Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'univers des Mangas

+2
S.
C.
6 participants

 :: Culture

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'univers des Mangas Empty L'univers des Mangas

Message  Baròk Lun Mar 27 2006, 07:08

j'aime pas des masses de manga mais je viens de finir cui-la:


Blame! de Nihei Tsutomu

(bon je suis pas tres doué pour ca donc je coupe/colle :d, from http://www.mangajima.com/manga/fiches/blame.htm)

Killy est un "inspecteur" à la recherche d'un terminal génétique. Il évolue dans un univers de béton et d'acier, une ville verticale compartimentée en d'innombrables niveaux qui ne communiquent pas les uns avec les autres. Il semblerait que l'apparition d'un virus (biologique, informatique, les deux ?) ait coupé la "réalité basique" (celle de Killy) des instances supérieures de la "résosphère", engendrant des mutations monstrueuses et la croissance autonome et anarchique de la cité.
Dans sa quête de gênes "d'avant la mutation", indispensables au rétablissement de l'ordre, Killy est confronté à de nombreuses I.A. "Simples" machines anonymes ou androïdes à la forte, et sanguinaire, personnalité, elles incarnent un danger constant.
L'univers de Blame est caractérisé par l'incertitude et la confusion. Impossible de savoir où et quand se situe l'action, qui (ou quoi) sont les protagonistes d'une histoire dont on ne saisit pas véritablement les tenants et les aboutissants. Les héros du manga défient les catégories classiques : organique / mécanique, mâle / femelle, vivant / mort, impossible de les caractériser avec certitude. Ainsi Shibo, qui accompagne Killy, est d'abord un carcasse mutilée et pourrissante avant d'endosser un nouveau corps, qu'elle remodèlera par la suite. Killy lui même est désigné comme étant un homme mais il présente certaines des caractéristiques d'un cyborg.
Il n'y a qu'une évidence dans Blame : la destruction est partout. Elle emprunte les formes les plus variées et les plus repoussantes, de préférence celles de créatures cybernétiques, vaguement humanoïdes ou complètement anamorphosées. Killy lui-même porte la mort dans son nom et, de façon plus concrète, à bout de bras ! Armé d'un mystérieux "émetteur de positrons", sa puissance de feu est dévastatrice.

"Peut être sur la Terre, peut être dans le futur". Peut être cyberpunk... Indubitablement enivré par une architecture tortueuse et torturée qui en est peut être la véritable héroïne, le manga de Nihei Tsutomu puise dans le vivier des oeuvres de science-fiction les plus délétères sans les singer.
Avare de dialogues et d'explication, Blame est un manga d'atmosphère qui ne se soucie guère des développements de l'intrigue et de la personnalité des personnages. Il ne promet même pas de répondre aux questions qu'il pose. Une version high-tech du vieil adage selon lequel c'est le voyage qui importe, pas sa destination !


10 tomes + 1 appendice/prologue
L'univers des Mangas BlameV1_page010

Baròk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  C. Lun Mar 27 2006, 09:44

Pour les manga télévisuels j'aime beaucoup la série des Cow-boy Bebop
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Moonligh Lun Mar 27 2006, 21:00

Yeaahh!! Blame c'est kVlte!! :P :P

J'ai du les lire tous au moins deux fois pour comprendre la trame de l'histoire( et encore, bin des choses restent encore floues) mais il faut aouer que l'univers est plus que prenant!!
A noter le mange "Noise", appendice de la série "Blame". L'auteur etais cencé apporter des informations quand a l'hisoire , mais on n'y apprend rien du tout!! :shock: :shock:

On y trouvera tout de meme la premiere histoire du mangaka, qui met en secene un policier du nom de Killy aussi. On peut ensuite se demander si "blame" et la continuation plus ou moins loinraine de cette historiette ou un autre récit mettant en sene le meme personnage... :? :?

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  S. Lun Mar 27 2006, 21:18

Bon, je suis un véritable trend du manga, puisque le seul que j'aime (et que je connaisse) c'est Dragon Ball Z.

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  P.N Lun Mar 27 2006, 21:59

Moi je le suis un peu moins, mais pas beaucoup. j'ai quelques exemplaires de Akira, dbz (enfoui qq part dans ma cave), et j'ai dl assez récemment, sur les conseils de qq amis les Kenshin (pas mal).

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Moonligh Lun Mar 27 2006, 22:38

Mon manga favori en ce moment, "Berserk".
L'univers des Mangas Berserk2050wp28000vu

L'histoire se déroule dans un univers médieval-fantastique troublé par les guerres. On y fait la rencontre d'un personnage extremement singulier et assez mysterieux, Guts. Avec sa longue cape noire et son immense épée a deux mains, il combat alors d'étranges créatures étrangeres au monde duquel il vient. Pourquoi est il poursuivit? Quel est cette etrange marque qu'il porte au cou? On est tout de suite amené a se poser des questions qui seront résolues dans les épisodes suivants.
Ce manga possede tout pour convaincre et meme envouter le lecteur. une histoire construite et mysterieuse dont on souhaite connaitre les secrets, des combats épiques, des personnages attachants, un univers fascinant et original, et bien sur du gore et du sexe!! :P :P

On es est au 14eme episode en France et au moins au 30eme au Japon. C'est donc une série qui risque de durer un bout de temps. Mais elle en vaut le coup!!

Berserk est un mange a lire absolument!! KvLT!! :nerdyoupi: :nerdyoupi:

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  MINA. Sam Avr 15 2006, 13:04

ahhh Berserk..... (désolé je ne sais pas où l'on se présente en tant que nouveau venu)

et personne pour parler de Gunnm? :fou:

MINA.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  C. Sam Avr 15 2006, 13:29

Bonjour Mina L'univers des Mangas 973956, je t'invite dès maintenant à rejoindre le topic de présentation :
http://black-metal-art.forumactif.com/viewtopic.forum?t=74
C.
C.
Black Devotion

Nombre de messages : 677
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 17/07/2005

http://blacksoul.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  P.N Sam Avr 15 2006, 13:32

Euh, toute petite question (surement bete): ya 3 fois Mina enregistrés en 2 jours... c'est la meme personne ou c'est une énorme coincidence ? :shock:

P.N
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Baròk Dim Avr 16 2006, 12:57

MINA. a écrit:ahhh Berserk..... (désolé je ne sais pas où l'on se présente en tant que nouveau venu)

et personne pour parler de Gunnm? :fou:

arf bien sur Gunnm, ca reste mon preferé. je preferais les vieux que Last Order qui commence a partir dans des trucs pas croyable, mais bon c'est toujours sympa de connaitre (enfin) l'histoire de Gally

Baròk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  MINA. Dim Avr 16 2006, 13:08

petite explication.
oui il a eut 3 mina d'enregistrées, mais les 2 autres inscriptions ont "bugées" je n'ai pas réussit à valider les autres comptes.

MINA.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Moonligh Dim Avr 16 2006, 22:21

Pas grave Mina, Dan s'est occupé de ça :P :P
Sinon moi aussi je préferai les premiers gunnm... Le motor ball, les chasseurs de primes.... rhaaalala.... :nerdyoupi: :nerdyoupi:

(ps: J'ai failli pleurer quand Jashugan est mort... :( :( )

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  MINA. Lun Avr 17 2006, 11:46

sans parler de ce cher Desty Nova, savant fou à la recherche de son karma!

j'ai bien aimé Blame ausi, mais je trouve quand mêm que la fin à une goût de foutage de gueule...Noise nous apporte quelques menues réponses, je sais qu'une suite est en cours, à suivre...


et puis ben Berserk... ça se passe de commentaire, il faut tester pour voir.
tout le monde n'accroche pas mais l'ambiance sombre et sans beaucoup d'espoir pour les hommes (surout les "faibles" et les femmes) nous rapelle qu'on est vraiment pas grand chose...

MINA.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Damano Mer Avr 19 2006, 17:30

Ah, Berserk!

Excellent manga, dont une série animée a été tirée.

Pas de manichéisme, beaucoup de profondeur psychologique, de la violence brute, du gore...Et puis une trame vraiment intéessante. Ah et puis les persos! Le tryptique Casca/ Guts/ Griffith, vraiment fascinant.
Il y a tellement à dire la-dessus.

Le manga en est au volume 30 au Japon, 12 ici, et on entre dans la seconde partie, le présent. Autant dire que ça va roxxer!

Au fait, l'anim est bien sympa, même s'il fait l'élipse ou même évacue certains "détails"..Skull knight et autres. Dommage, mais ça reste du tout bon, malgré en plus, une animation pas terrible...

Ah et puis pour les fans comme moi, un jeu dreamcast plutot sympa sans plus est sorti. Et surtout, mais uniquemen en Jap (donc au revoir le scenar) la version Playstation 2 qui est très efficace. Ca charcle à tout-va, c'est excellent pour se remettre d'une journée de merde. Le jeu que j'ai refait 5 ou 6 fois, c'est dire.. :)

Damano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Damano Mar Mai 09 2006, 13:40

Le volume 13 de BERSERK vient de sortir.
Attention, par rapport a l'animé, l'épisode qu'on peut lire est GORE, crade, malsain, bref, faites gaffes, ça viole ça brise des nuques, ca croque des bras, et ca fait eclater des cervelles...

Mais on va enfin pouvoir lire le présent de GUTS. Quand je pense qu'il s en sont deja au volume treize, au Japon... :fou:

Damano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Moonligh Jeu Mai 18 2006, 22:50

Oui! J'ai deja hate d'etre au 14!! :P C'est incroyable la longueur de l'attente!! Meme aux usa ils en sont super loin!
Notons qu'il en est de meme pour les jeux video. Nous sommes toujours les derniers servis...
Je croyais que les japonais aimaient bien les français... :( :(
:lol!:

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Mina Dim Juil 30 2006, 10:26

mouhahahah au japon il en existe au moins une quarantaine!! et l'auteur n'a pas encore parler d'une fin, des heures de bourrinage sont encore devant nous!!

Mina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Maïeutis Dim Juil 30 2006, 23:14

Moi j'aime pas les manga! Sauf Hellsing !!!!

^^

Maïeutis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Mina Jeu Aoû 03 2006, 10:53

ben le manga papier laisse un peu à désirer, il n'y a que l'adaptation télé qui vaut le coup je trouve pour le mise en scéne et la musique.
et puis arrivé à un stade ou les mangas qui propose que de la baston et des seins ça endors quand même

Mina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Damano Mer Aoû 23 2006, 20:33

J'ai écrit une conneria concernant Berserk. Je voulais dire au moins trente, pas treize, t'as bien fait de corriger, Mina.

Damano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Maïeutis Jeu Aoû 24 2006, 23:25

Mina a écrit:ben le manga papier laisse un peu à désirer, il n'y a que l'adaptation télé qui vaut le coup je trouve pour le mise en scéne et la musique.
et puis arrivé à un stade ou les mangas qui propose que de la baston et des seins ça endors quand même

^^ Absolument d'accord ^^

Maïeutis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Mina Sam Sep 09 2006, 16:09

raaah berserk tome 15, troooop court et presque trop gentil...enfin presque...^^
pour en revenir aux japonais oui ils aiment les français, mais c'est famille de france qui n'aime pas les jeux vidéos japonais!!:D (ils ont toujours pas compris que la BD japonaise ce n'était pas pour les momes)

Mina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Moonligh Mer Sep 27 2006, 22:40

Meme po un viol!! Meme po un massacre de plus de 10 personnes!!! Snif!!!lol!!
Ca va nous ramollir tout ca!!Huhu!!
(Il sort quand le 16?^^)

Pour en revenir a ce que tu disais Mar... euh... Mina (^^) il est clair que la plupart des magasines et autre conneries politiquements corrects tout produit sortant tout droit de l'imagination (et des usines) Jap' ne peut etre que foncierement mauvais!! Je les soupçonne meme de faire expres de ne pas vouloir comprendre certaines choses, comme le fait que les anime et enormément de mangas sont faits pour les adultes, par exemple. Une question ... Pourquoi tant de haine?^^

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Celeborn Sam Nov 11 2006, 21:27

En Manga/Anime je conseille vivement Death Note, j'en suis a l'episode 5 et je suis deja accro, je compte bien m'acheter la totalité des mangas papier.

Ce manga raconte l'histoire d'un lycéen surdoué qui tombe sur un etrange carnet appeler Death Note, avec a l'interieur un mode d'emploi : si l'on ecrit le nom d'une personne a l'interieur du Death Note, cette personne meure au bout de quelques dizaines de seconde de crise cardiaque, mais on peut egalement ecrire le motif de la mort, ou bien l'heure exacte desiré, mais il faut neamoins connaitre le visage de sa "victime". Le heros decide donc d'eliminer TOUS les criminels, en se servant des media pour connaitre leur visage, cela dans le but de debarasser le monde des pourris et devenir un veritable Dieu. Mais la police ne tarde pas a se rendre compte qu'il se passe qque chose d'etrange, et un etrange garçon du nom de "L" ayant deja aidé le FBI et resolu les enquetes les plus complexe decide de s'occuper de l'affaire. S'en suit une immense partie d'echec a l'echelle mondiale entre le heros et L.

Ce qui est vraiment genial dans cet anime, c'est justement cette impression de voir une partie d'echec, les 2 personnages imaginent des plans d'une complexité incroyable, et des que l'un a agit, l'autre contre attaque. Les 2 personnages bougent tres peu, le heros ecrit des nom dans son Death Note, et L reste derriere un PC a donner des ordres a la police par transmission audio(son visage est d'ailleur inconnu de tous, ce qui empeche le heros de le tuer =p).

Le manga est de plus sur magnifique au niveau du graphisme, aussi bien l'anime que le manga, et les musiques dans la version animé sont memorable.

Un manga qui change de tous les shonen qui sortent, avec un scenario vraiment adulte et travaillé.

Celeborn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Moonligh Dim Nov 12 2006, 22:10

Il a l'air sympa "death note"!!^^ En tout cas ta description donne envie!

Sinon quelqu'un connait-il un anime appelé "Wolf's rain"?? J'en ai vu des extraits sur internet. Les dessins sont très beaux surtout ceux des principaux protagonistes de superrrrrrrrrrrbes loups!!!^^
Si quelqu'un a vu un ou plusieurs épisodes, qu'il n'hésite pas a me renseigner sur cet alléchant anime!!^^
Merci d'avance!!!

(ps: BERSERK 16 EST SORTI!!!!!!!!!!!)

Moonligh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers des Mangas Empty Re: L'univers des Mangas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 :: Culture

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum