AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les intransigeants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolf
Doomed

MessageSujet: les intransigeants   03/04/09, 03:18 pm

Encore des petits rigolos...
http://intransigeants.wordpress.com/2009/04/02/le-black-metal-vous-connaissez/#comment-12161

N'hésitez pas à rajouter vos commentaires, tant qu'on peut continuer à leur faire peur, c'est tout bénéf.
Revenir en haut Aller en bas
O.
Black Devotion

MessageSujet: Re: les intransigeants   03/04/09, 03:35 pm

Voilà typiquement le genre de personnes qui ne me font pas regretter d'écouter du BM. Soit dit en passant, la bannière sur le côté "Against New World Order, this website supports Bishop Williamson" reflète bien le rigorisme de cette bande d'andouilles.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.landofice.tk/
Wolf
Doomed

MessageSujet: Re: les intransigeants   03/04/09, 05:01 pm

Il faut reconnaître que c'est assez hallucinant de voir ça oui.
Le ridicule ne tue plus de nos jours.
Pierre
Metalcoolique

MessageSujet: Re: les intransigeants   03/04/09, 08:52 pm

C'est incroyable comme certains peuvent être bornés, et accentuer les préjugés au sujet du Metal. Je n'ai même pas envie de répondra à leurs conneries.

Je ne cacherais pas qu'en lisant ce très bel article, ça m'a doucement énervé. Que de petits minables puissent réduire ce genre de musique - le black metal donc - à une population écervelée et en manque de repères, c'est vraiment manquer d'informations, et surtout d'ouverture d'esprit !

C'est là que l'on se rend compte que toutes ces personnes qui critiquent le Metal en général ne pensent que par les préjugés. On leur dit ça, ils croient ça. Belle ouverture d'esprit encore une fois.
Sonnenmensch
Doomed

MessageSujet: Re: les intransigeants   04/04/09, 04:08 pm

Faut pas chercher plus loin, tout ce qui sert aux catholiques pour se montrer comme l'unique voie à suivre est pris. Ce sont des nationaux-catho qui n'ont rien de nationaux. Leur amour du pays n'est qu'un leurre associé à l'amour d'un Christ dont la religion est aujourd'hui la logique ultime de la société marchande (égalitarisme, ethnomasochisme, démission de son destin, etc)

Le Black Metal c'est le front encore brûlant des hérétiques ! C'est les os calcinés des hérétiques et leurs derniers soupirs ! C'est le cri du loup qui refuse d'être assimiler. C'est l'esprit de rébellion, de subversion à travers un imaginaire haut et noble.

Le Black Metal c'est un dépassement qui nécessite pas une initiation mais bien un état d'esprit réellement rebelle.

Pauvres fous catholiques, chantez-donc vos louanges à votre dieu unique et jaloux, symbole de votre destin que vous avez donner à un ciel sourd et aveugle ! Chantez-donc les louanges du Christ, symbole de la dévirilisation de l'homme.
crapule
Black Devotion

MessageSujet: Re: les intransigeants   04/04/09, 10:12 pm

"Chantez-donc les louanges du Christ, symbole de la dévirilisation de l'homme."

Ha ha il me régale !
Ne perdons pas notre temps avec ces gens ça n'en vaut même pas la peine.
Amen.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/crapulebmx
S.
Black Devotion

MessageSujet: Re: les intransigeants   04/04/09, 11:14 pm

J'aurais tendance à dire "et alors ?".

Ces gens m'indiffèrent. Au même titre que les "philosophes" du Black Metal.

Wind Of The Might Forests...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figedansletemps.com
Stryg
Black Devotion

MessageSujet: Re: les intransigeants   05/04/09, 08:00 am

+1.
Et alors ? Divers papiers et docu télé sur des chaines de grandes audience ont fait exactement dans le même style. Ça aurait plutôt sa place dans la poubelle. Je ne comprends pas la présence d'un topic spécifique. Pour ma part, ça me fait ni chaud, ni froid.
En plus, d'après ce que j'ai cru comprendre, le black metal, c'est fièrement hérétique et rebelle, et ça se nourrit de la haine qu'on lui voue aussi. C'est plutôt bien ce genre d'article, non ? Enfin, pour ma part, c'est le comble de l'inutilité, même si c'est presque devenu, avec l'habitude, un élément incontournable du forum metal extrême (désolé Wolf )

Après et c'est surtout là l'intérêt de mon post, en faisant preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle et de culture théologique, et en ne se laissant pas berner par les images que donnent les médias (comme c'est leur cas), je comprends pas que l'on puisse glisser sur ce sujet de "image du bm" au "catholicisme". Après avoir parcouru le blog, en faisant abstraction du sujet sensible et compliqué de l'avortement, et étant personnellement chrétien, en fréquentant d'autres, j'ai du mal à reconnaître où est le catholicisme dedans... Le trip caca-boudin antisioniste/antisémite, "nous on est persécutés, le vilain Etat et ses sbires médiatico-publicitaires nous attaque!!!", vilains zaméricains libéraux yankees impérialistes et mondialisme=pas beau est facilement retrouvable chez tous les groupes politiques d'obédience marxiste, maoïste, nazis, fasciste, identitaro-bouseux et autres chiasses. En gros, chez des athées convaincus. Pour un blog catholique (dans le sens religieux et spirituel du terme), je le trouve vachement tourné dans la politique pure hein...

Après, dans les médias, on se plait à parler du catholique moyen (par le biais des autorités pontificales, des associations religieuses etc) par l'image de l'antisémite négationniste anti-avortement dégénéré à qui on ne peut faire entendre raison (M16 en bandoulière pour fusiller de la mère infanticide, of course) même s'il y a du vrai pour certains demeurés.
Dans les médias, on se plait à parler du black metalleux moyen par l'image du jeune français de base tombé dans un univers satanique/nazi, se scarifiant, mono-neuronal, profanant les tombes et s'habillant de façon aussi clownesque qu'effrayante, même s'il y a du vrai pour certains demeurés.
Comme quoi...

Mais un post me fait tellement halluciner...

Sonnenmensch a écrit:
Leur amour du pays n'est qu'un leurre associé à l'amour d'un Christ dont la religion est aujourd'hui la logique ultime de la société marchande (égalitarisme, ethnomasochisme, démission de son destin, etc)

J'ai bu un coup de trop ou je lis bien ?
La religion = logique de la société marchande. Il y a peut-être une petite erreur au niveau des périodes historiques à ce niveau, non ? La courte définition que tu attribues à la société marchande ("égalitarisme, ethnomasochisme, démission de son destin") prend sa source, comme je dois bien l'imaginer, dans la philosophie émanant du siècle des Lumières, et dans les idées révolutionnaires et post-révolutionnaires, des Rousseauistes, Voltairiens et jacobins de toute espèce jusqu'aux nihilistes bien républicains de notre époque.
L'égalitarisme est devenu vraiment à la mode et une façon sinequanone de penser la société qu'au siècle de Lumières, notamment avec Rousseau et son "Du Contrat Social".
Pour l'éthnomasochisme (ou "haine de soi", je me trompe ?), ce sentiment, au sens sociologique du terme, serait plutôt apparu vers les années 1960, période à laquelle l'Occident capitaliste devenait fustigé par sa propre jeunesse, entre Guerre du Vietnam, recherche d'un nouveau système plus "juste" par le biais de deux nouvelles puissances mondiales (l'URSS et la Chine de Mao), mais aussi l'indépendance des colonies, Léopold Sédar Senghor qui fustige le caractère péjoratif du mot "nègre" et divers autres facteurs historiques et sociologiques.
Pour la "démission de son destin", je ne vois pas trop où tu veux en venir... Une France forte (voire LA puissance mondiale) qui a des couilles et ne laisse pas dominer par une ingérence méta-nationale ? Il aura fallu attendre le XXème siècle avant que des groupuscules, ou une part, même minime, de la population, n'ait une telle opinion de la France.

Entre tout ça, et "la religion de l'amour du Christ", il y a quasiment 15 siècles d'écart. Et quant à d'éventuels arguments d'obédience économiques, toujours sociologiques ou théologiques que tu pourrais rétorquer, je suis sûr que l'écart ne descendra pas en dessous de dix siècles.

Ensuite, historiquement parlant, la France est chrétienne par culture, civilisation, sociologie et identité. On considère que la véritable création de la France se situe entre l'Antiquité tardive et le Haut Moyen-Âge. C'est par les différentes batailles, raids et autres avancées militaire que Clovis étend le domaine Franc jusqu'à la Loire vers l'Est, jusqu'à la Péninsule ibérique au sud. C'est réellement en 496, au cours de la bataille de Tolbiac, contre les Alamans, qu'une certaine unité du Royaume Franc s'installe, et surtout que Clovis passe de l'hérétique (mot que tu adores employer, et qui signifie en réalité chrétien arien en Europe de l'Ouest, ou monophysiste en Égypte, Bogomile dans les Balkans etc, bref des christianismes alternatifs qui nient la nature divine du Christ, ou la consubstantiation) au catholique baptisé en implorant le Dieu unique de sa femme Clothilde, qui lui aurait permis de gagner la victoire, les Alamans étant trop nombreux pour une armée franque épuisée par la poussée vers l'Est. Par la suite, les Francs s'imposent contre les Gaulois, Ligures, Ibères, Latins, Wisigoths, Nordiques, Sarrasins... C'est aussi dans ce Haut Moyen-Âge que l'Occident, et les grandes nations qui deviendront les nôtres prennent vraiment racine, en partageant une même justice, un même droit, entre coutume barbare d'obédience germanique alliée au droit écrit romain, une administration proto-seigneuriale, le glissement des pouvoirs économiques et politiques du "Sud vers le Nord", et entre Rome ("Sud") et les pays Barbares qui devenaient si puissants ("Nord"), un unique ciment qui allait faire tenir la machine pendant 15 siècles de pouvoir et de suprématie politique, économique et militaire : l'Église. La France s'est nourrie de ses évêques (l'importance de Rémi de Reims), de ses prêtres, clef de voûte de la cellule sociale rurale, ses églises, son droit coutumier comme écrit, son Art, sa justice moderne née sur l'Inquisition, etc, etc.
La France est quoi sinon ? Une multitude de petits "pays" dont on ne sait que trop peu de choses, avec un évident problème des sources ? Surtout des peuples fièrement païens qui ont préféré se convertir en masse sans violence plutôt que de résister alors qu'il n'y avait devant eux que deux moines, une bible et un bâton de marcheur. Belle virilité ! Belle force ! Beau dépassement de soi !
Ce n'est ni une appréciation personnelle, ni une récupération religieuse.
Ce sont des faits purement historiques.

Alors, après, ouais, il est tout à fait légitime que les chrétiens/catholiques aiment leur pays. C'est le leur après tout. Comme je reconnais qu'il est tout à fait légitime d'aimer son pays même si on ne partage pas sa majorité religieuse et/ou sa culture originelle fortement imprégnée de monothéisme. Je ne fais pas de jugement de valeur, j'essaie de faire preuve, au possible, d'honnêteté intellectuelle.

Citation :
Le Black Metal c'est le front encore brûlant des hérétiques ! C'est les os calcinés des hérétiques et leurs derniers soupirs ! C'est le cri du loup qui refuse d'être assimiler. C'est l'esprit de rébellion, de subversion à travers un imaginaire haut et noble.

Le Black Metal c'est un dépassement qui nécessite pas une initiation mais bien un état d'esprit réellement rebelle.

Je ne vois pas ce qu'il y a de rebelle, haut, noble, subversif dans le black metal. Du fait que l'on peut aujourd'hui cracher comme on veut, avec les mots que l'on veut, sur le christianisme, sans être livré au bras séculier, devant un tribunal populaire ou devenir la lie de la Nation, je trouve que le danger n'est pas réel, et que c'est un peu comme flinguer un homme à terre. Ou alors porter la subversion ailleurs, mais c'est un autre débat. Mais en attendant, c'était de la musique faite par des ados, pour des ados, qui s'emmerdaient... c'est tout. Certains ont trop pris le buzz au premier degré. Rarement, ça a pris de bonnes proportions (les groupes "intellos" qui sortaient surtout de bons albums), beaucoup plus souvent, des proportions édifiantes.
Je pense qu'il y a d'un côté un "mode de vie" metal extrême, bien sympa, qui repose sur une certaine violence, un je m'enfoutisme bordélique, des bières et une bonne crasse. De l'autre, des black metalleux qui ont pas compris qu'il fallait pas trop prendre le trip au premier degré. Et ça demande le retour à un certain ordre, conception de la politique etc. Un peu comme comparer les bouddhistes aux réaliens quoi...
Voir le profil de l'utilisateur http://videomantik.blogspot.com/
Sonnenmensch
Doomed

MessageSujet: Re: les intransigeants   05/04/09, 12:14 pm

T'as écris beaucoup, je suis fier de toi, mais au final pour dire quoi ?

Ne confonds pas Esprit Dérangé et Orthanc, lis un peu le livret de "7 ans de réflexions" de Orthanc, oui j'appelle çà un idéal haut et noble.

T'as oublier de nommer ta petite diatribe "Petite branlette avec des mots pour moi-même".

Le "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ." n'est-ce pas un préambule à l'ethnomasochisme, la bible n'est t-elle pas le premier mondialisme de l'Histoire ?

Je connais la réponse donc Stryg merci de passer ton tour (ce qui t'évitera des lectures de Wikipédia).
Wolf
Doomed

MessageSujet: Re: les intransigeants   05/04/09, 12:35 pm

Bon ce n'est pas la peine non plus de ce prendre la tête avec ça, moi j'ai juste posté ce sujet car je le trouvais marrant, et je me disais que cela aurait été amusant d'aller troller leur blog.

O.
Black Devotion

MessageSujet: Re: les intransigeants   05/04/09, 12:53 pm

Cpas grave héhé c'est typiquement le genre de sujets qui est voué à la fermeture dans un avenir plus ou moins proche :)

Mais je suis d'accord avec toi, je préfère juste me foutre de ceux qui osent écrire de telles insanités. Ils publient leurs pensées, fussent-elles complètement stupides, c'est un risque qu'ils courent. Après, ça reflète certainement une minorité parmi les catholiques (du moins je l'espère). Je ne m'aventurerai pas dans le débat lancé par Sonnen' parce que je n'ai pas la culture nécessaire, contrairement à Stryg, qui, crois-moi, n'a pas besoin d'aller sur wikipédia pour discuter de ce genre de choses.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.landofice.tk/
Wolf
Doomed

MessageSujet: Re: les intransigeants   05/04/09, 01:23 pm

Ouai de toute façon c'est entammer un dialogue de sourd que de vouloir discuter avec ces gens là.
Quand on regarde leurs interventions cela se voit de suite.
Donc autant pourrir leur blog avec des conneries.
Stryg
Black Devotion

MessageSujet: Re: les intransigeants   05/04/09, 03:05 pm

Citation :
Cpas grave héhé c'est typiquement le genre de sujets qui est voué à la fermeture dans un avenir plus ou moins proche :)

J'approuve.

C'était peut-être un peu disproportionné, j'en conviens, mais j'ai assez horreur des anachronismes (persistants et signés qui plus est) et de la récupération de termes/notions/faits précis pour asseoir des idéologies. Enfin, je suis vraiment désolé, hein, mais c'est le pain quotidien que nous mangeons, nous qui utilisons wikipedia et des mots pour nous. En faculté d'Histoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://videomantik.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les intransigeants   

les intransigeants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1