AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le nouveau Mayhem [sample inside]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment trouvez vous l'extrait ?
nul à chier
6%
 6% [ 1 ]
c'était mieux avant !
6%
 6% [ 1 ]
mauvais mais y a de l'idée
6%
 6% [ 1 ]
moyen
25%
 25% [ 4 ]
bon
19%
 19% [ 3 ]
excellent
38%
 38% [ 6 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Stryg
Black Devotion

MessageSujet: Re: Le nouveau Mayhem [sample inside]   05/05/07, 04:49 pm

Nodens a écrit:
seul défaut: la prod est plutôt ratée je trouve (caisse claire en carton et basse sonnant comme un vieil élastique).

Marrant, la production est pour moi le principal atout de l'oeuvre, très étouffante, crade à souhait, on ressent bien les atmosphères du début des années 90, surtout à cette guitare dissonante.
Pour ce qui concerne la batterie, on avait eu l'habitude d'un jeu très synthétique de la part d'Hellhammer, aussi bien dans la façon de jouer que dans le son (ultra trigué), mais dans ce cas précis, je trouve que ça se marrie parfaitement avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://videomantik.blogspot.com/
J.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Le nouveau Mayhem [sample inside]   05/05/07, 11:04 pm

Stryg a écrit:
Nodens a écrit:
seul défaut: la prod est plutôt ratée je trouve (caisse claire en carton et basse sonnant comme un vieil élastique).

Marrant, la production est pour moi le principal atout de l'oeuvre, très étouffante, crade à souhait, on ressent bien les atmosphères

Citation de Arkanum sur un autre forum:

Sur une première écoute le disque surprend, et en première ligne des éléments perturbateurs on retrouve le son. Les personnes n’ayant pas une oreille aiguisée nécessiteront plus d’une écoute pour s’acclimater (...) car en fait la production ne met rien en valeur sauf les ambiances (c’est justement ce qui est recherché), donc ceux qui n’écoutent un disque qu’en surface n’en retiendront absolument rien. Personnellement, le son ne me dérange pas, bien au contraire, il permet au groupe de développer et de mettre en avant des atmosphères lourdes et malsaines (...). Au niveau des compositions ou plutôt des structures le disque est aussi technique que « Grand Déclaration Of War » (...).

Ce disque est une véritable tuerie !!!!
Nodens
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau Mayhem [sample inside]   06/05/07, 01:24 pm

mmh, mal exprimé moi. c'est clair que la voix et le guitares sonnent parfaitement. j'aime beaucoup la prod globale, mais seuls ces deux petits éléments (caisse claire *toc toc* pas assez thigh à mon goût et disto de basse *shdoïng shdoïng* horrible) me gènent. la basse n'est pas assez lourde.

Citation :
Au niveau des compositions ou plutôt des structures le disque est aussi technique que « Grand Déclaration Of War »

je le trouve même plus technique! c'est carrément épiletique et névrosé, les structures éclatent dans tous les sens. il faut plusieurs écoutes, mais au delà d'un chaos sonore global, toutes les compos sont bien différentes les unes des autres. Blasphemer est vraiment arrivé à maturité en tant que compositeur. :)
seth rotten
Habitué de la fosse

MessageSujet: Re: Le nouveau Mayhem [sample inside]   06/05/07, 05:52 pm

Daedeloth [N.P] a écrit:
Je suis seul ici à être exclusivement fan des premiers rejets de Mayhem ? PURE FUCKING ARMAGEDDON, Voice of a Tortured Skull,DEATHCRUSH et les obscurs innombrables et inommables bootlegs/rehearsals/lives qui en découlent ... ??!!

nan je suis assez fan aussi. Mais j'aime beaucoup DMDS
J.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Le nouveau Mayhem [sample inside]   06/05/07, 07:05 pm

Nodens a écrit:
mmh, mal exprimé moi.

Non, c'est très clair! J'ai donné mon point de vue, indépendamment de ton post. J'ai cité mais ce n'était pas nécessaire, c'est juste que les deux posts parlent de production voilà tout;-D
Nodens
Invité

MessageSujet: Re: Le nouveau Mayhem [sample inside]   09/05/07, 02:11 pm

ahah, ok! ^^

*faut que j'arrete d'être parano*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau Mayhem [sample inside]   

Le nouveau Mayhem [sample inside]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut