Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Polémique autour du Hellfest

+3
Allah
dylfosat
Her von welken Nächten
7 participants

Aller en bas

Polémique autour du Hellfest Empty Polémique autour du Hellfest

Message  Her von welken Nächten Jeu Juil 23 2009, 23:27

Voilà la réflexion que j'ai écrite, avec un argumentaire destiné aux chrétiens, suite aux pétitions lancées par certains catholiques pour que le Hellfest n'ait plus de sponsors ni de subventions.

C'est ici (c'est long...) sur ma page my space, section blog:

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=138762510&blogId=497380834
Her von welken Nächten
Her von welken Nächten
Novice

Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/10/2007

http://www.myspace.com/padrebob

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour du Hellfest Empty Re: Polémique autour du Hellfest

Message  dylfosat Lun Juil 27 2009, 21:07

HAIL SATAN!!
Pour la version argumenter, je ferais ça demain. J'espère que tu repasses sur ce forum et que t'es pas juste venu faire du prosélytisme, j'aimerais avoir une discussion sérieuse avec toi.
dylfosat
dylfosat
Fervent

Nombre de messages : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.everyoneweb.fr/arsfunebris/

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour du Hellfest Empty Re: Polémique autour du Hellfest

Message  Allah Lun Juil 27 2009, 22:04

Peut-être que tu as mal lu, ce texte est destiné aux chrétiens... donc pas à nous (à moins qu'il n'y est des chrétiens ici).

@Her von welken Nächten : bonne initiative.

Allah
Fervent

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour du Hellfest Empty Re: Polémique autour du Hellfest

Message  dylfosat Mar Juil 28 2009, 15:47

Je sais que c'est destiné aux chrétiens mais ça n'empeche pas qu'on peut dire ce qu'on pense de son "texte".
Et je vois pas en quoi c'est une bonne initative. Si les chrétiens n'aime pas le metal et le rejette, c'est tant mieux.
dylfosat
dylfosat
Fervent

Nombre de messages : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.everyoneweb.fr/arsfunebris/

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour du Hellfest Empty Re: Polémique autour du Hellfest

Message  turnedblack Mar Juil 28 2009, 16:56

Le texte a beau s'adresser à des chrétiens, s'il le poste sur un forum metal ce n'est pas uniquement (on l'espère) par prosélytisme comme cela a été évoquée ou pour se faire des amis dans le metal "regarder, je vous défends ! Copain !"

Moi je suis pour que les chrétiens s'entredéchire grâce au metal. Et pour que les metalleux s'entredéchire grâce à la religion. Un beau projet de destruction je trouve.
turnedblack
turnedblack
Fervent

Nombre de messages : 484
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour du Hellfest Empty Re: Polémique autour du Hellfest

Message  J. Mar Juil 28 2009, 17:41

Il est clair que dire que la réflexion s'adresse aux chrétiens, sur un forum metal (même s'il y en a), c'est une mauvaise excuse, pour faire passer la pilule et ne pas se faire taxer de prosélyte.
Pour moi, faire lire à des gens, une réflexion qui est constituée à 70% d'extraits des évangiles, c'est une manière détournée d'essayer de rallier sournoisement des individus à la cause chrétienne. Sans parler du titre, qui est bien racoleur "Qui sont les vrais satanistes aujourd’hui ?".

Ce n'est que mon avis...
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour du Hellfest Empty Re: Polémique autour du Hellfest

Message  Wolf Mar Juil 28 2009, 18:47

C'est clair que cela pourrait passer pour du racolage, pour faire revenir les brebis égarées dans le giron chrétien.
D'un autre côté quand on est sure de ses idées, ce genre de tactique ne devrait absolument pas poser de problème, et donc vive la liberté d'expression !!
Ou alors il faut être clair avec l'idéologie et ou phylosophie de vie que l'on défend, et interdire ce genre de poste sur le forum.
Il suffit juste de le préciser et je ne pense pas que cela poserai de problème pour que cela soit compris par le principal intéressé.
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour du Hellfest Empty Re: Polémique autour du Hellfest

Message  J. Mar Juil 28 2009, 18:56

Wolf a écrit:D'un autre côté quand on est sure de ses idées, ce genre de tactique ne devrait absolument pas poser de problème

Là, tu viens de taper dans le mille ! Le gars sait très bien que certains metalleux sont juste des jeunes complètement pommés, qui n'ont aucun sens critique et qui ne sont pas tombés là dedans par hasard. Des proies idéales, pour ce genre de discours.
J.
J.
Black Devotion

Nombre de messages : 3787
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour du Hellfest Empty Re: Polémique autour du Hellfest

Message  O. Mar Juil 28 2009, 20:47

L'opposition du Black Metal au christianisme fait partie de ses gènes, c'est le pilier principal de la création de ce genre, s'il faut le rappeler. Donc, et même si ça me révulse, il me paraît tout à fait normal que le sujet de la religion puisse apparaitre sur un forum black metal puisqu'elle en fait partie, en quelque sorte.

Qui plus est, si vous croyez en satan, vous croyez en dieu, c'est quasiment newtonien, ce que mon athéisme profond ne pourra jamais accepter. Or, personne n'accuse personne ici de faire du prosélytisme pour l'église de satan.

A lire toutes les réactions précédentes, on pourrait penser que ce forum est donc un lieu où de pauvres jeunes gens à l'esprit fragile et égaré vont se faire embrigader par l'église ou par satan. J'ose espérer que je suis loin de la vérité et que vous avez tous un minimum de sens critique vis-à-vis de ce genre de chose.

Je n'ai pas le temps de lire la prose de Herr... et je pense que j'y trouverai de toute façon un intérêt limité. Je me garderai donc de porter un quelconque jugement sur les visées réelles ou supposées de ce texte.

Je tiens juste à préciser qu'un forum est un lieu d'expression libre. Cela étant dit, je ne laisserai pas ce topic se terminer en une réplique miniature d'une vague croisade anti-chrétienne/anti-satanique (selon le point de vue que vous adopterez). Je n'essaye pas de vous faire devenir athée, alors n'essayez pas de me convaincre que dieu/satan c'est mieux.
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Polémique autour du Hellfest Empty Re: Polémique autour du Hellfest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum