-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

4 participants

Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

Message  La Bête du Blizzard Ven Mar 06 2009, 19:56


Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Flyerrouenpromoweb550do0

les 9 et 10 avril, le premier festival Doom-Metal jamais organisé à Rouen se tiendra au Bateau Ivre.

Pour l'occasion, on va pas se moquer de vous, puisque nous aurons à l'affiche:

* Mourning Beloveth: est-il besoin de présenter cette référence absolue du Doom/Death irlandais ? leurs albums "Dust" et "The Sullen Sulcus" ont marqué ce style, et ils seront pour la deuxième fois de leur carrière à Rouen pour défendre leur petit dernier "A Disease for the Ages".
http://www.myspace.com/mourningbeloveth
* Mournful Congregation: Ce groupe culte australien donnera le tout premier concert de sa carrière hors de son pays, donnant le coup d'envoi de sa tournée européenne dans notre ville.
http://www.myspace.com/mournfulcongregation
* Longing For Dawn: Encore un groupe qui aura parcouru du chemin, puisque les Longing For Dawn sont originaires de Montréal. Première tournée à l'international pour un groupe distillant un Funeral Doom inspiré...
http://www.myspace.com/longingfordawn
* Mourning For Dawn: Aux frontières du Doom et du Black, composé notamment de membres issus d'Inborn Suffering et de Funeralium, la noirceur de leur musique plaira particulièrement aux fans de Shining ou de Forgotten Tomb...
http://www.myspace.com/dawnmournsagain



Mais n'oublions pas qu'il y a "Rotomagus" dans le nom du festival... et que notre ville est fort bien pourvue en groupes de doom ! aussi, nous aurons le plaisir d'avoir sur scène:
[list][*]Ataraxie: Le groupe vétéran de la ville, considéré comme une référence du style Doom/Death Extreme.
http://www.myspace.com/ataraxie
[*]Prön Flavürdik: un des fleurons hexagonaux de la scène Doom Experimentale !
http://www.myspace.com/pronflavurdik
[*]Fatum Elisum: Le groupe rouennais qui monte, qui monte ! de l'excellent doom/death "old school" !
http://www.myspace.com/fatumelisum
[*]Devil's Bride: un de ses tous premiers concerts pour un groupe de Doom Traditionnel bien d'cheu nous !
http://www.myspace.com/devilsbride76
Tarifs:
- Pass 2 jours, 10€
- Prévente sur un jour, 6€
- Sur place: 7€

Les préventes seront bientôt disponibles exclusivement chez Hellion Records à Rouen.

Plus d'infos à venir sur http://www.rdm-fest.com

La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty Re: Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

Message  Pierre Ven Mar 06 2009, 19:57

Présent les deux jours !
Pierre
Pierre
Fervent

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty Re: Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

Message  La Bête du Blizzard Jeu Mar 19 2009, 16:46

J'y serai également.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty Re: Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

Message  Sonnenmensch Ven Mar 27 2009, 10:29

Voici une bande-annonce du Rotomagus Doomicus Metallicus Festival, premier festival de Doom Metal organisé à Rouen, qui se tiendra les 9 et 10 avril prochains à l’Oreille Qui Traîne (à la MJC, Place des Faïenciers).
Le pass 2 jours est à 10 euros seulement, à ne pas louper donc !

https://www.youtube.com/watch?v=ewH3wSgkzoE&feature=channel_page
Sonnenmensch
Sonnenmensch
Fervent

Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : -
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty Re: Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

Message  Pierre Ven Mar 27 2009, 12:29

A part moi et Stryg, quelqu'un d'autre compte aller à ce festival ?
Pierre
Pierre
Fervent

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty Re: Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

Message  La Bête du Blizzard Sam Avr 11 2009, 05:02

Rotomagus… C’est le nom gallo-romain de Rouen et ce « Rotomagus Doomicus Metallicus » fait bien évidemment référence au premier album de Candlemass. En bref, il s’agit d’un festival de doom metal, originalité dans cette ville dont la spécialité scénique serait plutôt le death metal qui tâche. Deux jours de fest durant lesquels Mourning Beloveth, Prön Flavürdik, Devil’s Brid, Ataraxie, Longing For Dawn, Mournful Congregation et Fatum Elisum se partagent l’affiche. La première soirée, je n’y suis pas allé, la faute aux courroies de la Clio… Mais qu’importe, les réparations étant faites, j’ai pu venir pour voir quatre groupes de qualité : Ataraxie, Longing For Dawn, Fatum Elisum… et MOURNFUL CONGREGATION pour leur première apparition scénique hors de leur patrie natale, l’Australie.

Rouen est bien perçue comme la ville aux cent clochers, avec un centre gardant nombre de ses constructions médiévales, ses églises, sa sublime cathédrale, son quartier des antiquaires, une belle ville, vraiment ! Alors organiser ça au MJC de Saint-Sever, rive gauche, en plein milieu de bâtiments d’après-guerre (et de la zone), on repassera pour l’esprit doom. Ceci dit, j’arrive vers 20h30 pour rejoindre Pierre, et prendre une bière avant que la foudre ne s’abatte sur nos frêles épaules. Le MJC est une salle sympa, pas assez profonde, mais se rattrapant allègrement sur sa largeur. J’aperçois le coin mershandising qui me fait de l’œil.

C’est Ataraxie qui débute. Tout rouennais les a déjà vu ne serait-ce qu’une fois. J’attendais un gig après un nouvel album, et c’est désormais chose faite. La setlist était d’ailleurs branchée exclusivement sur le dernier album, avec des titres comme « Avide de Sens », très bien retranscrits. Le son était vraiment pas mal, en dépit de l’inquiétude relative des zicos au moment des réglages. Mais qu’importe, un très bon set, intense, lent, morne et lourd, terme d’exxxtreme doom death metal agrémenté de passages atmosphériques qui font toujours mouche, chose qui m’aura permis de vraiment plonger dans ce dernier album qui me posait problème : je n’arrivais pas encore à pénétrer son univers. Je m’y pencherai de nouveau prochainement.

En se doutant que Mournful Congregation nous ferait passer un excellent moment, on ne pouvait pas imaginer que Longing For Dawn serait quant à lui, exceptionnel. C’est du moins mon avis perso. Le groupe se met en place, un éclairage rouge exclusif nous met dans l’ambiance, quelques samples, sombres, très sombres, nous annoncent une kermesse d’un genre bien particulier. Tout d’un coup, un gaillard d’un peu plus de deux mètres se lève, et chante, chante… comme un possédé, portant son pied de micro comme la croix du Christ. A ce moment-là, leur funeral doom/death apparaît plutôt comme une sorte de longue contemplation mélancolique, mais belle, réellement belle. On toucherait au sublime si les guitares avaient été mises plus en avant. Mais qu’importe, le groupe faisait partager une sorte de communion, le feeling passait à 100%, l’essence de leur musique se distillait dans chaque réverbération.. Intense. Et les titres provenaient de leurs deux derniers albums. A noter le chanteur québécois qui parlait parfois entre deux pistes « Dans la vie, le plus important, c’est l’amour et le pardon ». Vraiment spécial et très religieux. Pour ma part, j’ai le plus vécu le doom avec eux.

Une pause bien méritée en raison de la chaleur de la salle, et Mournful Congregation débute son show. Rien à redire, le son était parfait, surtout avec une basse ronronnante et bien mise en avant et trois guitares qui se mariaient parfaitement. Une setlist axée « The Monad Of Création » et « The June Frost », bien évidemment. Mais un funeral doom qui nous présentait un panorama varié de la dépression, du désespoir, de la mort et de la solitude. Je garderai un souvenir percutant de « A Slow March to the Burial » glaçant, lourd et rampant au possible. Sinon, rien, mais rien à redire car non seulement ils jouaient plus que fort bien, mais ils le faisaient avec leurs tripes.

Après ces trois groupes que l’on peut aisément qualifier de « pointures », il aura fallu à Fatum Elisum une once de courage pour se lancer à l’assaut du public (clairsemé) rouennais… Et ils ont bien réussi. Jeune groupe n’ayant sorti qu’une seule demo (enregistrée dans une église), leur doom/death a clôturé de belle manière une déjà très belle soirée. Très, très (très!) branché spiritualité, Fatum Elisum est musicalement proche d’Ataraxie mais avec une personnalité propre, et des compositions dénotant du grand frère normand. Avec un chanteur charismatique en diable, implorant le Très Haut, leur doom/death passe du lent et morne, au rampant et sordide, en allant se promener dans des eaux, quasiment sabbathiennes, dans une tradition trad’ doom, avec soli et tout et tout… Chouette prologue.

Un passage au mershandising pour acheter le dernier Mournful Congregation et le « A Treacherous Ascention » et nous sommes repartis.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty Re: Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

Message  Pierre Sam Avr 11 2009, 14:54

Tu as très précisément retranscrit mes propres impressions concernant cette seconde soirée au Rotomagus Doomicus Metallicus fest, à quelques exceptions prêts, Stryg. Je vais donc, pour ma part, faire un petit live report de la première soirée, également haute en couleur.

C'est donc Devil's Bride qui donne le coup d'envoi pour la toute première édition de festival doom à Rouen. Dernier né de la scène doom metal rouennaise, Devil's Bride évolue dans un doom metal traditionnel, aux influences plus que respectables : Cathedral, Saint Vitus, Reverend Bizarre, ou encore Electric Wizard. Premier concert pour cette jeune formation prometteuse, qui a plutôt bien assuré malgré quelques pains, et un cassage de corde. "Land of Freedom", titre que j'ai particulièrement apprécié.

Une petite pause boisson (rien de tel qu'une bonne bière bien... chaude ! Pouarf!), avant de laisser la place à une autre formation rouennaise : Prön Flavürdik. Jouant un doom psychédélique et expérimental, j'ai été agréablement surpris par leur set. Quelque chose de bien barré que je n'avais jamais eu l'occasion de voir en live. Batteur impressionnant, guitariste/claviériste possédé ! A revoir !

C'est au tour de Mourning Dawn de monter sur cette scène de la MJC. Personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié. Un son un peu brouillon à mon goût, des compos qui passent moins bien en live que sur CD. Déçu.

Puis, ce fut au tour de Mourning Beloveth de monter sur scène. Je les attendais les irlandais ! Franck Brennan, le guitariste/chanteur a particulièrement bien assuré, me laissant sans voix. Les titres s'enchaînent avec fluidité et sans accroches. The Apocalypse Machine, The Mountains Are Mine, que du bon ! C'est sur Primeval Rush que cette première soirée s'est terminée.

Une affluence pas si exceptionnelle que ça, pas celle que je pensais en faite. En tout cas, deux très bonnes soirées avec une vrai bonne scène, un vrai bon son au rendez vous ! Vivement la prochaine édition (si il y en a une) !
Pierre
Pierre
Fervent

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty Re: Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

Message  Sonnenmensch Lun Avr 13 2009, 13:03

Sonnenmensch
Sonnenmensch
Fervent

Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : -
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty Re: Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

Message  Saaraahka Dim Avr 26 2009, 11:11

Eh bien ! Il y en avait du monde d'ici !!!
Saaraahka
Saaraahka
Fervent

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty Re: Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

Message  Pierre Dim Avr 26 2009, 19:48

Saaraahka a écrit:Eh bien ! Il y en avait du monde d'ici !!!
C'est toi qui tenait le stand d'Ostra Records ?
Pierre
Pierre
Fervent

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty Re: Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

Message  Saaraahka Mar Avr 28 2009, 08:09

oui oui...Ou le tenait pas ! J'étais souvent aux fraises quand même !

Après nous sommes 3 dans Ostra Records et nous étions tous là :
- Le premier avait un TS Imindain
- Le deuxième avait un TS Maïeutiste ou Dead Congregation et avait un appareil photo énorme, avec tout le matos qui va avec
- moi même, j'avais un TS Warning
Saaraahka
Saaraahka
Fervent

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty x

Message  La Bête du Blizzard Mar Avr 28 2009, 20:35

Ben alors on s'est peut-être même parlé. Je voulais un Longing For Dawn et j'ai causé au chanteur pour connaître un titre en particulier. A ce moment, j'avais de la grosse fatigue dans le nez.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty Re: Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

Message  Saaraahka Mer Avr 29 2009, 23:31

Ah c'est toi qui a demandé "C'est quoi le meilleur ?" Et j'ai dit "Le dernier" ?

Et après le chanteur m'a fait un scandale en me disant que j'avais certainement télécharger l'album ! AHAHA !

Et puis après quand je lui ai dit que Tyranny allait intégré mon label, pour le prochain album", il m'a dit "Putain mec Tyranny, mais ça déchire a fond"!
Saaraahka
Saaraahka
Fervent

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty Re: Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

Message  La Bête du Blizzard Jeu Avr 30 2009, 03:32

Ouais, c'est tout à fait ça. Après, j'ai pensé au titre qui m'avait transcendé, l'album est bon, voire très bon, mais la production un peu trop molle à mon goût. Dommage...

Mais le chanteur, je l'ai apprécié direct ; Entre deux titres, "vous savez, les seules choses importantes dans la vie, c'est l'amour et le pardon", un applaudissement, un "ouais !", mais sinon, silence mort, un froid intégral. Et ça lui a fait plaisir que je lui prenne un album, il est revenu à deux reprises me dire merci une demi-douzaine de fois.
J'admire ces gens, sans ironie, ils vivent leur truc à 200%
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty Re: Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

Message  Saaraahka Jeu Avr 30 2009, 11:42

...et encore ! Celui-ci à une prod pas mal mais les autres, c'est franchement pas top du tout... Après c'est du Doom Atmo/Ambient ! Il faut apprécier.
Saaraahka
Saaraahka
Fervent

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty Re: Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

Message  Saaraahka Mer Mai 06 2009, 13:51

Saaraahka
Saaraahka
Fervent

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009 Empty Re: Rotomagus Doomicus Metallicus fest, 9 & 10 avril 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum