Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Electro / Industriel / Dark

+2
Mordyggian
La Bête du Blizzard
6 participants

Aller en bas

Electro / Industriel / Dark Empty Electro / Industriel / Dark

Message  La Bête du Blizzard Dim Juil 13 2008, 13:10

Je commence le sujet avec Front Line Assembly, projet electro industriel auquel j'ai instantanément accroché. Fondé en 1986 au Canada, le groupe s'est rapidement orienté sur une thématique cyberpunk et a digéré au cours des années 1990 des influences provenant de groupes comme NIN ou Ministry. A noter un ancien membre, Rhys Fulber, parti pour s'occuper des parties électroniques de Fear Factory

http://www.myspace.com/thefrontlineassembly



Et Retractor, un peu dans le même style, mais qui s'inspire aussi de l'EBM, de l'aggrotech, de la pop martiale... Très intéressant

http://www.myspace.com/retractor
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Electro / Industriel / Dark Empty Re: Electro / Industriel / Dark

Message  Mordyggian Lun Juil 14 2008, 19:45

J'essaye justement de m'interesser à ce genre de musique mais je ne sais absolument pas par quoi commencer, y aurait-il des groupes electro-metal à conseiller ?
Mordyggian
Mordyggian
Black Devotion

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2007

http://www.myspace.com/fbrahgments

Revenir en haut Aller en bas

Electro / Industriel / Dark Empty Re: Electro / Industriel / Dark

Message  gabalgabow Dim Aoû 17 2008, 16:55

Arael a écrit:J'essaye justement de m'interesser à ce genre de musique mais je ne sais absolument pas par quoi commencer, y aurait-il des groupes electro-metal à conseiller ?

"Millenium" de FRONT LINE ASSEMBLY est vraiment pas mal dans le style.

DIE KRUPPS ont fait des trucs cools en metal indus, mais c'est plus guitares qu'autre chose pour ceux que j'écouté... Attention ils ont eu une période quasi pure EBM pendant 10 ans...
gabalgabow
gabalgabow
Fervent

Nombre de messages : 715
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/02/2007

http://nihilistic-webzine-distro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Electro / Industriel / Dark Empty Re: Electro / Industriel / Dark

Message  turnedblack Dim Fév 15 2009, 18:21

Dans une veine plus électro...

Prodigy a sorti un nouvel album intitulé Invaders must die.
Deux extraits disponibles sur le myspace du groupe.

Tracklist :
1. Invaders Must Die
2. Omen
3. Thunder
4. Colours
5. Take Me To The Hospital
6. Warrior’s Dance
7. Run With The Wolves
8. Omen Reprise
9. World’s On Fire
10. Piranha
11. Stand Up

Le clip de Omen est disponible sur le myspace également.

Enfin, le groupe sera à Paris le 15 Mars, pour disons une cinquantaine d'euro la place... Celles-ci risquant d'ailleurs de partir assez vite j'imagine...


Pour ma part je reste sceptique (comme la fosse). Je ne crois pas à un album aussi puissant que The Fat of the Land, mais aura-t-on droit quand même à du bon électro-coke-rock bien prodigy-esque ?
turnedblack
turnedblack
Fervent

Nombre de messages : 484
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electro / Industriel / Dark Empty Re: Electro / Industriel / Dark

Message  O. Dim Fév 15 2009, 18:35

De ce que j'ai entendu de ce nouveau Prodigy, c'est pas mauvais mais nettement en dessous de Fat Of The Land ou même Always Outnumbered, Never Outgunned.
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Electro / Industriel / Dark Empty Re: Electro / Industriel / Dark

Message  La Bête du Blizzard Dim Fév 15 2009, 19:50

J'ai entendu dire qu'il était très... dansant ! Et disons un peu "clubber" sur les bords...

J'espère que ce sont des bullshits. Je veux une œuvre de dégénérescence et de chaos urbain comme ils ont si bien su le faire avec Fat Of The Land !
La Bête du Blizzard
La Bête du Blizzard
Black Devotion

Nombre de messages : 3142
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Electro / Industriel / Dark Empty Re: Electro / Industriel / Dark

Message  turnedblack Ven Nov 05 2010, 23:07

Remontage de topic, bande de moules !

Un dvd reportage à propos des free party sortira le 8 Novembre :



UN FILM DE DAMIEN RACLOT-DAULIAC

En Angleterre au début des années 90, le Criminal Justice Bill de Margaret Thatcher interdit les rassemblements autour des musiques électroniques, les "rave party". Les aficionados les plus engagés, quittent le pays pour continuer à vivre leur passion. Parmi eux, la mythique "Spiral Tribe" commence à sillonner l’Europe. A partir de son modèle, des groupes se forment en France, République Tchèque, Italie (autres pays) et créent un nouveau moyen d’expression. La "Free Party", une fête libre, illégale, alternative, qui réunit un public marginal et libertaire.

En France, les fêtes libres sont inconnues du grand public. Quelques centaines, voire un ou deux milliers de participants profitent de ces zones d’autonomie temporaires (cf. Hakim Bey, TAZ / Zone Autonome Temporaire) importées par les travellers anglais. Dans le même temps, l’Etat français, suivant le modèle anglais, réprime les soirées techno légales, et pousse les "raveurs" à la clandestinité. Beaucoup d’entre eux viennent gonfler les rangs du tout nouveau mouvement des "Free Parties". Quelques années après l’arrivée des anglais, un collectif français fait ses premières armes. Les "Heretik" se définissent comme "ne souscrivant pas à la doctrine établie".

«Pendant quelques années, on a multiplié les free. Musique, drogue, accidents, prison, activisme et succès rapide. A la fin des années 90, à la place du credo "pour vivre heureux vivons cachés", on décide de développer une stratégie de coup d’éclat pour revendiquer le droit à la fête libre. Des "attentats sonores", des fêtes illégales qui réunissent des milliers de personnes jusqu’au cœur de la capitale.»

Le film retrace sans tabous plus de 10 ans d’activisme de cette tribu moderne, qui mène des premières fêtes clandestines jusqu’aux temples de la société du spectacle. Les Heretik auront gravi jusqu’aux marches de l’Olympia, la mythique salle parisienne. Plongez dans l’intimité tourmentée d’un groupe phare de la contre-culture.

Plus d'info et trailers : http://www.heretik.fr/


Tout ça éveille ma curiosité et réveille mes instincts technoïdes que je n'avais pas titiller depuis longtemps !
turnedblack
turnedblack
Fervent

Nombre de messages : 484
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electro / Industriel / Dark Empty Re: Electro / Industriel / Dark

Message  O. Sam Nov 06 2010, 07:22

Pareil tiens, je tâcherai de mettre la main sur ce truc, ça a l'air intéressant. En plus le gars qui "s'est ouvert sur un monde transcendental" a l'air de valoir le coup d'œil.
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Electro / Industriel / Dark Empty Re: Electro / Industriel / Dark

Message  Antonida Mar Oct 18 2011, 21:18

NG Pro : electro-dark pas très original mais dansant Electro / Industriel / Dark 95641
Myspace



Mlada Fronta : musique industrielle "expérimentale" made in France,



Antonida
Antonida
Novice

Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Rösti
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electro / Industriel / Dark Empty Re: Electro / Industriel / Dark

Message  O. Mar Oct 18 2011, 23:08

C'est sympa tout ça :)
O.
O.
Black Devotion

Nombre de messages : 2768
Age : 37
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 27/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Electro / Industriel / Dark Empty Re: Electro / Industriel / Dark

Message  Antonida Dim Oct 23 2011, 22:25

Mizar : darkwave orthodoxe macédonien. Il y a plus original mais l'idée me faisait sourire.
Myspace





Quelqu'un connait de bons groupes de darkwave? Mes connaissances se limitent à la magnifique voix dAlexander Veljanov (Deine Lakaien), et j'ai peur que ce genre soit par essence un peu mou (voire niais?)...
Antonida
Antonida
Novice

Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Rösti
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electro / Industriel / Dark Empty Re: Electro / Industriel / Dark

Message  Antonida Sam Jan 14 2012, 18:38

Maska Genetik : projet solo du russe Amon Radek, Maska Genetik est un melting pot de ce que l'on fait en indus depuis les premiers groupes. Un simple synthé qui répète inlassablement le même air basique mais obsédant, une voix gueulante sortie des profondeurs (des chantiers?), de la saturation rythmée, bref tout ce qu'il faut pour un bel album sans pour autant être un mélange uniforme de sons rassemblés.



Antonida
Antonida
Novice

Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Rösti
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Electro / Industriel / Dark Empty Re: Electro / Industriel / Dark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum