-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Votre parcours musical

+16
Decline
velvet666
crapule
Sonnenmensch
Wolf
ElZodomizator
Pavulynathre
A.
turnedblack
seth rotten
C.
Mike
[N.P]
S.
O.
La Bête du Blizzard
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  turnedblack Jeu Mai 03 2007, 21:57

Alors, que je me souvienne...

Pas mal de techno, disons vers l'âge de 10 ans, un peu tout, mais surtout les cd de mon frère, les fameux Thunderdome. Un ch'tit peu de rap, pas trop. Puis découverte du punk rock en 3ème, j'acccroche pas mal. Rapidment je découvre le néo metal, Slipknot surtout qui m'a marqué, même si je ne pense pas avoir été un "néo-rebel". Puis courte excurssion vers le monde hardcore-death, principalement à cause (enfin façon de parler...) d'une émission par chez moi qui passait de ça, j'en retire notamment du Nostromo, que j'apprécie toujours pas mal. J'entends parleer vaguement du black, je n'y prête pas un grand intérêt (genre : "y a un mec qui a tué un autre mec pour sa musique", vous voyez le tableau...) Puis découvert en 2004 du Requieme Tenebrae de Nehëmah, la putain de claque. Je me penche sur Burzum : le coup de grâce, je me lance dans le black avec Forgotten Tomb et Blut Aus Nord en plus. Puis découverte d'autres groupe par la suite, ouverture versle doom, bien qu'ouverture plutôt tenue. Quels petites autres découvertes comme Suffocation pour le death ou Dapnom pour le dark ambient. Découverte l'année dernière du dub, avec Ezekiel. Il y a quelqes mois, découverte de Zenzilé : énorme comme zic, même si avec le black ça peut paraître antinomique. Voilà.
turnedblack
turnedblack
Fervent

Nombre de messages : 484
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  Cyaegha Ven Mai 04 2007, 08:16

Bof...découverte du Métal vers 87 avec l'achat du Bark At The Moon d'Ozzy, suivi du Piece Of Mind d'Iron Maiden, du Eat'Em And Smile de David Lee Roth et du Appetite For Destruction de Guns N'Roses.
Jusqu'en 88, grosse période Hard/Glam/Heavy, puis en 89 le Thrash (Bay Area à 80%), suivi d'une redécouverte de Death (que j'avais en fait découvert sous le pseudo de Mantas 3 ans auparavant par un métalleux plus agé que moi, et que j'avais zappé car affreusement inaudible) et découverte simultanée du Rock Progressif (via l'intégrale de Mike Oldfield, Ange et Gong), de Motörhead (groupe que je n'ai plus abandonné depuis) et du Hip Hop US qui tâche via des galettes de Public Enemy, NWA et Boogie Down Productions que me passait un pote. Gros mélange Death Metal et Hip Hop jusqu'en 92, année où un pote me file une démo qu'il a reçu gratuitement avec une commande, mais qu'il déteste : Wrath Of The Tyrant, d'Emperor.

De 92 à 2002 :
1/ à fond dans le BM, je corresponds avec des groupes, je reçois masse de démos, je suis l'actu dans les fanzines.
2/ vers 94, découverte du Stoner Rock suite à un louvoiement (en fait, de Soundgarden/Alice In Chains/Type O Negative/White Zombie, j'oblique sur d'autres groupes ayant Black Sabbath comme influence) et confirmation de Black Sabbath comme mon groupe préféré de tous les temps, toutes tendances confondues...et tout ceci me fait aussi découvrir toute la richesse du Doom à cette époque.
3/ vers 97, ma copine de l'époque, profitant de mon engouement pour le Stoner, m'initie aussi à certaines musiques électroniques comme la Trance, mais je reste moyennement réceptif jusqu'il y a quelques mois
4/ en 97 aussi, sortie du Enthrone Darkness Triumphant de Dimmu Borgir qui me fait me repencher sur la disco précédente du groupe (j'ai détesté Stormblast à sa sortie)...et je n'ai plus laché le groupe depuis.
5/ en 99, le Death Metal revient mais je n'y trouve que peu mon compte et reste bloqué sur avant 94
6/ découverte de Nightwish en 99 et regain d'intêrêt envers un style de Métal que j'avais abandonné.

Vers 2002, je commence à abandonner le Black qui se parodie trop et se répète sans aucune idée et je reviens à mes anciennes amours. Je confirme la prédominance définitive du Doom et de tous ces sous-genres dans ma vie, ainsi que toutes les autres musiques non-Métal ou non-Extrêmes que je continue d'écouter à ce jour. Re-découverte de la Trance, et surtout découverte de la Psytrance, via un article de Wikipedia sur lequel j'avais cliqué accidentellement (je cherchais en fait une bibliographie sur les transes shamaniques, et je me suis trompé de lien).

Cyaegha
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  BobbyJoe Ven Mai 04 2007, 11:49

Bah moi j'ai vécu ma petite enfance bercée par Queen, Enya, Guns and Roses, Metallica, et quand moi et mon père on était seuls en voiture, c'était Judas Priest et Iron Maiden, jusqu'à l'âge de 7-8 ans à peu près.
Après je n'écoutai plus vraiment de musique, jusqu'à mes 12 ans où je suis devenue fan des Offsprings, ce qui m'a fait redécouvrir Judas Priest et les Iron Maiden. Plus tard, vers mes 14 ans, j'ai découvert par le biai de magazines le metal en général (dans une île perdue du pacifique, on est très pauvre dans ce genre de musique huhu), avec un peu de Black (Dimmu, Marduk), mais je restais bien accrochée à Marilyn Manson et les groupes qui gravitaient autour.
C'est quand j'ai entendu un morceau de l'album Damnation and a day de Cradle que je me suis d'avantage tournée vers le Black, j'avais alors prés de 16 ans.
Et puis il a fallut que je rencontre Volkh pour devenir complètement accro au Black Metal, avec Marduk depuis Plague Angel, et bien sûr Funeral Mist que je ne quitte plus depuis mes 17 ans huhu^^. Depuis l'année dernière j'ai commencée à me tourner vers le Pagan, comme Nokturnal Mortum et Dub Buk que j'aime bien, même si l'aspect de Paganisme ne m'attire pas vraiment (de plus je bloque sur leur culture de l'Est très mise en avant), et j'ai découvert Dornenreich dont je ne sais absolument pas de quel style c'est^^.
Et là je suis dans une impasse, c'est à dire que les mêmes artistes tournent en boucle dans mon ipod sans que je n'arrive à trouver autre chose qui me fasse qutant triper que le Brutal Black. J'écoute encore beaucoup de Queen, de Enya, parfois du Maiden, mais je ne découvre rien de particulièrement intéressant... et ça me frustre^^

BobbyJoe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  A. Ven Mai 04 2007, 17:28

Gosse : j'écoute les CDs de Rock (Iggy Pop, les Stones, Jeff Bucley et cie), mais à l'école, je fais comme si j'écoutais du rap pour être avec les autres.
6° : découvert du néo metal avec Linikin Park, suivront Slipknot, Korn, Rammstein et cie.
5° :ça change pas, sauf que je deviens accro à Nirvana.
4° : toujours la même chose, jusqu'à un beau jour de juin où une copine me prette "Redemption Process" d'Anorexia Nervosa. La claque intersidérale. Je me l'écoute en boucle et abbandonne totalement mes anciens groupes.
3° : je découvre le monde du Black, avec Cirith Gorgor, Marduk, et (tardivement) Darkthrone et Satyricon. J'fais pleins de découvertes, et, en fin de 3°, je découvre le Doom, via un pote qui me fait écouter l'album d'Ataraxie. Pareil je découvre légèrement la Dark Ambient.
2° : cette année donc, j'approfondi mes découvertes Blackeuses (en lachant un peu les trucs très brutaux) et doomeuses, mais surtout niveau Dark ambient qui me mène à apprécié de plus en plus l'indus'.

Jpense avoir fait à peu près le tour :)
A.
A.
Fervent

Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

http://www.myspace.com/abstraitnodterror

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  Nodens Sam Mai 05 2007, 11:29

débuts de ma culture musicales dans les années 80 avec les disques de mes grands frères. en vrac: The Clash, The Pogues, U2, Queen, Police, The Cure, Washington Dead Cats, Gun, Slade.... à une ou deux exceptions près, tous ces groupes me suivent encore aujourdhui.

longue période de merde avec de la pop surranée (oui, j'ai été fan d'Alphaville...) et du rock mainstream (Oasis à la sortie de Morning glory, premier album de Weezer...). timide initiation au metal par mes cousins vers 95/96 mais je n'ai pas accroché (l'aspect néadertalien du titre Refuse/resist m'a fait beaucoup rire à la première écoute). révélation au lycée en 97 avec un pote qui me prète sa K7 de Kill 'em all: éléctrochoc immédiat!

découverte rapide des grands groupes hard/metal mainstream ('tallica, Sepultura, AC/DC, Manson, Slayer etc..) puis du black (Samael, Marduk, Cradle et Belenos dès la sortie de la première démo, mes fameux cousins étant en relation avec Loic Cellier) et du death (surtout Napalm Death et Dark Tranquillity au début). j'ai ensuite approfondi petit à petit, avec qq découvertes plus marquantes que d'autres: Mayhem en 99 (avec WLA), Antaeus en 2002 (CYFAWS), DsO et SunnO)) en 2004.
je reste aujourd'hui attaché au black orthodoxe et au black/indus, au death old school, drone, dark indus, ambient, dark folk, et en non metal toujours un goût pour les groupes cités dans en haut de post ainsi qu'une énorme addiction au post rock (découvert Godspeed You! Black Emperor et toute la scène montréalaise dès 2002) et post hardcore.

Nodens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  Pavulynathre Ven Avr 10 2009, 20:27

Comme ça Wolf sera content d'apprendre comment il est possible de découvrir et aimer le black metal à 10 ans ...

DONC. Etant gosse, j'ai écouté (et j'écoute toujours) énormément de musique classique car je suis violoniste depuis l'age de 6 ans, et que c'est ma musique de prédilection.

J'écoutais aussi tout ce qui est Iggy Pop, les Velvet Underground, les Clash, Dire Strait, The Who, etc ... Grâce à mes parents.

Etant en possession d'un frère âgé de cinq ans de plus que moi, j'ai donc découvert et aimé le black à partir de 10 ans, aussi bizarre et impossible que cela puisse paraitre à certains d'entre vous. Je n'ai jamais eu à passer par Manson/Slipknot/Korn et consorts pour en arriver là, et y a pas de mal je crois. Pour faire un bilan, j'ai commencé avec Marduk, Dissection et le récurrent Dimmu Borgir, j'ai vite enchainé sur Emperor, Immortal, et puis deux ans après, un peu plus "UG" avec Nehemah et l'album Light of a Dead Star. Voilà j'espère que c'est suffisamment clair.
Pavulynathre
Pavulynathre
Novice

Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  ElZodomizator Ven Avr 10 2009, 21:06

Vers 10 ans, je m'interesse a un metal goth pas trop violent avec une grosse préférence pour Nightwish et un groupe de folk/death pas mal mais pas très connu. Vers 12/13 je découvre un peu de neo, slipknot, Manson... et, entrée en 3ème, découverte du black, aujourd'hui c'est ce que j'écoute le plus.
ElZodomizator
ElZodomizator
Fervent

Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Lille, chez les consanguins
Date d'inscription : 08/04/2009

http://pandora59.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  Wolf Ven Avr 10 2009, 22:01

@Pavulynathre: si tu le dis...
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  Sonnenmensch Ven Avr 10 2009, 22:16

A 11 ans, il avait les cheveux complètement longs.
A 12 ans, il fonde BLACK TERROR Records
A 13 ans, il devient batteur de session pour un groupe de Black régional : Children of the Underworld.
A 14 ans, il découvre Korn ...
Sonnenmensch
Sonnenmensch
Fervent

Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : -
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  crapule Mer Avr 15 2009, 14:32

A 10 ans j'étais un inconditionnel de Scorpions.
crapule
crapule
Black Devotion

Nombre de messages : 290
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2009

http://myspace.com/crapulebmx

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  velvet666 Ven Sep 11 2009, 03:42

à 12 ans:
METALLICA: …And Justice For All
à 16 ans:
PANTERA: Vulgar Display Of Power
PRIMUS: Sailing the Seas Of Cheese
à 18 ans:
BUZZARD churp!!!
à 21 ans:
CANDIRIA: Surrealistic Madness
MESHUGGAH: Destroy Erase Improve
à 27 ans:
UPHILL BATTLE: Uphill Battle
à 29 ans:
BOTCH, CONVERGE
à 31 ans
GAZA: I don't care where i go when i die
à 33 ans:
GNAW THEIR TONGUES: Reeking Pained and Shuddering

…et ça ne s'arrange pas.
velvet666
velvet666
Novice

Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  Decline Sam Oct 31 2009, 09:46

J'ai commencé la musique vers 8-9ans, en mixant des vieux vynils techno. Mes grands parents ayant eu plusieurs discothèques j'avais à ma disposition du matériel (platine table....) ainsi qu'une salle remplie par des piles de vynils d'environ 2m de haut. A mon entrée en 6° j'ai eu ma période Korn, Manson, Slipknot et j'en passe..... Puis un beau jour je me pointe à la bibliothèque pour emprunter diverses bouses que je convoitais à l'époque, et là je tombe sur un album de Slayer en l'occurrence Divine intervention. Je le passe en rentrant chez moi et je me prends ma première claque dans la gueule. A partir de cet album s'enchaîne les découvertes :Metallica, judas priest, iron maiden etc..... Et par dessus tout l'album qui a changé ma vie Cowboys from Hell de Pantera en début de 5°. Devenant fan de Dimebag Darrell (RIP), je décide de me mettre à la guitare : je recolle le manche de la guitare classique cassée par ma mère et je n'ai jamais arrêté depuis. S'en suive diverses projets qui n'aboutiront jamais. Pendant le restant des années de collège je continue mes découvertes dans le trash, power, death. Il faudra attendre la seconde pour que je découvre le black. Un ami rencontré au lycée m'emmène chez lui histoire d'aller boire l'apéro entre deux heures de cours. Arrivé chez lui il me présente une collection assez étonnante : le lp rose Deathcrush de Mayhem, plusieurs centaines de démo K7 et de même pour les cds. Ce style m'a plu musicalement mais également idéologiquement puisqu'en total accord avec ma conception de la vie. Cette même année je fais la connaissance d'un batteur avec lequel je formerai mon groupe actuel. La première fois que je le vois jouer, il m'envoie Dance of eternity de dream theater au cours d'une audition. Littéralement scotché devant tant de technique. Ensemble nous exploreront diverses style comme le Jazz fusion, la funk etc... pour les inclure dans nos morceaux. Notre démo est d'ailleurs pratiquement finie. Si vous pouviez m'apporter quelques conseils en ce qui concerne le pressage, recherche de label, etc je vous en serais extrêmement reconnaissant Votre parcours musical - Page 3 578900
Decline
Decline
Novice

Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  O. Sam Oct 31 2009, 09:52

Joli parcours ;)

Pour le pressage, tu peux demander conseil à Sandec sur ce forum, il me semble qu'elle bosse là-dedans.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  Decline Sam Oct 31 2009, 09:54

Merci, je lui demande par MP?
Decline
Decline
Novice

Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  O. Sam Oct 31 2009, 10:21

Ah jpense que c'est la meilleure solution oui :)

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  funestra Ven Jan 01 2010, 12:08

j'ecoutais Mickael jackson jusqu'à l'age de 8 ans (en 88),

puis à 9 ans Inxs, Queen, Dire Strait, Kiss (par les albums de mon frère) & surtout Nirvana..Metallica commence a passé en Radio avec Ender Sadman ou Nothing Else Matters, mais je m'y interesse pas encore...
Grace à Nirvana, je me mets à la guitare en 95' & je commence a découvrir quelque riffs de Metallica..

C'est vraiment en septembre 96' lors que je sympatise avec un mec de ma classe qui me présente le metal, l'extreme & tout ce qui s'en suit en me faisait écouter Morbid Angel, Death, Immortal, Marduk, My dying Bride, Anathema, Pantera, etc.

& depuis j'suis toujours dedans ;)
funestra
funestra
Novice

Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/01/2010

http://www.myspace.com/funestra

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty alors voyons

Message  la Chose Mar Fév 02 2010, 09:22

...dès la naissance... initiée à The Cure... puis vers 9/10ans la découverte de mayhem, je ne me rappelle plus comment...puis Anorexia, puis Gorgoroth... avec internet vers l'age de 13/14 ans j'ai découvers des groupes plus "softs" comme Graveworm, Opeth, Searbliss (c'etait la fin du true black pour moi, ou presque, en même temps papa et maman commencent à avoir peur quand leur fille de même pas 15ans écoute des groupes du genre et réclame sa deuxième guitare electrique avec un ampli plus puissant ) Votre parcours musical - Page 3 24909
Aujourd'hui la technique est plus importante qu'un bruit balancé sur trois accords de puissance...
la Chose
la Chose
Novice

Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  Dalek Premier Mer Fév 03 2010, 23:26

Stryg a écrit:Topic inutile, n'apportant rien, mais je suis curieux, comment avez-vous découvert le metal, le black en particulier, qu'écoutez vous en dehors de celui-ci, qu'écoutiez-vous avant et blabla.

J'ai découvert le black metal en Janvier 2005, j'avais encore 15 ans, une nénette que je connaissais par forum/msn m'en avait passé: Mayhem, Darkthrone, Dissection, Emperor, Dark Funeral. J'ai pas réussi à décrocher du BM jusqu'à il y a un an et demi.

Avant ce Janvier 2005 j'écoutais Nine Inch Nails, Lacuna Coil (Unleashed Memories), Tristania, Cradle of Filth (juste l'album Nymphetamine le reste j'aimais pas). J'etais plus goth sans aimer les goths, en fait. J'essaie meme plus de comprendre :D

Dalek Premier
Novice

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  Revan Jeu Fév 04 2010, 22:04

Moi j'ai découvert le BM en 2006 grâce à DCA de Dimmu Borgir. Et vous savez pourquoi j'ai aimé? Parce que je pouvais l'écouter en jouant à Fable et en lisant les Royaumes Oubliés sans que ça fasse tache...et j'assume. Votre parcours musical - Page 3 95641
Revan
Revan
Fervent

Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/05/2008

http://www.myspace.com/boneashinthefog

Revenir en haut Aller en bas

Votre parcours musical - Page 3 Empty Re: Votre parcours musical

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum