Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

+8
Allah
KrakenAO
Schnee
S.
Wolf
O.
Pierre
Sonnenmensch
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Sonnenmensch Ven Mar 27 2009, 10:21

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Flyerfinal650463


Dernière édition par Sonnenmensch le Ven Mar 27 2009, 16:06, édité 1 fois
Sonnenmensch
Sonnenmensch
Fervent

Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : -
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Pierre Ven Mar 27 2009, 12:32

Bien belle affiche en tout cas. C'est-y pas la première fois que Darkspace joue en France, et sur la capitale qui plus est ?
Pierre
Pierre
Fervent

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  O. Ven Mar 27 2009, 12:40

En effet, première en France. Faut voir si pour l'occasion je monterai pas sur Paris tiens...

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Wolf Ven Mar 27 2009, 14:24

En tout cas rien que pour voir Hegemon vu la claque monumental de leur dernier album cette affiche vaut le déplacement; et puis effectivement Darkspace, Celestia ... ya du beau monde.
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  S. Ven Mar 27 2009, 16:01

O. a écrit:En effet, première en France. Faut voir si pour l'occasion je monterai pas sur Paris tiens...

Je crois qu'on peut se programmer ça, le week-end du 8 mai, ça le fait !

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Schnee Lun Mar 30 2009, 12:37

personne ne prévoit d'y aller en covoiturage à partir d'Angers, Nantes... ?

Schnee
Fervent

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  KrakenAO Dim Avr 26 2009, 17:10

Alors ce co-voiturage? ça s'organise?

Qui y va?

KrakenAO
Fervent

Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.lesacteursdelombre.com

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  KrakenAO Mar Avr 28 2009, 21:19

La date se rapproche !!

KrakenAO
Fervent

Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.lesacteursdelombre.com

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  S. Mar Avr 28 2009, 22:13

Si quelqu'un veut bien filmer tout ou partie de la prestation de Darkspace et me l'envoyer, il aura le droit à mon éternelle gratitude...
Je peux pas monter sur Paris, trop cher en cette période de crise...

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Sonnenmensch Mer Avr 29 2009, 00:15

Un peu plus Satanic Warmaster aurait été à l'affiche.
Sonnenmensch
Sonnenmensch
Fervent

Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : -
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  KrakenAO Dim Mai 03 2009, 17:28

Running Order de la journée :

13H20 Ouverture

13H30 – 14h00 AZZIARD

14H20 – 15H00 ORAKLE

15H30 – 16h10 NEFARIUM

16H40 – 17H20 REVERENCE

17H50 – 18H30 CELESTIA

19h00 – 19h40 HEGEMON

20h10 – 20h50 SETHERIAL

21h10 – 22H10 DARKSPACE

KrakenAO
Fervent

Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.lesacteursdelombre.com

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Schnee Jeu Mai 07 2009, 18:45

j'espère que Darkspace aura le droit de dépasser un peu l'horaire prévu ! une heure ca fait un peu juste pour un fan comme moi :(

Schnee
Fervent

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Allah Jeu Mai 07 2009, 23:56

J'y vais même si je suis pas très motivé, je viens que pour Celestia (et encore) , Setherial (s'ils jouent Nord) et Darkspace (même si je suis pas un très grand fan). A la limite Hegemon même si je suis pas fan de ce style de black.

Allah
Fervent

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Blackorchid Ven Mai 08 2009, 00:19

Ca fait envie une telle affiche...

Blackorchid
Novice

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  ElZodomizator Ven Mai 08 2009, 00:22

Personne n'y va pour Nefarium? Pourtant en live c'est monstrueux... BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 587143
ElZodomizator
ElZodomizator
Fervent

Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Lille, chez les consanguins
Date d'inscription : 08/04/2009

http://pandora59.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Schnee Dim Mai 10 2009, 04:24

putain, cette prestation de Darkspace restera dans ma mémoire de longues années... c'était pour ma part une expérience hors du commun. je pardonne sans problème au groupe ses quelques soucis techniques et ses chansons tronquées (il n'avait pas vraiment le choix vu le peu de temps qu'ils avaient devant eux). c'était juste indescripible... je dirais juste que je n'ai jamais vu un groupe vivre aussi intensément sa musique sur scène.
c'est maintenant presque sûr que j'irai en Allemagne cet été pour les revoir.

PS : la nouvelle coupe de cheveux de Wintherr est... comment dire... spéciale !!
je vous laisse dénicher des photos pour savoir de quoi je parle ahah

Schnee
Fervent

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Allah Dim Mai 10 2009, 09:31

Black Metal IS RISING 5

13h40, arrivée à Blanche, devant la Loco. Je suis assez sceptique. Je ne connais que quelques groupes, et les groupes que je connais ne figurent pas parmi mes préférés. Je rentre. Sur un fond d'Azziard, je me dirige prestamment vers le stand Drakkar Prod, une de mes distros préférées. Content de rencontrer ceux qui le tiennent : ils sont très sympa et sont pas des buses. Un Khors, un Slavia et un Darkestrah plus tard, direction la scène pour voir ce que donne la premier groupe.

Je n'ai pas vu tout le set, mais Azziard, groupe de black/death parisien, m'avait l'air tout à fait apte à la scène. J'imagine que j'aimerais moins sur album, mais là c'était sympa. Je ne vois que la fin du set.

Deuxième groupe, Orakle. On m'en a dit bien du mal, et en effet c'était pas genial. Du black moderne, un batteur qui assure bien. On entend pas le bassiste. Le chanteur est pas mal; par contre quand il chante en voix claire, c'est vraiment pas ça. Certains passages sont assez agréables, mais c'est franchement pas ma soupe. Certainement un des moins bons groupes de la soirée.

Vient Nefarium. Aucune idée de ce qu'est ce groupe. Ils arrivent sur scène, et en voyant leur accoutrement (assez bien fait au passage), j'ai compris : ça va être du black sans concession, rien à voir avec Orakle. Rapide du début à la fin, c'est pas exceptionnel, mais ça vaut le coup en concert (encore une fois, sur CD j'aimerais moins). Le chanteur m'a bien fait marrer en tout cas : "je vais vous parler de la plus grande pute de l'univers, la vierge Marie!". Un bon rendu final.

Quatrième groupe : Reverence rentre en scène. J'en ai entendu du bien; je m'attendais à du black dans la même veine que Nefarium, en plus thrashy. Ben je me suis bien gourré. Ce groupe est un mélange de doom, voire de Funeral doom, et de black. C'est très bien réussi. Un set assez mystique (enfin, pas autant qu'un autre groupe plus tard dans la journée...), et qui m'a convaincu. Le meilleur set jusque là.

Voilà le premier groupe que je connais : Celestia. J'avais un peu abandonné depuis quelques temps, et je m'attendais au pire. Une fois le fou rire passé, à la vue de l'accoutrement et du comportement du chanteur (je ne sais pas qui c'est, peut-être Noktu, aucune idée), qui était en belle robe de chambre et qui se caressait les têtons, je peux me concentrer sur la musique. C'est du très bon, autant que sur album. Il a beau avoir une belle tête de winner, le chanteur a une putain de voix. Une prestation qui surpasse Reverence, c'était vraiment très bien, et ça m'a convaincu de me remettre à Celestia (je repars d'ailleurs avec Frigidiis Apotheosia).

Vient Hegemon. Un groupe que je n'apprécie pas énormément, c'est sympa mais assez basique, et je reste assez hermétique au groupe. Mais bon, en Live c'est autre chose : c'est assez violent, punchy, et le groupe fait une très bonne prestation. Je préfère en concert que sur disque, mais il manque quand même quelque chose dans la musique d'Hegemon.

C'est le passage de Setherial, groupe qui m'intéresse très peu. Le black Brutal très peu pour moi, et m'étonnerait qu'ils jouent Nord... donc je suis depuis un fauteuil au bar. Mes craintes étaient fondées : on n'entendait seulement la batterie, la voix et un vrombissement pour la basse. Un titre de Nord massacré, et tout le reste des derniers albums. Bref je m'attendais pas à grand chose et j'ai pas eu grand chose, aucune surprise.

Darkspace, tête d'affiche. Sur CD, j'ai toujours du mal à accrocher, je n'arrive pas à m'immerger totalement. On me parle des concerts de ce groupe, de leur imagerie "E.T.", ça m'intrigue, je me demande ce que ça va donner. Après un long temps d'attente, le groupe entre en scène. Deux guitaristes et une bassiste alignés sur le devant de la scène, sur fond de boîte à rythme et de samples. Les trois musiciens officient aussi au chant. Ils sont habillés tout de noir, avec un maquillage assez.... cosmique. Les lumières ajoutent de la magie : dès le début du premier sample, on s'attend à un set inoubliable. Et ça n'a pas manqué. Boîte en rythme en blast tout le temps, black metal agressif mais non moins planant. Et ces voix....... voix d'aliens..... vraiment étonnant.... Un set à la fois très sobre et très exubérant. Les membres du groupe ne disent pas un mot, et les paroles des chansons semblent être d'une langue inconnue. Une prestation magique. Certainement un des meilleurs groupes que j'ai vu, avec Pestilence (dans deux catégories différentes).


Si j'arrivais au concert sceptique et peu convaincu, j'en reviens tout retourné.

Allah
Fervent

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Sonnenmensch Dim Mai 10 2009, 09:54

Décidément, les choix vestimentaires de Noktu ne font pas l'unanimité.

Merci pour le compte-rendu.
Vite les vidéos !
Sonnenmensch
Sonnenmensch
Fervent

Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : -
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Allah Dim Mai 10 2009, 10:08

Outre les choix vestimentaires, le mec est totalement cliché et me fait bien marrer... enfin à la limite je m'en fous tant qu'il fait de la bonne musique (ce qui est le cas)

Allah
Fervent

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Oteinn Dim Mai 10 2009, 11:31

Décidemment, à chaque fois que je lis des reports sur les shows de Darkspace, ça me fout les boules d'avoir loupé ça. Cette date sur Paris (1h30 en train de chez moi) aurait été l'occas de voir la bête de près, mais pas évident quand on est seule à s'y rendre.

Des photos/vidéos du fest ?
Oteinn
Oteinn
Fervent

Nombre de messages : 77
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Allah Dim Mai 10 2009, 11:32

je prends pas de photo, mais certain en ont pris, donc y'en aura sur le net d'ici peu. Et oui Darkspace c'est de la pure tuerie en live. Faudrait faire un fest avec tous les groupes les plus bizarres en live... WITTR, Darkspace, Sunn O)))...

Allah
Fervent

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Wolf Dim Mai 10 2009, 11:39

Ouai je suis pas sure que le résultat serait aussi bon qu'on le pense.
Trop de bizarre tue le bizarre comme on dit.
BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 210588
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Allah Dim Mai 10 2009, 11:40

Un joint et quelques rasades d'absinthe, et tu prends ton pied je pense BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 95641

Allah
Fervent

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Wolf Dim Mai 10 2009, 11:47

ouai si tu veux... enfin moi déjà SUNN O))) ça passe mal, alors trop de trucs barjo à un concert, ça ne va pas le faire.
Par contre j'aime bien Darkspace BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 578900
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  J. Dim Mai 10 2009, 11:49

C’est en ce samedi 9 mai, et sans réelle conviction, que je décide de monter à La Loco, sur Paris pour assister au Black Metal Is Rising cinquième du nom. Au vu de l’affiche et d’une ouverture des portes pour 13h30…j’arrive vers 19h45…

Il n’aura pas fallu longtemps à Setherial pour envahir la scène. Un groupe suédois de Black Metal brutal, qui pour moi reste un second couteau de la scène BM et qui n’a rien sorti de bon depuis son premier album. Le set fût à la hauteur de leurs dernières productions, c'est-à-dire très stérile et chiant. Setherial nous envoie des titres de tous leurs albums. « Nord », «Lords of the Nightrealm » ou encore « Hell Eternal » sont passés en revue. Le publique répond bien et toute la fosse se fout sur la gueule. Au niveau du son, c’est là ou ça coince. Durant tout le set, le groupe n’avait aucune dynamique, la batterie était trop en retrait, et les guitares manquaient de clarté. Le show de 40 minutes fût finalement très brouillon et on ne retiendra rien de ce combo, mis à part quelques morceaux joués avec un peu plus de punch. Je trouve tout de même étrange qu’on place ce genre de groupe devant une tête d’affiche.

Après trente minutes d’attente, le combo helvète Darkspace débarque sur les planches. Le light show est sobre et élaboré, toujours dans des tons bleus et violets. La boule à faisceaux placée derrière les musiciens apporte un plus au visuel et rend le show plus cosmique. Une heure de show ça parait court quand on sait que les titres avoisinent tous les 13 minutes. Darkspace a décidé d’écourter certains morceaux, tout en restant cohérant. Les hostilités sont lancées sur fond de désastre : boite à rythmes casserole, guitares et chant inaudibles, et pendant près de 10 minutes. Les musiciens et l’ingénieur reprennent le dessus et le son devient plus puissant et dense. Ce n’est qu’au bout de 20 minutes de show que Darkspace décolle réellement. Avec ce genre de musique, je me demandais comment allait réagir le publique, puisque ce n’est pas le genre de show pour se mettre des coups de rangers dans l’entre jambes. La salle est comme figée, pendant tout le set, sauf l’abruti de service, que je me ramasse à tous les concerts, qui s’excite tout seul dans son coin. Darkspace nous délivre un show très intense et rapide, avec une sélection de titres de « I » et « III ». Au niveau de la puissance, elle fût suffisante et bien supérieure à celle du show de Berne l’an passé. L’interprétation et l’exécution étaient elles millimétrées, vraiment aucun reproche à ce niveau. Les musiciens se donnent à fond et naviguent complètement dans leur trip. C’est une ambiance particulière mais excellente qui se dégage du set. Sur scène ça bourrine à 250-300 Bpm, alors que tout ce qui est autour ne bouge pas. Le combo arrive sans mal à mettre en scène ses ambiances cosmiques et à transmettre l’énergie que l’on retrouve sur les albums. Malgré un début de show chaotique et quelques problèmes techniques au niveau de la guitare de Wroth (qui nous a sorti sa coupe de cheveux en plastique émo, pour l’occasion), et de la basse pour Zorgh, Darkspace n’a pas faillit à sa réputation et nous démontre encore une fois son énorme potentiel. Trente minutes de plus n’auraient pas été de trop.

Je posterai des photos HD, d'ici quelques jours le temps de les récupérer.


Dernière édition par Liwjatan le Dim Mai 10 2009, 12:11, édité 1 fois
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009 Empty Re: BLACK METAL IS RISING, Paris, 9 mai 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum