Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ?

5 participants

Aller en bas

Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ?

Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Bar_left23%Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Bar_right 23% 
[ 3 ]
Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Bar_left23%Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Bar_right 23% 
[ 3 ]
Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Bar_left54%Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Bar_right 54% 
[ 7 ]
Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Bar_left0%Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Bar_right 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Empty Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ?

Message  Invité Mar Mai 05 2009, 14:31

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'idéologie du groupe Ad Hominem . Nazie ou pas Nazie ?
Sur leur myspace, on peut voir que le groupe précise bien qu'ils n'ont aucun rapport avec une quelconque politique ou religion et qu'ils pronnent juste le chaos . Je pense que lorsque l'on fait parti du mouvement NS, on ne le cache pas, au contraire, surtout que son existence n'est plus un secret !
Donc pour ma part, malgré les pochettes et titres d'albums, les photos du groupe ect ... je pense en effet que le groupe ne fait pas parti du mouvement NS mais baigne plutôt dans un fanatisme du militaire, du futurisme et du chaos .
Quel est votre avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Empty Re: Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ?

Message  Wolf Mar Mai 05 2009, 16:23

Pour ma part je pense que ce ne fut que de la provocation histoire de se faire connaître, et après on se renie pour se ranger à une vie d'artiste plus conventionnelle.
enfin quoi qu'il en soit, en matière de groupes NSBM il y a pire que AD HOMINEM...
Wolf
Wolf
Fervent

Nombre de messages : 645
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Empty Re: Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ?

Message  Invité Mar Mai 05 2009, 16:39

Oui ça paraît très probable !
Voilà un interview de 2003, vous avez peut être quelque chose de plus récent ? http://lahordenoire.free.fr/interview.php?art=176

PS : Kaiser Wodhanaz dit "Parler de la forêt, des corbeaux, de la nuit etc. n'est pas plus crédible, et c'est à ce genre de groupe qu'il faudrait demander où est le combat dans leurs propos ."
Personnellement je dis qu'on peut parler de fôret, de corbeaux, ect ... par rapport à des convictions païennes, et se battre donc contre un système d'ultra consomation, ou pour retrouver le bohneur des choses simples blablabla ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Empty Re: Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ?

Message  S. Mar Mai 05 2009, 16:39

Je pense qu'il s'agit d'une simple provocation.

Ou alors il se cache derrière l'argument de la provocation pour dissimuler sa vraie idéologie...
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Empty Re: Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ?

Message  Invité Mar Mai 05 2009, 18:42

A ce propos, vous connaissez des groupes comme Ad Hominem ?
Musicalement mais aussi qui fassent plutôt chaotiques que gros sataniques quoi Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? 514176
Merci à vous Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? 95641

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Empty Re: Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ?

Message  S. Mar Mai 05 2009, 20:15

Je sais pas si on peut le considérer comme proche de Ad Hominem, mais essaie NKVD si tu ne connais pas, c'est dictatorial à souhait niveau ambiance
Ma chro : ICI
Myspace : http://www.myspace.com/nkgb
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Empty Re: Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ?

Message  Invité Mar Mai 05 2009, 20:48

Ah oui didonc, l'ambiance est réussie ! Ca met assez mal à l'aise en effet . C 'est vrai que ça se range un peu dans le même style que Ad .
Merci de m'avoir fait connaitre cela Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? 210588
Tu vois parfois le problème c'est que tu ne sais pas toujours si le groupe est NS, et comme moi j'aime pas trop ce courant ( au niveau idéologique car musicalement c'est souvent sympa ... enfin sympa tu me comprends Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? 400330 )
Bien ta chro aussi, merci Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? 578900

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Empty Re: Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ?

Message  S. Mar Mai 05 2009, 21:02

Faut pas se bloquer à la simple vue de l'idéologie d'un groupe...

Sinon, en proche d'A.H., j'ai Sturmkaiser en tête, groupe italien : http://www.myspace.com/sturmkaiser
S.
S.
Black Devotion

Nombre de messages : 2314
Age : 37
Localisation : Isère / Ain
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Empty Re: Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ?

Message  Invité Mar Mai 05 2009, 21:21

Ah oui je connais bien ce genre de Black avec des riffs mélodieux qui
fait appuient sur la majestueusité de la musique ! D'ailleurs Europa Pagana fait bien païenne ! Sympathique !
Non tu as raison il ne faut peut etre pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Empty Re: Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ?

Message  Aazzlaaroth Mer Juil 22 2009, 00:05

Je suit AH et le Kaiser depuis la sortie de planet ZOG, et je peux te dire que cela semble plus de la provocation que du nazisme.
De plus, si vous lisez l'interview du magazine Metallian, où Kaiser est interviewé pour la sortie de Dictator, il nie avoir jamais eu des idées nazies ou une affiliation avec le NSBM.
Cependant, il est produit par Darker than Black (fondé par le chanteur d'Absurd, je crois?), et si on prend des titres comme total volkermord ou Psalmody of subhumans, difficile de croire à de la simple provoc.
Peut être tente-t-il de se "ranger" derière une image d'artiste plus conventionnelle, mais le fait est là (d'ailleurs, sur Wikipédia, un inculte l'a affilié à l'image NSBM, preuve que son image lui colle à la peau et qu'il va être dur d'en sortir).
Je penche plus pour de la provocation.
J'accréditerai comme suit :
(rumeur) : Kaiser aurait contacté le groupe Naastrand pour un concert, mais il se serait fait rembarré par le groupe pour son image de "facho à 10 balles" Je ne sais quoi en penser, peut être en avez vous entendu parler?
Sinon, l'invité, écoute frangar, c'est du black totalitaire italien, et je crois d'ailleurs que Kaiser joue dedans.

Aazzlaaroth
Novice

Nombre de messages : 24
Localisation : Besançon, au pays des vaches
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Empty Re: Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ?

Message  Maniac Dim Aoû 16 2009, 22:48

[quote](rumeur) : Kaiser aurait contacté le groupe Naastrand pour un concert, mais il se serait fait rembarré par le groupe pour son image de "facho à 10 balles" Je ne sais quoi en penser, peut être en avez vous entendu parler?


N`importe quoi ces rumeurs et je suis bien placé pour le savoir.
Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? 24909


Pour ma part je pense que l`idéologie de AH est essentiellement basé sur de la provocation qui fonctionne à merveille puisque à chaque nouvelle sortie on fait et refait les memes débats strériles sur ce groupe.

NAZIE? pas nazie? Coco?
on s`en fou tant que la musique est bonne c`est le principale non?

Maniac
Novice

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Empty Re: Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ?

Message  Abbadon Mer Mai 18 2011, 00:45

Je pense sincèrement que Ad Hominem a su largement jouer sur la provocation, ils ont repris des thèmes récurrent (le "combat" contre le judéo-christianisme etc). Certes on ne peut pas dire que ces gars soient des gauchos m'enfin ça me semble être plus une simple provocation destinée à s'attirer tout de même un public de wannabe-pseudo facho (même si il y a bien des fans d'Ad Hominem qui sont bel et bien des NS convaincus, je suis moi même allé à quelques concerts d'Ad Hominem). Je pense que lorsqu'un groupe veut afficher de telles paroles (cf: Psalmody of Sub-Human ou encore A. Rules) on ne peut pas se déclarer apolitique, sinon soit les paroles sont une belle farce destinée à la vente (même si je pense pas que le NSBM se vende tant que ça) soit simplement les mecs n'ont pas les couilles d'assumer être NS... Ce qui m'étonnerait fort donc je suis pour la théorie de la simple provocation. Même si je pense que ces types peuvent avoir des idées qui ne sont surement pas de gauche et un peu plus à droite que l'UMP. D'ailleurs j'ai entendu dire que les ptits gars d'Ad Hominem allaient se séparer? C'est dommage j'aime bien leur son même si je trouve un petit côté indus (du BM indus? Je dois divaguer moi pour écrire une telle insanité) qui parfois peut me déranger. Mais il en reste quand même une musique que je trouve fortement agréable à écouter.

Abbadon
Novice

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ? Empty Re: Ad Hominem, nazisme ou fanatisme militaire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum