Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

vocalistes?

+4
La Bête du Blizzard
S.
O.
[N.P]
8 participants

Aller en bas

vocalistes? Empty vocalistes?

Message  kaelis Lun Mai 14 2007, 20:32

Y'a t il des vocalistes bm parmi vous?(je dis vocalistes car je ne sais pas si on peut vraiment parler de chanteurs à partir du moment ou la voix est toujours hurlée/gutturale etc...) Quels types de vocaux utilisez vous, et enfin pouvez vous nous faire partager vos productions si vous vous êtes déja enregistrés.

kaelis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  [N.P] Lun Mai 14 2007, 20:37

J'gorge ma mère et je crie comme un fou. Puis grâce à ma magie noire, je la ressucite.

Gros con.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  O. Lun Mai 14 2007, 21:01

Et bah fais nous écouter LOL

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  S. Lun Mai 14 2007, 21:10

Dae : Un peu de courtoisie s'il te plaît.

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  La Bête du Blizzard Lun Mai 14 2007, 21:33

Merci de recentrer le débat autour du sujet de départ, sinon c'est le lock direct.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  seth rotten Mar Mai 15 2007, 09:59

Moi jfais les deux.

Grunt death metal c'est plus facile je trouve, faut mettre de la puissance en poussant avec le diaphragme, ensuite pour l'effet bin jsais pas décrire faut s'entrainer, ça met un peu de temps pour dépasser le chant "joey starr".

Pour le chant black c'est un peu le meme principe mais c'est plus dur, faut s'érailler la voix, j'ai mis du temps à le choper et il est pas encore parfait, loin de la, il ressemble plutot à un chant à mi chemin entre le grunt et le black metal, ce que je trouve très cool d'ailleurs mais je serais incapable de décrire la technique, juste qu'il se passe un truc au niveau du larynx.
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  S. Mar Mai 15 2007, 11:14

M'a-t-on dit qu'une bonne méthode pour avoir une voix BM était de se prendre de grosses cuites, jusqu'à en vomir du sang.
Hum.

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  La Bête du Blizzard Mar Mai 15 2007, 11:22

Pour ma part, je suis un gros tricheur, j'ai toujours trafiqué à mort ma voix, mais je trouve que ça colle parfaitement à Silent Journey, très branché noise et indus ; Ma méthode consiste à brancher mon micro sur une pédale de saturation de guitare, et à hurler en insistant sur ma gorge, un peu à la Maniac... Ok, ça arrache les cordes vocales et la gorge au début, mais on s'habitue très vite.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  Nodens Mar Mai 15 2007, 18:14

S. a écrit:M'a-t-on dit qu'une bonne méthode pour avoir une voix BM était de se prendre de grosses cuites, jusqu'à en vomir du sang.
Hum.

hum, oui en effet. arrivé bourré à ce point là, on a sans doute une voix dégeulasse, mais on doit pas trop être en état de chanter! en tout cas pas debout...

je pense pas qu'il y ait de vraie technique pour chanter, à chacun de trouver la sienne pour avoir une bonne voix. comme le dit Seth, c'est surtout une façon de placer le larynx, après ce qu'il faut c'est tenir le souffle en jouant avec le ventre. toute la puissance du chant (quelque soit le style) vient du ventre, pas de la gorge. plutôt que boire, je conseille de faire des abdos et d'aller à la piscine. ^^

sinon perso dans mon ex groupe j'avais débuté en chant black classique, c-à-d le vomi aigu à la Maniac. m'en suis lassé, j'ai évolué vers qq chose de plus dans les mediums, avec des intonations plus graves par moments. je continue à travailler ça, j'aimerai arriver à jouer sur plusieurs types de voix dans un même morceau, dans le genre d'Attila par exemple. mais pour ça faudra surtout que je remonte un nouveau groupe... :(

Nodens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  dylfosat Mar Mai 15 2007, 20:17

T'as quitté Endymion?
dylfosat
dylfosat
Fervent

Nombre de messages : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.everyoneweb.fr/arsfunebris/

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  seth rotten Mer Mai 16 2007, 09:12

dylfosat a écrit:T'as quitté Endymion?

J'allais le dire, je viens de percutey là.
seth rotten
seth rotten
Fervent

Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  La Bête du Blizzard Mer Mai 16 2007, 15:05

La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  kaelis Mer Mai 16 2007, 15:10

S. a écrit:M'a-t-on dit qu'une bonne méthode pour avoir une voix BM était de se prendre de grosses cuites, jusqu'à en vomir du sang.
Hum.

Oulah, c'est pas naturel de vomir sang ^^, je recommande pas cette technique.En revanche, je conseille de bien se graisser la gorge avant une session (eau ou bière, et pourquoi un peu de miel) et de tout forcer sur les tripes, (pour ça, inspirer en gonflant son ventre, et non pas sa poitrine avant de hurler)

Si quelqu'un a d'autre trucs, qu'il n'hésite pas, c'est toujours bon à prendre même si on a en général chacun son truc pour pouvoir faire ce type de vocaux.

kaelis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  Nodens Jeu Mai 17 2007, 11:45

kaelis a écrit:En revanche, je conseille de bien se graisser la gorge avant une session (eau ou bière, et pourquoi un peu de miel) et de tout forcer sur les tripes, (pour ça, inspirer en gonflant son ventre, et non pas sa poitrine avant de hurler)

vocalistes? BC_bavaria-8.6-red
je confirme. testé et approuvé.


EDIT (deux jours plus tard...): oui, je me suis cassé d'Endymion, avec mon bassiste. raisons: différents personels avec d'autres membres (pour lui) et différents "idéologiques" avec le groupe en tant que tel (pour moi). on est en train de remonter qqchose, mais pas du black metal (ça, je le referai avec des personnes appropriées, pas avec des metalleux normaux qui font ça pour le fun). à suivre...

Nodens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  Invité Sam Nov 03 2007, 11:24

Stryg a écrit:Ok, ça arrache les cordes vocales et la gorge au début, mais on s'habitue très vite.


putain... et quand à 35 ans t'auras des nodules gros comme des cerises sur tes cordes vocales et qu'on t'expliquera qu'il faut tt virer tu seras content... il ne faut pas avoir mal quand on chante, quel que soit le type de chant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  Aurvandil Sam Nov 03 2007, 12:45

Certes

Je pense qu'il faut faire des échauffements, c'est con mais ça me parait approprié, parce qu'en effet, après deux chansons d'enregistrées dans la journée, si t'es pas habitué, ça fait un peu mal. Le miel ça donne l'illusion d'avoir moins mal, comme quand tu bois de l'eau pour calmer l'effet du piment.

Je fais du "chant" black en hurlant à moitié (cf: Darkthrone panzerfaust, sauf que tu mets un petit effet, ou simplement tu baisses les vocaux)
et du chant death. Ca, ça parait simple, mais enfait, c'est dur à tenir. Ensuite t'as plusieurs types: t'as le chant death à la ataraxie, avec une petite touche clean pas désagréable, et t'as le chant death de base, floridien, pas original.
Le chant funeral doom c'est le même en plus dur, aprce qu'il faut le tenir sans avoir l'air de s'étouffer. (l'expérience parle)

Aurvandil
Fervent

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.myspace.com/aurvandilmusic

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  Invité Ven Nov 16 2007, 20:03

Pour les filles, c'est plus dur, absence de téstostérone oblige. Cependant on a de remarquables exemples (Candice de Eths c'est pas mal mais Angela Gossow d'Arch Enemy est le meilleur exemple, si vous en connaissez d'autres...)
Comment tenir sans chanter tout en sachant manipuler cette voix qui n'est pas du tout naturel et fait assez mal, comment l'apprivoiser ? Avoir fait du chant tout à fait normal avant aide-il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  [N.P] Sam Nov 17 2007, 10:58

Sans oublier la meuf de DARKENED NOCTURN SLAUGHTERCULT, quelle femme.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  Aurvandil Sam Nov 17 2007, 10:59

Tu parles de "chant", comme, chant classique, rock, jazz (etc)?
Si c'est le cas, toute expérience vocale aide, quelle qu'elle soit.

Aurvandil
Fervent

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.myspace.com/aurvandilmusic

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  Invité Sam Nov 17 2007, 12:20

Daedeloth [N.P] a écrit:Sans oublier la meuf de DARKENED NOCTURN SLAUGHTERCULT, quelle femme.

Petite parenthèse, je ne suis pas féministe mais je trouve ça tout à fait péjoratif d'appeller une femme une "meuf".

Quelqu'un qui parlait qu'il était bon de faire des abdos ou de la natation, c'est d'un problème de respiration dont il s'agit, or c'est ce qu'on nous apprend à maîtriser en cours de chant (ou de théâtre.)

t'auras des nodules gros comme des cerises sur tes cordes vocales et qu'on t'expliquera qu'il faut tt virer tu seras content...

Apparamment, chanter en se forçant entraîne des problèmes, mais lesquels ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  Schnee Sam Nov 17 2007, 13:13

Ouais enfin Angela Gossow elle gueule, mais à part ça... Pour moi savoir crier c'est savoir transmettre quelque chose, pas hurler tout du long pour le simple plaisir de faire du bruit.

Schnee
Fervent

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  [N.P] Sam Nov 17 2007, 14:43

Sissi l'impératrice a écrit:
Daedeloth [N.P] a écrit:Sans oublier la meuf de DARKENED NOCTURN SLAUGHTERCULT, quelle femme.

Petite parenthèse, je ne suis pas féministe mais je trouve ça tout à fait péjoratif d'appeller une femme une "meuf".

Tu sais, j'suis qu'un pauvre gamin écervelé et complétement macho.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  O. Sam Nov 17 2007, 16:44

Daedeloth [N.P] a écrit:
Sissi l'impératrice a écrit:
Daedeloth [N.P] a écrit:Sans oublier la meuf de DARKENED NOCTURN SLAUGHTERCULT, quelle femme.

Petite parenthèse, je ne suis pas féministe mais je trouve ça tout à fait péjoratif d'appeller une femme une "meuf".

Tu sais, j'suis qu'un pauvre gamin écervelé et complétement macho.

C'est bien connu!

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  Aurvandil Sam Nov 17 2007, 18:31

Sissi l'impératrice a écrit:
Petite parenthèse, je ne suis pas féministe mais je trouve ça tout à fait péjoratif d'appeller une femme une "meuf".

un mec, une meuf...

Aurvandil
Fervent

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 31/10/2007

http://www.myspace.com/aurvandilmusic

Revenir en haut Aller en bas

vocalistes? Empty Re: vocalistes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum