Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

topic Jeux Vidéos

+7
Mordyggian
S.
Mike
[N.P]
Pat
La Bête du Blizzard
O.
11 participants

 :: Culture

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty topic Jeux Vidéos

Message  Damano Mar Mai 16 2006, 10:35

Ici l'on parlera jeux vidéo.
Si certains sont des gamers, parlez un peu de votre expérience vidéoludique, les genres que vous aimez (si vous êtes fan de RPG c'est encore plus intéressant), etc.
S'il y a des échos à ce post, tant mieux.

Voilà, parlez des jeux auxquels vous jouez en ce moment, vos jeux préférés..

A vous.

Damano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  O. Mar Mai 16 2006, 10:56

Bon moi j'ai point de consoles et je suis pas un gamer, mais bon en ce moment sur mon PC (enfin quand je dis en ce moment, disons hors période de partiels...) je joue à Star Wars Empire At War et Age Of Empire III... Que de la stratégie quoi :)

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  P.N Mar Mai 16 2006, 12:26


P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Damano Mar Mai 16 2006, 13:13

Mhhh désolé, dans ce cas, je renomme le topic RPG (japs) ou je le supprime.
Votre avis? (en mp si jamais)

Damano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  La Bête du Blizzard Mar Mai 16 2006, 16:30

Non, c'est bon, l'autre topic étant moins précis.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Pat Mar Mai 16 2006, 18:20

Christcrusher était un grand gamer! :vice:

_________________
Never have any children, this race has to die
Pat
Pat
Black Devotion

Nombre de messages : 189
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Damano Mar Mai 16 2006, 19:36

Christcrusher! Il est passé sur mon blog, en effet.
Il m'avait l'air de bien s'y connaitre.
Bref, à part ça, des fans de FINAL FANTASY, DRAGON QUEST, SUIKODEN ou autres, dans le coin?

Damano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  [N.P] Mar Mai 16 2006, 20:10

J'adore toutes sortes de RPG (tactiques, classiques, temps réél,...), mais j'ai un peu laché ces derniers temps (dernier jeu en date : Tales of Symphonia)
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Damano Mar Mai 16 2006, 21:50

Tales of symphonia, j'ai laché au bout de quinze heures...En cause: Un sale bug sur ma copie...Mais le jeu n'est pas inoubliable non plus..

Puisque t'as une GameCube, je pense que tu ne peux PAS passer à côté de Baten Kaitos, le rpg que je considère comme le plus grand jamais créé.. :D

Damano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  [N.P] Mar Mai 16 2006, 23:09

Bizarre, je le trouve tout à fait pitoyable. Cette façon de jouer m'énerve, les graphismes me font chier, l'Histoire, pas de quoi en eplucher une bannane.... Au four en gros.
J'préfére mes bons vieux Finals.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Damano Mer Mai 17 2006, 09:26

Aaaaarrg..Bon lire ça me fait beaucoup de mal.
Premier point, les graphismes: Des extérieurs sublimes, une 2d très belle et qui donne souvent aux lieux des accents poétiques. Par contre, j'avoue que les intérieurs (les habitations) sont souvent un peu vide.

Les combats, on aime ou pas, moi je suis fan, mais ils ont en tout cas le mérite de scotcher le joueur. A l'inverse du système ATB de la majorité des FINAL, on ne s'emmerde pas une seconde, il faut toujours rester vigilant, d'autant que les affrontements peuvent parfois être très difficiles.

Le scénar! Une merveille. C'est katô qui s'en est occupé, un grand nom dans les RPG. Ok, l'histoire de départ semble assez banale, quoique la lutte contre un empire est toujours accrocheuse. Mais le développement de l'histoire est absolument génial, avec des personnages très intéressants, et surtout des rebondissements majeurs auxquels on ne s'atttendait vraiment pas. Je ne peux rien dire d'autre, ce serait spoiler, mais cette histoire, en plus de reprendre les codes des scénarii old school, amène une vision nouvelle et réactualise les motifs classiques. Le manichéisme en prend pour son grade.

J'ajouterai que les musiques sont l'oeuvre de Sakuraba, ce qui veut tout dire. L'homme est à l'aise autant avec les compositions de batailles, énergiques et épiques, que des pistes plus poétiques, notamment les cartes.

Baten Kaitos est un jeu qui ose des décors encore jamais vus, explore des concepts jusque-là sous-exploités, et peut se tarhuer d'une durée de vie de plus de 60 heures (minimum ) et de quêtes annexes passionnantes...


Voilà, j'avais envie de clamer à nouveau mon amour pour ce jeu qui a changé ma vie de gamer à sa sortie en U.S...Octobre 2004..Ca me donne envie de le refaire, tiens ;)

Puisque tu es plutôt FINAl, on peut en discuter. T'as joué auxquels, tu préferes lequel?

Damano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  [N.P] Mer Mai 17 2006, 13:47

Ok. Moi j'aime pas, c'est tout. En FF, j'aime bien les premiers (certains toruvent ça marrant et ridicule mais moi je les trouve intéréssants). Mes préférés? le 6 et le 7. Ils sont magiques. Le 9 est pas mal aussi ; par contre le 10 et 11 (ou 12 je sais plus) sont à chier à mon gout.
J'aime aussi le Tactics sur SN et sur GBA, vraiments accrocheurs.

Sinon, à part FF, j'aime beaucoup les...heuu...bon, je te dirais plus tard, m'en rapelle plus (c'est la série, dont le dernier je crois est sorti sur GBA y'a 2/3 ans en tactic)
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  P.N Mer Mai 17 2006, 14:32

Oui en effet, le 8, 10 et suivants n'ont pas été réalisé par la même équipe de développement que les autres FF. D'où des persos "grands" et dont les tenues vestimentaires vont faire saliver les trends (rah cette mode new school jap, quelle horreur...).

Je ne joue plus bcp, mais quand j'ai un peu de temps, je me fais du silent hill 3 sur PC. Et je dois bien admettre qu'il y a des putains de bons samples indus (Axis of Perdition s'en est inspiré d'ailleurs...).

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Damano Mer Mai 17 2006, 15:13

@Daedeloth:

Heum, alors pour ce qui est de Baten, je n'essaye pas de précher dans le désert, simplement de rendre justice aux qualités du jeu. Immenses, et nombreuses. Après, qu'aime ou pas, tant pis..

Concernant Final, le X est à mon goût excellent, même s'il a été beaucoup décrié. Les thèmes sont adultes, et hormis le héros, qui évolue bien d'ailleurs, malgré sa tête de fouine. Un système de combat qui déchire, mais c'est vrai qu'il tranche avec le reste. Il se rapproche de FF8.

J'aime aussi le Tactics sur SN et sur GBA, vraiments accrocheurs

Hum, Final Fantast tactics, est sorti sur PSone, pas snes. Absolument dément, comme jeu, je te l'accorde.
En revanche, même si l'idée de départ du scénario est sympathique, Final Fantasy Tactics advance, je n'ai pas pu. Quinze heures de jeu pour le détester. Les combats, le système de missions qui ne me convient absolument pas, surtout dans un jeu de ce type, je dirais..Pour moi, c'est une bouse, mais passons.

Un conseil, si tu veux trouver un rpg fantastique, épique, avec des personnages excellents, bref, une merveille: FF4, l'un de mes préférés..Tu l'as peut-être fait, d'ailleurs...Ah et puis le premier!Mais il faut accepter les graphismes..Immondes...

Pour ton second titre, je pense à Fire emblem....?

@P.N:

Oui, c'est vrai. Il y a entre autre le design de Nomura qui devient plus adulte, mais en même temps plus fashion (par rapport à son boulot sur ff7, c'est très différent, c'est clair)..On aime ou pas...

Damano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Moonligh Mer Mai 17 2006, 22:22

C'est toujours pareil....

Beraucoup de rpg japs et rien en us ou en europeen...

Pas de baldur's gate (I ou II), pas de Morrowind ni d'Oblivion, pas de Icewind dale(meme si c est vieux), de guild wars, de neverwinter....
Bref, on passe ici a coté de jeux KULT!!!!

Bien sur je joue aussi aux rpg japs (FF surtout) mais a comparer je prefere les précédents....

J'attend vos réactions!! :P :P

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Damano Jeu Mai 18 2006, 08:04

Ma réaction?...
Ben moi j'aime pas. Je sais très bien que sans ultima, sans les tous premiers RPG U.S, pas de dragon qest, donc pas de RPG Japonais, ok.

Mais c'est tellement devenu un genre complètement différent depuis 20 ans que le premier RPG Jap est sorti, que l'héritage n'est plus que lointain..


Donc moi je n'aime pas les rpg U.S..On m'a bien bassiné avec WOW, on m'a gavé avec Morrowind, Oblivion...Le seul truc qui passe bien, c'est Fallout! Terrible. Bref, Tout ça j'y ai joué, mais voilà:

Pas de développement des personnalités, pas de scénar qui me satisfasse, bref, pas pour moi..

Damano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  [N.P] Jeu Mai 18 2006, 16:25

Voilà, moi j'aime bien les Shining Force. Ils peuvent paraitre courts, mais y'a de bonnes quêtes annexes.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Damano Jeu Mai 18 2006, 17:20

Ah t'as retrouvé..Oui exact, la réédition du premier opus sur GBA est excellente!
Un tactics ni trop court, ni trop long, ni trop dur ni trop simple. Très bien equilibré.

La série, gloablement, j'ai pas testé à par vite fait en émulation...Dommage..Je sais que c'est absolument dément.

Damano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  [N.P] Jeu Mai 18 2006, 17:35

C'est vrai que c'est TOTAL INSANE. Non sérieusement, tu as raison. Vraiment une tuerie sur GBA.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Moonligh Jeu Mai 18 2006, 22:57

Les scénars de ces jeux sont au contraire 100 fois mieux que ceux des rpg japs. Cela est du en partie a la longueur considérable des jeux (comme morrowind ou BGII) et aux univers ultra riches qu'ils reproduisent (l'univer de dongeons et dragons, des royaumes oubliés, ...).
En ce qui concerne les personnalités, forcément cela se passe differemment des jeux japs. Tout d'abord on crée soit meme son perso (chose que j'adore) de l'apparence physique, a la classe, la race, et aux caracteristiques physiques. Bref; a nous de tout imaginer (comme un livre a ecrire soit meme!)!!
Les personnages qui peuvent accompagner le perso (comme dans BGII) sont souvent interessant et leur personnalité est au contraire extremement devellopées.Celles ci jouent meme sur le metal du groupe et sur son equilibre.
De plus, les intervenants divers sont souvent droles, triste, sympathiques ou detestables; ils ont a chaque fois quelquechose de marquant.

Désolée pour le blabla mais je suis fan a 100%!! :P :P

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  O. Ven Mai 19 2006, 08:33

Moonlight a écrit:Désolée pour le blabla mais je suis fan a 100%!! :P :P

T'inquiètes pas pour la longueur, Damano écrit pas mal sur ses rpg ;)

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Invité Ven Mai 19 2006, 22:22

Pour ma part je ne citerais que deux jeux :

-diablo II : un classique du genre que tout le monde connais et qui est aussi addictif que moche

-The legend of Zelda : ocarina of time sur Nintendo 64 (un peu d' archeologie ...) : que de poesie et de magie ne serait-ce que dans la cinematique de presentation ...
que de souvenirs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Moonligh Ven Mai 19 2006, 22:26

Ocarina of time!! KULT KULT KULT!!!lool!!
Je l'ai fait et refait ce jeu!! Et si ma N64 etait encore branchée j'y jouerai surement encore! :P :P

Diablo est pas mal aussi mais il est plus bourrin et moin intellectuel et profon que bgII tout de meme!

(ps:"elle arrete de nous gonfler avec bgII? _Non!!! Et pour dire j'ai meme le tee-shirt eu!!!! ")

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Damano Dim Mai 21 2006, 20:43

Moonlight a écrit:Les scénars de ces jeux sont au contraire 100 fois mieux que ceux des rpg japs. Cela est du en partie a la longueur considérable des jeux (comme morrowind ou BGII) et aux univers ultra riches qu'ils reproduisent (l'univer de dongeons et dragons, des royaumes oubliés, ...).

Essaye XENOGEARS, et finis-le. Tu ne pourras plus jamais dire la même chose.

Damano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Damano Dim Mai 21 2006, 20:49

ad-noctem a écrit:-The legend of Zelda : ocarina of time sur Nintendo 64 (un peu d' archeologie ...) : que de poesie et de magie ne serait-ce que dans la cinematique de presentation ...
que de souvenirs !

Tout à fait. Un excellent ZELDA, mon préféré à vrai dire. Kondô livrant des mélodies inoubliables (gerudo's Valley, tous les chants de l'Ocarina), des donjons passionnants, le cycle enfant/ado, l'affrontement final..Une tuerie.

Damano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topic Jeux Vidéos Empty Re: topic Jeux Vidéos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Culture

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum