Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

+8
Fäegor
S.
O.
turnedblack
Allah
Aazzlaaroth
La Bête du Blizzard
Antoine_Scania
12 participants

Aller en bas

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? Empty CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

Message  Antoine_Scania Dim Juil 26 2009, 17:08

Hello, voilà je voulais savoir si il existait des albums qui vont ont profondément marqués?(l'impression de vivre une véritable expérience émotionnelle à l'écoute etc)

Pour ma part , c'est surtout The Eye Of Every Storm de Neurosis, Filosofem de Burzum, Panopticon d'Isis et Darkspace II...à l'écoute de ces albums, j'ai vraiment l'impression de vivre un truc ...pas de la simple musique quoi...j'ai du mal à expliquer CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? 813712

Bref, n'hésitez pas à citer des albums CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? 959927
merci
Antoine_Scania
Antoine_Scania
Novice

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? Empty Re: CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

Message  La Bête du Blizzard Dim Juil 26 2009, 17:21

Sujet intéressant, et je le met dans "Autour de la musique", je pense que ça a plus sa place.

Après, si vous citez un album, merci de quand même argumenter un minimum. Merci.
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? Empty Re: CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

Message  Aazzlaaroth Mar Juil 28 2009, 14:31

Love's burial ground et songs to leave de forgotten tomb.
Ca peut sembler facile, mais ces albums me livrent une émotion vraiment intense, quelque chose que je ne pourrais décrire, mais je me suis rendu compte que même dans la souffrance la plus atroce, il peut y avoir une bauté et un voyage frôlant la transcendance.


Seti de Kovenant est un album que je trouve pas mal non plus, et qui me fais souvent un petit quelque chose (la mélancolie de Star by stars sans doute).

Sinon, j'ai le même effet avec l'album de dimension F3h (celui où il y a final solution) mais je sais plus lequel c''est.

Aazzlaaroth
Novice

Nombre de messages : 24
Localisation : Besançon, au pays des vaches
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? Empty Re: CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

Message  Antoine_Scania Mar Juil 28 2009, 18:23

J'aime bien Forgotten Tomb, bcp de gars disent que c'est du "black de supermarché hyper commercial" mais je suis pas d'accord...Negative Megalomania est vraiment naze oui, mais "Songs to leave, Springtime Depression et Love's burial ground sont géniaux CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? 95641
Surtout Disheartenment!
Antoine_Scania
Antoine_Scania
Novice

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? Empty Re: CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

Message  Allah Mar Juil 28 2009, 19:07

Paranoid de Black Sabbath
en plus d'être une des plus grosses tueries de tous les temps, cet album me correspond parfaitement, tant dans la musique que dans les paroles.

Allah
Fervent

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? Empty Re: CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

Message  turnedblack Mar Juil 28 2009, 20:51

Le The Eye of Every Storm est effectivement un album qui m'a profondément marqué, des expériences sensorielles et psychiques assez uniques je dois dire.

Sinon dernièrement il y a l'album de Hjarnidaudi qui m'a bien retourné la cervelle, avec les vocaux de Kvarforth. Vraiment très étrange cet album, d'une noirceur abyssale et d'un non sens tellement saillant qu'on touche à l'Absurde (dans une vision poétique, pas en terme péjoratif).

L'album Virus STN de Diapsiquir m'a aussi beaucoup marqué, avec son génial univers de crasse et de décadence. Une ode au malsain. C'est vraiment très bien foutu de A à Z ce machin, même si de prime abord ça peut paraître simplement rébarbatif et kitch.

Le premier album de Red Sparrows m'a aussi permis quelque voyages intéressant, dans un tout autre registre cela dit. Tout comme le premier album de Jesu, une expérience si forte qu'elle en devient quasi physique.

Et puis bien sûr il y a mes innombrables écoutes des Burzum dans ma jeunesse pas si lointaine que ça en fait. Je me les passait en boucle pendant des heures et des heures, au point que parfois je me perdais moi-même... uh, quand j'y repense... Ma première grande claque dans la tronche qui a déclenché chez moi la recherche assidus d'expériences sonore toujours aussi forte.

Ceux-là, parmis beaucoup d'autres of course...

Et effectivement, il semble bien difficile de définir ce que l'on ressent lorsque l'on est ainsi transcendé, et je crois que le mot est juste, par un album. Ce qui me fait immanquablement pensé à Cioran :

"A quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer."
turnedblack
turnedblack
Fervent

Nombre de messages : 484
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? Empty Re: CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

Message  O. Mar Juil 28 2009, 21:36

Première émotion car premier contact avec le métal: le Best Of The Beast d'Iron Maiden. Un gros choc culturel pour moi à l'époque qui m'est resté puisque Maiden reste mon groupe préféré à ce jour.

Ensuite, premier contact avec le black avec Vobiscum Satanas de Dark Funeral: difficile de faire mieux pour commencer dans le bm. Je me suis pris une grosse claque dans la gueule ce jour-là, un nouveau choc culturel, qui a abouti à un intérêt toujours plus grand pour le métal extrême. Même si aujourd'hui j'écoute moins Dark Fu qu'auparavant, c'est grâce à eux que je suis rentré dans le black metal.

Après, des albums qui m'ont marqué plus récemment je me dois de citer Noontide de Fanisk, qui reste pour moi un des meilleurs albums que j'ai jamais écoutés: plus d'une heure de black métal assez unique en son genre, avec des passages extrêmement symphonique à la Limbonic Art mais développés autour d'un thème unique... La Musique dans ce qu'elle peut proposer de meilleur... Bref, ma chronique élogieuse est disponible sur le site.

Il faut aussi parler de Winterkälte de Paysage d'hiver, qui reste pour moi la référence en ambient black metal: 1h30 de voyage intense dans l'univers de Wintherr dont personne ne peut sortir pareil d'un point de vue émotionnel.


Je ne parle que de ces quatre-là car ce sont vraiment ceux qui m'ont marqué dans ma vie. Après, beaucoup d'autres occupent une très bonne place dans mon panthéon personnel.

_________________
What a magnificent void
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? Empty Re: CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

Message  S. Mar Juil 28 2009, 21:39

Parmi les albums qui m'ont profondément marqué :

Darkspace - III : vraiment ce que j'appelle la "transcendance astrale", cette sensation incroyable à l'écoute qui déconnecte le mental du physique, un voyage à la vitesse de la lumière dans l'interstellaire, chair de poule quasi constante...

Nehëmah - Light of a Dead Star : pour son ambiance de désert polaire, règne de l'obscurité, de la mort, de l'oppression...

Drudkh - Autumn Aurora : dans le genre album qui dé-stresse on fait guère mieux, un sentiment d'évasion, de liberté, de beauté...Wind of the might forests

_________________
Wind Of The Might Forests...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? Empty Re: CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

Message  Antoine_Scania Mar Juil 28 2009, 22:06

Vraiment des bons albums! CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? 95641

J'ai oublié de citer Hin-Fort de Trist, du dark ambiant de très haut vol!

Ce cd m'a transformé(bcp moins timide etc)!!!
Antoine_Scania
Antoine_Scania
Novice

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? Empty Re: CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

Message  Aazzlaaroth Mar Juil 28 2009, 23:32

Hormis ce que j'ai cité plus haut dans la veine cybernétique, l'album qui m'a révelé mon attirance pour le black est "a new race for a new world" de ad hominem, puis certains autres, comme un mortifera au nom intrancriptible, et un "transilvanian hunger"+ "hate them" de darktrone.
Rien que d'y penser, je vais me les écouter demain.

Aazzlaaroth
Novice

Nombre de messages : 24
Localisation : Besançon, au pays des vaches
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? Empty Re: CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

Message  Fäegor Ven Juil 31 2009, 15:36

Un album qui ma beaucoup marqué a était l'album - Welcome my last chapter de Vinterland sortit en 1996
C'est l'un des album que je préfère il est très reposant et très mélodieux
Sinon le - Vampire of black imperial Blood de Mütiilation ma aussi beaucoup marqué
Fäegor
Fäegor
Novice

Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Lothringen !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? Empty Re: CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

Message  niark Mer Aoû 19 2009, 00:08

Blood In Our Wells de Drudkh, quand je l'ecoute c'est juste indescriptibe, un vrai voyage...

Terrifyer de Pig Destroyer ou l'album qui te transforme en serial killer!
niark
niark
Novice

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? Empty Re: CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

Message  crapule Sam Aoû 29 2009, 21:06

Pour moi le premier choc c'était les premier Scorpions, quand j'étais tout minot, un truc de fou, si j'avais pas écouté ce son, je serais peut être pas sur ce site ce soir!
Gorgoroth - Under the Sign of Hell, je l'avais acheté quand je faisais un chantier sur Marseille, je me suis dit c'est pas possible toute cette haine! j'ai eu l'impression que chaque note, chaque micro seconde de cet album suintait d'une misanthropie effrayante.
The Gathering - à peu près tous les albums! La perfection, une réelle expérience sensorielle à chaque chanson. J'ai été conquis dès la première intro que j'ai entendu il ya maintenant fort longtemps, d'ailleurs je dis toujours que celui qui écoute toute la discographie de ce groupe, il a tout entendu. Une des raisons pour lesquelles je ne m'aventure pas à chroniquer un seul de leur album, c'est juste parfait et plus que ça même. On peut tout faire dessus, faire l'amour, réver, péter les plombs, sauter, déprimer...
D'ailleurs je viens de me souvenir qu'une fois en écoutant l'album How to Mesure a Planet, j'ai pleuré! oui messieurs dames, tellement c'était beau, profond.
Enfin, dernière expérience en date, comme cité plus haut, Darkspace III. J'avais encore jamais entendu un truc pareil, c'est pas humain.
crapule
crapule
Black Devotion

Nombre de messages : 290
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2009

http://myspace.com/crapulebmx

Revenir en haut Aller en bas

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? Empty Re: CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

Message  haffeymax Ven Nov 20 2009, 11:13

Incontestablement, tous les albums de Paysage d'Hiver. Wintherr créé une telle atmosphère dans ses démos! Paysages déserts, froids, tempêtes de neige, le sentiment de solitude, l'admiration pour ces hautes montagnes glacées... Chaque album est un véritable voyage, un rappel sur le fait que la nature est plus grande et plus forte que vous.
Hurlez tant que vous pouvez, dans une tempête aux sommets des montagnes, personne ne vous entendra.
haffeymax
haffeymax
Novice

Nombre de messages : 18
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? Empty Re: CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

Message  Forteresse Jeu Jan 24 2013, 18:20

Bonsoir.

Deux albums qui m'ont marqué :

Gris - Il Etait une Forêt : Dès le début du premier morceau, l'auditeur est immergé violemment dans la solitude, le désespoir, et cela s'amplifie à partir du deuxième morceau "Le Gala des Gens Heureux", où il s'y ajoute la haine des gens et de ce monde... Vraiment un voyage, à la limite du point de non-retour, dans l'immensité d'un malaise profond, incurable, tel un cancer... Ce fut le premier album de Metal que j'ai réécouté après quatre semaines d'interruption totale, dûe à ma maladie. Et là, j'ai vraiment eu envie de mettre fin à mon existence. Et pourtant, il s'est quand même trouvé une partie de mon esprit, non atteinte par la désolation de cette musique, pour m'empêcher de faire cela...

Seth - Les Blessures de l'Âme... : Bon, je sais, l'artwork de la pochette n'est pas terrible, surtout avec le nom de l'album écrit en violet... Mais je trouve cet album génial, par ses ambiances, par l'idée générale, par leur conception du BM, le tout nappé par des claviers... Je trouve la voix du chanteur réellement prenante, et la puissance du chant clair sur certains morceaux m'a glacé le coeur d'extase. J'aimerai me rendre en Transylvanie, près du château de Dracula, et l'écouter en pensant aux légendes qui entourent ce lieu... Ce serait pour moi un voyage spirituel comme il n'en existe pas deux.

Forteresse.

Forteresse
Novice

Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/01/2013

http://chemindehaine.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDs marquants qui changent notre regard sur la vie? Empty Re: CDs marquants qui changent notre regard sur la vie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum