AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ma Review d'un Live de Gojira

AuteurMessage
Int
Invité

Ma Review d'un Live de Gojira Empty
MessageSujet: Ma Review d'un Live de Gojira   Ma Review d'un Live de Gojira Empty05/07/07, 11:25 pm

22h. On arrive au parking. Déja, l'organisation est bien assurée, les gars de la circulation connaissent leur job, pas de poirotage inutile pour trouver une place (ni pour trouver le site d'ailleurs), 30 seconde, et malgré les 5000 bagnoles garée sur un terrain pas forcément hyper grand, nous voila en place. L'entrée coute 23 euros, le passe pour les trois jours 45 et des bananes. On prend l'entrée pour la soirée vu qu'on vient surtout pour Gojira et pour deux trois autres groupes.

On arrive sur le site, et on se dirige par réflexe vers la petite scène ou Lendakaris Muertos, un groupe Thrash espagnol, fait son show. Il y a deux scènes, une grande et une petite (la grande sur la gauche a ciel ouvert, une buvette au milieux et la petite scène a droite de la buvette avec un toit) qui marchent par alternance. Lendakaris Muertos joue sur la petite scène, et déja ça envoie grave. Un bon Thrash, direct et maitrisé chanté en Espagnol entame les hostilités. Le groupe allume bien, il y a une bonne ambiance, la musique est pas forcément super originale mais elle est bien foutue (teinté Anthrax et Motorhead), on est agréablement surpris. :D

Le show Lendakaris Muertos se termine, l'installation du décor et du matos pour le concert de Gojira est presque terminé, juste l'occasion d'aller nous chercher une bière chacun. (Pour la petite histoire, on nous apprends qu'il faut aller acheter des ticket a un stand pas loin de la buvette pour les échanger contre des gobelets et des bières, histoire que les serveurs ne fassent que servir et paument pas leur temps à rendre la monnaie. On a un petit élastique autour des gobelets pour qu'on puisse se les mettre autour du cou, ça limite les gros tapis de plastique de gobelet par terre, on est pas là comme des cons avec les verres à la main, et vu qu'on a pas envie de s'acheter un gobelet à chaque fois, c'est toujours pratique. Tout ça pour dire que l'organisation est super bien foutue).

On sirote nos bières peinards, et tout d'un coup, on entends des chants de baleines. On s'approche de la grande scène, Gojira fait son entrée et démarre en turbo avec un carré et puissant Ocean Planet, et malgré le bon niveau de Lendakaris Muertos, on se dit que le show peut enfin commencer. Ocean Planet montre bien le professionnalisme des gars, c'est super bon, que ce soit la musique, le jeu de scène ou le décor.

On enchaine en suivant avec Backbone. Alors là, après avoir très bien commencé avec un Ocean Planet, on reste cul troué en face de la scène, bouche ouverte, le filet de bave qui coule. Le morceau est vraiment magique sur scène, il est hyper puissant et dévastateur. L'ensemble du live est vraiment bon, très bon même, le son est de qualité et Gojira dépote sévère ("Est ce que vous êtes toujours vivants?" "OUAAAAIIIIIS! :D "). La scène n'a pas de fond, et on peut voir un arbre (qui rappelle ceux de The Link) derrière la scène, ça donne bien et ça va à Gojira. Ce groupe connait son affaire, et c'est toujours impressionnant de les voir jouer des trucs techniques en faisant les cons sur scène (un bon groupe de scène, vraiment). J'ai pas le Set List mais il y avait beaucoup de morceaux de From Mars To Sirius (notamment The Heaviest Matter Of The Universe qui poutre tout) et quelques uns de Terra Incognita. Très peu de The Link.

Un très bon show, hyper professionnel, que ce soit au niveau des groupes ou de l'orga.

Gojira est vraiment un excellent groupe, qui dépote en live et qui fait des albums somptueux, toutes leur compos sont énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Stryg
Black Devotion
Stryg

Ma Review d'un Live de Gojira Empty
MessageSujet: Re: Ma Review d'un Live de Gojira   Ma Review d'un Live de Gojira Empty06/07/07, 01:29 am

C'était au Hellfest non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://videomantik.blogspot.com/

Ma Review d'un Live de Gojira
Page 1 sur 1