Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Création

4 participants

 :: Divers

Aller en bas

Création Empty Création

Message  Invité Ven Avr 28 2006, 10:44

Encore un autre débat (passablement) interressant que je lance.

Sur ce forum, beaucoup de membres jouent dans des groupes ou en solo, en ont sorti des démos cassettes, cd, sont prêts à se faire produire, sont apparus sur des compils.

Mais pourquoi s'acharner à sortir des machins ? Le Béhéme n'est il pas déja assez saturé comme ça ? C'est pour obtenir une reconnaissance ? C'est pour exorciser votre mal-être ?

Et pourquoi ne pas creer autre chose que de la musique ? ( a part les chroniques pour d autres ) et pourquoi tenter d'innover encore ?

Je trouverai plus interessant un groupe comme un tribute band black metal qui jouerait des tubes immortels en LIVE, ca ce serait quelque chose de vraiment plaisant.

Voila c est bien compliqué tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création Empty Re: Création

Message  S. Ven Avr 28 2006, 10:57

Pour ma part, Graben est parti d'une idée que j'avais lancé à Dan : "on fait un split ?". Je n'ai pas fait ça pour avoir une quelconque reconnaissance, c'est surtout pour me faire ma propre expérience car je sais très bien que ce que j'ai fait ne vole pas super haut, mais j'ai l'intention de monter un autre groupe avec TheEducatedFool et sans doute Svarthet à la basse, qui sera plus sérieux, plus réfléchit.
Je me laisse le temps de faire quelquechose de potable.

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création Empty Re: Création

Message  [N.P] Ven Avr 28 2006, 10:58

Il faut d'abord avouer que la musique est faite pour soi (d'où la "médiocrité" de Daedeloth, comme vous dites), mais on a souvent envie de la faire partager à des gens partageant la même passion et la même envie de trouver plus, toujours plus...
Ce n'est pas pour obtenir une reconnaissance, pas pour moi du moins, car il y de nombreux autres moyens déjà, et ce n'est pas ce que je recherche personnelement. Je pense que les plus sincères cherchent à se trouver eux meme, et à être satisfaits d'eux même en le partageant.
Ce n'est pas pour exorciser un certain mal etre, au contraire en ce qui me concerne.
Je trouve les tribut bands souvent pitoyables ; déjà qu'en faisant du BM, tu fait un "plagiat" (pas vraiment mais bon, on abrège) des "anciens", alors en faisant que des covers, c'est de la grosse merde, miexu vaut avoir les originaux, c'est bien suffisant.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Création Empty Re: Création

Message  Invité Ven Avr 28 2006, 11:01

tribute live pas tribute tout court

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création Empty Re: Création

Message  [N.P] Ven Avr 28 2006, 11:15

ah oui :P tu l'avais écris en gros en plus...hum... Oui, ça peut etre bien, surtout quand les groupes originaux ont splitté, c'est bien d'avoir un "mini Immortal" ou un "mini Venom" chez soi. A toulon on a un tribut band LIVE à IRON MAIDEN. Franchement, ça donne bien.
[N.P]
[N.P]
Fervent

Nombre de messages : 755
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/01/2006

http://www.iexmn.yi.org

Revenir en haut Aller en bas

Création Empty Re: Création

Message  C. Ven Avr 28 2006, 11:47

Pour moi (et pour d'autres je pense) l'artwork et tout ce qui va avec est presque aussi important que la musique. Quelle plaisir de contempler nos petites cassettes ornées d'une pochette fruit de longues heures de travail! C'est comme une oeuvre personnelle, une création même si c'est souvent à chier. Donc forcément, il est fort plaisant de se voir construire sa propre discographie, "palmarès musical" aussi innocent et ridicule soit-il, et ainsi multiplier les productions...
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Création Empty Re: Création

Message  P.N Ven Avr 28 2006, 12:27

Svarthet a écrit:Pour moi (et pour d'autres je pense) l'artwork et tout ce qui va avec est presque aussi important que la musique. Quelle plaisir de contempler nos petites cassettes ornées d'une pochette fruit de longues heures de travail! C'est comme une oeuvre personnelle, une création même si c'est souvent à chier.
A 100% d'accord, l'artwork en lui meme est une oeuvre à part et nécessite un travail important. C'est toujours intéressant de pouvoir développer un concept au travers (si les finances suivent, bien sur...), ça donne une dimension supplémentaire.
A ce titre, je conseil à tous le monde la discographie de S.U.P car le livret fournit avec le digi met en valeur le concept de chacun de leur albums ("Anomaly" est recommandé).

Svarthet a écrit:Donc forcément, il est fort plaisant de se voir construire sa propre discographie, "palmarès musical" aussi innocent et ridicule soit-il, et ainsi multiplier les productions...
Je suis aussi d'accord, avec quelques réserves, car cela sous-entendrait (peut etre que tu n'a pas voulu dire ça) qu'il faut sortir des galettes à la pelle pour se construire qqch. Je préfere ne pas me presser et prendre le temps de bien faire les choses plutot que l'inverse. Mayhem par exemple n'a sorti que 3 vrais albums studios, mais chacun a pu révolutionner, à un moment de l'histoire, le black. C'est une forme de "palmares musical" comme une autre...

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création Empty Re: Création

Message  La Bête du Blizzard Ven Avr 28 2006, 15:41

Je crois que pour mes 19 ans (même pas atteints) j'ai sorti pas mal de trucs (faut exempter Primitiv, ça compte pas, car des démos faites en deux jours, hein) mais je n'ai pas fait ça pour jouer mon Ziegler ou Narqath, même si parfois on me le repproche (hinhinhin). Je sors mes productions à mon rythme, je compose à mon rythme et on si aime pas mon travail, tant pis, et dans la cas contraire, tant mieux, je m'en fiche.
J'ai pas mal de projets solo, cela pour faire des approches différentes de la musique (ambient, black dépressif, drone/noise, true minimaliste), et non pour faire comme les BL, comme on me le fait remarquer parfois (hinhinhin)
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création Empty Re: Création

Message  P.N Ven Avr 28 2006, 17:14

Ah désolé, Primitv ça compte, du moment que tu le fais diffuser (et payer, de surcroit) ;) . Le fait qu'il ait été fait en un laps très court n'entre pas en ligne de compte (car c'est le lot de bcp de groupes).
CQFD... ;)

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création Empty Re: Création

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Divers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum