Lordi gagnant de l'Eurovision...

3 participants

 :: Divers

Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  La Bête du Blizzard Dim Mai 21 2006, 22:56

Hier soir, repas de famille avec mes parents et ma petite amie. On se fendait tous devant l'eurovision et ce fut une bonne soirée.

Lordi, groupe de fantasy heavy metal a gagné l'eurovision ! Le premier groupe de metal a gagné un concourt musical d'une telle envergure.

Bonne ou mauvaise chose ?

Est-ce que le public européen ouvre les yeux sur un paysage musical plus eclectique ou est-ce une vulgarisation du metal ?


ET LA ROUMANIE EST QUATRIEME !!!
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  dorkas Lun Mai 22 2006, 13:06

je peux pas repondre a ta question mais en tout ce groupe ne vaut rien

c'est ce qui se fait de plus ridicule en matière de métal

c'est tout simplement une insulte au métal

dorkas
Fervent

Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  Invité Lun Mai 22 2006, 15:01

je trouve deja bizare que un groupe de metal gagne l' eurosvision ...

Mais a mon avis la raison de cette victoire est surtout politique étant donné que la Finlande doit prochainement presider l' union Europeenne

Ou alors les finlandais ne serait que en train d' ouvrir une nouvelle page dans l' histoire du metal : celle ou il serait au meme niveau que toute les autres, une musique grand public dont le but serait d' essayer de choquer
(d' ou les costumes de ce groupe que j' ai trouvé plutot jolis bien que tres caricaturaux).

Je souhaite me tromper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  Herbst Lun Mai 22 2006, 15:58

ad-noctem a écrit:
Mais a mon avis la raison de cette victoire est surtout politique étant donné que la Finlande doit prochainement presider l' union Europeenne

Où est le rapport ?

ad-noctem a écrit:Ou alors les finlandais ne serait que en train d' ouvrir une nouvelle page dans l' histoire du metal : celle ou il serait au meme niveau que toute les autres, une musique grand public dont le but serait d' essayer de choquer
(d' ou les costumes de ce groupe que j' ai trouvé plutot jolis bien que tres caricaturaux).

ça, ça existe déjà avec, entre autres, Marilyn Manson...

Herbst
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  Invité Lun Mai 22 2006, 17:19

Au niveau politique faire gagner la finlande a l' eurovision peut etre un moyen de rappeler la presence de ce pays dans l' Union car c' est vrai que on parle tres souvent de la France et de l' Allemagne de l' Italie et de l' Esapgne (des pays riches quoi). Mais on occulte aussi tres souvent les 10 nouveaux pays de l' UE ainsi que les pays scandinaves pour je ne sais quelle raison. Dans ce contexte j' ai l' impression que la victoire de la Finlande est une sorte "He ho je suis la et je vais bientot presider l' UE! Ne m' oubliez pas"
Dans ce cas je ne pense pas que la victoire Finlandaise soit vraiment mauvaise puisqu' il ne sagirait que d' un pretexte

Quand a Manson ce que tu dis est tout a fait justifié mais celui-ci n' a jusque la jamais été reconnu réellement pour sa musique mais plus pour les idées qu' il vehicule : blaspheme, critique de l' amerique puritaine, anti-patriotisme, masacre de Colombine, ect ...

D' un autre cote peut etre aussi que les juges de l' Eurovision avait envie d' un sacre coup de nouveauté et qu' il on choisi le groupe le plus "novateur" de la competition ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  Herbst Lun Mai 22 2006, 17:52

ad-noctem a écrit:Au niveau politique faire gagner la finlande a l' eurovision peut etre un moyen de rappeler la presence de ce pays dans l' Union car c' est vrai que on parle tres souvent de la France et de l' Allemagne de l' Italie et de l' Esapgne (des pays riches quoi). Mais on occulte aussi tres souvent les 10 nouveaux pays de l' UE ainsi que les pays scandinaves pour je ne sais quelle raison. Dans ce contexte j' ai l' impression que la victoire de la Finlande est une sorte "He ho je suis la et je vais bientot presider l' UE! Ne m' oubliez pas"
Dans ce cas je ne pense pas que la victoire Finlandaise soit vraiment mauvaise puisqu' il ne sagirait que d' un pretexte

Les pays du nord n'ont jamais été oublié de l'UE... On en parle moins que la France et l'Allemagne car ces deux derniers sont les fondateurs. De toute façon la Finlande n'a pas besoin de gagner l'eurovision pour montrer qu'elle existe et qu'elle va présider l'UE, même si elle avait fini dernière elle l'aurait présidé... et de toute façon, ce n'est pas le seul pays à avoir voté pour Lordi, la décision de faire gagner le groupe n'est donc pas imputable qu'à la Finlande.

ad-noctem a écrit:Quand a Manson ce que tu dis est tout a fait justifié mais celui-ci n' a jusque la jamais été reconnu réellement pour sa musique mais plus pour les idées qu' il vehicule : blaspheme, critique de l' amerique puritaine, anti-patriotisme, masacre de Colombine, ect ...

L'eurovision n'est pas, il me semble, qu'un concours basé sur la perfermance intrasec du groupe. Le jury prend souvent en compte la pretation scénique dans son ensemble. Il prend donc en compte aussi bien le style, que les costumes, la mise en scène etc... A mon avis Lordi a surtout gagné pour son originalité si on la compare à celle des autres candidats plus classiques. Ils ont gagné non pas pour leur chanson en elle même mais pour un tout. Et puis gagné l'eurovision, je ne sais pas si cela peut être considéré comme la reconnaissance d'une qualité musicale...

ad-noctem a écrit:D' un autre cote peut etre aussi que les juges de l' Eurovision avait envie d' un sacre coup de nouveauté et qu' il on choisi le groupe le plus "novateur" de la competition ...

Sur ce point je te rejoins tout à fait !

Herbst
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  Blind Dreams Lun Mai 22 2006, 17:58

ad-noctem a écrit:Au niveau politique faire gagner la finlande a l' eurovision peut etre un moyen de rappeler la presence de ce pays dans l' Union car c' est vrai que on parle tres souvent de la France et de l' Allemagne de l' Italie et de l' Esapgne (des pays riches quoi). Mais on occulte aussi tres souvent les 10 nouveaux pays de l' UE ainsi que les pays scandinaves pour je ne sais quelle raison. Dans ce contexte j' ai l' impression que la victoire de la Finlande est une sorte "He ho je suis la et je vais bientot presider l' UE! Ne m' oubliez pas"

Porknawak', et tu sais pourquoi ? Parce qu'il n'y a *aucun* jury (en tout cas, pas à ma connaissance), et que ce sont les spectateurs de tous les pays qui votent par sms.

Et pour le "Ou alors les finlandais ne serait que en train d' ouvrir une nouvelle page dans l' histoire du metal : celle ou il serait au meme niveau que toute les autres, une musique grand public dont le but serait d' essayer de choquer ", tu vas rire mais en Finlande c'est déjà le cas : j'ai déjà vu une converture d'un programme téloche finlandais avec les Children of Bodom et Britney Spears dessus, comme quoi.


Quant à Dorkas, j'te trouve injustement méprisant à l'égard de Lordi ; déjà, faudrait signaler que c'est pas du metal mais plus une espèce de mélange entre Kiss et WASP (au passage, ils ont coupé le solo présent sur la version studio de la chanson, sinon c'était trop long), ensuite les costumes j'les trouve marrant moi.
Et je te rassure tout de suite, point de vue tronche du groupe, il y abien plus ridicule dans le monde du metal.
Blind Dreams
Blind Dreams
Fervent

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  Herbst Lun Mai 22 2006, 18:09

Ce n'est pas peut etre pas du pure metal mais en tout cas ça fait partie de la même "famille" (comme le hard rock, glam etc...).
Perso, je ne vois pas ce que la victoire de Lordi peut apporter au metal à part montrer une fois de plus au grand public un certain nombre de clichés. Une reconnaissance de l'existance du metal en tant que genre à part entière ? Quand on voit que l'eurovision couronne des groupes de dance à la Corona, du coup j'en doute.

Herbst
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  La Bête du Blizzard Lun Mai 22 2006, 21:20

ad-noctem a écrit:Au niveau politique faire gagner la finlande a l' eurovision peut etre un moyen de rappeler la presence de ce pays dans l' Union car c' est vrai que on parle tres souvent de la France et de l' Allemagne de l' Italie et de l' Esapgne (des pays riches quoi). Mais on occulte aussi tres souvent les 10 nouveaux pays de l' UE ainsi que les pays scandinaves pour je ne sais quelle raison. Dans ce contexte j' ai l' impression que la victoire de la Finlande est une sorte "He ho je suis la et je vais bientot presider l' UE! Ne m' oubliez pas"
Dans ce cas je ne pense pas que la victoire Finlandaise soit vraiment mauvaise puisqu' il ne sagirait que d' un pretexte


Je trouve ce propos complètement hors de propos, jamais je n'ai pensé à quelque chose d'aussi incensé et poussé.



Blind Dreams a écrit:Et pour le "Ou alors les finlandais ne serait que en train d' ouvrir une nouvelle page dans l' histoire du metal : celle ou il serait au meme niveau que toute les autres, une musique grand public dont le but serait d' essayer de choquer ", tu vas rire mais en Finlande c'est déjà le cas : j'ai déjà vu une converture d'un programme téloche finlandais avec les Children of Bodom et Britney Spears dessus, comme quoi.


Tout à fait, c'est la raison pour laquelle ils ont été choisi par leur pays sachant qu'il y a quatre groupes de metal par habitant là-bas *humour-pour-détendre-l'atmosphère*



Herbst a écrit:Perso, je ne vois pas ce que la victoire de Lordi peut apporter au metal à part montrer une fois de plus au grand public un certain nombre de clichés


Plus ou moins d'accord avec toi, je rejoins Blind Dreams comme quoi il s'agit d'un groupe de hard rock de spectacle.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  Invité Mar Mai 23 2006, 20:13

Je vois pas en quoi une victoire à l'Eurovision rendrait plus grande la renommée internationale d'un pays.

Par contre faire plaisir aux habitants de son pays pourquoi pas ( une coupe du monde de football, des médailles aux jeux olympiques par exemple )

En plus personne à part la Finlande n'avait envie d'arriver premier a l'Eurovision étant donné que le vainqueurs doit organiser celle de l'année suivante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  Moonligh Mar Mai 23 2006, 22:08

Je n'ai pas envie de m'emisser dans votre querelle mais je voulais simplement faire remarquer la façon dont Drucker et l'autre abruti (dont je ne sais pas le nom) ont traités le groupe. Toute la soirée , à partir du moment ou Lordi eut joué son morceau, les deux présentateurs firent insultes sur insultes. En voici quelques unes:

"La Finlande n'a encore jamais et là, avec ce groupe ils ne sont sures que ca va continuer!"

"Cest sur, quand on entend Virginie et ce groupe on voit bien qu'ils ne font pas le même metier"

"Ce n'est quand meme aps CA qui va gagner?'

*en voyant des points de plus pour la Finlande* "Oh non! C est pas vrai!"

"Et voila! On va etre obligé de les inviter..."

Etant donné que Lordi représentait ici, plus ou moins, la culture metal, j'ai trouvé cela assez insultant. Ce n'est pas parcequ'ils préferent la beaufitude(lol) de la chanson francaise et le rap qu 'il faut cracher sur les autres genres. Bref, tout cela pour dire que ces manques de respect m'ont beaucoup genée..

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  Invité Mer Mai 24 2006, 11:32

Meme d' un point de vue strictement journalistique c' est inadmissible ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  La Bête du Blizzard Mer Mai 24 2006, 13:57

ad-noctem a écrit:Meme d' un point de vue strictement journalistique c' est inadmissible ...


En effet, mais lorsque cela s'applique au culte de la pensée unique, c'est admissible, voire éthique.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  dorkas Mer Mai 24 2006, 16:57

j'ai adore une phrase de Drucker : "ils passent au zoo de Vincenne la semaine prochaine " ahahaha

dorkas
Fervent

Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  Moonligh Jeu Mai 25 2006, 13:53

En effet, j'avais oublié cette petite perle de connerie... C'est incroyable que les français aient un esprit aussi etriqué!!J'en ai presque honte...

De plus nous sommes le seul pays ayant présenté une chanteuse ausi ringarde... Oui aux traditions françaises, non aux idées retrogrades.

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  joakim a Lun Mai 29 2006, 12:01

lordi a gagné c'est bien pour eux , drucker a dit des truc vilains?je m'en tape royalement , il peut dire ce qu'il veut.J'aime ce que j'écoute la vie continue...

joakim a
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  Moonligh Lun Mai 29 2006, 23:35

C'est sur que ça ne changera rien pour nous, mais le fait que cela touche au metal me gène assez...
On fait ici du metal le bouc emissaire de la société. Tous les malheurs du monde retombent sur les fans du genre et les acteurs de la scène qui se tiennent à carreaux par rapport à d autres... Mais bon il en a toujours été ainsi... Il faut TOUJOURS un bouc-emissaire a une société...

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  La Bête du Blizzard Lun Mai 29 2006, 23:54

C'est clair que c'est plus facile de foutre tous les problèmes sur un groupe de déconnards finlandais plutôt que de blamer le système éducatif.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lordi gagnant de l'Eurovision... Empty Re: Lordi gagnant de l'Eurovision...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Divers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum