AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La mentalité du blackeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.
Habitué de la fosse
avatar

Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   01/07/11, 01:06 am

Sérieux, être blackeux comme tu dis ne m'a jamais paru être aussi chiant et naze que jusqu'à ce que je lise ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/abstraitnodterror
Stryg
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3034
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   01/07/11, 04:38 am

Je résume.

On peut donc être misanthrope, nihiliste, sataniste, individualiste grâce à un mode de pensée et un mode de vie bien établi.

Whâ.

Bon, pour le reste, l'habituel couplet sur le "black metal tout seul contre les vilains tolérants grégaires"... Sans parler du bm neuneu de 1993 qui porterait des "valeurs", je me permets un LOL.










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://videomantik.blogspot.com/
J.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3560
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   01/07/11, 12:33 pm

@War & Hatred: je pense que les paroles de cette chanson ont été écrites à cause de gens comme toi et pour les gens comme toi.

Citation :
Ah ouais le Mal avec un grand S ?
Quand la femelle, ta frustration te prend les fesses
Ah ouais le Chaos et la Chute ?
Pour un peu de miel et de beauferie, tu ferais la pute
Ah ouais la drogue et la violence ?
Quand tu rougis, tu baisses les yeux, t'inventes une vie, une seconde, une centième et une millième chance.

Finalement, je suis tout seul
Immature, le dernier pilier marbré, membré mais qui se fissure,
Ta scène de merde, tes idées de merdes, tes peurs de merdes, tes branches de merde,
Tes buts de merde... En plus sans putes, pauvre merde !

Ah ouais la Crasse et la spiritualité ?
Ancien premier de la classe, je t'aurais connu, je t'aurais giflé !
Ah ouais la Destruction et la Folie ?
Petit pd sans convictions, tu veux du choc, viens dans mon lit.
Ah ouais le speed, l'héro, la c et les taz ?
Ça fait dix ans, il s'est lassé
Maintenant c'est le Vide au Lolita's.

Crédibilité camouflée sous le fric de maman, papa ou pépé
Jeune caramel mou et sucré sous ton apparat ressucé, recraché,
Ton pseudo Azazel, Asmodée avec tes paras cirées et tes cheveux proprets
Petit bébé apeuré et torché, rassuré tu n'existes que dans les forums de frustrés
Derrière ton écran et tes lunettes sales tu es le démon incarné, un tueur sans pitié
Mais en réalité, tu as déjà un pied dans le fossé.
On t'a grillé tu sais... C'est pour a que tu ne fais que m'éviter
Et qu'un jour il faudra te trouver : assumer ton homosexualité et payer de ton intimité !

Allez rentre à la maison, tu as assez bu.
Tu as assez yaourté tes chansons bidons :
Tu as rempli ton contrat.
Tu es le parfait inverse de ce que tu baves !
Reste là pour construire ce que je vais détruire et avaler ma lave !
Elève et fais grandir ce qu'un jour je ferai chuter et jouir...

_________________
La lumière qui nous illumine est aussi la même qui nous aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
War & Hatred
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : France Nordique
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   01/07/11, 02:36 pm

J. a écrit:
@War & Hatred: je pense que les paroles de cette chanson ont été écrites à cause de gens comme toi et pour les gens comme toi.

[bla bla]

Si tu le dis =)
je m'attendais à ce genre de réaction, très content d'en susciter de pareilles

Malheureusement l'argumentum ad hominem relève ici plus du manque d'arguments crédibles qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3560
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   01/07/11, 03:18 pm

Ah non ! T’as pas bien compris, je ne tentais pas de faire de la pseudo-argumentation, je me foutais de ta gueule.

Tu veux un argument le voici, je cite ce post pertinent, car je pense qu’il décrit parfaitement la situation.

Sonnenmensch a écrit:
En fait dans le Black Metal il n'y a aucune unité sociologique ou philosophique. Je ne vois donc pas pourquoi rechercher "le look". Avant d'aimer une musique, il faut être soi-même, avoir son propre univers et pas le contraire : Créer son univers selon tel groupe.

Voilà pourquoi t’es complément à côté de la plaque.

_________________
La lumière qui nous illumine est aussi la même qui nous aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
War & Hatred
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : France Nordique
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   01/07/11, 05:51 pm

Sans blague tu te foutais de ma gueule? xD

Eh bien moi j'aime bien Satan parce que c'est trop rebelle! Plus sérieusement, puisqu'on en est à s'exprimer par citations, petite réplique fort sympathique trouvée sur un forum:

wodulf a écrit:
Fuck ! T'es qu'une merde ! As-tu mieux compris là ?

Un mec qui écoute du Black Metal juste pour la musique en se foutant de l'idéologie, pour moi, ce n'est qu'une merde, un sale trend.
L'idéologie est une partie intégrante du Black Metal, aussi importante que la musique. Ne pas le comprendre, c'est ne rien comprendre au genre. S'en moquer, c'est l'apanage des parasites, comme toi.
Qu'on écrase ce cloporte une bonne fois, si c'est pour se coltiner des bouffons pareils sur le forum BM, on n'est pas sorti ...

Notons le petit post-scriptum sympathique lui aussi à la fin de ce message:

Citation :
wodulf a été averti pour ce message

Les punks s'identifient au punk, les rappeurs au rap, mais quand un blackeux s'identifie au black alors automatiquement il fait pitié.
La tolérance vous dis-je.

Sur ce, je vais changer ma couche culotte car je me suis fait pipi dessus, et après j'irai boire mon biberon et faire mon petit rôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2269
Age : 31
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   01/07/11, 06:23 pm

Si je comprends bien, tu t'identifies au BM comme s'identifient les fans de Justin Bieber envers leur idole ? (je ne connais pas la dénomination du style de l'individu cité (soupe ?)).

Cela t'arrive-t-il de prendre de la distance par rapport à tout ce qui est véhiculé par le BM ? ça fait 8-9 ans que j'en écoute, et je suis certain que certains trve revendiquent l'état d'esprit que tu décris uniquement pour se faire mousser auprès du public "élitiste" que tu représentes.
J'ai la conviction (mais ça n'engage que moi), que beaucoup de groupes font de la musique pour se créer un univers, et non pour revendiquer un état d'esprit.

_________________

Wind Of The Might Forests...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figedansletemps.com
War & Hatred
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : France Nordique
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   01/07/11, 06:45 pm

Je ne dirai pas le contraire, il est vrai que pas mal de groupes ne s'intéressent qu'au folklore, mais il existe également des groupes à l'idéologie sérieuse et construite,
ce qui rend la musique beaucoup plus intéressante et lui donne plus de puissance, plus d'impact.
Je m'identifie à un courant, tout comme Gauguin s'identifiait aux Nabis, et pourtant ça ne l'a pas empêché de développer
sa propre esthétique, mais une esthétique en accord avec les critères de son courant.
J'ai mes propres goûts en matière de musique, de littérature, de cinéma, etc...
Ce n'est pas parce que je m'identifie à un mode de pensée qu'automatiquement je n'ai plus aucune personnalité.
Et puis bon je sais que j'ai seulement 22 ans mais ce n'est pas une raison pour m'en donner 16 d'âge mental,
j'estime avoir un minimum de réflexion et de capacité à me remettre en question.

Je comprends que ça fasse rire (crise d'existentialisme, immature bla bla bla...), je l'assume entièrement.


Et au fait, mon fric ne vient pas de ma mère mais de l'argent sur mon compte que j'ai gagné en taffant tout seul, comme un grand. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 2674
Age : 31
Localisation : Ain / Rhône
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   01/07/11, 07:02 pm

Merde, j'écoute du BM juste pour la musique et par pour l'idéologie; je suis une merde, un sale trend.

Ça faisait longtemps qu'on me l'avait pas sortie celle-là tiens :) C'était au tout début du webzine, quand il s'appelait pas encore Black Devotion et on avait eu à subir des vannes bien nazes de trve du kvlt dans le genre du mec que tu cites.

Mais sérieux ! Ça peut faire quoi si on écoute la musique et pas les paroles ? Ça dénature le BM ? C'est plus du BM ? J'ai franchement du mal à appréhender le concept vaguement élitiste et relativement bas du front. Les gens ont le droit d'écouter ce qu'ils veulent sans pour autant adopter les 'codes' et les 'règles' soi-disant en vigueur dans le style en question. Sinon, c'est une attitude très conformiste, et je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le BM c'est plutôt anti-conformiste =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.landofice.tk/
Songes
Metalcoolique
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   01/07/11, 07:47 pm

Ce "débat" fait justement rage à propos du groupe de Black Metal nommé Liturgy (clip: http://www.youtube.com/watch?v=D2iwAAaEZvE), ça fait sourire... De toute manière, le temps à la merveilleuse faculté de faire grandir et ouvrir les esprits.

Autre coïncidence, une certaine personne a récemment posté cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=Q77sJT8O56E) sur un certain forum. La similitude des réflexions de certains "puristes" blackeux (fort ridikvlts, par ailleurs) avec les individus de cette dernière vidéo m'a paru suffisamment flagrante pour vous en faire part...

Tendres baisers à vous tous, Peace & Bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seven-seals.blogspot.com/
Stryg
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3034
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   01/07/11, 07:53 pm

Je crois que mes compères ont bien résumé le truc.

J'ajouterais aussi que tu as un pris un mauvais départ ici.

17 posts : deux/trois seulement qui parlent effectivement de musique. Pour le reste, ça parle de la scène, des "faux" tolérants que tu exècres, etc etc. Ensuite, il y a le topic sur l'assimilation "Tarantino = sionniste". J'ai tellement trouvé ça hallucinant et hors propos que ouais, après ça et tes couplets de trueiste à deux balles, on a franchement pas envie d'être patient et compréhensif à ton égard.
Et si on parlait musique de temps en temps, puisque ce forum sert à ça en premier

Tu parles d'un black metal cliché à outrance, débile et dépassé. Ok, ils ont fait des putains d'albums, mais ce qu'ils ont fait en dehors, hein ? Aucun intérêt et aucune intelligence. Un mec comme Marilyn Manson qui emmerde continuellement les associations des mœurs US est bien plus efficace et intelligent qu'un abruti profond qui crâme un patrimoine millénaire. Après, si tu veux rester dans le black metal, on peut parler de groupes ont su développer une esthétique et une véritable intégrité, comme Culte Des Ghoules, Aosoth, Krieg, Antaeus, etc. J'apprécie pas mal leur trip mystique, sans toutefois y adhérer. On est très loin des groupes comme Seigneur Voland et consorts qui ont besoin d'une image faute de faire quelque chose de vraiment prenant.

Je ne pense d'ailleurs pas que tu as compris la "ligne éditoriale" de ce webzine (car oui, avant d'être un forum, ici, c'est un webzine, avec chroniques, articles, etc). Ce n'est pas un forum black metal ici, mais metal extrême.
J'écoute avant tout du doom et du death metal. Le black metal, c'est devenu à petites doses. Et peut-être que dans l'esprit on peut aussi me rapprocher d'un doomeux tant qu'à faire. Parmi les membres du staff et les inscrits du forum, tu trouves un peu de tout : des gars qui écoutent énormément de black metal, mais aussi du death, du sludge, de l'ambiant, voire du postcore. Alors ton discours mononeuronnal et binaire sur "t'adhères à l'idéologie BM (quelle idéologie putain?) ou t'écoutes lady gaga", ça fait juste chier, sache-le.

Si tu continues dans ces eaux-là, tu risques pas de faire long feu. Et toi qui parlait dans ta présentation de "respect mutuel", on croit rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://videomantik.blogspot.com/
War & Hatred
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : France Nordique
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   01/07/11, 09:37 pm

Un dernier post et j'arrête:

tous les mouvements ont un conformisme:

punk, skin, wesh, hippie, goth, émo...

Chacun a une part de ridicule: que dire de gens vêtus avec des haillons percés de partout avec un chien et se prenant pour un révolutionnaire anarchiste, ce qui ne l'empêche pas d'aller filer de la thune au supermarché du coin pour une bière ou engraisser un dealeur pour du shit?

Après dire que jsuis comparable à un "teen werewolf" est une démarche maladroite,
car mes parents n'ont jamais accepté mon style, les weshs viennent me casser les couilles en disant que je suis un skin,
je ne traîne avec aucune bande vu que sur Amiens il n'y a aucun «Trve», je n'ai pas la prétention d'être unique,
je chie sur le spirituel, je ne me prends pas pour un démon ou un prêtre occulte...

Pour le reste: dialogue de sourds.


Piss and <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A.
Habitué de la fosse
avatar

Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   01/07/11, 09:44 pm

@W&H : comment on peut être nihiliste/misanthrope et... inscrit sur un forum qui est un lieu de partages, de découvertes et de discussions, voire même de créations (j'insiste sur les S) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/abstraitnodterror
Stryg
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3034
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   01/07/11, 10:04 pm

War & Hatred a écrit:
Pour le reste: dialogue de sourds.

!!!!

Ah ouais, non mais là, j'espère franchement que tu parles pour toi. C'est quand même hallucinant et je vais pas me lancer dans une joute verbale concernant ta vision de l'existence et ton mode de vie, puisque mes précédentes interventions voulaient aller au delà. Donc ouais, dialogue de sourds. Ou alors, comme je commence à vraiment le penser, tu t'es inscrit ici pour troller ? Tu n'as pas compris qu'une attitude bas de front comme la tienne est incompatible avec le webzine et le forum ?

Et sinon, tu peux apporter quelque chose au forum ? Je sais pas, parler musiques, cultures, parler de ce que tu écoutes, ce que tu apprécies au sens culturel large. Ou même, je sais pas, de bonnes adresses pour écouter de bons titres, des news. Bref, le fonctionnement normal d'un forum METAL

Ouais, ouais, j'ai lu "un dernier post et j'arrête" mais le "dialogue de sourds" m'a vraiment soûlé. Je pensais pas qu'en créant cette section, on aurait de telles poilades... au détriment du reste.
Je sais pas, quand je vois les sections musicales se remplir lentement avec le topic des news et de temps à autre "qu'est-ce que tu écoutes", que je tiens quasiment tout seul celui de la culture... Et que je vois deux pages en deux jours avec "ça".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://videomantik.blogspot.com/
J.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3560
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   02/07/11, 12:54 pm

[quote="War &amp; Hatred"]Sans blague tu te foutais de ma gueule? xD

Eh bien moi j'aime bien Satan parce que c'est trop rebelle! Plus sérieusement, puisqu'on en est à s'exprimer par citations, petite réplique fort sympathique trouvée sur un forum:

wodulf a écrit:
Fuck ! T'es qu'une merde ! As-tu mieux compris là ?

Un mec qui écoute du Black Metal juste pour la musique en se foutant de l'idéologie, pour moi, ce n'est qu'une merde, un sale trend.
L'idéologie est une partie intégrante du Black Metal, aussi importante que la musique. Ne pas le comprendre, c'est ne rien comprendre au genre. S'en moquer, c'est l'apanage des parasites, comme toi.
Qu'on écrase ce cloporte une bonne fois, si c'est pour se coltiner des bouffons pareils sur le forum BM, on n'est pas sorti ...


Bon, je vais clore cette putain de mascarade, le trolling ça va un moment. Dès ton premier post on savait tous que ça finirait comme ça. T' es intolérant c'est bien, moi aussi, je n'aime pas les blaireaux. T'es misanthrope (t'as une copine ! la misanthropie fait rage...) et sinon il faudrait que tu résilies ton abonnement internet, pour un mec qui déteste les gens ce n'est pas utile le web. Maintenant, tu peux aller écouter de la merde imbuvable dans une cave à l'abri des regards.

_________________
La lumière qui nous illumine est aussi la même qui nous aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nodens
Metalcoolique
avatar

Nombre de messages : 229
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   02/07/11, 02:08 pm

@War and hatred: je vais essayer de faire court.

visiblement tu n'as pas compris ce que je voulais dire. ce qui m'a fait halluciner c'est que tu sous-entende que seul le BM propose un style de vie et de pensée cohérent. c'est faux, et sur deux points:

1- il n'y a pas de cohérence dans le black metal. aucune. ce style de vie dont tu rèves n'est au mieux qu'un idéal vers lequel on tend. ça va faire quinze ans que j'écoute du BM et si je devais compter le nombre de beumeux différents que j'ai croisé je m'en sortirai pas. parceque la vérité c'est qu'il y a autant de conceptions du black metal et du satanisme qu'il y a de fans de black metal. d'un petit truc underground le BM est devenu une sous-culture dans laquel tout le monde pioche ce qu'il veut. j'ai envie de dire: le seul point commun aux black metalleux, c'est les rangers. j'ai croisé des centaines de jeunes ou moins jeunes qui tenaient des discours de puriste, en mettaient plein la vue avec leur look et leur pseudo mais n'incarnaient rien de ce que j'estime le black devoir être. à l'inverse je connais tout un tas de types aux cheveux courts, au look normal, à l'apparence de rien, sur lequel tu cracherais si tu les croisais dans la rue, mais qui par leurs idées et leur style de vie pulvérisent toutes les limites des gamins dans ton genre.

sur ce point tu m'uvres une belle porte en parlant du BM comme d'un truc de "bruleurs d'églises et de violeurs de tombes". donc je pose la seule et unique question qui vaille: que fais-tu de CONCRET sur ce point? que fais-tu de MATERIEL pour propager PHYSIQUEMENT la haine et l'intolérance, à part t'habiller en noir, boire des bières, écouter tes disques et chouiner sur les forums? tu violes des tombes? tu agresses des gens? tu deales de l'héroïne pour détruire volontairement des vies? tu fais du tourisme sexuel avec des mineurs? tu apporte ton concours à une organisation terroriste? ou tu te complais simplement dans les rêves de ce qu'ont pu faire l'Inner Circle ou autres, en vivant ta rebellion par procuration? ACTA NON VERBA.

je ne te demandes pas de réponse, je te demande de te poser à toi même cette question.


2- un style de vie, c'est quelque chose que l'on retrouve chez tous les gens qui vivent sincèrement leur passion, et c'est valable y compris et surtout ailleurs que dans le black. il y a plus de vécu chez le traveller qui vit six mois par an sur la route pour aller de teknival en teknival avec sa communauté. il y a plus de cohérence chez la racaille qui vit dans la merde, baigne dans le shit et la misère et l'exprime dans son hip-hop.
ces gens là, "malgré tous leurs défauts", sont plus intègres et respectables que les black metalleux de dix huit ans qui se déguisent selon des codes visuels crées par les générations précédentes, adoptent les discours evil formatés déjà entendus sans se demander si ça correspond réellement à leur style de vie quotidien, et dont les pratiques extrèmes et misanthropes consistent à boire des bières et se pignoler sur Ad Hominem.

il n'y a rien d'evil ni de misanthrope à adopter de façon moutonnière un look ou un style de pensée commun quelqu'il soit. on ne fait que reproduire les mouvements de la masse sur une echelle plus petite. si tu as le temps, vas lire "Eloge de la fuite" d'Henri Laborit sur ce point.

de plus la loi naturelle est impitoyable. au sens biologique du terme, s'enfermer dans une bulle avec seulement des gens adoptant les mêmes codes ne peut produire qu'une chose: des consanguins dégénérés. ne chercher qu'à fréquenter des êtres similaires, c'est courrir inévitablement à la décadence intellectuelle et spirituelle.

toutes les oeuvres d'art faites avec passion, toutes les personnes vivant avec foi sont dignes d'interêt, et ce même si elles vont à l'encontre des valeurs du black car elles nourissent la reflexion et peuvent renforcer la foi par opposition. et il n'y a pas de plus grande preuve de bêtise que de leur tourner le dos par principe parcequ'elles ne correspondent pas à un certain "code".


ps: une dernière pour la route:

Citation :
je ne traîne avec aucune bande vu que sur Amiens il n'y a aucun «Trve»

j'ai un pote qui vit à Amiens. il dirige un label de black depuis qq années déjà, il bosse dur pour ça, il ne compte pas ses nuit et weekends perdus à faire des colis ou des emails et tout ça pour pas gagner un rond. mais il y croit, il a la foi, il le fait parceque c'est une passion qui ne s'explique pas, et lui n'éprouve pas le besoin de prendre un pseudo menaçant et de se revendiquer über-misanthrope sur des forums internet pour démontrer qu'il est un vrai black metalleux. son travail parle pour lui, et ça ne l'empèche paradoxalement pas d'être modeste et discret.

pendant que des gens comme lui bossent dur pour faire vivre la scène, toi tu fais quoi à part boire des bières?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.
Black Devotion
avatar

Nombre de messages : 3560
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   02/07/11, 02:15 pm

Merci Nodens, excellente conclusion.
Le topic est désormais verrouillé.

_________________
La lumière qui nous illumine est aussi la même qui nous aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mentalité du blackeux   

Revenir en haut Aller en bas
 
La mentalité du blackeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mentalité du blackeux
» Damme Gorgoth
» Dans la série OSBpas du tout
» [Dubaï 2010] Intamin
» La folie des années 60.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chaos Sonore :: Autour de la Musique-
Sauter vers: