Monarch! + Beginning of the End @Koma F (Berlin)

Aller en bas

Monarch! + Beginning of the End @Koma F (Berlin) Empty Monarch! + Beginning of the End @Koma F (Berlin)

Message  A. Lun Juil 21 2008, 22:08

Ce 14 juillet a été cette année non pas soirée feux d'artifices, mais soirée distorsion. On arrive au Koma F aux alentours de 22h sur les conseils de MicHELL de Monarch!. Première surprise : le Koma F est enfait une cave "aménagée" dans un vieux squatte punk. Ambiance assurée. Y'a un bar de l'autre côté du bâtiment, on se paye une bière (bio, pas dégueu') et on descend dans la "salle". Un mini stand est cloîtré en bas de l'escalier. L'heure tourne. Le concert ne commence toujours pas... Ce n'est qu'à 23h environ que les anglais de Beginning of the End prennent place.

Le quartet formé d'ex-Doom (le gratteux et le bassiste me semble-t-il), d'un batteur et d'une chanteuse (enfin d'une hystérique blonde qui hurle comme pas deux...) joue une sorte de mix entre Crust, vieux Hardcore et avec quelques influences Sludge. C'est très très bien foutu. y'a même 2 ou 3 intros en arpèges (si si). Malheureusement, pas encore de CD à se mettre sous la dent. Le groupe est très communicatif et heureux d'être là. Ils joueront environ 40 minutes, mini rappel d'un titre compris. La soirée commence bien...

Petite pause, achat de deux disques de Monarch! (bah ouais, je les vois en concert, faut bien que je m'attaque à la disco !). Vers minuit et des brouettes les français prennent leurs instrus... Pour une vingtaine de minutes de préparation (son, light...). Quelques problèmes techniques (pas de son sur le micro, etc) plus ou moins vite réglés, une salle qui se remplit (il devait y avoir 30 ou 40 personnes)... Et c'est 35 minutes d'un show grandiose qui nous arrive en pleine gueule. Un seul titre, torturé au possible, absolument fabuleux. Le son n'était pas au top du top, mais tout à fait bon tout de même. On est 3-4 aux premiers rangs à ne pas seulement se faire violer les oreilles et mater le décolté de la jolie Emilie (si tu lis ça, désolé^^), mais à être dans un autre monde... Complètement ailleurs comme semble d'ailleurs l'être les quatre musiciens, complètement possédés par leur musique. On tremble de toutes parts sous l'effet de la disto, des larsens et de la batterie (avec pas mal de réverb'). Emilie pousse des hurlements sortis d'on ne sait où de son corps, super impressionnant). MicHELL, le bassiste à 3 cordes (bah ouais quoi, la corde de sol -la plus aiguë d'une basse- ça sonne pas assez lourdingue donc ça sert à rien !) semble être le plus "possédé" des quatre. Il a gardé les yeux fermés durant presque tout le titre.
Faut aimer le style et être capable de rentrer dedans. Mais quand vous y êtes c'est tellement fabuleux ! J'ai été hypnotisé pendant ces 35 minutes, beaucoup trop courtes...

Un concert génial donc. Beginning of the End est un groupe très accrocheur et prometteur. Monarch! a tout pulvérisé, transcendant au possible. Peut-être mon meilleur concert. J'ai envie de les revoir le plus vite possible, avec -je l'espère- un set plus long. Hail Them comme dirait l'autre.
A.
A.
Fervent

Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

http://www.myspace.com/abstraitnodterror

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum