Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vos derniers achats

+43
Error #4
Franz
Hrodwulf
Nodens
Songes
6
Traum
Saladin
Burgonde
Maniac
Satanized
Antoine_Scania
crapule
Allah
ElZodomizator
Crevure
black-mayhem
Sonnenmensch
Wolf
Pierre
minos
Revan
Paganeux
Saaraahka
Deuil
Maleficent Dreamvoid
Transilvanian
Oteinn
Aurvandil
Schnee
J.
turnedblack
A.
Mike
Mordyggian
seth rotten
dylfosat
S.
O.
dorkas
C.
[N.P]
La Bête du Blizzard
47 participants

Page 39 sur 44 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant

Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  crapule Ven Avr 16 2010, 21:46

Con partout où on regarde en ce moment on voit les noms de Alcest et Les Discrets.
Vive le rock n roll français!
crapule
crapule
Black Devotion

Nombre de messages : 290
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2009

http://myspace.com/crapulebmx

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  crapule Ven Avr 16 2010, 21:54

Pour ma part les achats du jour sont:
(ha que je me sens vivant quand j'insère ma carte bancaire dans la machine!)

Le dernier Cathedral. C'est mon premier Cathedral et j'en entend que du très bien par la presse, donc je suis le troupeau!

Candlemass: Death Magic Doom. A 8€, je n'allais pas cracher dans la soupe! Ayant déjà téléch....acheté Epicus Doomicus Metalicus, j'avais énormément aimé.

High on Fire. Le dernier, pareil que pour Cathedral, il est décri comme une bombe, une déferlente de décibels à la motorhead alors jme suis dit tiens, quand mamour refuse de se lever le matin, ça sera parfait! (vu qu'elle s'est habituée à Arckanum...)

Et sinon je comptais acheter le dernier Vision Bleak mais il était hélas absent dans le rayon. La prochaine fois.
crapule
crapule
Black Devotion

Nombre de messages : 290
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2009

http://myspace.com/crapulebmx

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  turnedblack Dim Avr 18 2010, 15:03

dorkas a écrit:Pour le Alcest, la version digibook est bien fournie ?

Bien fourni n'est pas le mot. Disons que l'objet est esthétique. Le livret est peu épais et plutôt sobre, et ne contient que les paroles.
turnedblack
turnedblack
Fervent

Nombre de messages : 484
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  S. Lun Avr 26 2010, 20:48

Vos derniers achats - Page 39 Neutral-serpents
NEUTRAL - Serpents in the Dawn (digipack) : du neofolk d'une beauté sans précédent. J'en ai longuement parlé ici : http://theeducatedfool.free.fr/html/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=733

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  Revan Jeu Avr 29 2010, 19:29

Vos derniers achats - Page 39 1168415564_c4d21065bd3694024a099eff0750b42b

Deicide, tout le monde connaît, et j'aime particulièrement cet album, qui allie un production massive et evil à une brutalité primaire (Fuck Your God quoi). Mais avec des solos mélodiques (et décadents)! Bref, ça respire le mal, c'est cru, c'est sale...j'adore.

Vos derniers achats - Page 39 Morbid%2520angel_blessed%2520are%2520the%2520sick_front

Alors celui là je le découvre sur le tard, et il m'a fallut 2 ans et 2 concerts de Morbid Angel pour me rendre compte que j'étais fan. Mais alors là vraiment. Blessed Are The Sick est aussi brutal, aussi rapide, et aussi écrasant qu'Altars of Madness, mais plus nuancé et canalisé. Et plus expérimental, comme en témoignent les instrumentaux Doomsday Celebration et In Remembrance (interprêtés au clavier par Monsieur Azagtoth en personne, et qui ne déparieraient pas sur la BO d'un Zelda).
Ajoutez à cela un culte Lovecraftien/occulte dans les textes et vous obtenez un must du death old school, et en même temps assez avant-gardiste...

Vos derniers achats - Page 39 324

Un peu le même constat pour ce Gateways. Mais quelle production! Et ce son de guitare LOUUUUUUUURD et GRRRRRRAAAS! Ces rythmiques hypnotiques qui broient tout sur leur passage! Ces solos!!!! Vos derniers achats - Page 39 216510
Et ce chant hyper puissant! Morbid Angel écrase tout...

Une régression primaire en bonne et due forme. Vos derniers achats - Page 39 626415


Dernière édition par Revan le Jeu Avr 29 2010, 21:06, édité 1 fois
Revan
Revan
Fervent

Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/05/2008

http://www.myspace.com/boneashinthefog

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  O. Jeu Avr 29 2010, 19:34

Une pitite description, peut être ... ? Vos derniers achats - Page 39 626415

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  Revan Jeu Avr 29 2010, 22:27

Voilà Vos derniers achats - Page 39 626415
Revan
Revan
Fervent

Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/05/2008

http://www.myspace.com/boneashinthefog

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  Wolf Ven Avr 30 2010, 10:40

@Revan: Tiens! le Blessed Are The Sick moi je l'avait trouvé moyen à l'époque et depuis je ne l'ai pas trop réécouté.
Je vais me le repasser pour voir si ton impression est la bonne, parceque j'aime aussi beaucoup M.Angel.
D'ailleur je suis du même avis que toi concernant le "Gateway to Anihilation"

Vos derniers achats - Page 39 95641 Vos derniers achats - Page 39 95641 Vos derniers achats - Page 39 95641
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  Revan Ven Avr 30 2010, 10:55

@Revan: Tiens! le Blessed Are The Sick moi je l'avait trouvé moyen à l'époque et depuis je ne l'ai pas trop réécouté.
Je vais me le repasser pour voir si ton impression est la bonne, parceque j'aime aussi beaucoup M.Angel.
D'ailleur je suis du même avis que toi concernant le "Gateway to Anihilation"

J'avais vue plusieurs critiques négatives sur le net, et on m'avait pourtant dit que cet album était culte. Du coup j'ai voulu me faire mon idée...et je ne suis pas déçu! Je pense que qu'il fait partie de leurs disques à posséder, avec Altars, Covenant, Domination et Gateways.
Revan
Revan
Fervent

Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/05/2008

http://www.myspace.com/boneashinthefog

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  Invité Lun Mai 03 2010, 14:12

Vos derniers achats - Page 39 189918_189919

Das dornige schwarze Holz verursacht einen Schmerz - Split entre Heirdrain et Moloch.

Plus pour le second, c'est vrai. D'ailleurs, c'est ma première écoute de Heirdrain que l'on m'avait beaucoup décrit comme étant 'le Z'B'T québécois : productif et merdique'. Bah, pour être franc, ça ne m'a pas marqué, ni en bien, ni en mal. Par contre, le deuxième titre est d'un chiant... (dix-neuf minutes...)

Pour Moloch, je m'attendais à une nouvelle version d'Einsamkeit de Meine alte Melancholie (puisque c'est aussi le nom du titre en huit parties), mais il s'agît en faite de morceau non utilisés à l'époque, comme My essence into black ou des parties ambient de Misanthropie ist der einzige Weg...

Donc, c'est pas mal : je m'attendais à pire venant de Heirdrain, mais aussi à mieux du côté de Moloch (pas mauvais du tout, mais du déjà entendu, quoi, à part quelques morceaux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  Saaraahka Lun Mai 17 2010, 22:08

crapule a écrit:Le dernier Cathedral. C'est mon premier Cathedral et j'en entend que du très bien par la presse, donc je suis le troupeau!

Eh bien écoute le reste, car ce dernier est de très loin le plus mauvais de tous ! J'en ai même chialer tellement ça m'a fait chier.

Enfin bon !
Saaraahka
Saaraahka
Fervent

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  crapule Ven Mai 28 2010, 21:53

haha j'suis choqué!
Ben...j'avoue que l'écoute est assez déroutante, en dent de scie. Je n'arrive pas à rentrer suffisement dedans pour pouvoir en parler. Je pense que ça va venir, et cela me semble même de bonne augure.
Sans connaître leur musique, la 1ère impression qui ressort du dernier album c'est une métal décomplexé, on sent que les mecs ils ont plus rien à prouver, et même leur musique dépasse les frontières du métal.
crapule
crapule
Black Devotion

Nombre de messages : 290
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2009

http://myspace.com/crapulebmx

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  O. Mar Juil 20 2010, 19:21

Je suis allé essayer le Gibert Joseph au Carré de Soie de Vaulx-en-Velin. Pas mal, pas mal. Comme d'hab, des trucs que j'aurais pas acheté au prix normal :)

In Flames - Reroute To Remain : C'est déjà plus (mais alors plus du tout) du death mélodique mais j'avais découvert In Flames avec un titre de cet album, et j'aime bien.

Iron Maiden - The Wicker Man, part 1 : Premier single sorti à l'époque de Brave New World, on y retrouve également deux titres live et le vidéo clip de "The Wicker Man". A noter qu'il s'agit du single sorti au Royaume-Uni et qui est censé être complété par un deuxième cd.

Iron Maiden - Out Of The Silent Planet : Autre single de Brave New World, il s'agit là d'un digpack limité (bon, le mien est le numéro 63599 alors c'est pas vraiment très limité). On a là aussi deux titres live et une vidéo live de "Out Of The Silent Planet".

Motörhead - Everything Louder Than Everyone Else : Un putain de live d'un putain de groupe. A écouter pour les fans, c'est du très bon.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  O. Dim Aoû 15 2010, 18:37

Enfin les dernières rééditions des démos de PdH sont sorties ! Il me manquait donc :

Paysage d'Hiver - Steineiche : Steineiche est la première de Wintherr (remontant déjà à 1998). Nouvelle couverture plus une superbe photo très paysagedhiverienne à l'intérieur. Niveau musique, rien à redire c'est du tout bon.Petite déception quand même : le titre "Déjà Vu" est passé à la trappe.

Paysage d'Hiver - Winterkälte : Selon moi la meilleure sortie de PdH jusqu'à présent. J'attendais donc cette réédition avec impatience. Pas déçu, un son plus massif et toujours un magnifique digipack. Enorme.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  O. Mer Aoû 18 2010, 21:48

Iron Maiden - The Final Frontier : bien, bien, bien, le voilà arrivé aujourd'hui ce nouvel Iron Maiden à l'artwork si détestable (mais dans une boîte en fer, quand même). Je ne l'ai écouté que trois fois (l'engin dure quand même près de 77 minutes) et je ne sais toujours qu'en penser. C'est clairement un album conceptuel, même si Steve Harris est pas tout à fait d'accord, et il faut pouvoir accrocher sur la durée. L'intro m'a complètement dérouté mais au final j'adore, ça change. J'aime beaucoup aussi "El Dorado" (dont la vidéo traine un peu partout sur le net) et son refrain de fou. Au stade où j'en suis, je dirais que sous certains aspects ce The Final Frontier me rappelle Dance Of Death, mais mélangé avec quelque chose de totalement étranger à l'auditeur maidenesque que je suis. L'avenir dira s'il tiendra la comparaison avec ses prédécesseurs sur la durée. En tout cas, et en total contrepoint avec une critique incendiaire que j'ai pu lire cet après-midi, Maiden n'a rien à perdre et innove, et au final c'est peut être pas une si mauvaise chose.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  Wolf Jeu Aoû 19 2010, 11:31

Merci pour ce petit apperçu plutôt encourageant, put1! j'ai hate de le recevoir ce nouvel album de Maiden. Vos derniers achats - Page 39 95641
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  O. Jeu Aoû 19 2010, 12:59

Je me permettrai d'ajouter encore un mot concernant l'édition limitée "Mission edition". Le boîtier en fer est pas mal, par contre pour la tracklist ils ont collé une étiquette sur l'arrière, ouch ouch ouch que c'est moche et pas très classe. Quant aux bonus, il n'y en a aucun physiquement présents sur le cd (forcément, y a plus trop de place). Il faut se rendre sur le site de Maiden et identifier son cd. Là on accède à deux vidéos (pas du tout HD), un jeu et des images et fonds d'écran divers. Rien de très palpitant, j'en ai peur.
En d'autres termes, l'achat de cette édition ne s'impose pas.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  O. Dim Nov 14 2010, 13:33

Déterrage de topic...

Dimmu Borgir - Spiritual Black Dimensions : un grand classique de symphonic black metal qui manquait dans ma discothèque. Voilà qui est fait.

Häive - Saimaata Ei Sanoilla Selitä : un court EP (une vingtaine de minutes) de folk black metal purement instrumental. C'est magnifique, on voyage sur les eaux claires du lac Saima, en Finlande. Vraiment très bon.

Iron Maiden - Edward The Great : un best of de plus. Aucun intérêt pour le fan si ce n'est de compléter sa collection ù_ù

Irrwisch - Irrwisch : du black atmosphérique de toute beauté, très particulier mais qui par certains aspects me rappelle un peu Drudkh.

Lustre - Night Spirit : de l'ambient/atmosphérique en provenance de Suède. Cet album se compose de deux titres de 20 minutes, où s'entremêlent guitares lourdes et clavier léger pour un mélange superbe.

Monarque - Blasphèmes Et Cultes Morbides : Une réédition CD d'un best of du one-man band québécois limité à 666 exemplaires (kvvvvvlt). Si vous aimez Monarque, ce cd vous plaira : du bon black metal dans la plus pure tradition québécoise.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  J. Dim Nov 14 2010, 16:02

Bonne idée le déterrage, j'ai une petite liste à poster:

Achats des 8 derniers mois :


1349 – Demonoir. digipack et DLP

Perdition Temple - Edict of the Antichrist Elect. Nouveau projet pour deux ex-Angelcorspe. Pour le style nous sommes en présence d’un Black/Death Metal qui combine le groupe précité à du Morbid Angel période « Altar Of Madness » et « Covenant ». Ça pourrait être bon si la production en plastique ne venait pas tout ruiner.

Keep Of Kalessin – Reptilian. digipack

Ondskapt – Arisen From The Ashes. Black Metal suédois, dans la tradition Necromorbus studio. Rien de bien nouveau, un bon disque mais c’est tout.

Valkyrja – Contamination. Un autre album de Black Metal suédois enregistré au Necromorbus. Valkyrja s’en tire bien mieux que la plupart des groupes immortalisant dans ce studio. Son atypique, compositions en bétons et bien brutales. Du pain bénit pour les fans de BM suédois.

Watain – Lawless Darkness. digipack, box

Insidious Disease – Shadowcast. Black/Death Metal typé old school, ça se rapproche de Lock Up, c’est très bourrin et efficace surtout avec Tony Laureano derrière les fûts. Les guitares délivrent une avalanche de riffs buldozzer. Sinon, c’est très bien produit, pas de surproduction ou de son artificiel. Disons-le clairement la vignette collée sur la pochette est très mal venue. Elle annonce un groupe formé par des membres de Dimmu Borgir, Old Man’s Child et Morgoth (ce qui est vrai), Je vois bien les pigeons qui vont se faire avoir croyant acheter un album de Black sympho.

Nidingr – Wolf-Father. Black Metal norvégien, l’album est très court, 6 chansons pour 22 minutes, mais putain c’est bon. Le groupe nous délivre un BM ultra rapide et glacial. L’ami Teloch est excellent et ne nous pond que des riffs froids bien sentis, sans parler des mélodies en filigrane. On retrouve Hellhammer derrière les fûts, il ressort les flingues et un jeu de batterie de malade, bien triggé, chargé en roulements et de blast subsoniques. La grosse performance revient au vocaliste qui ne joue pas dans un répertoire BM grâce à un chant moins déchiré, plus intelligible et original. A noter le guest de Garm sur une piste, d’ailleurs l’album est sorti sur son label Jester Records.

Audrey Horne – Audrey Horne, digipack. Troisième album pour le combo norvégien. Le groupe nous délivre un Hard Rock/Rock moderne à claviers, bien plus intéressant et complexe que sur les deux derniers opus. Le changement de personnel y est sans doute pour quelque chose. La version digipack contient un CD supplémentaire avec des titres acoustiques.

Limbonic Art – Phantasmagoria.


Immortal – The Seventh Date of Blashyrkh. Le premier Live officiel d’Immortal, enregistré au Wacken 2007. Set list, interprétation et son excellents…tout est trop maîtrisé, ça sent le repiquage en studio.

Armour – Armour. Heavy Metal 80/Hard Rock. Premier album pour le projet du leader de Satanic Warmaster. Un opus qui bute du début à la fin, une pure tuerie.

Nokturnal Mortum – The Voice Of Steel

Dimmu Borgir – Abrahadabra. Box/digipack, DLP pic

Nox – Blood, Bones And Ritual Death, digipack. Nos amis hollandais nous reviennent avec Ep en attendant le nouvel album. La recette reste inchangée et tant mieux. Au programme, du Death Metal brutal aux compositions compacts et intenses, excellent.

Enslaved – Axioma Ethica Odini (Format 7Ep +CD). Le nouvel album, moins progressif que le précédent (Vertebrae). Le groupe semble vouloir renouer avec les atmosphères planantes. Bon album, sans pour autant atteindre le niveau de « ISA ».

Melechesh – the Epigenesis. Le combo israélien est de retour avec son Black/Thrash Oriental, plus les années passent moins j’accroche à leur style. C'est très bien joué, mais l'inspiration est moindre que par le passé.

Aborym – Psychogroteque, digipack. Un album que j’attendais avec impatience, après la demi déception que fût « Generator ». Avec « Psychogrotesque » on revient sur des sonorités plus froides et industrielles, l’usage des samples et de l’électronique est mis en avant et Bard Faust semble avoir repris du poil de la bête derrière les fûts. Un titre de 52 minutes ultra varié qui passe comme une lettre à la poste.

Triptykon – Shatter Ep. Un mini CD faisant suite à l’opus, composé de 3 titres inédits issus de la session de l’album et de deux titres live de Celtic Frost. Toujours aussi bon, à ne pas manquer.

Deathspell Omega – Paracletus, digipack. Encore une fois au dessus du lot, un album destiné à faire réagir l’intellect, c’est complètement fou, violent, déstructuré, d’une précision mathématique et perverse. La maîtrise totale de l’art musical.

The Wretched End – Ominous. Le nouveau projet de Samoth d’Emperor, accompagné cette fois de Cosmocrator (Mindgrinder) et Nils Fjellström (Aeon, In Battle). Le groupe nous délivre un album de Death/Thrash bien compact et puissant dans la lignée des albums de Zyklon, avec toutefois une musique moins linéaire et plus digeste. Je suis d’ailleurs étonné car j’écoute l’album chaque jour depuis son achat.

Behemoth – Evangelia Heretika, box (2 DVD + 1CD). Une grosse sortie pour Behemoth. Je n’ai pas encore visionné les DVD, l’un enregistré en 2009 en Pologne et l’autre en 2008 à Paris. Le CD correspond à l’audio du premier DVD. Alors, lorsque j’écoute le CD, j’ai l’impression d’entendre du studio en accéléré avec du public par dessus. L’effet live est complètement faussé, pire encore que sur le live d’Immortal, ici il n’y a aucune profondeur dans le son. Les lives partiellement réenregistrés en studio, ça n’a aucun intérêt.
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  O. Lun Jan 03 2011, 18:10

Gallowbraid - Ashen Eidolon : Gros coup de coeur que j'ai eu avec cet Ep. Premier effort d'un one-man band yankee, on a droit à deux longs morceaux et deux interludes. Les choses étant ce qu'elles sont, ce sont les longs titres qui font l'intérêt de ce disque. Très mélodique (se rapprochant beaucoup d'Agalloch selon les avis autorisés, dont je ne suis pas), mêlant chant black et chant clair sur de belles mélodies au piano, et usant d'une imagerie qui ne laissera pas indifférent tout amateur de Drudkh, je vous le recommande chaudement.

http://www.myspace.com/gallowbraid
https://www.facebook.com/gallowbraid

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  J. Sam Jan 08 2011, 22:04

Blut Aus Nord - The Mystical Beast Of Rebellion. Digipack 2CD. Cet album culte que l'on ne présente plus se voit réédité par l'excellent label Debemur Morti. Cette fois l'opus est accompagné d'un second CD qui n'est autre qu'un nouvel album composé de trois nouveaux titres pour une durée de 37 minutes. Sur le premier CD, le style se veut dépouillé, rapide et hypnotique. C'est du brute de décoffrage soutenue par un son froid, une production minimaliste et une ambiance de folie...malsaine.
Le second CD nous propose du très bon, des titres lents, lancinants et inquiètants que l'on pourrait rapprocher de ceux de l'album "The Work Which Transforms God". Les riffs glaciaux et décadents et les quelques nappes de claviers hantées sont toujours de rigueur et déclenchent chez l'auditeur un malaise profond et pervers. La production de ces nouveaux titres se place à hauteur des deux albums précités.
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  J. Sam Jan 22 2011, 21:27

Falkenbach – Tiurida. Digipack. Ce nouvel album n’apporte rien au style en rapport au précédents opus. Toujours aussi épique, le Metal viking/folk de ces allemands fleure bon la période viking de Bathory, notamment des deux derniers opus "Nordland". Un style qui conviendra aux fans du combo, la production est devenue plus lisse au fil du temps.

Helrunar – Sol I & II. Digipacks : Helrunar nous revient non pas avec un nouvel album mais deux ! Pour ceux qui ne posséderaient pas la version artbook réunissant les deux opus, vous devrez débourser un peu plus d’argent pour obtenir les deux digipacks ! La démarche du label me semble bien sale et des plus commerciale, surtout qu’un double digipack aurait fait l’affaire à moindre coût. Revenons à la musique, Helrunar nous délivre un Pagan Black Metal bien atmosphérique, intense, rapide avec juste ce qu’il faut de mélodie. Les parties blastées sont ponctuées de trames plus calmes et même acoustiques du meilleur effet. La production est toujours de qualité chez Helrunar puisqu’elle met en avant les guitares à la fois intelligibles et rugueuses.

Deathspell Omega – Si Monumentum Requires, Circumspice. DLP. Juste histoire de récupérer un de mes albums cultes dans le format le plus noble qui soit. Un album intense, malsain, religieux, soutenu par une ambiance mystique transcendante et une production terriblement organique. L’un des meilleurs albums de BM à ce jour.

Watain – Lawless Darkness. DLP. Un autre album que je récupère au format vinyle. Un des plus beaux vinyles qu’il m’est été donné de voir et de tenir en main, rien que le poids du triple gatefold double LP en dit long. Niveau musique, Watain reste dans le créneau Black Metal mélodique suédois. Si le groupe réussit un tour de force en délivrant d’excellentes compositions, la promotion à outrance et la production plus accessible en rebutera certains, notamment les fans de la première heure.

Deathspell Omega – Paracletus. LP. Encore un vinyle ! Le dernier opus du groupe délivre une musique chaotique, violente, déstructurée, aux influences post hardcore et classique notables. Un excellent album que je qualifie de Metal avant-gardiste plus que de Black Metal.
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  Nodens Dim Jan 23 2011, 01:44

après plusieurs écoutes j'arrive enfin à rentrer dans ce Paracletus. il est vraiment très bon. il y a juste la dernière melodie qui me fait débander, je la trouve limite mièvre, je sais pas on dirait un truc rock alternatif trop facile pour être honnète. c'est dommage de finir l'album là dessus parceque le reste est irréprochable.

par contre j'ai relu ta (très chouette) chro, et je me permets un petit correctif:

On remarque également que le chant de Mikko Aspa possède une tessiture différente en rapport aux opus précédents.

c'est normal, puisque d'après mes sources ce ne serait plus lui.
a priori ce serait un français, mais qui exactement ça reste un mystère.
Nodens
Nodens
Fervent

Nombre de messages : 218
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  J. Dim Jan 23 2011, 08:37

Nodens a écrit:
On remarque également que le chant de Mikko Aspa possède une tessiture différente en rapport aux opus précédents.

c'est normal, puisque d'après mes sources ce ne serait plus lui.
a priori ce serait un français, mais qui exactement ça reste un mystère.

J'en avais parlé avec A. juste avant de faire la chronique. J' avais pensé qu'il s'agissait d'un autre vocaliste, visiblement c'est le cas, même si la manière de placer le chant est très semblable.
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  A. Dim Jan 23 2011, 11:37

C'est vrai que dès la première écoute avec J. on s'est étonné du chant qui à la fois est très proche de celui de Mikko Aspa, mais à la fois différent...

Sinon moi je trouve très bon le dernier titre !
A.
A.
Fervent

Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

http://www.myspace.com/abstraitnodterror

Revenir en haut Aller en bas

Vos derniers achats - Page 39 Empty Re: Vos derniers achats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 44 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum