AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le retour de VARG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oteinn
Metalcoolique

MessageSujet: Le retour de VARG   26/05/09, 06:19 pm

C'est peut être superflu de créer un topic pour ça mais ça reste un événement plus ou moins important :

"BERGEN - VARG VIKERNES EST LIBRE !

Le leader et unique membre du plus grand groupe de black metal norvégien de tous les temps est officiellement sorti de taule depuis ce weekend. Pour les quelques esprits égarés obéissant aux lois malhonnêtes du monde chrétien, Varg a été emprisonné il y a 16 ans pour avoir tué son pote et ennemi juré Euronymous du groupe Mayhem. Depuis ce jour marqué du sceau des ténèbres et alors qu'il était âgé de vingt ans, le Comte Grishnackh était en prison et passait son temps à faire des morceaux ambiant moyenâgeux avec du matos tout pourri et à raconter des saloperies en interview à propos de Nietzsche et du fait que tous les êtres humains ne soient pas tous égaux.

On avait plus trop entendu parler de lui jusqu'à récemment (mis à part un triste épisode en 2003 dans lequel il a essayé de s'évader, sans succès), mais voilà que depuis décembre dernier il était question que l'on libère le fameux "loup" des vastes prairies enneigées. Après un dernier refus de la part des autorités norvégiennes en mars 2009, l'empire du bien a décidé de le libérer sur parole. Au cours des prochains mois, il verra même sa vie mise en images dans un film qui a l'air d'être spectaculairement wack."

via viceland.com
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Doomed

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   26/05/09, 06:47 pm

Ouai ! qu'on lui foute un peu la paix à Varg, je pense qu'il a suffisament payé ces 16 dernières années en taule pour mériter une vie au calme.
Quand à l'adaptation d'un film sur sa vie, franchement! y'en a qui n'ont que ça a foutre de radoter sur son passé et à capitaliser sur son dos.
parceque entre les compiles, les bootlegs et autres tributes, on ne peut pas dire que Varg ait gagné plein de pognon suite à son incarcération.
Je préfèrerais la perspective d'un nouvel album de Grishnackh plutôt que cette sinistre farce de film.
Enfin on verra bien!
O.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   26/05/09, 06:54 pm

Oteinn a écrit:
Le leader et unique membre du plus grand groupe de black metal norvégien de tous les temps

Ce qu'il faut pas entendre... Faudrait que l'idolâtrie s'arrête un jour.
Bref, tant mieux pour lui. Cela dit, ça m'étonne qu'il ait accepté qu'on tourne un film sur lui. En plus, regardez l'acteur choisi pour l'incarner:

Encore un truc à la con, ils vont finir par avoir la peau du BM à force.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.landofice.tk/
Wolf
Doomed

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   26/05/09, 07:29 pm

Et bien ils ont fait fort sur ce coup. ils ont oublié de lui scarifier le menton pour faire plus vrai (cicatrice).
Remarquez c'est vrai il ya un petit air de ressemblance avec Varg... Si le gar sur la droite de la photo pouvait lui fracasser la tronche avec sa masse de guerre, ça serait une bonne chose.

Plus sérieusement je doute aussi que Varg ait donné son accord pour ce film, et de toute façon je ne crois pas que les producteurs lui demanderont son avis.
En tout cas tout ce foin ne va pas faciliter son retour à la liberté.
J.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   26/05/09, 10:49 pm

O. a écrit:
Oteinn a écrit:
Le leader et unique membre du plus grand groupe de black metal norvégien de tous les temps

D'un point de vu artistique, les deux albums que sont "Det Som Engang Var" et Filosofem" ont eu une telle influence sur la scène BM de l'époque et d'aujourd'hui, qu'on ne peut réduire Burzum à de la simple idolâtrie. Je répète, je parle ici de musique. J'ai vraiment entendu très peu de musiciens capablent de créer de telles ambiances comme celles de "Filosofem" (par exemple) avec seulement deux riffs par titre. Dire qu'il s'agit d'un génie, je n'irai pas jusque là, mais en tout cas, ce mec possède un putain de feeling et sait faire passer des émotions à travers un instrument, ce qui n'est pas donné à tout le monde et loin de là.

Dernière édition par Liwjatan le 27/05/09, 08:16 pm, édité 3 fois
Allah
Metalcoolique

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   26/05/09, 11:12 pm

Liwjatan a écrit:
O. a écrit:
Oteinn a écrit:

D'un point de vu artistique, les deux albums que sont "Det Som Engang Var" et Filosofem" ont eu une telle influence sur la scène BM de l'époque et d'aujourd'hui, qu'on ne peut réduire Burzum à de la simple idolâtrie. Je répète, je parle ici de musique. J'ai vraiment entendu très peu de musiciens capablent de créer de telles ambiances comme celles de "Filosofem" (par exemple) avec seulement deux riffs par titre. Dire qu'il s'agit d'un génie, je n'irai pas jusque là, mais en tout cas, ce mec possède un putain de feeling et sait faire passer des émotions à travers un instrument, ce qui n'est pas donné à tout le monde et loin de là.

Oui mais de là à parler de "leader du plus grand groupe de black metal norvégien de tous les temps", y'a un pas quand même.

Enfin bon, ça vaut pas Gorgoroth tout ça...
J.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   26/05/09, 11:18 pm

Jankowitch a écrit:
Liwjatan a écrit:
O. a écrit:
Oteinn a écrit:

Oui

On est d'accord...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   31/05/09, 09:25 pm

Je suis d'accord avec Wolf . Qu'on lui foute la paix .
Je te souhaite la paix Varg, et j'attend ta nouvelle création .
Vous vous rendez compte que dans quelques années, l'histoire de Mayhem et Burzum tombera petit à petit dans l'oubli et ne voudras plus rien dire pour les "nouveaux" passionnés ... c'est dommage quand même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   31/05/09, 09:28 pm

En tout cas je ne savais pas qu'il y avait un film sur Varg ! J'ai remarqué le nouveau dvd de Mayhem qui raconte encore et encore l'histoire .
Que vaut le film ? Cliché ?
Stryg
Black Devotion

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   31/05/09, 09:47 pm

C'est marqué dans le premier post :

Oteinn a écrit:
Au cours des prochains mois, il verra même sa vie mise en images dans un film qui a l'air d'être spectaculairement wack."

C'est en cours. Après, l'article ne précise pas si c'est en cours d'écriture, de tournage ou de postproduction.
Voir le profil de l'utilisateur http://videomantik.blogspot.com/
Wolf
Doomed

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   01/06/09, 12:02 am

Pour revenir sur le groupe Burzum et sur l'aura qu'il a ou aurait eu sur la scène, ce n'est certes pas le plus grand des groupes car il y'en a eu d'autres; mais ce qui est certain c'est que le groupe Burzum a contribué et apporter une part importante à l'édifice historique BM avec son oeuvre musicale.
Ensuite que l'on adhère ou pas à tout le reste c'est une autre histoire... Maintenant que l'on ne dise pas non plus nimporte quoi au sujet d'Euronymous, car dans l'absolu ce fut aussi un bel enculé (au sens propre comme au figuré).
Et vu les deux fortes personnalités qui s'opposaient d'un point de vu artistique et idéologique, il ne fallait pas s'attendre à ce que les deux gugus soient en trés bons termes.

Enfin bon tout ça c'est du passé, et ce n'est franchement pas le plus important; ce qui compte c'est l'oeuvre musicale que ces deux entités ont apporté à la scène BM.
Crusard
Nouveau

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   09/08/09, 09:20 pm

J'ai lu qu'il ne devrait officiellement pas sortir avant 2014 et qu'il aurait déclaré ne plus faire de black metal.
Si il est réellement sortit, il serait plus en sécurité en prison. Les fans de Mayhem doivent sûrement en vouloir à la vie de Varg.
O.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   09/08/09, 09:38 pm

D'après une récente interview par un mag norvégien à sa sortie de taule, il a dit qu'on pouvait s'attendre à du "vrai Burzum". J'attends de voir mais ça peut être bien ù_ù
J.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   09/08/09, 09:45 pm

Varg Vikernes est sorti de prison, il y a plusieurs mois déjà. Il a été libéré sur parole. Sinon, Vikernes a retourné tellement de fois sa veste dans les interviews du passé, qu'il vaut mieux attendre et voir.
Ce qui est sur, c'est que dans l'interview, il annonce un nouvel album de Burzum très prochainement.

Maniac
Nouveau

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   17/08/09, 05:35 pm

Un nouveau Burzum devrait voir le jour prochainement.
Mais je pense être décu vu la tournure des choses.
Je pense que Varg veut ponctionner les comptes en banques des prépubères de 12 ans fans de Twilight.

Ce film risque d`être une véritable mascarade, un peu comme les reportages sur m6.
O.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   17/08/09, 07:11 pm

J'avoue que je suis perplexe quant au film... L'intérêt m'échappe.

Pour le cd, j'attends de pouvoir écouter parce que ça peut potentiellement être énorme!
turnedblack
Doomed

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   18/08/09, 06:56 pm

Au final est-ce que l'on sait le degré de participation de Varg au projet cinématographique ? Je veux dire il touche juste de l'argent parce qu'on parle de son histoire ou il participe à la construction du projet ?
Après un paquet d'année passé à l'ombre, on peut comprendre qu'il ait besoin d'argent, si des gens sont près à lui en donner, pourquoi refuser ? Je ne crois pas qu'il soit encore à ça près.

Pour ce qui est du projet Burzum, du vrai Burzum ne veut au fond pas dire grand chose à mon humble avis, puisqu'il avait renier les albums metal à une époque. Se pose ainsi la question : qu'est-ce que du vrai Burzum ?

Bref, comme l'a si justement déclaré Liwjatan : wait and see.

Dernière édition par turnedblack le 20/11/09, 02:11 pm, édité 1 fois
haffeymax
Metalcoolique

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   20/11/09, 12:56 pm

Des news pour le prochain BURZUM : Det Hvite Guden (The White God) qui devrait voir le jour en Mars / Avril 2010 :
http://www.burzum.org/eng/library/a_burzum_story10.shtml

Apparement, nous n'aurons pas le droit à du "Old Burzum"...
O.
Black Devotion

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   20/11/09, 03:22 pm

C'est passé dans les news ;)
Traum
Nouveau

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   22/11/09, 07:45 pm

J'ai appris également pour le nouvel album en préparation.

Les changements de cap ont souvent été merdiques et j'avoue avoir été quelque peu effrayé lorsque j'ai lu qu'il serait dans un style encore différent.
Je l'attend de pied ferme, on va voir ce que cela va donner.

Quant au film, qui sera une vraie bouse commerciale et mensongère, le mieux est l'indifférence...
Wolf
Doomed

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   22/11/09, 07:49 pm

Au pire le choper sur un torrent, ça ne fera pas de mal.
Traum
Nouveau

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   22/11/09, 11:07 pm

Wolf a écrit:
Au pire le choper sur un torrent, ça ne fera pas de mal.

Même pas
Abbadon
Nouveau

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   18/05/11, 01:51 am

Je ne sais pas si vous avez écouté Belus et Fallen mais je me suis retrouvé mal à l'aise en les écoutant je me suis demandé où est passé Burzum là dedans... Où sont les morceaux qui resteront dans nos têtes tels que Lost Wisdom ou encore Erblicket Die Töchter des Firmaments ? Où est passé ce black metal bien crade que j'aime tant. Cette voix qui semble torturée dans les tréfonds de l'enfer? Je ne sais pas et les cris stridents et malsains de Varg manquent littéralement sur ces deux albums. Même si certains riffs me plaisent je n'y trouve pas autant de plaisir que lorsque j'écoute les anciens albums.
turnedblack
Doomed

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   18/05/11, 10:02 am

Je les ai rapidement survolé sans m'y attarder, pare que je n'y trouvais rien de bien intéressant. Dire que Burzum est revenu est un mensonge à mon sens, tout au plus on a droit à un succédané de Burzum.

Abbadon
Nouveau

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   18/05/11, 03:05 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Varg est peut être revenu mais ce qui était et ce qui faisait Burzum n'est pas dans ces deux albums.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour de VARG   

Le retour de VARG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant