AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tomorrow's Tears
Nouveau

MessageSujet: Re: Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?   28/09/09, 08:49 pm

crapule a écrit:
Pas mieux.

auch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/taiga.tanzerine
Stryg
Black Devotion

MessageSujet: Re: Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?   28/09/09, 09:36 pm

Sonnen' a tout résumé.
Voir le profil de l'utilisateur http://videomantik.blogspot.com/
Songes
Metalcoolique

MessageSujet: Re: Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?   09/02/10, 09:05 pm

Tout rasé la semaine dernière, et pour vous rassurer, ma passion pour le B.M n'en a pas été affectée!

Et les cheveux longs dans le Metal c'est aussi une histoire de convention et de sentiment d'appartenance. A mon avis les cheveux longs c'est comme les cartouchières et le T-shirt, tout ça provient du désire du metaleux d'afficher ses conviction musicales de se différencier de « l’infâme masse populaire » (comme le rapeur qui porte son baggy, ou la fan de Britney Spears tout de rose vêtue). On veut, nous aussi, faire parti ce cercle, on est ainsi indirectement influencé par nos "idoles". Le visuel dans le Black Metal est également très fort et impose une esthétique bien définie, avoir des cheveux revient quelque peu à ressembler à cette musique.
Mais c'est aussi un moyen de se reconnaitre entre les gens de la communauté, je pense que le Metal rassemble une communauté qui ressent très fortement le besoin d'identité (comme les chrétien qui portent une croix autour du cou ^^).
Exemple: Qui n'est jamais passer devant un autre métalleux en ouvrant discrètement sa veste pour lui montrer son t-shirt trop trve?

Mes propos sont un peu caricaturés, mais tout ceci pour dire que rare sont ceux qui ce sont laissés pousser les cheveux uniquement pour une raison esthétique. On est tous influencé par ce monde musical.
Quant à l’acceptation : La musique est un parcours purement personnel, il n’y a nul besoin d'être accepter là où l'on évolue seul...

--> En fait, être trve c'est très banal, conventionnel, il faut montré qui on est et à quel troupeau on appartient, finalement être TRVE c'est plutôt UNTRVE haha

Ceci dit, esthétiquement parlant je préfère les BEAUX cheveux longs...
Voir le profil de l'utilisateur http://seven-seals.blogspot.com/
Deuil
Metalcoolique

MessageSujet: Re: Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?   15/02/10, 09:57 pm

Moi j'aime pas les gens qui ont les cheveux courts. Ni ceux qui sont chauves, et encore moins ceux qui ont des cheveux longs. Moi j'aime pas les gens. Je préfère les blaireaux. Les blaireaux, c'est mes amis.

Moins sérieusement, pour citer Songes : "Mes propos sont un peu caricaturés, mais tout ceci pour dire que rare sont ceux qui ce sont laissés pousser les cheveux uniquement pour une raison esthétique. On est tous influencé par ce monde musical."

Je suis une rareté alors. Je ne porte pas les cheveux longs pour plaire aux metalleux, puisque je ne les aime pas, ou ressembler à mes idoles, quoique peut-être que si en fait, mais pas mes idoles musicales (qui ont plus souvent les cheveux courts voire rasés), dans ce cas-là, mais plutôt Clovis, Ivan IV, Vlad III de Wallachie, Tervel, les grands seigneurs de guerre chinois, Charles Manson, Jésus, et d'autres gars marrants. Bon OK, peut-être Manowar aussi, mais ce sont des divinités, pas des musiciens.
Puis de toutes façons on s'en cogne, je les porte tout le temps en queue de cheval.
Voir le profil de l'utilisateur http://skaarifhykation.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?   16/02/10, 11:22 am

Charles Manson et ton héros :hap: ?

Un ami à moi m'avait raconté un cours qu'il avait eu sur l'acceptation, justement. Le cours disait que c'était tout un système régis par la démarche, la façon de parler, de s'habiller, et également par les cheveux.
Il est normal que le Metal n'y échape pas (nous ne sommes pas des sur-hommes, après tout).

Exemple concret : un mec habillé comme un rappeur ne sera jamais pris au sérieux chez des beumeux.
Deuil
Metalcoolique

MessageSujet: Re: Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?   16/02/10, 02:40 pm

U.L.V. a écrit:
Charles Manson et ton héros :hap: ?

Oui, mais là aussi, c'est beaucoup pour sa musique. M'enfin, il n'a aucun rapport avec le Metal non plus.

Citation :
nous ne sommes pas des sur-hommes, après tout.

Moi, si.

Citation :
Exemple concret : un mec habillé comme un rappeur ne sera jamais pris au sérieux chez des beumeux

Ca tombe bien que tu parles de ça, tout à l'heure, en cherchant à "pagan black metal" sur Google Images, je suis tombé sur ça : http://www.realmusic.ru/media/photos/2/1802/1332.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?   16/02/10, 11:23 pm

Deuil a écrit:
Citation :
Exemple concret : un mec habillé comme un rappeur ne sera jamais pris au sérieux chez des beumeux

Ca tombe bien que tu parles de ça, tout à l'heure, en cherchant à "pagan black metal" sur Google Images, je suis tombé sur ça : http://www.realmusic.ru/media/photos/2/1802/1332.jpg

Trve pagan le mec !

Oui bon, si un mec vient te voir habillé comme ça en te disant qu'il est beumeu...? Tu ne vas pas vraiment le prendre au sérieux, si ?
Deuil
Metalcoolique

MessageSujet: Re: Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?   17/02/10, 02:27 pm

Pas plus qu'un autre, je pense. Pour l'essentiel, les blacleux sérieux et les simples amateurs s'y connaissant néanmoins que j'ai rencontré sont exactement comme la plupart se sont décrits sur ce forum : cheveux courts, pas de look reconnaissable. Quant à ceux qui s'affichent, je n'en ai pratiquement jamais rencontré, pour être franc. Mais à mon souvenir, je crois bien n'avoir pratiquement jamais adressé la parole à un type au look très prononcé, et je ne m'attendrais sans doute pas à un résultat très convaincant si ça devait m'arriver.
Aazzlaaroth
Nouveau

MessageSujet: Re: Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?   24/02/10, 10:27 am

De toute façons, les cheveux longs, jles portent en queue de cheval, je vois pas l'intérêt de se déguiser en cousin machin pour se sentir appartenir à un courant quelconque, mais bon, si ils sont content comme ça, on va les laisser...

Et je suis d'accord : être trve, c'est untrve!!!
Dalek Premier
Nouveau

MessageSujet: Re: Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?   29/04/10, 01:32 pm

S. a écrit:
Pour certains, la longueur des cheveux représente la longévité de l'individu dans le "milieu" metal. Une sorte de baromètre de crédibilité si on veut.

C'est comme pour tout, on juge d'abord sur les apparences avant de creuser un peu plus la personnalité de quelqu'un.

J'ai eu ma période "cheveux longs", j'ai tout coupé y'a 2 ans, pour 2 raisons : pour être plus passe-partout (milieu professionnel à venir,..etc) et je n'avais plus vraiment aucun rapport avec les gens du "milieu", ne les fréquentant pas et ne cherchant pas spécialement à leur parler physiquement. Donc mis à part les rangers discretos et ma légère tendance à me vêtir de noir (mais je me soigne), je reste très individu lambda, et je m'en porte pas plus mal.
.

Pareil pour moi, je me suis coupée les tifs au moins deux fois depuis que j'écoute du Black Metal, ils sont mi-longs et c'est plutôt pratique quand il fait 30° à l'ombre, par exemple. Je n'ai pas que ça à faire de jouer les trve ivol, je ne peux pas me le permettre, en plus, j'ai abandonné le style treillis/rangers il y a 2 ans, et tout comme toi, S., c'etait pour etre un peu plus passe partout et puis de toute façon ça va faire quoi, 5 ans que je me suis mise au BM? depuis 5 ans je n'ai pas réussi à me faire un seul ami blackeux et en toute honnêteté je ne l'ai jamais cherché. J'allais en concert toute seule et en garçon manqué pour que les mecs dans les pogos n'hesitent pas à etre violents, car je n'avais pas envie detre traitée différemment sous prétexte d'avoir une fente et des nibards (pardonnez la vulgarité de mes propos XD).

Franchement, les trve, tous des cons, vous imaginez pas ce que j'ai entendu comme conneries!!! :o ne cherchez jamais l'amitié avec ces gens là, jamais :D
J.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?   29/04/10, 09:59 pm

S. a écrit:
C'est comme pour tout, on juge d'abord sur les apparences avant de creuser un peu plus la personnalité de quelqu'un.

Dans ce cas précis, ce sont les personnes qui ont un minimum de bon sens qui agissent de la sorte.

La tendance actuelle c'est plutôt....On juge d'abord sur les apparences....et...c'est tout. De là en découle l'idée final sur l'individu entier.

Dernière édition par J. le 25/01/13, 12:12 am, édité 1 fois
mac_brandy
Nouveau

MessageSujet: Re: Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?   25/05/10, 12:39 am

Je porte la tenu typique en concert en ce qui me concerne, (treillis, rangers, etc....) mais je préfères 10 fois discuter avec quelqu'un d'intéressant et au look non metal qu'un abruti qui est juste la pour montrer son dernier t shirt ou ses nouvelles new rock.

Et après ces mecs la qui font genre les gros méchants misanthrope ça me fait rire (et qui ont entre 14 et 20 ans en plus ça peut être aussi plus âgé)

Moi je fait des blagues pas drôle, j'aime faire la fête, j'aime le métal, j'aime le look metal que je ne porte que le weekend parfois ou en concert (aller recevoir un client au boulot en noir et grimmé ;) ) j'aime aussi m'habillé genre un peu classe par moment c'est sympa aussi (rare mais ça arrive).

Bref j'évite de pisser plus haut que mon cul, tiens même qu'une fois j'ai foutu un tshirt "I Love Odin" sur fond blanc, pas hyper true... mais ça fait marrer les gens qui ont un humour potache, faudrait que je tente les tongs et la chemise hawaïenne pour aller voir un groupe de black dépressif, ça serais marrant ......
LadyShave
Nouveau

MessageSujet: Re: Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?   19/10/11, 01:48 am

Ouai enfin on peut avoir un total look BM que ça n'empêche pas la honte dans la fosse quand ton t shrt sens la lessive Skip ou le Soupline Fraîcheur des Iles.

Combien de fois, j'ai pu sentir cette odeur sur des mecs ultra lookés !
Forteresse
Nouveau

MessageSujet: Re: Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?   24/01/13, 07:34 pm

Bonsoir

A mon humble avis, les cheveux longs, ce n'est pas vraiment une preuve d'acceptation dans le milieu Metal, et même dans le BM.

J'ai les cheveux très courts (6 mm à 3 cm selon le temps entre mes deux rdv chez le coiffeur), je ne les ai jamais eu longs, parce que ca frise, et ca ne me va pas.

Je me suis toujours senti à ma place dans un concert Metal, peu importe le style (à l'exception des trucs trop engagés politiquement...), et avoir les cheveux courts ne m'empêche pas d'avoir des amis métalleux, peu importe leur style de prédilection.

Libre à chacun d'être un trve aux cheveux longs qui ne jure que par Mayhem et Dark Fufu, du genre qui est passé directement de Korn à Marduk. J'écoute Dark Funeral et Mayhem, mais pas que cela, et je ne base pas ma culture Metal sur ces deux groupes.

Pour ma part, je préfère me défoncer l'entendement à l'aide de groupes de DSBM peu connus, découverts au hasard (Woods of Desolation, Gris, Sentimen Beltza pour certaines chansons...) pour laisser divaguer mon esprit corrompu sur la solitude (lors d'une balade en forêt ou d'une dégustation de bonne bière près d'une ruine médiévale, c'est pas mal niveau sensations.)

Forteresse.
Voir le profil de l'utilisateur http://chemindehaine.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?   

Longs cheveux:obligatoires pour se faire accepter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2