Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

"Lords Of Chaos" EN FILM !!!!

5 participants

Aller en bas

"Lords Of Chaos" EN FILM !!!! Empty "Lords Of Chaos" EN FILM !!!!

Message  La Bête du Blizzard Mer Fév 22 2006, 22:31

'Lords Of Chaos' Norwegian Black Metal Movie To Go Into Pre-Production - Nov. 5, 2005

San Diego film company ZU33 is currently developing "Lords of Chaos", a fiction film based on true events in the Norwegian black metal music scene in the early 1990s. The project goes into pre-production in November, with physical production scheduled to begin in Februrary 2006. The screenplay was written by Hans Fjellestad, Ryan Page and Adam Parfrey. Fjellestad is set to direct.

The movie is based on the book "Lords of Chaos: The Bloody Rise of the Satanic Metal Underground" (view cover/details at Amazon.com), which documents some of the events that have occurred in black metal's history, including the murder of MAYHEM's Aasarth Oystein (better known as Euronymous) at the hands of BURZUM mastermind Varg Vikernes (a.k.a. Count Grishnackh).

ZU33 described the movie as follows: "Equal parts music, true crime, occult, and subcultural anthropology, the book by Michael Moynihan and Didrik Søderlind chronicles the Norwegian black metal music scene in the early 1990s. Since that time, nearly 100 churches have been torched and desecrated by adherents of black metal, the most extreme form of underground music on the planet. In an escalating unholy war, black metal bands and their obsessive fans have left a grim legacy of suicide, murder and terrorism spreading from Norway to Germany, Russia, America and beyond. The feature film will focus on the relationship between legendary figures Varg Vikernes and Euronymous and the rest of the 'Black Circle' as they wage war against the powers that be in their native country."

"Lords of Chaos: The Bloody Rise of the Satanic Metal Underground" was originally published in 1998 by Feral House U.S. A second edition followed in 2003 which documents black metal activities since 1997.

Hans Fjellestad will make his feature film directorial debut with "Lords of Chaos" after two highly successful and critically acclaimed documentary films, "Moog" (2004, Plexifilm) and "Frontier Life" (2002, Third World Newsreel).





Voilà, ce sera un film... Je vois ça plutôt d'un mauvais oeil, imaginez un peu des spectateurs de 12/14 ans, sans culture métallique approfondie donc sans recul, qui voient et se disent "c'est cool et rebelle le black metal, faut s'y mettre !" :?


Et je cite là, un extrait de ce qu'a dit CapricornMoon sur le sujet des Seigneurs du Chaos sur Cryptic Madness :

J'ai déja expliqué çà je ne sais plus combien de fois sur le Forum, mais bon...

Moynihan est un fasciste de la plus belle eau, ça c'est le point principal. Quand il est allé en Norvège recueillir des interviews pour le bouquin, c'était au départ dans le but de créer un livre qui serait une sorte de "Bible", un truc par lequel il pourrait s'implanter dans l'Underground Métal US.

Il a délibérément changé des réponses à ses questions pour qu'elles correspondent plus à son point de vue, ce qui conduit à son actuel procès avec les ex-Emperor pour diffamation (il a été condamné 2 fois, et tente en ce moment son dernier appel).
Moynihan avait une vision de ce qui c'est passé différente de ce que ce fut en réalité, donc il a simplement tordu les faits pour qu'ils correspondent à l'idée qu'il s'en faisait et qu'il voulait faire passer.

Le livre a été cassé dans de très nombreux fanzines lors de sa sortie (interviews de Burzum et Emperor dans l'ex-très bon zine belge Ablazine notamment) par les gens qui avaient prétendumment été "heureux d'être interrogé".

Je signale qu'en passant lors de la sortie du livre, Necrobutcher s'était étonné d'apparaitre dedans : en fait il ne s'en souvenait plus, il était complètement bourré lorsqu'il a répondu aux questions (interview Necrobutcher fanzine Imhotep).

Lors de sa première sortie, le livre a été quasi-unanimement désavoué par certaines des personnes interrogées dedans...oui mais c'est le premier livre sur le BM, donc c'est Kvlt Une excellente analyse sur Moynihan et ses divers vautrages (ce n'est pas le premier) fut écrite par Manuel rabasse dans le magazine R.A.G.E. lors de la sortie du livre, et reprise plus tard dans Hard N'Heavy lors du début du procès avec Emperor.

A moins de souffrir de Michellandite aigüe, il suffit de connaitre un minimum les groupes cités et de faire des recherches dans des fanzines ou magazines d'époque pour trier le vrai du faux...Maintenant, il faut aussi avoir l'envie et la volonté de le faire...
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Lords Of Chaos" EN FILM !!!! Empty Re: "Lords Of Chaos" EN FILM !!!!

Message  Baròk Mar Juin 13 2006, 20:56

bof j'ai bien aimé ce bouquin, c'est un peu pompeux mais tres interressant

(d'ailleurs aucune de personne que je connais n'a "renié" ce bouquin, faut pas etre parano non plus!)

le film risque d'etre un peu interressant et tres nul, mais marrant!

Baròk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Lords Of Chaos" EN FILM !!!! Empty Re: "Lords Of Chaos" EN FILM !!!!

Message  ihmisvih Mer Juin 14 2006, 14:02

bon deja le bouquin je dois dire que j'aparente ca comme étant un magazine people consacré au black metal

le film faut meme pas m'en parler, je veux meme pas savoir ce que ca va etre la!

ihmisvih
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Lords Of Chaos" EN FILM !!!! Empty Re: "Lords Of Chaos" EN FILM !!!!

Message  Mike Mar Juin 27 2006, 15:35

Voila, ça va attirer les foules de nouveau comme en 93. Ce film devrait même pas exister parce que d'un coté les faits sont exagérés et comme tu dis c'est un magazine "people". Je sais que les auteurs se sont trompés sur pas mal de points...bref, une vraie merde en perspective.
Mike
Mike
Black Devotion

Nombre de messages : 153
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

http://www.battlesinthenorth.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Lords Of Chaos" EN FILM !!!! Empty Re: "Lords Of Chaos" EN FILM !!!!

Message  Invité Mar Juin 27 2006, 19:38

Il est censé sortir dans de nombreuses salles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Lords Of Chaos" EN FILM !!!! Empty Re: "Lords Of Chaos" EN FILM !!!!

Message  La Bête du Blizzard Mar Juin 27 2006, 20:36

Vurd a écrit:Il est censé sortir dans de nombreuses salles ?


Putain, j'espère pas.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Lords Of Chaos" EN FILM !!!! Empty Re: "Lords Of Chaos" EN FILM !!!!

Message  Wolf Ven Déc 05 2008, 23:37

Oui moi aussi, on a déjà assez de bouffons comme ça, c'est pas la peine d'en rajouter. "Lords Of Chaos" EN FILM !!!! 12286
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Lords Of Chaos" EN FILM !!!! Empty Re: "Lords Of Chaos" EN FILM !!!!

Message  Deuil Lun Jan 12 2009, 15:16

O'fan de con ! Ca date de l'année dernière, cette news ? J'étais même pas au courant, tiens, ça me fait une belle jambe.

J'espère qu'ils remplaceront le réalisateur prévu par Mel Brooks, ça serait quand même plus fun.

Ouais sinon plus sérieusement, au risque de paraître con en commentant une "news" aussi peu fraîche, ça fait assez peur, quand même. Réaliser un film sur ces évènements, pourquoi pas, si c'est fait proprement par quelqu'un du milieu (ce qui serait au final peu probable), mais en se basant sur les Seigneurs du Chaos... Bon après j'imagine que ça fera plus vendre comme ça, mais si cette daube sort en France, moi je me casse à Hammerfest, Anadyr ou Qaanaaq, voire en Géorgie du Sud dans une vieille épave en me nourrissant exclusivement de cailloux glacés et de phoques tués à mains nues, mais en tout cas, ne comptez plus sur moi.
Deuil
Deuil
Fervent

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Ecnevorp-Ne-Xia
Date d'inscription : 23/02/2008

http://skaarifhykation.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

"Lords Of Chaos" EN FILM !!!! Empty Re: "Lords Of Chaos" EN FILM !!!!

Message  Begotten Dim Jan 25 2009, 23:04

Vraiment n'importe quoi...
Je l'ai lu et franchement ca m'a fait l'effet d'un livre "people"... alors en film ce serait "plus belle la vie" version black metal ?

Begotten
Novice

Nombre de messages : 1
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Lords Of Chaos" EN FILM !!!! Empty Re: "Lords Of Chaos" EN FILM !!!!

Message  Wolf Lun Jan 26 2009, 00:57

Il ne faut pas non plus exagérer.
D'abord entre la version Anglaise et la version française, il y a un monde je pense. (de plus je crois que la version française autant que l'anglaise ont été remanié, mais de là à savoir si cela a été fait dans le bon sens, c'est une autre paire de manche.)
Je n'ai que la version anglaise; j'ai lu ce bouquin par curiosité; et effectivement il n' ya pas grand chose que l'on sait déjà.
Et même si celui-ci a été détourné de son objectif pricipale pour servir les ambitions propagandistes de Moynihan, ce livre reste quand même un témoignage de ce que fut le mouvement BM en Norvège durant cette période.
Quand à Necrobutcher qu'il soit bourré ou pas ce n'est pas une excuse.
Si je me souviens bien les membres du groupe Mayhem ont posé, il me semble, avec un drapeau nazi à leur début; et ils n'avaient pas l'air d'être mal à l'aise non plus, donc, arrêtons 5 minutes.
Le mouvement NSBM existait déjà bien avant que Moynihan ne profite d'une situation pour arrondire ces fins de mois.
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Lords Of Chaos" EN FILM !!!! Empty Re: "Lords Of Chaos" EN FILM !!!!

Message  La Bête du Blizzard Lun Jan 26 2009, 01:46

@Begotten : la présentation est obligatoire, merci.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Lords Of Chaos" EN FILM !!!! Empty Re: "Lords Of Chaos" EN FILM !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum