Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

4 participants

 :: Divers

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  La Bête du Blizzard Dim Mar 12 2006, 21:26

Une discution a commencé à avoir lieu sur un topic dont le sujet de départ était différent (et puis la conversation a commencé un peu à partir n'importee comment)

Je crois qu'on parlait de boite à rythme non ?
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  [N.P] Dim Mar 12 2006, 21:32

Oui... Ce qu'il faudrais, a part si on veut faire vraiment quelque chose de froid et mécanique, il vaut mieux apprendre a faire de la batterie !!

(courage)

A mon avis, il faut tester tout ce qu'on peut trouver, chercher des noms de logiciels à acheter, voire a cracker, etc... Je n'ai plus de noms là, je vais essayer des trucs.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  La Bête du Blizzard Dim Mar 12 2006, 21:48

Hop, sujet déplacé !


Daedeloth a écrit:Oui... Ce qu'il faudrais, a part si on veut faire vraiment quelque chose de froid et mécanique, il vaut mieux apprendre a faire de la batterie !!

(courage)


Parfaitement, j'avais trouvé un bon batteur dans mon lycée, mais le problème étant que géographiquement, on ne pouvait quasiment pas faire de répétitions, alors je préfère tout faire tranquillement chez moi.


Pour la boite à rythme, j'ai pas trop envie de faire certains calculs pour pourvoir caser mon rythme. Peut-on faire avec Beatcraft un copier coller de la piste guitare / basse / synthé et coller les différents samples de batterie au fur et à mesure au lieu de faire des patterns ?
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  Baròk Dim Mar 12 2006, 22:29

pour les courageux on peut toujours faire la betterie au clavier!

Baròk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  La Bête du Blizzard Dim Mar 12 2006, 22:48

Mon clavier n'est autre qu'un piano numérique produisant que huit sons différent, y a même pas le métronome dessus !


Edit : bon, mon petit Daedeloth, t'es prévenu, pas de post portnawak !
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  Invité Dim Mar 12 2006, 23:25

Pour la boite à rythme, j'ai pas trop envie de faire certains calculs pour pourvoir caser mon rythme. Peut-on faire avec Beatcraft un copier coller de la piste guitare / basse / synthé et coller les différents samples de batterie au fur et à mesure au lieu de faire des patterns ?
pourtant, certains calculs sont nécessaire: mais sinon je te conseil de composer des parties de batterie sur GP puis de les reproduire sur ton logiciel et de faire un export que tu collera sur cubase ou sur n'importe quel autre séquenceur. Si tu as des blancs dans tes compos, c'est à dire des parties atmos sans gratte et claviers, tu coupes simplement, tu zoom, et tu replace là où tu veut exactement que ta batterie reprenne. Nous on fait toujours comme ça: une maquette est toujours réalisé en premier sur GP, pour ne pas avoir de pb de cohérence entre tous les instru. Puis, on fait chacuns nos parties respectives en fonction de la version finale de GP. C'est plus lent, mais au moins on est sur de pas se planter et de toutreprendre. C'est pas un scoop non plus ce genre de méthode, mais niveau mixage, ça pose moins de probleme. Et une boite à rythme bien calée, c'est toujours plus agréable, quelque soit le son qu'elle a apres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  P.N Dim Mar 12 2006, 23:27

(dsl de pas avoir signé, je croyais que j'étais connecté... Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) 72877 )

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  La Bête du Blizzard Dim Mar 12 2006, 23:39

P.N a écrit:(dsl de pas avoir signé, je croyais que j'étais connecté... Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) 72877 )


Pas grave, ça m'arrive parfois aussi.

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire : me procurer Guitar Pro
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  P.N Lun Mar 13 2006, 00:01

Oui c'est la meilleur solution à mon avis. Sinon, si tu ne fait pas dans le changement de tempo, je te conseil tt de meme Fruity loops en plus, en ce qu'il est plus instinctif et ergonomique, et plus précis sur les sons. Mais attention, si tu le dl (le 4 ou le 5), ne prend pas de démo, tu ne pourrai pas sauvegarder. Les vrais bonnes versions doivent faire au moins 200 ou 300 Mo je crois.

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  O. Lun Mar 13 2006, 09:00

En ce qui me concerne, j'utilise Cakewalk Project 5 Version 2, très complet pour tout. J'ai essayé à un moment Fruity Loops mais je l'ai trouvé trop rigide. Avec Cakewalk les possibilités sont, j'ai trouvé, plus grandes.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  P.N Lun Mar 13 2006, 09:07

cakewalk, je connais que de nom: c'est une boite à rythme aussi? je croyais que ça n'était qu'un séquenceur comme cubase.

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  Haricot Lun Mar 13 2006, 11:03

Bah moi je cherchais une bonne boite a rhytme mais je n'ai rien trouver de facile a utiliser (Leaf drums 2, Beatcraft, ...) alors j'ai aprris la batterie et j'ai enregistrer ma piste avec un casque ou je diffusait les autres parties, voila on voit quad meme que je sais pas trop jouer mais ça passe quand meme.

Haricot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  O. Lun Mar 13 2006, 11:49

cakewalk, je connais que de nom: c'est une boite à rythme aussi? je croyais que ça n'était qu'un séquenceur comme cubase.

C'est un sequenceur, mais tu peux aussi faire des parties de batteries relativement bien foutues :)

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  [N.P] Lun Mar 13 2006, 20:23

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire : me procurer Guitar Pro

Je peux te l'envoyer par MSN si tu veux, j'ai le code, GP 4 Full, et le plug in pour lire toutes les tabs...

P.N, quand tu dis "on" tu parles de qui?
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  Invité Lun Mar 13 2006, 21:16

De certaines personnes, des amis dans mon entourage, mais j'ai jamais dis que c'était des cracks non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  P.N Lun Mar 13 2006, 21:17

(et re-merde, 2 fois... pfff)

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  C. Dim Mar 26 2006, 12:28

La boîte à rythme de Guitar Pro 5 est véritablement excellente! (contrairement à celle de GP4 dont le son est à chier), l'éventail de percussions est vaste, leur son très réaliste et l'utilisation est ont ne peut plus simple grace au système de partition. Bien mieux que Beatcraft selon moi.
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  Moonligh Mar Mar 28 2006, 00:15

Je suis complletement inculte en ce qui concerne les enregistrements mais j'ai une petute question a poser.
Je vais acquerir bientot un superbe piano /synthé numérique qui peut enregistrer du son en version MIDI.
Peut on par la suite transformer le son MIDI en mp3?
Comment puis je enregistrer si cela ne fonctionne pas?
Est il possible d'enregistrer sur le pc avec UN SON CORRECT en utilisant un micro et un logiciel comme qbase?
:+sweat: :+sweat: :+sweat:

Merci d'aider une néophyte!!!! :P :P

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  P.N Mar Mar 28 2006, 00:18

C'est quoi exatement comme synthé?

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  P.N Mar Mar 28 2006, 01:05

Je suis pas en mesure de répondre à toute les questions, mais bon:

Je vais acquerir bientot un superbe piano /synthé numérique qui peut enregistrer du son en version MIDI.

C'est un peu évident: Tous les piano numériques ou synthés ou presque sont en MIDI (le midi ce n'est pas une version, c'est une norme de codage du signal).

Peut on par la suite transformer le son MIDI en mp3?

On peut toujours transformer les sons utilisés via le MIDI en mp3, mais encore une fois, le MIDI n'est pas du son. L'idéal (mais je sais pas si ça se fait partout), c'est d'avoir un port midi USB en + des habituels IN OUT THRU. Mon korg triton extreme en a un et c'est bien pratique car sinon, faut acheter je crois une carte midi pour mettre sur le pc et les prix peuvent varier (50 ou 100 euros je crois).
J'en profite au passage pour faire me faire une séance d'auto-satisfaction :evil: : avec Terrodrown, les claviers ont été enregistrés en MIDI, via une séquence faite sur GP qui prend ce format en compte (il suffit ensuite sur GP de faire correspondre les canaux avec les sons utilisés mais ça c'est une autre histoire). Pour plus de détail sur le MIDI, allez voir plutot l'audiofanzine qui vous expliquera ça 100 fois mieux (vu que j'ai peut etre dit des conneries en +...).

Pour transformer la séquence midi en mp3, tous les séquenceurs doivent le faire en principe (donc cubase).


Comment puis je enregistrer si cela ne fonctionne pas?
Est il possible d'enregistrer sur le pc avec UN SON CORRECT en utilisant un micro et un logiciel comme qbase?

Les 2 questions sont assez liés: si la connectique midi est trop chere et/ou trop compliquée, il reste l'enregitrement "en temps réel", donc il vaut mieux savoir bien jouer si c'est technique, ou si on a pas le choix. Pour cela (et pour avoir un bon son), il y a 3 solutions:
- S'acheter un jack avec un embout réduit et connecter le synthé ou piano directement sur la carte son ("entrée de ligne" à modifier sur windows, dans les parametrages de la carte son). Le son va par contre etre "brut de décofrage", puisque ce qui sera enregistré sur cubase c'est exactement ce qui sort des enceintes (donc pas bon). Divers plug-in de cubase permettent de faire "éloigner" le son, et, de manière général, de le traiter convenablement.
- Sinon, il faut s'acheter un micro, et comme pour les cartes midi, c'est pas donné les vrais micro de studio. A titre d'exemple, le notre (un sehneiser) nous a couté 100 euros. Ensuite, le brancher sur le port micro du pc, puis enregistrer tout pareil. L'avantage, c'est que le son est déjà "formaté" et qu'il y aura moins de traitement à faire, et pas forcément de mastering (normalisation des fréquences = le fait que les titres de tronçonneuse de Xasthur ne bousillent pas tes enceintes). Mais bien sur, les micros sont chers.
- Enfin, il reste toujours des banques de sons téléchargeable, avec des logiciels faisant séquenceur et BaR (fruity cakewalk et cie...). Et là: 100% d'économie... :nerdyoupi:

Pour les logiciels, cubase (la version 2.0) reste une valeure sure, mais les autres ont l'air tres bien aussi. Pas besoin d'aller se ruiner dans un studio pour enregistrer qqch de correct. Nous, on nous dit souvent que notre son est vachement soigné, et pourtant, tout a été fait à la maison. Le seul frein reste les finances biens sur. Apres ça dépend quel type de projet tu souhaite développer...

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  La Bête du Blizzard Mar Mar 28 2006, 02:39

P.N a écrit:Peut on par la suite transformer le son MIDI en mp3?

On peut toujours transformer les sons utilisés via le MIDI en mp3, mais encore une fois, le MIDI n'est pas du son. L'idéal (mais je sais pas si ça se fait partout), c'est d'avoir un port midi USB en + des habituels IN OUT THRU. Mon korg triton extreme en a un et c'est bien pratique car sinon, faut acheter je crois une carte midi pour mettre sur le pc et les prix peuvent varier (50 ou 100 euros je crois).
J'en profite au passage pour faire me faire une séance d'auto-satisfaction :evil: : avec Terrodrown, les claviers ont été enregistrés en MIDI, via une séquence faite sur GP qui prend ce format en compte (il suffit ensuite sur GP de faire correspondre les canaux avec les sons utilisés mais ça c'est une autre histoire). Pour plus de détail sur le MIDI, allez voir plutot l'audiofanzine qui vous expliquera ça 100 fois mieux (vu que j'ai peut etre dit des conneries en +...).

Pour transformer la séquence midi en mp3, tous les séquenceurs doivent le faire en principe (donc cubase).


Pour ça, j'utilise mon lecteur mp3 ; Il fait non seulement magnétophone mais grace à une prise casque et un cordon (double prise casque) qui peut se brancher sur n'importe quel instrument électrique comme une guitare electrique, un piano numérique, une enceinte, etc... J'obtiens directement mes enregistrements en wav. avec un son très correct...

Pour information, mon lecteur mp3 est un MIC de construction chinoise mais je l'ai trouvé en République Tchèque il y a moins d'un an pour tout de même (vu le pays) 200€ !
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  P.N Mar Mar 28 2006, 09:06

Ah oui c'est vrai, ya ça aussi. Mais moi je suis un homme des cavernes, je n'ai pas de lecteur mp3 :lol!:

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  C. Mar Mar 28 2006, 13:06

Cubase reste pour moi une référence... chiant à utiliser mais une fois qu'on sait faire... :shock:
Je vous conseille Cubase LE (Light Edition), même capacités sonores que le vrai Cubase mais bien plus simple d'accès.
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  P.N Dim Avr 02 2006, 19:05

Cette fois, c'est à moi de demander un renseignement... Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la méthode et surtout les effets utilisés pour enregistrer des voix à la Xasthur, avec disto dessus. Je pose la question après avoir entendu les voix excellente de bismillah, sur le label de dylfosat (par contre la musique j'aime pas du tout).
A l'oreille, on a l'impression que ça a été enregistré avec un très faible taux de sampling (style 10 khz, niveau "tolkie-wolkie"), avec 2 - 3 effets comme une sorte de chorus, compresseur, ou d'égalisation dans les aigus, mais en fait j'en sait rien... :+sweat: . Quelqu'un a-t-il la réponse ?
D'avance merci...

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  La Bête du Blizzard Dim Avr 02 2006, 19:07

J'ai une méthode simple et efficasse : branche ton micro sur une pédalle de saturation et le tour est joué ! (Et après, tu peux passer ça sur un mixage reverb / distortion pour donner plus d'impact)
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.) Empty Re: Matos d'enregistrement (boite à rythme, logiciel etc.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Divers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum