006, 23:35

pourquoi diable appeler ca de l'ambient? est-ce que Chopin ou Bach font de l'ambient?

sinon tu sais deja ce que j'en pense (tres bon pour resumer)

Baròk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  Moonligh Ven Mar 03 2006, 22:46

On appeol cela de l'ambient car la construction des titres est différente des constructions plus "classiques". Et puis la Grande musique que font Chopin, Mozart ou Bethov' sont incomparables!

Rappelons aussi que Dan ne compose pas de sonates, de nocturnes, ou autres piéces du répertoire classique. Son but est de donner une ambiance (d'ou le nom :P ), non de créer des morceaux a jouer en concerts.

De plus il utilise des synthé et de le guitare. Rien a voir avec du classique! Le nouveau Forgotten Forest ! 973956 Le nouveau Forgotten Forest ! 973956 :P

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  La Bête du Blizzard Ven Mar 03 2006, 22:48

Il y a juste un titre qui est classique : "Chemins de Neige" inspiré de Beethoven mais bien évidemment, le niveau n'est pas le même...
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  Baròk Sam Mar 04 2006, 20:01

pour moi tant que c'est du piano, violon, orgue, c'est du classique, et ambient, c'est non-musical, de l'ambience quoi

dis moi Stryg tu t'es deja remis a composer?

Baròk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  La Bête du Blizzard Sam Mar 04 2006, 21:49

Baròk a écrit:pour moi tant que c'est du piano, violon, orgue, c'est du classique, et ambient, c'est non-musical, de l'ambience quoi

dis moi Stryg tu t'es deja remis a composer?


Pas d'accord ! Tu sais au moins ce qu'est du classique au moins ? C'est sur que Vinterriket (usant de synthétiseurs imitant le piano par exemple) est identique à Chopin. Non, en plus "non-musical" çà me fait doucement rigoler comme expression, pourquoi pas du noise pendant qu'on y est ?

J'ai tout de même 10 ans de piano classique en école nationale derrière moi et Moonlight 12, alors en matière de classique, on s'y connait un minimum, excuse du peu !
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  Baròk Dim Mar 05 2006, 00:21

c'est pas un argument ca

ce que je dis c'est que de dire que Vinterriket joue le meme style que Agasth, ca me fait tousser

ps: cool vieux c'est qu'une discussion je sens que tu t'enerves la, on discute c'est tout

Baròk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  [N.P] Dim Mar 05 2006, 00:36

TRVE Misanthropik aristokrate Black Metalleux :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ça va plus, faut que j'aille dormir)
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  La Bête du Blizzard Dim Mar 05 2006, 01:59

Baròk a écrit:c'est pas un argument ca

ce que je dis c'est que de dire que Vinterriket joue le meme style que Agasth, ca me fait tousser

ps: cool vieux c'est qu'une discussion je sens que tu t'enerves la, on discute c'est tout

Je sens que je vais vite locker pas mal de topics avec tes arguments à l'emporte-pieces, c'est pas pour jouer les dictateurs mais j'ai déjà songé à te virer si c'est pour sortir des anneries pareilles.




TRVE Misanthropik aristokrate Black Metalleux :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ça va plus, faut que j'aille dormir)

Trop drole !
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  Moonligh Dim Mar 05 2006, 17:13

Il est clair que certains semblent avoir du mal a comprendre certains concepts musicaux... Mais bon, ces même presonnes sont elles qui restent dans leur univers étriqué et rétrograde.Ce n'est donc pas étonnant... Le nouveau Forgotten Forest ! 514176

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  Baròk Dim Mar 05 2006, 20:02

excuse moi mais tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas forcement des barbares incultes

je propose la fin du debat et le retour au sujet!

Baròk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  Moonligh Dim Mar 05 2006, 21:33

excuse moi mais tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas forcement des barbares incultes

je propose la fin du debat et le retour au sujet!

Franchement, voici une réplique toute faite comme on les aime à C.A.B.A! (Wahou!T'as trouvé ça tout seul?)

De plus ce n'est pas une question d'etre d accord ou non avec moi mais de comprendre une différence entre deux style de musiques antagonistes. Comment peut on être assez inculte musicalement pour oser comparer Vinterriket (que je respecte énormément) à Rachmaninov?
A ce rythme la, pourquoi ce pas comparer du rap avec de l'opéra? :P
Bref, nous expliquions la un fait CONCRET, non une OPINION. Le ciel est aussi bleu que la musique classique n'a rien a voir avec de l'ambient. :+sweat:


Dernière édition par le Dim Mar 05 2006, 21:55, édité 1 fois

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  La Bête du Blizzard Dim Mar 05 2006, 21:49

Baròk a écrit:excuse moi mais tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas forcement des barbares incultes

Il y a une grosse différence entre une divergence d'opinion et une définition incongrue mon petit père
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  O. Dim Mar 05 2006, 22:54

Le truc à tirer de ce topic, c'est que le nouveau Forgotten Forest déchaîne les passions :rambo:

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  Mordyggian Ven Fév 02 2007, 23:11

Sans doute que j'arrive un peu tard sur ce topic, mais j'ai fais la connaissance de ce site il y a peu de temps, et pour le moment, je découvre trop de choses pour me poser en connaisseur.

Je pense que souvent, en réaction à une quantité parfois abusé de musiques violentes, le classique ou même encore le Dark ou l'Ambiant ( d'ailleurs y a t'il vraiment un différence ? ) sont de bons... calmants.
Pour le moment, je me suis principalement attardé sur Vinterikket et Vannvidd, mais je dois dire que l'écoute d'Ataraxia ces derniers soirs a été particulièrement agréable. ( particulièrement " Plénitude face à l'Infini ", qui me rappelle certains airs de Final Fantasy )
Je tenais juste à laisser un petit mot, une sorte de félicitation à Stryg pour son oeuvre, c'est juste dommage que ce topic soit vite partis en sucette...

Voilà.
Mordyggian
Mordyggian
Black Devotion

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2007

http://www.myspace.com/fbrahgments

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  La Bête du Blizzard Ven Fév 02 2007, 23:32

Arael a écrit:qui me rappelle certains airs de Final Fantasy )

Au moins un qui a compris où je puisais certaines influences haha, en effet, certaines musiques du jeu m'ont bien plu mais plus particulièrement les passages/samples folk et atmo de quelques groupes black.

Sinon merci pour le compliment, mais moi-même, j'ai enterré Forgotten Forest car premièrement je commençais sérieusement à tourner en rond, ok, les ambiances bontempi naïves, c'est sympa mais j'ai un peu abusé sur deux albums et trois demos. Et puis, comme toujours, je m'apperçois en retard que je fais quelque chose de trop simpliste, pas assez approfondi (enfin, c'est mon avis) et à l'époque, je sortais beaucoup trop de prods ce qui empiétait sévèrement sur la qualité. Voilà, je tenais à le dire.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  Mordyggian Sam Fév 03 2007, 20:22

C'est effectivement un peu simpliste ( même si je serai incapable pour le moment d'en faire autant ) mais au moins de cette manière, on profite de chaque note :)

Pour Final Fantasy, c'est vrai que les mélodies s'en rapprochent, et si je m'en souviens bien, elles n'étaient pas tellement complexes, mais tellement belles... ( Celui qui n'a jamais écouté le thème de Cloud en version orchestrale a vraiment rater quelque chose )

Sans vouloir trop dériver du sujet de base, j'ai écouté aussi Silent Journey, ce qui évidement, pour rechercher la plénitude en pleine hiver est nettement moins conseillé... c'est un autre style on va dire :) qui correspond bien au chaos opposé à l'Ambiant,
bref, si jamais tu ne propose une de ces jours un nouveau projet dans ce style, je serai preneur.

Je vais en profiter pour découvrir les autres projets musicaux de ce site d'ailleurs...
Mordyggian
Mordyggian
Black Devotion

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2007

http://www.myspace.com/fbrahgments

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Forgotten Forest ! Empty Re: Le nouveau Forgotten Forest !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum