-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voix

2 participants

 :: Divers

Aller en bas

Voix Empty Voix

Message  [N.P] Ven Juin 16 2006, 11:59

Etes-vous plutot voix Black-Metal, Death, Grind ou autres ?

Utilisez vous des effets (lesquels), ou êtes vous plus pour une "vraie" voix ?

Votre voix s'améliore? Pratiquez vous le chant clair ??

Un topic pour en apprendre plus sur les différntes voix, comment elles osnt utilisés, et comment faire pour avoir une bonne voix...

Personnelement, c'est voix BM et Chant Clair (voire meme Grind dans les moments les plus idylliques). J'utilise que très rarement des effets, un peu de distorsion pour Sobhiim, et un peu de reverb pour daedeloth, sinon, c'est ma vrai voix. J'essaye de faire en sorte d'avoir une voix différente pour chaque "projet".
En ce qui concerne le Chant clair, je m'améliore toujours et je chante assez juste, sans trop me la jouer Star Ac' (c'est donc plutot des chants Pagan, ou à la Absurd)

Voilà.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Voix Empty Re: Voix

Message  Maïeutis Sam Juin 17 2006, 09:26

Moi je suis plutôt chant Black et Grunt, voir même très maladif (de Nehëmah à Silencer, en passant par Bethlehem période Dictius te Necare...)
J'adore les voies torturées.

Malgré tout je suis Polyvalent: le Death ne me fait pas peur et le chant clair encore moin! (Cf. présentation). Le heavy non plus et il n'y a bien que Bland Guardian et son chanteur extraordinaire, qui me donne quelques soucis. "Louer soit Bland Guardian! Amen"

Pour avoir une bonne voix, rien de tel que de ne pas chanter avec la Gorge, sinon au bout de deux chansons ta déjà la voix défoncé. Il faut chanter avec le Ventre...

Maïeutis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voix Empty Re: Voix

Message  Baròk Sam Juin 17 2006, 09:40

euh moi chatn deathgrunt pas de probleme, c'est inné on va dire, genre Severe Torture & co. pas modifié mais j'ai rien contre, dans le death/gore/grind tant que ca bourre c'est bien. les ultra gore genre Disgorge, Mortician ou Prostitute Disfigurement je suis grand fan

en black c'est plus les voix Burzumesques, Silencer/Bethlehem et co. normalement j'ai une bonne voix dans le genre (bon faut se mettre dans un etat second quand meme) mais par contre avec le groupe (je chante dans un de pagan black) pas facile facile de refaire ca. ca donne plus une voix a la Marduk, en plus aigue.

et puis bon pour le reste je verrais plus tard parcque j'en ai marre d'ecrire

Baròk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voix Empty Re: Voix

Message  [N.P] Sam Juin 17 2006, 09:53

Pour avoir une bonne voix, rien de tel que de ne pas chanter avec la Gorge, sinon au bout de deux chansons ta déjà la voix défoncé. Il faut chanter avec le Ventre...

Je ne chante presque jamais avec le ventre, ça gache tout selon ce qu'on fait. Ma gorge résiste répét' après répét' (la fin de la journée, la gorge un peu chaude après une journée de répét' et/ou concerts, c'est tout...).

Par exemple, pour Infidelis, je donne une voix qui mélange raclement de gorge, ma voix naturelle, et le tout poussé avec le ventre pour la puissance.

Mais généralement, pour chanter du BM, c'est que la gorge pour moi.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Voix Empty Re: Voix

Message  La Bête du Blizzard Dim Juin 18 2006, 00:32

Daedeloth [N.P] a écrit:Mais généralement, pour chanter du BM, c'est que la gorge pour moi.


Mais, uniquement le souffle !

Je m'explique ; j'utilise un micro relié à une pédalle de saturation pour guitare et je "râle" devant en totale improvisation pour un morceau ("Satan, my lord" "fuck the mankind" pour Primitiv, et de simples hurlements et râles pour Silent Journey et Black Subway)

Ensuite, je travaille ma voix sur la table numérique de mixage sur mixcraft.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voix Empty Re: Voix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Divers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum