AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos compositeurs de musique classique préférésa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saladin
Nouveau

MessageSujet: Vos compositeurs de musique classique préférésa   04/09/09, 11:45 pm

Le titre de sujet explique le question - Quels sont vos compositeurs de musique classique préférés?

Personnellement, je pense que les meilleurs sont (ou peut-être étaient) Antonín Dvorák, Ludwig van Beethoven, Johann Schein, Johann Sebastian Bach et Niccolò Paganini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.com/user/Sparta1893
velvet666
Metalcoolique

MessageSujet: Re: Vos compositeurs de musique classique préférésa   02/10/09, 02:49 am

Ce topic mérite quand-même une réponse:

Si tu acceptes les classiques contemporains:
Stravinsky
Prokofiew
Chostakovitch

Sinon:
Shubert
Schumann
Bach

Apolline
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos compositeurs de musique classique préférésa   14/12/10, 01:07 am

Bach et Shostakovich sans aucun doute!
J'aime aussi Ravel... Et Yann Tiersen, ça compte? (: Il y a ce petit quelque chose dans ses mélodies...
Antonida
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos compositeurs de musique classique préférésa   04/12/11, 12:30 am

Górecki : compositeur de musique contemporaine polonais décédé l'an passé, reconnu pour ses oeuvres assez minimalistes dans les harmonies mais riches dans leur développement et son amour pour son pays.
J'adule sa troisième symphonie, dont voici la composition (wikipedia):

Le premier mouvement, le plus ample de la Symphonie, commence par un vaste prélude orchestral préparant à une complainte qui s'inspire d'une lamentation des Chants de Lysagora du monastère de la Sainte Croix, écrits au XVe siècle. On y parle de l'amour d'une mère pour son fils.

Le deuxième mouvement est une prière, Zdrowas Mario, à la Vierge Marie inscrite par une prisonnière, Helena Wanda Blażusiakówna, sur le mur de sa cellule dans le siège central de la Gestapo à Zakopane, situé dans le sud de la Pologne dans la Voïvodie de Petite-Pologne. "Mère, ne pleure pas. Reine du ciel, Vierge très pure, Soutiens-moi toujours. Je te salue, Marie."

Le troisième mouvement, dans lequel la soprano déclame le texte d'un chant populaire écrit dans le dialecte de la région d'Opole, a pour thème le deuil d'une mère pour son fils.

Le second mouvement:

Le dernier:
Blut aus Nordine
Nouveau

MessageSujet: Classical conspiracy   28/10/12, 03:05 am

Pour moi : Mozart, Wagner, Beethoven et Orff...

Vindsval, Varggoth, Kvarforth et Henri Sorvali peuvent-ils être considérés comme tels ? Je suis persuadée que si Wagner avait vécu à l'époque actuelle, il aurait composé un Black Métal proche de Dieu...divin : sublime et somptueux...Pour une meilleure retombée vers les gouffres infernaux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos compositeurs de musique classique préférésa   

Vos compositeurs de musique classique préférésa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1