Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les albums les plus sombres et déprimants...

+19
Aurvandil
Nekros
Saaraahka
ensamhet
borgnenoid
A.
minos
Revan
turnedblack
Mordyggian
seth rotten
dorkas
O.
Blind Dreams
C.
[N.P]
Pat
S.
La Bête du Blizzard
23 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  ensamhet Jeu Aoû 28 2008, 22:49

en effet, les chaises, c'est cool...
tout dépend des styles que tu écoutes !
pour moi, certain morceaux foutent vraiment les boules, et si les artistes ont fait corectement leur boulot, leur musique peux prodiguer une veritable deppression (bon, ok, c'est rare dans le death et dans le grind, mais je pense surtout au black, sous toute ses formes)

ensamhet
Fervent

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Saaraahka Jeu Aoû 28 2008, 23:01

J'écoute également beaucoup de Black... Et aucun groupes ne me touche émotionnellement autant que les groupes de Doom que j'ai cité.

La dernière émotion en date que j'ai ressenti, c'est en écoutant un groupe qu'on a en distro chez Ostra Records : Stoner Kebab. Un type de Stoner / Rock / Psyché de très haute facture mais complètement inconnu. Là, j'étais dans un autre monde...

Bref HS Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 514176
Saaraahka
Saaraahka
Fervent

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Nekros Sam Aoû 30 2008, 13:42

The Austrasian Goat (sa partie split avec The Dead Musicien surtout)
Feigur (le titre Night Pulls All Perception du futur album, et The Suicidal Perfection du 1er)
Egalement Land of the Dead de Summoning comme l'a fait remarqué Ensamhet
Angest Herre / Hordah Blaästhiir, le futur split sera à se tracher les veines aussi
Et QHWERTT, très grosse révélation pour moi, que je conseille à tous les amateurs de funeral doom.
Nekros
Nekros
Novice

Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2008

http://cruciatusrec.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Aurvandil Sam Aoû 30 2008, 13:52

TAG, c'est assez désespérant, oui. Très atmosphérique.

Aurvandil
Fervent

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.myspace.com/aurvandilmusic

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Nekros Sam Sep 20 2008, 21:59

Euh, en faite, correction, c'est tout l'album de Feigur qui va cartonner, pas juste Night Pulls...
Nekros
Nekros
Novice

Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2008

http://cruciatusrec.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Burgonde Jeu Aoû 27 2009, 19:38

Pour ma part , y'en a 2 que j'ai qui sont pas mal à ce niveau la c''est :

Blood Red Fog avec l'album du même nom et le Fallen , Suiciden , Forgotten de Dyster..

Burgonde
Novice

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  velvet666 Ven Sep 11 2009, 01:46

Merci pour Todesstoss et Spektr, entre-autres…

Je ne peux m'empêcher d'évoquer l'album "Faith" de Cure (1981).
Jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu un tel niveau d'accablement, de neurasthénie. L'atmosphère et l'ambiance y sont vraiment lugubres et désespèrées ("The Holy Hour", "The Drowning Man"). Superbe production, dépouillement, minimalisme chant-batterie-guitare et surtout basse!

A part çà (sorry il ne s'agissait pas de metal), il y a par exemple, en…
  • Funeral doom: Loss: "Life Without Hope...Death Without Reason"; Thergothon (déjà cité), c'est très bon…
    Punkrock: Flipper "Generic" (hardcore très lent et très désespèré)
    Math/Postrock: Isis: "Oceanic" (celui-la me déprime vraiment, je l'écoute plus)
    Post-punk: l'album de Bauhaus "The Sky's Gone Out" contient quelques compos magnifiques pour célébrer le spleen.

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 400330
velvet666
velvet666
Novice

Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Revan Ven Sep 11 2009, 12:38

Death Pierce Me de Silencer a été cité?
Sinon j'ajouterai The Eye Of Every Storm de Neurosis...il me remue tellement les tripes que j'ai du mal à l'écouter.
Revan
Revan
Fervent

Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/05/2008

http://www.myspace.com/boneashinthefog

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Allah Ven Sep 11 2009, 15:13

Sunn O))) et Nadja en général... comme la plupart du drone.

Allah
Fervent

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  velvet666 Sam Sep 12 2009, 05:57

Programme: Entre Deux Feux tiré de "L'Enfer Tiède"
http://www.fileden.com/files/2007/2/23/810032/05%20Entre%20Deux%20Feux.mp3

D'habitude je ne suis pas fan de textes (plutôt de puissance, de groove), mais dans ce cas-ci, je trouve que c'est touchant niveau lucidité…

Bon, je poste pas du Leo Ferré, c'est déjà ça.

Que pensez-vous du texte (en français)?
Perso, je ne me reconnais pas en tout, mais presque.
…?
velvet666
velvet666
Novice

Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Fäegor Sam Sep 12 2009, 09:43

Moi je citerai l'album :
"Evil Genius" de Abruptum
"L.O.T.P.M." de Wold
je trouve c'est album vraiment très glauque, l'album de Wold et très dur d'approche j'ai dû l'écouter plusieurs fois avant bien réussir a l'apprécier
Fäegor
Fäegor
Novice

Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Lothringen !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  velvet666 Lun Sep 14 2009, 03:19

Merci pour Abruptum et Darkspace aussi… J'écoute Wold en ce moment, et ça à l'air plutôt très intéressant.

Par contre, à part Todesstoss, je n'ai jusqu'à présent rien découvert qui pouvait procurer ce plaisir intime d'une musique dépouillée, froide et glaçante.
Rien de plus subjectif que le sujet de ce topic, mais perso j'apprécie dans le BM surtout son atmosphère, son son. Mais ça ne m'a jamais communiqué cette sensation particulière d'absence d'émotion, de froideur, de renoncement.
velvet666
velvet666
Novice

Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Fäegor Lun Sep 14 2009, 19:06

Oui Wold et trés bien mais se n'est pas accessible a tout le monde lol moi je me suis procurer l'album et rien qu'en regardant l'artwork et le Book je m'attendez a de la musique assez spécial lol
Fäegor
Fäegor
Novice

Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Lothringen !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  turnedblack Lun Sep 14 2009, 23:16

Hum, bref intervention, mais puisqu'il semble qu'on ne parle pas que metal, je me permettrais de citer (si cela n'a déjà été fait ?) Portishead et ça musique extrêmement froide ("machine") et désespérée.

Il y a aussi la BO du film A l'intérieur qui a quelques compos assez mélancoliques, l'ambiance générale étant assez noire de toute manière.

L'album de RQTN (en téléchargement libre sur le myspace) est assez intéressant en matière de nostalgie je trouve.
turnedblack
turnedblack
Fervent

Nombre de messages : 484
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  turnedblack Jeu Oct 28 2010, 23:38

Déterrage de topic, pour un album absolument génial, Tellurique de Kill The Thrill

Musique industriel, tirant aussi vers la noise, et une espèce de mélange rock/metal, à moins que ça ne soit l'inverse.


Un mur de son, épais, massif et corrosif, ampli l'espace. Des sonorités étranges, distordues, comme déstructurées, comblent les moindres recoins. Les basses vrombissantes nous ancrent violemment au sol, tandis que les sons aigus triturent nos psychés, s'affairant en tout sens pour trouver la faille.
Noir. Ou blanc peut-être.
On oscille entre le noir d'une dépression qui ronge les pensées et le blanc d'un vide mortifère. On est comme pétrifié, absorbé par cette absurde création musicale, incompréhensible, qui renvoie à nos angoisses les plus névrotiques. A quoi bon ? Qu'est-ce qu'on fout là ? Quel sens prend tout cela ? Mais impossible de bouger. L'écoute se révèle une épreuve, et pourtant nous restons de marbre, le regard hagard, dissolu par les sons qui se répandent et découvrent nos tourments intimes, réouvrant les plaies et nous forçant à les contempler, impuissant. On plane, sans doute, et pourtant, le plaisir n'est pas vraiment de mise. Un plaisir masochiste, peut-être, le plaisir d'être comme mis à nu, découvert, sans protection, nos abysses si bien protégés soudain découverts, nous rappelant leur infaillible présence.

La musique de Kill the Thrill évoque nos sociétés aliénantes et aliénées. Nous sommes happés par cette immense machine, si absurde qu'elle parait à la fois trop concrète et trop irréelle. Seuls espaces possibles d'existences, la brèche maintenue béante par nos doutes, ces insurmontables aussi salutaires que destructeurs. De frêles écarts aèrent la musique, instants d'apaisement, ou plutôt de fuite, morceau de bleu dans un ciel grisé, sourire à peine esquissé sur un morne visage de cet autre si lointain. Les sons tourbillonnent, se perdent, s'éparpillent, avant de rentrer violemment en collision. Entre colère et abandon, rage et abattement, doute et espoir, folie et liberté, les émotions et sensations se brouillent, semblant presque mourir à force d'être aussi malmenées.
Nerfs à vif qui lâchent soudainement, surexcitation maniaque s'anéantissant et plongeant dans une abîme sans lumière, tout cela maintenu par un fil ténu qui s'effile sans jamais rompre : qu'y a-t-il de mieux à faire que de tuer le ressenti lorsque chaque éprouvé n'est qu'explosion, lorsque plus rien ne semble maintenir une distance salvatrice avec ce qui nous entoure ? Se couper des éprouver, maîtriser à l'extrême les valves émotives, quitte à en mourir, et ne rien faire d'autre que contempler, sans mots, sans rien, de par des yeux avides de vides.

Cet album n'est ni noir, ni blanc. Il n'y a pas plus d'espoir que de désespoir, il n'y a même ni l'un ni l'autre. Ce n'est qu'un constat, une vision, une existence dépeinte au travers de quasi non-sensations. Violence de sentiments avortés, d'espoirs annihilés, Tellurique est un cri lancé depuis les tréfonds d'une âme tourmentée, un appel à en finir qui n'attend pas de réponse, une tentative d'explication qui ne trouvera en guise de réponse que des échos d'absence, dont la présence rend plus insupportable encore l'énigme de l'existence. « Kill The Thrill », seule réponse à cet insondable mystère, cristallisant le paradoxe de nos sociétés modernes où l'existence ne peut se déployer que dans la négation même de celle-ci.
Aussi rude que la lecture d'un bouquin de psychopathologie où notre normalité vacille face à l'énoncé des bords d'une pathologie pas si lointaine, aussi fou qu'une œuvre philosophique corrosive interrogeant le sens de nos repères existentiels, Tellurique est à n'en point douter une remise en question de ces croyances personnelles profondes qui nous définissent et tentent de nous maintenir dans l'illusion d'une logique de notre existence.
turnedblack
turnedblack
Fervent

Nombre de messages : 484
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  S. Sam Nov 12 2011, 18:46

Amateurs de BM à se taillader les veines, je vous conseille vivement la démo de TRIEBTAT, un monument de noirceur et de nostalgie. C'est complètement hallucinant...

Glaçant...



http://www.myspace.com/triebtat666

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  La Bête du Blizzard Jeu Mar 04 2021, 19:52

borgnenoid a écrit:Actuellement pour ma part:
Xasthur - Nocturnal Poisoning
Gris - Il était une forêt
Niflheim - Neurasthénie
Anti - The Insignificance Of Life

j'ai commancé a ecouter du black au debut des années 90
j'ai quand meme quelques cult qui m'ont marqué comme:

Burzum - Filosofem
Mayhem - De Mysteriis Dom Sathanas
Emperor - In the Nightside Eclipse
Mysticum - In the Streams of Inferno

ensamhet a écrit:Forgotten Tomb - Springtime deppression
Shining - V
Senthil - Split w/Bosque (putain que ouai)
Ondskapt - Draco Sit Mihi Dux (pour être original héhé)
Xasthur - The funeral of being



Sinon, pour les morceaux :
Nargaroth - " Seven tears are flowing to the river " (Black metal ist krieg)
Angest Herre - L'irrémédiable, pt.1 (Cénotaphes de solitude)
Summoning - " Land of the dead " (Oath bound)
Forgotten Tomb - " Alone " (Love's burial ground)
Anathema - " Better of dead " (Resonance)


Comme explicité dans le règlement, la "liste de courses" est vivement déconseillée, on explique un peu :nawak:
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  S. Jeu Mar 04 2021, 19:59

Aujourd'hui, l'envie me prend d'évoquer ce petit bijou fort méconnu en provenance des Etats-Unis, au nom fort évocateur de NONE. Une errance mélancolique de près d'une heure, au travers d'un Black Metal lancinant, austère et bien déprimant :




_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  S. Mer Avr 28 2021, 19:28

Des austères contrées finlandaises émanent les sonorités froides et désespérées de LILJA, projet solitaire de son géniteur Hukka...

https://edimension.bandcamp.com/track/univalo

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 A2248873803_10

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les albums les plus sombres et déprimants... - Page 8 Empty Re: Les albums les plus sombres et déprimants...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum