Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs

4 participants

 :: Divers

Aller en bas

Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs Empty Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs

Message  Wolf Lun Mar 02 2009, 11:11

Les sénateurs ont étendu, jeudi contre l'avis du gouvernement, la redevance télévisée aux ordinateurs, dans le cadre du projet de loi sur l'audiovisuel.Les sénateurs ont étendu, jeudi contre l'avis du gouvernement, la redevance télévisée aux ordinateurs, dans le cadre du projet de loi sur l'audiovisuel.

Un amendement des deux rapporteurs de la Commission des affaires culturelle, Catherine Morin-Desailly (Union Centriste) et Michel Thiollière (UMP), étendant la redevance aux "terminaux" permettant la réception de la télévision a été adopté grâce aux voix de la gauche et du centre, à l'issue d'un débat de près d'une heure. Ils ont en revanche exclu les téléphones mobiles de la redevance.

Les sénateurs ont cependant précisé qu'une seule redevance sera payée par foyer fiscal, quel que soit le nombre de terminaux possédés.

La majorité des sénateurs UMP présents dans l'hémicycle ont voté contre, estimant que c'est un "mauvais signal" donné pour le développement des ordinateurs.

La ministre de la Culture, Christine Albanel, a jugé le "concept" de terminal "assez incertain" et a renvoyé les sénateurs à "l'engagement du Premier ministre de faire un comité de réflexion sur la redevance".

"Il n'y a aucune raison plaidant pour que les Français qui n'ont pas de télévision mais la regardent sur leurs ordinateurs ne paient pas la redevance", a souligné Michel Thiollière (UMP).

"Si on ne veut pas augmenter suffisamment la redevance, alors il faut élargir l'assiette, c'est le seul moyen d'assurer le financement pour l'audiovisuel public", a plaidé Hervé Maurey (UC).

"La télévision va se trouver sur l'ensemble des supports et nous voulons des ressources pour la télévision", a renchéri Marie-Christine Blandin (Verts).

Dernière mise à jour le: Jeudi 5 Février 2009, 06:04

source: http://actualite.aol.fr/actualite-high-tech/audiovisuel-le-senat-etend-la-redevance/article/2009011512533480386314


---------------------------------------------------------------------------------------

Ok! pour ceux qui n'ont pas de poste et qui ne regardent la télé que sur leur ordi ... mais ceux qui ont une télé et un ordi, ils vont payer deux fois?
Je sais pas mais moi ça ne m'enchante pas du tout ce projet de loi.
Diffusez le plus possibe autour de vous cette info, parceque là c'est vraiment du foutage de gueule!
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs Empty Re: Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs

Message  turnedblack Lun Mar 02 2009, 11:30

Mmmh... Si j'ai bien pigé tu ne payera qu'une fois quelque soit le nombre de postes récepteurs, donc si tu as une télé et un ordi, tu ne payeras qu'une fois. Mais je peux me tromper.

Et si c'est bien cela, ça ne me choque pas franchement, ça me semble même logique, que tu regardes la télé sur un écran de télé ou d'ordi, tu regardes la même émission, qui doit bien trouver un financement. Et si j'ai bien tout suivi, c'est aussi pour trouver des financements pour les chaines publiques non ? Donc pour des chaines qu'on a déjà amoindri en réduisant leur créneau de pub. Je crois que je préfère payer une redevance pour que les chaines publiques existe plutôt que de me retrouver dans quelques années avec une télé qui n'existe que pour des émissions à fric, sur-trafiqué et sur-débile.


Après je suis aussi très mal au courant de ce qui ce passe dans le monde de la télé, puisque je ne la regarde que très très très rarement, il y a donc peut-être quelque chose qui m'échappe.
turnedblack
turnedblack
Fervent

Nombre de messages : 484
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs Empty Re: Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs

Message  Wolf Lun Mar 02 2009, 11:44

Oui c'est bien une redevance quelque soit le nombre de poste informatique.
mais si tu as déjà une télé et en plus un ordinateur, comment qu'on fait?
On paye deux fois? bref! c'est pas très clair tout ça.
Je suppose qu'il faudra préciser tout ça sur la feuille d'impo pour éviter le problème, parceque si je dois payer deux fois une redevance télé pour permettre à des connards de nous proposer de la merde télévisuelle genre "staracdémerde" ou "nouvellecrevure" à la téloche non merci! Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs 400330
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs Empty Re: Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs

Message  Pierre Lun Mar 02 2009, 12:56

Et ben dis ! Ils nous pondent des petites lois et décrets comme ça eux. Ça m'a l'air un peu ambiguë. Tout le monde n'a pas l'air franchement d'accord pour publier cette magnifique réforme au journal officiel.

En tous cas, si le peuple françois doit payer une redevance audiovisuelle plus importante en fonction du nombre d'ordinateur(s), en plus de poste de télévision, et bah dit ...

On voit bien que le camp UMP cherche à se faire bien voir par notre cher président, aller chercher de l'argent là où le gouvernement n'a pas encore fourré son petit nez bien malin.

"Il n'y a aucune raison plaidant pour que les Français qui n'ont pas de télévision mais la regardent sur leurs ordinateurs ne paient pas la redevance". Bah voyons, n'oublions surtout personne, hein.

C'est révoltant !
Pierre
Pierre
Fervent

Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs Empty Re: Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs

Message  Wolf Lun Mar 02 2009, 15:44

Oui c'est révoltant car tout les possesseurs d'ordi ne regardent pas forcément la télé sur leurs ordi. (Problème de débit et de situation géographique pas totalement couvert par l'adsl etc...)
Enfin il semblerait que cela ne soit qu'un projet de loi.
Mais avec ces connards ça risque de passer! Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs 644587
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs Empty Re: Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs

Message  O. Lun Mar 02 2009, 15:53

Wolf a écrit:mais si tu as déjà une télé et en plus un ordinateur, comment qu'on fait?
On paye deux fois? bref! c'est pas très clair tout ça.

D'après ce que j'ai lu de la news que tu as citée, il n'y aura qu'une redevance par foyer fiscal. Exemple: si tu as une téloche (comme beaucoup de monde) et un ordi, tu payeras quand même qu'une fois la redevance; même chose si tu as 36 tvs et 27 ordis.

Par contre, là où c'est encore flou pour moi, c'est si t'as pas de tv et un ordi: vont-ils faire payer la redevance? Parce qu'effectivement, comme tu l'as dit, y a des zones où la télé par internet ça marche pas (exemple: chez moi Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs 587143)... A voir, mais s'il faut faire des aménagements, ça va encore être une loi-usine à gaz, comme on sait si bien faire :)

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs Empty Re: Audiovisuel: le Sénat étend la redevance aux ordinateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Divers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum