-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Et sinon, à part le métal?

+12
Dalek Premier
Angel S.
Aazzlaaroth
Sonnenmensch
6
Traum
Tomorrow's Tears
velvet666
O.
S.
turnedblack
crapule
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Et sinon, à part le métal?

Message  crapule Sam Aoû 29 2009, 22:16

Comme il y a pas non plus que le metal extrême dans la vie, j'aimerais savoir ce que vous écoutez quand ce n'est pas du bruit hé hé. C'est toujours intéressant à connaitre, puis ça ouvre des portes.
Perso je suis un grand bouffeur de pop rock comme je l'ai annoncé sur mon profil: Ride, the Stone Roses, Editors, Longwave, Chlore, the Cramberries, Dolly.... J'aime vraiment la vibe pop anglaise des années 80-90, le truc d'apparence léger et naïf.
Ainsi que d'autres trucs que je ne saurai classer tel que Sade, Cat Power, ce genre de choses.
PAr contre je suis ultra allergique à tout ce qui est electro, R&B, electro, ....
crapule
crapule
Black Devotion

Nombre de messages : 290
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2009

http://myspace.com/crapulebmx

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  turnedblack Lun Aoû 31 2009, 13:41

Tiens je ne sais pas s'il n'y a pas eu un topic du même genre par ici ?

Quoi qu'il en soit, pour ma part je peux être assez tolérant en musique avec une certaine capacité à fermer mes écoutilles quand ça ne me plaît pas.

Mise à part cela, et outre le metal, mes oreilles croisent avec plaisir certaines petites choses, comme de l'électro plutôt typé hardcore/gabber/dark et doom core (3 steps ahead, possee AZ hardcore Junkies, Dr Macabre). J'apprécie aussi grandement Prodigy, surtout en fait le génialissime The Fat of the Land.

J'apprécie aussi pas mal de truc rock dans un sens assez large, que ce soit du post machin ou du classicos Nirvana (et oui), led Zep' (pas vraiment rock, ok), Pixies, quelques trucs de Air, des Rolling Stones, iLiKETRAiNS, pis plein d'autres trucs.

Quelques morceaux de rap me plaisent aussi, Dälek pour les ambiences sonores, Fuzati pourle cynisme, un peu de NTM.

Le dub passe pas mal quand il se fait original.

Et pourquoi pas quelques machins classique ou néo-classique, comme RQTN (hum, pas sûr que ce soit classique par contre) ou Les fragments de la nuit.

Voilà, en gros. Pour résumer, tout ce qui a des tripes, des émotions, et qui me touche.
turnedblack
turnedblack
Fervent

Nombre de messages : 484
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  crapule Lun Aoû 31 2009, 14:02

Ok reçu. cool
Prodigy ils étaient en concert aux arènes de nîmes début aout, c'était un truc de fou. Bon je suis pas rentré parceque c'est pas mon kif, mais y avait un son d'enculé, même à côté des arènes.
crapule
crapule
Black Devotion

Nombre de messages : 290
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2009

http://myspace.com/crapulebmx

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  turnedblack Lun Aoû 31 2009, 17:14

Je crois que ça me gaverait un concert de Prodigy, trop d'individus. En revanche ils doivent effectivement avoir un putain de son, et ils ont même plutôt intérêt vu leur zic...

Leur dernier album, malgré des bonnes idées, m'a paru un peu bof, comme m'avait paru à l'époque celui d'avant. Faut dire que la barre est très haute après un aussi bon The Fat of the Land. Quoi qu'il en soit ça reste à mon sens du son parfaitement écoutable, complètement barré et jouissivement shooté.
turnedblack
turnedblack
Fervent

Nombre de messages : 484
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  S. Lun Aoû 31 2009, 17:21

Pas très éclectique, mais à part le metal, j'aime beaucoup le neofolk (Neutral, Nebelung, Sonne Hagal, Krynitza, ...) et la musique symphonique, que j'écoute la plupart du temps sur Radio Classique.

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  O. Lun Aoû 31 2009, 18:16

A part le métal, j'écoute beaucoup de techno (et oui) des années 90 principalement, puis sinon beaucoup (beaucoup) de B.O.F. orchestrales, j'adore :)

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  crapule Lun Aoû 31 2009, 20:08

Les quelles par exemple de BOF ?
perso, mes 3 fétiches sont des classiques: braveheart, le seigneur des anneaux, et le dernier des mohicans
crapule
crapule
Black Devotion

Nombre de messages : 290
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2009

http://myspace.com/crapulebmx

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  O. Lun Aoû 31 2009, 20:29

D'accord pour les deux premières, je connais pas la troisième.
Mes préférées sont Conan (Barbare + Destructeur), Star Wars, Batman The Dark Knight et Le Silence Des Agneaux.
Y en a d'autres mais là je cite le haut du panier.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  velvet666 Ven Sep 18 2009, 03:08

  • Du gros blues bien gras, ou "Hellbilly" style Bob Log III.
    Angelo Badalamenti et ses magnifiques B.O. pour Twin Peaks, par exemple.
    Du Dub (mi-70) des débuts: King Tubby, Keith Hudson, toutes les réeditions du label Blood&Fire…
    Du jazzfunk, du zoukou (RD Congo)…
    En HipHop, heureusement qu'il y a Necro, Kool Keith, MF Doom, Public Enemy, Sensational…
velvet666
velvet666
Novice

Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  Tomorrow's Tears Ven Sep 18 2009, 12:13

J'écoute également pas mal de choses à côté, j'adore découvrir, alors on va dire en gros:

l'avant-garde: des enregistrements de Luigi Russolo et Antonin Artaud à Clara Rockmore, Louise Huebner ou encore Delia Derbyshire en passant par L'Eglise Du Mouvement Péristaltique Inversé;
la coldwave, nom spécialement français à l'origine pour les groupes de new wave underground dont le son est souvent torturé et minimal allant parfois vers l'indus, parfois vers la synth-pop et parfois vers le post-punk: Clair Obscur, Trop Tard, Brigade Internationale, Complot Bronswick etc
la no-wave/indus: Lydia Lunch, Teenage Jesus & The Jerks, Suicide, James Chance, Einstürzende Neubauten, Malaria!, Swans ...blablabla
et puis dark folk/neofolk; touching pop (Little Nemo, Asylum Party, Babel XVII, Mary Goes Round..); jazz; post-punk (Cure première période, Dead Can Dance première période, Joy Division, Bauhaus, Siouxsie pour citer les plus connus); punk ( Crass, Youth In Asia,les Corbeaux du Reischtag, surtout de l'anarcho en fait même si je ne dis pas non à Uk Subs, ou X-Ray Spex); des vieux trucs à la con Et sinon, à part le métal? 400330 (Pola Negri, Vertinski, Boswell Sisters, Julie London, Boris Vian...); shoegaze; un peu de métal non black mais je suis très très sélective; dark ambiant; musique savante (médiévale/baroque-renaissance/romantique/morderne/contemporaine, tout sauf classique en gros, Mozart je n'aime pas vraiment ce qu'il a fait excepté deux ou trois de ses œuvres); post-rock; rockab; psychobilly; quelques musiques de film (Badalamenti, Glass, Shore, Philippe d'Aram, Kilar, Mansell, celles de Ring 0 et de beaucoup de films asiatiques [2046, Secret des Poignards Volants], de Lynch ou de Griffith aussi...); un peu de psychedelique; un peu d'heavenly voices; un peu de rap indie (Assasins!!!) et encore d'autres choses mais on ne peut pas tout résumer avec des étiquettes Et sinon, à part le métal? 578900
Tomorrow's Tears
Tomorrow's Tears
Novice

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2009

http://www.myspace.com/taiga.tanzerine

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  crapule Ven Sep 18 2009, 12:16

Ho voui, les Cure c'est immense, indémodable.
crapule
crapule
Black Devotion

Nombre de messages : 290
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2009

http://myspace.com/crapulebmx

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  Traum Ven Sep 18 2009, 17:53

A part le metal:
Beaucoup de classique (Wagner, Mozart, Beethoven, Chopin...)
du Hard rock (AC-DC, Motorhead, Guns Roses, Black Sabbath (oui je sais mais quand même) Twisted Sister (de même), Girlschool, Poison, Accept, ZZ Top, Europe...)
Un petit peu de "rock" également, comme les Cranberries, Nirvana, Lynyrd skynyrd ou K's Choice.
Et comme O., parfois de cette 90's techno également, mais uniquement celle là (comme Gala, ou Culture Beat). Non pas par gout de ce genre musical, mais par nostalgie...je pense que cela doit être le cas de beaucoup de monde ici non ?
Sinon cela m'arrive aussi de laisser un de ces trucs dits "punk à roulette", par nostalgie aussi bizarrement...
Traum
Traum
Novice

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  6 Mar Nov 03 2009, 09:07

Pour moi, c'est un peu de musique Classique et des projets plus conceptuels qui mélangent le Metal et d'autre genres tels que Devil Doll, Miasma, Chrome Hoof, ect...
6
6
Fervent

Nombre de messages : 67
Age : 37
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  Sonnenmensch Mar Nov 03 2009, 12:18

Le Dark Martial / Indus / Dark Electro : Dernière Volonté, Position Parallèle, Der Blutharsch, Triarii, Arditi, l'Effet c'est Moi, Life's Decay, Storm of Capricorn, Les Affres de la Mort, etc.

Le Neofolk : Of the Wand & The Moon, Falkenstein, Ianva, etc

Le Pop/Rock québécois : Les Cowboys Fringants et Mes Aïeux

et sinon Dr. Merlin (variété engagé), Nick Cave & the Bad Seeds, 270bis (rock engagé italien)
Sonnenmensch
Sonnenmensch
Fervent

Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : -
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  Aazzlaaroth Jeu Nov 12 2009, 04:18

J'écoute vraiment de tout, quel que soit le style, sauf peut-être le dub et le reggae, mais sinon, je m'efforce de rester vraiment ouvert à tous les styles musicaux.

Aazzlaaroth
Novice

Nombre de messages : 24
Localisation : Besançon, au pays des vaches
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  Angel S. Sam Nov 28 2009, 04:05

A part le Metal, j'ecoute beaucoup de Punk / OI! / New Wave...

Petite présentation dans des styles differents

Groupe de Street Punk Allemand "The Higgins"
Et sinon, à part le métal? CDHigginsWhotheFuckAreYou

Groupe de Oi! Skin Indonesienne (Jakarta) "Anti squad" Tres bien foutu !!
Et sinon, à part le métal? Anti%2520squad-indonesian%2520proud

Groupe de Hardcore Punk fin 80 debut 90 de NY "Citizens Arrest"
Et sinon, à part le métal? Frente

Groupe de new wave punk bruitiste du célèbre Steve Albini. Le Monsieur Analogique de Seattle. A enregistré des productions de groupes comme Nirvana, High on fire, SONIC YOUTH !!!!!!!!!! (je suis fan), Pj Harvey......
"BIG BLACK"
Et sinon, à part le métal? Big_Black_-_songs_about_fucking

Groupe de New wave gothique Psyché année 70 / 80 "Virgin Prunes"
Et sinon, à part le métal? Virgin+prunes


Et bien sur les groupes au parcours plus affirmé comme Negative Approach, Discharge, GBH, Poison Idea........

Angel S.
Novice

Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  crapule Sam Fév 27 2010, 20:32

http://www.myspace.com/khoma

C'est super super chouette.
Je veux pas dire de bétises mais il me semble que c'est avec un des jeunes gratteux de cult of luna.

Post-rock aérien hyper classe; les parties les plus calmes et planantes de cult of luna, mâtinées de Sigur Ros et de Radiohead...avec un chanteur exceptionnel.
crapule
crapule
Black Devotion

Nombre de messages : 290
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2009

http://myspace.com/crapulebmx

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  Dalek Premier Jeu Avr 29 2010, 13:22

on dira toujours "ouais le rap c'est de la merde", mais y'a pire que le rap, y'a le reggae.

le black metal est une musique haineuse écoutée par des gens en paix (avec eux memes), le reggae est une musique de paix écoutée par des gens haineux.

j'aime bien entendu d'autres trucs que le BM:

JOY DIVISION (ça c'est obligé)
killing joke
type o negative (R.I.P peter steele)
bonobo
godspeed you black emperor!
virgin black
die verbannten kinder evas
epica
madness
fatals picards
didier super
boards of canada
puppet mastaz
mc circulaire
ELECTRIC SIX
kirlian camera
anne clark
project pitchfork
kraftwerk
NINE INCH NAILS
chaostar
nehl aëlin
olen'k
deleyaman
dornenreich
misstrip
maple bee
louisa john krol
daemonia nymphe
fleür
krystal system
punish yourself
tamtrum
suicide commando
elend
dark sanctuary
collection d'arnell andrea
the pixies
dresden dolls
she wants revenge
interpol
archive
...
bien, en fait j'ecoute vraiment plein de trucs différents et ça me dérange pas le rock commercial du moment que c'est listenable, ET QUE CE N'EST PAS GENRE SUM41 SURTOUT.

Dalek Premier
Novice

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  crapule Sam Mai 01 2010, 18:35

Diddier super haha excellent!

"petit enfant d'la chine
quand tu fabriques, mes jouets dans ton usine,
avec, tes tout petits doiiiigts
si tu t'amuses bien,
c'est un peu grâce à moiiii"

Il est vraiment taré et limite, mais comme il le dit si bien: "mieux vaut en rire que de s'en foutre".
crapule
crapule
Black Devotion

Nombre de messages : 290
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2009

http://myspace.com/crapulebmx

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  LadyShave Dim Oct 23 2011, 19:55

Le BM depuis presque les débuts... et aujourd'hui avec des groupes comme Ulver, Taake, Nidingr... et compléter ma discothèque via ce que les membres du forum font découvrir.

et puis c'est passé aussi par : Jesus Lizard, Mr Bungle, Primus, Melvins, No Means No, Shellac, Fugazi, Les Thugs, Minor Threat, Black Flag, June Of 44, Butthole Suffers, Revolting Cocks, And You Will Know Us By The Trail Of Dead, Your Code Name Is Milo, Strapping Young Lad, Shipping News ...

et autres Batcave et Neue Deutsch Walle : Rosa Crux, Gaëbolg, Virgin Prunes, Throbbing Gristle, Spk, Einstürzende Neubauten, Daf, Malaria!, Grauzone, Der Plan, Echowest, Pyrolator, Cristof Glowalla, Die Form,

et puis comme pas mal vadrouillé dans les Hauruck Fest et les concerts de Nuit et Brouillard (59) : Deutsch Nepal, Mz 412, Condom, In Slaughter Native, Taint, Der Blutharsch, Novy Svet, Novo Homo, Foresta Di Ferro, Tony Wateford, A Challenge Of Honor, Boyd Rice, Death In June, Allerseelen, Ain Soph, Coil, Dither, Imminent Starvation, Of The Wand Of The Moon, Rome, Ick, Dernière Volonté, Joyaux de la Princesse, Foetus, Maison Close, Genocide Organ ...

L'electro de These New Puritans, Aphex Twin, Woodkid, Mit, Fever Ray, I Break Horse, Cristal Castles, Boys Noise, Health, Du Pacque, Panda Da Panda, Hanin Elias, Huoratron...

et les expérimentations electro du bidouilleur d'Ulver (Zweiss) et les délires polka folk punk des Norvégiennes de Katzenjammer
LadyShave
LadyShave
Novice

Nombre de messages : 27
Localisation : Ulvøya
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  A. Dim Oct 23 2011, 21:10

June of 44, Neubauten, DAF, Virgin Prunes... On va bien s'entendre.
A.
A.
Fervent

Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

http://www.myspace.com/abstraitnodterror

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  Nodens Lun Oct 24 2011, 13:15

pareil: Der Blutharsch, Death In June... tu connais NON, un des projets de Boyd Rice? c'est fabuleux.

sinon pour ma part à côté du metal (qui ne représente que 50% de ce que j'écoute) je suis gros amateur de post rock (GY!BE, Mogwaï, Slint, The For Carnation, Do Make Say Think, A Silver Mount Zion etc...), de rock au sens large (je détaille pas, ça va des classiques des années 60 au grunge en passant par The Clash, les Pixies/Breeders, Rory Gallagher... bref des dizaines de trucs), de classique, de trucs barrés/rituels/experimentaux divers (Aluk Todolo, Master Musicians Of Bukkake, Zero Kama, Halo Manash...), dark folf/indus et assimilés (voir plus haut), d'electro rock (principalement des trucs comme Electric Electric ou Marvin), de noise rock (Fordamage, Pneu, Suzukiton...), et de l'electro big beat de bon aloi (on a parlé de Prodigy, j'ajouterai les Chemical Brothers, Underworld, Orbital, Futur Sound Of London...) sans oublier Mr Oizo et Justice.

ah et j'allais oublier de dire que j'ai grandi avec The Cure et les Pogues. presque déjà vingt-cinq ans que je suis fan absolu.
Nodens
Nodens
Fervent

Nombre de messages : 218
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  A. Mar Oct 25 2011, 13:03

D'ailleurs Nodens, si tu ne connais pas, il faut absolument que t'écoute l'album If I die... I die des Virgin Prunes. Il y a un côté ritualiste que tu devrais adorer (et je suis sûr que tu t'identifieras sans problème au chanteur... j'en dit pas plus :hin: ).
A.
A.
Fervent

Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

http://www.myspace.com/abstraitnodterror

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  LadyShave Mar Oct 25 2011, 21:12

@ A : Ah oui ! Et sinon, à part le métal? 211967 je suis surtout étonnée pour June Of 44.

@ Nodens : Oh que oui je connais Boyd Rice et son groupe NON, ainsi que ses autres projets Et sinon, à part le métal? 210588
Et aussi tous les autres groupes et genres que tu cites. ça aussi commencé avec The Cure (me suis arrêtée à la sortie de Mixed Up), le Grunge aussi
et les Riot Girls (faut dire que le Grunge et le Black Metal sont apparus en même temps), Prodigy, Death In Vegas...

Question : Pneu ou Pnau (Nick Littlemore) ?

En tout cas c'est cool de voir que tout le monde ici écoute vraiment de tout.

@ A & Nodens : Je confirme pour les Prunes, "If i die... i die" et "Sons Find Devils" (le cd et la vidéo)


LadyShave
LadyShave
Novice

Nombre de messages : 27
Localisation : Ulvøya
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  Nodens Mar Oct 25 2011, 23:26

LadyShave a écrit:Question : Pneu ou Pnau (Nick Littlemore) ?

Pneu.

pour les Virgin Prunes faudra que je teste, j'ai tellement de lacunes en musique goth/batcave/toussa...
Nodens
Nodens
Fervent

Nombre de messages : 218
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, à part le métal? Empty Re: Et sinon, à part le métal?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum